Je me défoule ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je me défoule ...

Message par caro21 le Jeu Mar 14, 2013 11:29 am

Bon Ti-poil a été malade et ça coûtais quand même cher .. La visite , médication... Mais quand on aime et on tient à nos animaux et je les ai pris sachant bien que leur santé était fragile ... Pour en venir au point, ce qui me frustre c'est quand les gens de mon entourage me dit : 'c'est trop investisement pour le peu de temps que ça vie , sa pue , sa sert à rien dans vie, sa coûte cher .. Tse tous les petits commentaires à longues me frustre Evil or Very Mad et sa me blesse .. je sais pas si je suis la seule .. Mais mes animaux C'EST COMME MES ENFANTS .. ah ouai j'en attend déjà dire c'est pas comme un enfant c'est pas un humain .. euh c'est un être vivant qui a des sentiments et qui demande des soins comme un enfant et surtout qu'un furet ça à l'age d'un enfant de 3 ans ..

Je sais pas vous mais avec Ma famille c'est pas l'amour fou . Elle veux pas venir chez moi à cause de mes furets -.- Mad Shocked Neutral ... Ma tante qui ne l'ai a vu qu'un fois et ne les ai même pas toucher . elle étais juste dans la même pièce qu'eux et j'en avais que deux et elle dit être allergique .. Ma famille pour eux c'est des bébittes -.- .. Au moins y'a le forum avec qui au moins je me sens moins seule et comprise et ou je peux parler et faire de nouvelles rencontres Smile ... Merci pour m'avoir lu et fait du bien de se défouler

caro21
Furet d'or
Furet d'or


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me défoule ...

Message par Nahlou le Jeu Mar 14, 2013 11:32 am

Ben voyons cela ne pue pas un furet! Je suis tellement tannée d'entendre cela!

Un chat à son odeur aussi comm un furet... Rolling Eyes

Nahlou
Furet de bronze
Furet de bronze


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me défoule ...

Message par caro21 le Jeu Mar 14, 2013 11:36 am

Je sais -.- Moi je trouve que ça sent bon . Mais y'a des gens quand y'arrive chez nous il ne sont pas habituer à l'odeur oui sa doit sentir un peu fort , mais de là a puer .. C'est pas une moufette même si c'est dans la même famille

caro21
Furet d'or
Furet d'or


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me défoule ...

Message par Maroli le Jeu Mar 14, 2013 12:29 pm

Je te comprends! Je suis chanceuse dans ma famille tout le monde les aime..

Mais j'ai une amie par contre.. Avant même d'avoir déjà rencontré un furet elle se disait allergique.. Elle évite le plus possible de dormir chez nous, et quand elle le fait il faut que ce soit dans le sous-sol parce qu'on lui a dit que les furets allaient là moins souvent. Et le temps qu'elle est là il faut impérativement pas que les furets aillent en bas. Au moins elle leur touche, mais après ça elle se promène genre les mains dans les air pour toucher à rien d'autre et va direct se les laver.. Elle a même déjà demandé à une autre amie d'envoyer son cochon d'inde se faire garder le temps d'un party..

Et le pire dans tout ça: je l'ai jamais vu avoir un symptôme d'allergie. Même quand elle venait chez mes parents, elle était "allergique" au chat et de tout mes autres amis allergique c'est elle qui était la moins pire. Si elle venait les yeux tout gonflés et à avoir de la misère à respirer yaurait pas de problèmes.. mais là ça me gosse vraiment!

Maroli
Administrateur
Administrateur


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me défoule ...

Message par Squeegee le Jeu Mar 14, 2013 12:52 pm

Moi aussi les petits commentaires me frustre a propos de mes tites amoures :S J'ai ma meilleure amie a qui chaque fois que je parle de furets ca finit par, tu sais ben j'ai aime pas pis que ca m'interesse pas trop... bon parfois elle est pas si pire mais d'autres fois ca me fait vraiment de la peine, mais c'est presque la seule qui est aussi pire, a tous les autres j'essaie de leur faire comprendre que c'est une petite bete tres divertissante et le premier contact se fait quand meme pas pire, mais de la a dire qu'ils les aime... bah au pire m'a vivre avec... Sad

Et puis je me promene quand meme regulierement avec une ou l'autre de mes amours dans mes bras pour aller exemple au dépanneur. L'hiver elles sont dans mon manteaux et l'été juste dans mes bras, j'ai droit a toutes sortes de commentaires et de regards dans la rue, mais tout ceux qui ose m'en parler et me poser des questions, je me fais une joie de leur en parler, et oui, tout le monde croit que ce sont des rongeur!! premeire chose a leur apprendre Wink Je me fait une joie de multiplier les occasions d'éduquer le monde extérieur!! Razz

_________________


Don't cry because it's over, smile because it happens

Squeegee
Maître furet
Maître furet


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me défoule ...

Message par Liz le Jeu Mar 14, 2013 1:48 pm

Décidemment y'a de drôle de gens par chez vous (Blague) Je n'ai jamais eu de problème à date avec les miens c'est tout le contraire, les gens veulent toujours les voir, jouer avec. Parfois c'est moi qui les retourne à la cage comme je suis trop mère poule et je veux pas qu'ils se fassent faire mal lorsqu'il y a trop de gens dans maison.

Rendu à mon age, je me fous de ce que les gens disent ou pensent, la vie est bc trop courte pour s'en préoccuper...et mes furets sont mes bébés. Si quelqu'un me disait je vais pas chez vous à cause de tes furets "GOOD viens pas." Je ne m'arrête plus à ces stupidités.

Même chose pour ceux qui sont allergiques... c'est pas mon problème. Ma belle soeur est allergique aux chats et chaque année elle vient coucher chez nous 2 ou 3 jours dans le temps des fêtes. Si est pas contente elle a juste à aller ailleurs ou à l'hôtel. Moi je l'accueil en faisant tous les efforts possibles pour qu'elle soit bien alors.

Faut juste apprendre dans la vie à ne pas s'en faire avec ce que les autres pensent. C'est pas important.

_________________

Liz
Administrateur
Administrateur


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me défoule ...

Message par Fufu-Lover le Jeu Mar 14, 2013 1:52 pm

Les filles moi cest gens la, je les blairse assez vite pour vous comme pour moi cest petite bête sont merveilleuse, il en n'auras tjrs des gens qui ne comprendrons jamais rien a ce que peut procurer un animal de compagnie...
Moi je me dit que cet eux qui sont les moins chanceux de ne pas les connaitres puisque cest nous qui avons tout a gagner...
Oui leurs commentaire sont fatiguant, mais eux sont dans l'ignorance cet bien pir... Wink moi j'ai la chance d'avoir un papa qui adore tous mes animaux mais il a passée au travers d'une méchante phase dans sa vie grace a sa mimi qui était une chihuahua adorable alors lui nous comprend elle était là au bon moment... cheers

Fufu-Lover
Furet de bronze
Furet de bronze


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me défoule ...

Message par caro21 le Jeu Mar 14, 2013 2:27 pm

Oui merci .. C'est sûre que sa me fait qqc qui ne veule pas venir pour des niaiseries en plus que mes furets sont dans une chambre , mais à longue je m'y suit habituer ..

caro21
Furet d'or
Furet d'or


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me défoule ...

Message par xmissa7xx le Jeu Mar 14, 2013 2:42 pm

C'est pas toujours facile d'avoir des animaux "pas ordinaire". Quand tu n'as pas un chat ou un chien et que tu dis que tu as des rats, des serpents ou des furets, tu te fais regarder croche !! C'est vraiment plate!

Dans ma famille proche, ils aiment tous les animaux sauf un peu moins mon père, mais rendu à mon âge, je fais ce que je veux puisque c'est moi qui paye tout! Ma mère adore les animaux tout comme mon frère et ma soeur, alors il n'y a jamais de problème.

C'est plutôt mes amis ou les connaissances qui parfois, ils sont comme sceptique.. c'est juste qu'ils n'ont pas de connaissances.. L'ignorance forme la peur, c'est connu. Alors dans ce cas j'essaye de les informer.. juste pour qu'il sache que tous les animaux méritent d'être connu et aimer autant que les chats et les chiens.

xmissa7xx
Furet de bronze
Furet de bronze


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me défoule ...

Message par -JAS- le Ven Mar 22, 2013 8:27 pm

Toutes vos petites histoires, me fais penser à une petite anecdote que j'ai vécu dans une animalerie. J'étais en admiration devant les petits fufu dans une animalerie et là une fille d'un très mauvais genre et plutôt vulgaire dans sa façon de s'habiller, passe juste derrière moi avec sa copine et se met a dire : "Ah quel horreur, j'aime pas les furets, sa mord et sa pue en plus, pis qu'est ce que c'est moche". Je me suis retourner et j'ai laisser échapper un: "c'est toi qu'est moche et qui pue". Je crois qu'elle ma entendus car elle s'est retourner. On s'est juste regarder et je me suis retourner après pour regarder les petites boules de poil qui jouai ensemble.
Sa m'arrive souvent d'entendre sa chaque fois que je vais dans une animalerie. Par contre il y'a d'autre personnes qui son très curieuse, quand nous emmenons Dixon le furet de mon chéri en promenade et qu'on le met dans notre petit sac de transport pour toutou, il a sa petite tête sortie, et les gens sont très curieux et nous demande si il peuvent le caresser et aussi plein d'autre informations. Bien-sur il y'a aussi les gens qui nous regarde de travers comme lorsqu'on va boire un verre dans un café.
Ahlala, mais ont ne les changera pas les gens, certains sont borné et ne connaissent que les préjugés et malheureusement ne croit que ça. Moi je sais que ma Maman à peur de toutes ces petite bête là, mais je sais aussi que lorsque ma petite Lynette est partie dans la nuit du 8 mars et qu'elle ma entendus crier et pleurer, elle s'est réveillée et levé tout de suite, et elle aussi elle a pleurer. D'ailleurs, elle m'a donner un petit peu de sous (même si j'en ait) pour m'en acheter un autre, mais pour l'instant je n'est pas encore eu de coup de cœur.
Enfin je m’égare un peu du sujet. Mais bon, c'est bien malheureux que les gens est tant de préjugés sur nos petit fufus d'amour.

-JAS-
Jeune furet
Jeune furet


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me défoule ...

Message par Ryzzack le Sam Mar 23, 2013 12:45 pm

Je comprends très bien ce que tu vis. Ayant des animaux exotiques qui suscite la peur chez beaucoup de gens, je sais ce que c'est les petits commentaires. C'est vrai que c'est énervant, d'entendre ça. Simplement quand j'ai fais soigner mon chat, ma famille n'arrêtais pas de me dire «Pourquoi tu paye 500$ de véto pour un chat, achète toi sens un autre a la place ça va te couter moins chère.» à force d'en entendre on fini par s'y faire et comprendre que la majorité des gens voient simplement les animaux comme des objets de compagnies qu'on achète qu'on prend soins et que c'est beaucoup plus facile d'en prendre un neuf'' que de réparer le vieux. Pour ce qui es de la peur et des préjugés, c'est chose normal. Les gens ne connaissent pas et croient souvent n’importe quoi sauf la réalité. Ils faut les éduquer et si ils ne veulent pas les éduquer, les laisser dans leur ignorance. Peu de gens sont ''comme nous'' ce qui veux dire qui les aimes vraiment et y tient. Je ne dis pas que quelqu'un qui voit les animaux comme un objet ne prend pas soins des siens, mais si le cout est important il sera plus facile pour eux de sens départir ou d'en prendre un autre. On découvre rapidement que les gens n'ont pas les mêmes valeurs. Certaines personne ne mettrait jamais 1000$ pour un animal même si ils en avaient les moyens. Moi, je ne mettrait jamais pour une télévisions et etc.

Ryzzack
Furet apprenti
Furet apprenti


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me défoule ...

Message par caro21 le Jeu Mar 28, 2013 8:18 am

Oui , j'ai mon inséparable qui savait cassé la patte à cause de moi qu in'avait pas fermé le ventilateur . Alors, j'ai dû payer 400$ . Ma famille me disait pourquoi tu ne le tue pas ? o.0 Pace c'est un être vivant et que j'ai pris la responsabilité de lui et qu'en d,autre c'est de ma faute , alors j'assume les frais ! Chacun à ses priorités à différentes places. Les préjugés y'en aura toujours -.- ..

caro21
Furet d'or
Furet d'or


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me défoule ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum