Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Qu'elle âge a Filou ???

5 participants

Aller en bas

Qu'elle âge a Filou ??? Empty Qu'elle âge a Filou ???

Message par Fufu-Lover Jeu Avr 11, 2013 12:39 pm

Voila, j'ai trouvé ceci sur le poste de Audrey, qui a été posté le 17 Juillet 2010...qui mentionne ceci: "De plus, s'est un rescue et que je n'ai pas son certificat de naissance.. La fille à qui je l'ai acheté m'avait dit qu'elle l'avait acheter d'un monsieur où son autre furet était agressif avec mon loulou. Elle m'a dit qu'il avait 1 ans et demi quand je l'ai acheté.. donc maintenant, il a environ 2 ans et 3 mois.. Mais si je me fit à la charte de la dentition pour savoir l'âge de mon furet, il a au minimum 3 ans et encore c'est vraiment le minimum.. je dirais qu'il serait entre 5 et 6 ans mais je ne suis pas experte et je trouve que la charte et pas hyper claire.

Alors, le 17 Juillet 2010 il avait 2ans et trois moi ok, donc il serait né le 17 Avril 2008, ce qui lui ferais donc 5ans bientôt là...Sinon bien des hypothèse sont posssible...
Vous en pensée quoi malgré le fait qui faut faire attention a sa rate et au chute, ca indique pas qu'il est un méga vieux bien des furets ont vécu avec une rate méga grosse pendant plusieurs année, puis le fait qu'il marche drôle des pattes arrière est peut-être du a son gros bedon du a sa rate...
Car je le trouve quand même en forme pour un si vieux là...il mange très bien et boit et attaque même les bébés alors...??? confused

https://furetjoli.forumactif.org/t633-filou-ne-va-pas-tres-bien ceci était le liens ou jai trouvée les infos...
Fufu-Lover
Fufu-Lover
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Qu'elle âge a Filou ??? Empty Re: Qu'elle âge a Filou ???

Message par caro21 Jeu Avr 11, 2013 1:06 pm

Si en 2008 y'aurait 3 ans sa veut dire qui serait rendu a 8 ans en 2013 :O .. C'est ca qui est plate quand on a pas de certificat ..On sait pas vraiment leurme moi avec âge. Comme mi avec Ti-poil, je l'ai eu l'année passée et y'avait 3 ans alors je rajoute un an chaque année ..
caro21
caro21
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Qu'elle âge a Filou ??? Empty Re: Qu'elle âge a Filou ???

Message par Kaena30 Jeu Avr 11, 2013 1:14 pm

Ok la je sais pas trop je m'y connais pas vraiment la dedans :S
Kaena30
Kaena30
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Qu'elle âge a Filou ??? Empty Re: Qu'elle âge a Filou ???

Message par Fufu-Lover Jeu Avr 11, 2013 1:15 pm

caro21 a écrit:Si en 2008 y'aurait 3 ans sa veut dire qui serait rendu a 8 ans en 2013 :O .. C'est ca qui est plate quand on a pas de certificat ..On sait pas vraiment leurme moi avec âge. Comme mi avec Ti-poil, je l'ai eu l'année passée et y'avait 3 ans alors je rajoute un an chaque année ..

En 2010 peut être trois non...???
Fufu-Lover
Fufu-Lover
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Qu'elle âge a Filou ??? Empty Re: Qu'elle âge a Filou ???

Message par Toxy Jeu Avr 11, 2013 2:13 pm

regarde a la couleur de ces dents plus il sont vieux plus elle sont"transparente"
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Qu'elle âge a Filou ??? Empty Re: Qu'elle âge a Filou ???

Message par Fufu-Lover Jeu Avr 11, 2013 2:21 pm

Bon, je vienne de voir quil a un croc de cassé, puis celui qui lui reste de pas cassé ont dirait que le haut de la dent est plus blanc et que le bas de la dent est jaune transparent genre...


Dernière édition par Fufu-Lover le Jeu Avr 11, 2013 3:19 pm, édité 1 fois
Fufu-Lover
Fufu-Lover
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Qu'elle âge a Filou ??? Empty Re: Qu'elle âge a Filou ???

Message par Liz Jeu Avr 11, 2013 2:29 pm

Il doit effectivement avoir près de 5 ans. Remarque que ma plus vieille Mika est née fin octobre 2007, ce qui veut dire que cette année elle aura 6 ans.

Elle a une hypertrophie de la rate de puis près de deux ans, grosse bédaine bleue, on sent la boule dans son ventre quand on la prend, vraiment gros. Elle mange bien, boit et s'amuse avec les autres furets comme si de rien n'était. Elle dort beaucoup mais elle a toujours été une bonne dormeuse.

Si j'étais toi je ne m'inquièterais pas avec ça.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Qu'elle âge a Filou ??? Empty Re: Qu'elle âge a Filou ???

Message par Liz Jeu Avr 11, 2013 2:33 pm

Taz aussi a une dent de cassée, la pointe seulement. Ça fait partie des casses coup de fufus que se jettent en bas des sofas, lits ou autres. Leurs petites pattes sont trop petites, le bec arrive à terre avant le reste.

Juste surveillé si jamais elle change de couleur. Taz c'est stable depuis 3 ans je dirais. Sauf quand il joue avec les autres furets ça fait des petites écorchures parfois.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Qu'elle âge a Filou ??? Empty Re: Qu'elle âge a Filou ???

Message par Fufu-Lover Jeu Avr 11, 2013 3:17 pm

Merci...oui Filou a la rate comme la tienne...et dort bcp aussi. Mais mange bien et mordille et secoue par le cou les bébés alors il feel pas pir je crois...Wink
Fufu-Lover
Fufu-Lover
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Qu'elle âge a Filou ??? Empty Re: Qu'elle âge a Filou ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser