Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Bonjour à vous tous

4 participants

Aller en bas

Bonjour à vous tous Empty Bonjour à vous tous

Message par Titefouine Dim Avr 07, 2013 1:09 pm

Je me présente Cristine, Je suis du Québec, j'aime bien les animaux, mais parmi tout ceux que j'ai cotoyé le furet est mon animal préféré Smile c'est un animal qui apporte beaucoup de joie et de folie dans une maison.

Mon furet est décédé hier, probablement un cancer elle avait à peu près 6 ans..c'est un coup dur pour mes filles et moi, je me suis mise à faire des recherches sur le net et je suis arrivée sur ce forum qui semble super.

J'aimerais avoir un autre furet une fois notre deuil fait, mais avant je veux savoir si il y a d'autres choix que les furets marshall...je ne veux pas encourager cette usine si il y a d'autres options.

Titefouine
Titefouine
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous tous Empty Re: Bonjour à vous tous

Message par caro21 Dim Avr 07, 2013 1:15 pm

Mes sympathies Crying or Very sad .. et bienvenue sur le forum:) . Pour autres que Marshall y'a les canadiens , mais sont réputés pour être mordeurs encore plus sinon les Path Valley qui viennent des États. Sinon y'a Evy qui fait l'élevage de furet, mais ne sont pas opérés ni déglandés. Sinon tu pourrais en commander un des États
caro21
caro21
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous tous Empty Re: Bonjour à vous tous

Message par Titefouine Dim Avr 07, 2013 1:29 pm

Merci Caro21

J'aurais jamais pensé que cette pestouille laisserait un si gros trou dans nos coeurs... je trouve que 6 ans c'est pas assez long comme durée de vie, j'aurais aimer savoir ce que j'ai appris avant hier. J'aurais du faire ces recherches bien avant ...mais comme ça allait bien je profitais juste de sa compagnie sans me poser de questions.

Elle a commencé à aller mal mercredi soir et moi jeudi j'ai du être hospitalisée pour une chirurgie d'un jour donc je n'ai pas pu appeler le véto et personne pour le faire à ma place, donc la pauvre à du attendre à vendredi matin Sad et bien sur il était trop tard, donc tout est arrivé très vite et je le vis très mal.
Titefouine
Titefouine
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous tous Empty Re: Bonjour à vous tous

Message par Liz Dim Avr 07, 2013 8:43 pm

Bonjour et bienvenue sur le forum Titefouine. Je suis vraiment désolée pour ta perte.

Tu ne dois pas t'en vouloir, ni te sentir coupable. Malheureusement les animaux sont des champions pour cacher leurs problèmes de santé et bien souvent quant on s'aperçoit que quelque chose ne va vraiment pas, la maladie est déjà bien avancée. Je suis bien certaine que ta furette a passé de super belles années.

Pour les furets, au Québec, la grande majorité sont des Marshall, certains ont des Real Canadian. Quant au PathValley, il y a un seul membre sur le forum à ce jour et c'est très récent.

Pour ce qui est des "Usines", tous sont du pareil au même, Marshall, Real Canadian et Path Valley inclue. Y'a qu'à faire ses recherches sur le net en anglais pour confirmer le tout. Reste Evy_fu sur notre forum qui a des petits furets qui viennent de la France. Ce n'est pas un élevage. Elle a quelques portées à l'occasion. Comment mentionné, tu dois les faire opérer et ils ne sont pas déglandés. À son dernier post, elle en avait 2 à vendre, des petits albinos.

Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous tous Empty Re: Bonjour à vous tous

Message par Fufu-Lover Dim Avr 07, 2013 9:00 pm

Nous sommes avec toi, nous les aimons tous très fort cest loulou... Wink
Fufu-Lover
Fufu-Lover
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous tous Empty Re: Bonjour à vous tous

Message par Titefouine Dim Avr 07, 2013 10:21 pm

Merci, vos bons mots me touchent Smile

Je lis beaucoup sur le forum aujourd'hui et j'apprends tellement ! Pour m'aider à surmonter ma peine je pense que je vais me lancer dans le projet de faire une jolie cage maison pour le futur compagnon fufu ca va m'occuper les idées aussi.
Titefouine
Titefouine
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous tous Empty Re: Bonjour à vous tous

Message par Fufu-Lover Dim Avr 07, 2013 11:12 pm

Bonne idée, puis ta le droit d'en aimer un autres tu sait... Wink puis une cage maison fait de nos main cé une bonne thérapie de bonheur...
Fufu-Lover
Fufu-Lover
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous tous Empty Re: Bonjour à vous tous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser