Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Devrais-je m'inquièter ?

+4
Squeegee
Cath9389
Fufu-Lover
xmissa7xx
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Devrais-je m'inquièter ? Empty Devrais-je m'inquièter ?

Message par xmissa7xx Mer Mar 20, 2013 11:55 am

Comme vous le savez pour la plupart, dimanche passé, j'ai acheté ma belle Leyla! Vraiment colleuse, douce, charmant.. mais il y a un problème!

Elle me paraît vraiment mince. Elle a 1 an et demi et elle est vraiment moins lourde que mon gros bébé Freddy qui n'a seulement 6 mois. Je n'ai pas leurs poids exact, mais je me demande s'il y a une façon pour qu'elle puisse prendre du poids. Elle veut rien savoir du furo-vite. Et je nourris mes fufus qu'avec des croquettes. Il y a aussi le fait que je vis assez loin, à Rimouski, et j'ai difficilement accès à de la nourriture de qualité (EVO, 8-1 Ultimate, Zupreem et j'en passe)..Il faudrait que je commande par Internet, mais mes finances sont difficiles ces temps-ci..

Bref, si vous avez des trucs magiques, je vous écoute Smile
xmissa7xx
xmissa7xx
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Devrais-je m'inquièter ? Empty Re: Devrais-je m'inquièter ?

Message par Fufu-Lover Mer Mar 20, 2013 12:01 pm

Une femelle est bcp plus petite qu'un mâle cé fou la différence...assure toi qu'elle mange bien cest croquettes que tu lui donne, puis quand tu pourras dans les trois sortes de nourriture cé les meilleurs, fait comme moi vas dans un endroit que tu fait confiance et demande lui quil te commande de la ultimate 8/1 elle revient 19.99$ par chez nous et je lai fait commander dans mon coins. Car la Evo est 31.99$ alors je trouve que cé un bon choix et il en mangeras moins car elle est de meilleur qualité...xxxx
Fufu-Lover
Fufu-Lover
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Devrais-je m'inquièter ? Empty Re: Devrais-je m'inquièter ?

Message par Cath9389 Mer Mar 20, 2013 12:51 pm

pour moi je nourris mes fufu au croquette aussi mais de chaton Smile oui je ses ce n'est peut-etre pas se qui a de meilleure mes mes 3 amour reste en parfaite santer quand meme car elle a beaucoup de proteine Smile je prend la purina catchow en plus j'ai remarquer que la litiere yesterday new est aussi la marque de purina je suis vendu purina hahahaha et sinon si ton furet aime sa le jaune d'oeuf aussi est beau pas trop souvent mes c'est bon ses plein de proteine Smile sinon si tu veut je ses que j'avais lue sa a quelque part mes de la mere poule ( la nourriture pour bebe) au poulet est bon aussi ? car c'est fait juste de poulet hehe et puis il y a de la duck soupe que tu peu acheter aussi qui est bon de temp a autre Smile voila moi ses mes truck et oui ses vrai les femelle son beaucoup plus petite que les male ma nahla et minuscule comparer a chuck et yoshi Razz!
Cath9389
Cath9389
Furet d'argent
Furet d'argent


Revenir en haut Aller en bas

Devrais-je m'inquièter ? Empty Re: Devrais-je m'inquièter ?

Message par Squeegee Mer Mar 20, 2013 1:13 pm

Quand j'ai eu Capucine je la trouvais vraiment tres maigre, elle est encore beaucoup plus petite que Suki, mais Suki est vraiment toutoune alors.... Mais le vet m'a dit qu'elle etait pas TROP maigre avec son 1,59lbs mais fallait pas qu'elle en perde, et puis quand j'ai changé de nourriture et apres quelques semaines ca s'est un peu placé... j'ai rien fait de particulier...
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Devrais-je m'inquièter ? Empty Re: Devrais-je m'inquièter ?

Message par Liz Mer Mar 20, 2013 1:27 pm

Une de mes furettes est très très petite. De un, effectivement les mâles sont plus gros et plus long que les femelles. Ma Nahla ne fait que 1,14lbs. Elle mange bien et tout... Donc si elle va bien ne t'en fait pas.

Tu peux essayer de lui donner du jaune d'oeuf crue (température de la pièce). Beaucoup de furets n'aime pas cependant
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Devrais-je m'inquièter ? Empty Re: Devrais-je m'inquièter ?

Message par xmissa7xx Mer Mar 20, 2013 1:37 pm

Ouais j'ai essayé le jaune d'oeuf avec Freddy et il voulait rien savoir!! je devrais peut-être essayé avec la petite.. sinon elle mange pour le moment.. va juste falloir que je m'arrange pour trouver de la nourriture avec des bonnes protéines!! Je vais faire la demande à l'animalerie Dyno ou l'autre animalerie .. peut-être qui vont pouvoir!!
xmissa7xx
xmissa7xx
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Devrais-je m'inquièter ? Empty Re: Devrais-je m'inquièter ?

Message par Squeegee Mer Mar 20, 2013 1:40 pm

pour là tu donne koi? marshall?
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Devrais-je m'inquièter ? Empty Re: Devrais-je m'inquièter ?

Message par Fufu-Lover Mer Mar 20, 2013 2:16 pm

L'Autre Dyno je les de travers dans l' affraid
Fufu-Lover
Fufu-Lover
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Devrais-je m'inquièter ? Empty Re: Devrais-je m'inquièter ?

Message par xmissa7xx Mer Mar 20, 2013 4:57 pm

Je donne la Living World pour furet et Purina One pour chats (contrôle du poids) https://www.purina.ca/fr/products/cats/purina-one/purina-one-healthy-weight-management.aspx

J'avais celle Premium de Marshall depuis le début avec Freddy mais je l'ai fini cette semaine.

L'autre que Dyno, c'est Naturellement Bête, ils ne vendent pas d'animaux, mais seulement que des produits pour les animaux. Ils sont très gentils et prennent le temps de servir leurs clients. C'est exclusif à Rimouski je pense.
xmissa7xx
xmissa7xx
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Devrais-je m'inquièter ? Empty Re: Devrais-je m'inquièter ?

Message par Kaena30 Mer Mar 20, 2013 5:12 pm

xmissa7xx a écrit:Ouais j'ai essayé le jaune d'oeuf avec Freddy et il voulait rien savoir!! je devrais peut-être essayé avec la petite.. sinon elle mange pour le moment.. va juste falloir que je m'arrange pour trouver de la nourriture avec des bonnes protéines!! Je vais faire la demande à l'animalerie Dyno ou l'autre animalerie .. peut-être qui vont pouvoir!!

Le jaune d'oeuf tu peut la dilluer avec un peu d'eau chaude pour que ça sois moin froid et peut-être qu'il aimera?
Kaena30
Kaena30
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Devrais-je m'inquièter ? Empty Re: Devrais-je m'inquièter ?

Message par Squeegee Mer Mar 20, 2013 7:26 pm

Ya peut-etre aussi les recettes de duck soup que tu peux trover sur le net, ca pourrais peut-etre t'aider, chercher bien certaine son plus facile que d'autres...
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Devrais-je m'inquièter ? Empty Re: Devrais-je m'inquièter ?

Message par Kaena30 Mer Mar 20, 2013 7:49 pm

Tien...... J'ai trouver une recette de Duck Soup et en même temps je l'ai garder en marque page parce que je connais pas ça et je trouve que ça l'air très pratique..... en passant merci Sqweegee de m'avoir parler de cette recette!!!

http://www.vetanimo.com/Recette-de-la-Duck-soup_a98.html
Kaena30
Kaena30
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Devrais-je m'inquièter ? Empty Re: Devrais-je m'inquièter ?

Message par Fufu-Lover Mer Mar 20, 2013 9:13 pm

Yes, jai la même...Wink
Fufu-Lover
Fufu-Lover
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Devrais-je m'inquièter ? Empty Re: Devrais-je m'inquièter ?

Message par Toxy Jeu Mar 21, 2013 4:58 pm

croquette chaton pour un petit moment sinon elle va s'envolé !
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Devrais-je m'inquièter ? Empty Re: Devrais-je m'inquièter ?

Message par xmissa7xx Jeu Mar 21, 2013 8:06 pm

Alors je fais bien de mélanger avec de la nourriture pour chat Smile au moins sa.
xmissa7xx
xmissa7xx
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Devrais-je m'inquièter ? Empty Re: Devrais-je m'inquièter ?

Message par Liz Ven Mar 22, 2013 9:29 am

Tu peux essayer de lui faire une petite purée avec ses croquettes. Je fais ça à l'occasion quand mes furets ne semblent pas trop aller. Eau très chaude, croquettes, vitamines. J'attends un peu et j'écrase les croquettes, ensuite je donne au fufu. La Extrusion de Living World c,est ce que Taz adore le plus mais je lui donne aussi autre chose. Cette nourriture est tellement dure que je me demande comment les furets font pour manger ça. Après 5 grains, ils doivent avoir mal à la machoire en maudine.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Devrais-je m'inquièter ? Empty Re: Devrais-je m'inquièter ?

Message par xmissa7xx Ven Mar 22, 2013 10:23 am

Ouaiiin je vois xD haha mais c'est une bonne idée de donner en purée, j'avais jamais penser, je vais essayer sa très bientôt, comme sa, sa devrait mieux passer Smile
xmissa7xx
xmissa7xx
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Devrais-je m'inquièter ? Empty Re: Devrais-je m'inquièter ?

Message par woaou Ven Mar 22, 2013 3:58 pm

bonjour, combien pese tapuce ne gramme stp je suis francaise Very Happy


mes filles font dans les 600 grammes, ce qui est un poids standard ici en france,
pour son poids si tu veux qu elle reprenne un peu je te recommande ceci
http://www.la-parapharmacie-veterinaire.com/vitamines-et-mineraux/chien-3/convalescence-support-chien-chat-10-sachets-de-50g.html

sinon en croq je te recommande les ploplan kitten , les babby cat 34 de chez royal canin et les croqs qui tournent en dessous de 35 pour cent de proteines tu oublies stp

sinon tu peux aussi lui donner des petits bout de filet de poulet ou de dinde crues , du jaune d oeuf d un oeuf qui ne sorte pas du frigo....

woaou
woaou
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Devrais-je m'inquièter ? Empty Re: Devrais-je m'inquièter ?

Message par woaou Ven Mar 22, 2013 4:00 pm

Liz a écrit:Tu peux essayer de lui faire une petite purée avec ses croquettes. Je fais ça à l'occasion quand mes furets ne semblent pas trop aller. Eau très chaude, croquettes, vitamines. J'attends un peu et j'écrase les croquettes, ensuite je donne au fufu. La Extrusion de Living World c,est ce que Taz adore le plus mais je lui donne aussi autre chose. Cette nourriture est tellement dure que je me demande comment les furets font pour manger ça. Après 5 grains, ils doivent avoir mal à la machoire en maudine.


dans un blender, du poulet cru un peu d eau et hop une jolie emulsion pour fufu , c est 100pour 100 proteines et ils kiffent les loulous
woaou
woaou
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Devrais-je m'inquièter ? Empty Re: Devrais-je m'inquièter ?

Message par xmissa7xx Ven Mar 22, 2013 4:47 pm

Ahhhh cest vrai j.ai un blender lol j'oublie que j'ai pleins d'objets chez moi très utile hihihi.. mais sinon je n'ai jamais fait peser mes deux furets, .. et je n'ai pas de balance chez moi x) mais je vaios essayer l'émulsion c'est une très bonne idée aussi!!

Mais aucune de mes nourritures que je donne sont en bas de 35% de protéine, je fais attention à sa!!

Je suis en train de m'arranger pour commander chez drfosterandsmith.com.. de 8-1 Ultimate avec 45%.. sa me reviendrait pas trop cher, cela pourrait être une option!
xmissa7xx
xmissa7xx
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Devrais-je m'inquièter ? Empty Re: Devrais-je m'inquièter ?

Message par Kaena30 Ven Mar 22, 2013 5:57 pm

Je sais pas si tu as accès à la nourriture Evo mais elle est à 50% de protéines et moi je la mélange avec de la nourritue pour chat 1/4 de nourriture pour chat et 3/4 de nourriture Evo pis tu le mélange ensemble, Francis le vétérinaire sur le forum m'a dit que c'était bien alors si tu peux ben tu peux faire ça comme moi
Kaena30
Kaena30
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Devrais-je m'inquièter ? Empty Re: Devrais-je m'inquièter ?

Message par woaou Ven Mar 22, 2013 6:55 pm

gaffe à la bouffe pour chat quand meme c est gingivites garanties sinon le top c est qund meme des poussins ... si vos loulous sont en cages.... deux ou trois pour la nuit.et par fufus ...... et pas oublier un carton d emballage de cereales pour qu ils s y cachent dedans pour manger , en plus ca evite aussi qu ils ramenent les pioux dans les dodos


et n oubliez pas que ce sont d abord des carnivores stricts alors pas de sucre et de cereales.......
woaou
woaou
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Devrais-je m'inquièter ? Empty Re: Devrais-je m'inquièter ?

Message par Kaena30 Ven Mar 22, 2013 7:46 pm

Mais la nourriture pour chat mélanger avec de la nouriture pour furet cé correct..... Un vétérinaire me l'a confirmé!

Kaena30
Kaena30
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Devrais-je m'inquièter ? Empty Re: Devrais-je m'inquièter ?

Message par xmissa7xx Ven Mar 22, 2013 11:05 pm

Non j'ai pas accès à EVO je vais dans ma petite animalerie demain, je vais voir si je peux faire quelque chose sinon je vais devoir attendre de commander sur drfosterandsmith.. en attendant je vais essayer de faire le mélange au blender dès lundi.
xmissa7xx
xmissa7xx
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Devrais-je m'inquièter ? Empty Re: Devrais-je m'inquièter ?

Message par Liz Sam Mar 23, 2013 3:01 pm

D'après mes lectures la Evo pour chat et exactement la même que celle pour furets, sauf le prix est différent dans certains endroits. J'ai déjà essayé la Evo et mes furets n'en n'ont pas voulu ni même mon chien et mon chat. J'ai dû donner le sac à mon petit neveu pour son chat.
Dans mon coin, c'est seulement les salons de toilettage qui l'ont.

Pour la balance, tu peux aller chez Canadian Tire ou ailleurs, achète celle de cuisine pour la nourriture, j'ai payé 10$. Je mets une bol en plastique dessus, je calibre le tout à zéro, hop une friandise dedans et le furet. Le temps qu'il est occupé à manger la friandise, je prends le poid.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Devrais-je m'inquièter ? Empty Re: Devrais-je m'inquièter ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser