Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Aider Moi !!!

+2
Toxy
Le Fufu je l'adore
6 participants

Aller en bas

Aider Moi !!! Empty Aider Moi !!!

Message par Le Fufu je l'adore Mer Fév 13, 2013 3:28 pm

Salut, jais un cochon d'Inde et un lapin mes j'adore les furets I love you ses mon animal préférer mes je craint que les lapin ,cochon d'inde s'entend No bien avec les fufu et moi jen veut 1 que faire Merci Very Happy

Le Fufu je l'adore
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Aider Moi !!! Empty Re: Aider Moi !!!

Message par Toxy Mer Fév 13, 2013 3:58 pm

Bonjour ,
Si tu compte mettre un furet et des rongeurs ensemble c'est mal barrer ....
Étant donné que le furet est un carnivore strict je veux pas voir le carnage du sashimi de lapin XD
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Aider Moi !!! Empty Re: Aider Moi !!!

Message par Fufu-Lover Mer Fév 13, 2013 4:01 pm

Toxy a écrit:Bonjour ,
Si tu compte mettre un furet et des rongeurs ensemble c'est mal barrer ....
Étant donné que le furet est un carnivore strict je veux pas voir le carnage du sashimi de lapin XD

C'est sur que Toxy a raison aucune chance de cohabitation ensemble ca cest sur, en cage séparer avec une surveillance extreme peut-être...
Fufu-Lover
Fufu-Lover
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Aider Moi !!! Empty Re: Aider Moi !!!

Message par kero Jeu Fév 14, 2013 2:57 am

je dirais comme toxy et fufulover tu es mal barré car le furet es un carnivore qui chasse les rongeurs et les lapins d'ailleur ces pour sa en premier lieu que l'humain l'as domestiqué
kero
kero
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Aider Moi !!! Empty Re: Aider Moi !!!

Message par Le Fufu je l'adore Jeu Fév 14, 2013 12:13 pm

Ok Merci a tous Very Happy Bon ba dommage mes je ne veut pas de carnage No

Le Fufu je l'adore
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Aider Moi !!! Empty Re: Aider Moi !!!

Message par Le Fufu je l'adore Jeu Fév 14, 2013 12:15 pm

Une dernière question : peut ton trouver des furet à l'état sauvage ???

Le Fufu je l'adore
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Aider Moi !!! Empty Re: Aider Moi !!!

Message par Toxy Jeu Fév 14, 2013 1:08 pm

Oui certain abandon ou tout simplement les furets évadé d'élevage ou autre on favorisé une population de furet retourné s l'état sauvage en Europe donc pourquoi pas chez toi ?
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Aider Moi !!! Empty Re: Aider Moi !!!

Message par Le Fufu je l'adore Jeu Fév 14, 2013 3:53 pm

Oui car certains dise qu'il y a pas de furet à l'état sauvage et d'autres oui ? Smile


Le Fufu je l'adore
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Aider Moi !!! Empty Re: Aider Moi !!!

Message par Toxy Jeu Fév 14, 2013 5:06 pm

pour les données sur la France je tiens cette info des services vétérinaires donc fiable a 100%
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Aider Moi !!! Empty Re: Aider Moi !!!

Message par Squeegee Jeu Fév 14, 2013 5:35 pm

Peut-être juste te présenté, avant de poser des questions, nous aimerions savoir qui tu es, et tu es justement dans la bonne section pour cela! Wink
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Aider Moi !!! Empty Re: Aider Moi !!!

Message par Le Fufu je l'adore Ven Fév 15, 2013 3:11 am

Ok Merci Toxy Wink


Le Fufu je l'adore
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Aider Moi !!! Empty Re: Aider Moi !!!

Message par Le Fufu je l'adore Ven Fév 15, 2013 3:17 am

Et tous les Autres Wink Smile

Le Fufu je l'adore
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Aider Moi !!! Empty Re: Aider Moi !!!

Message par kero Ven Fév 15, 2013 1:44 pm

voici ce que jai trouvé sur les renseignement des origines du furet et pourquoi il étais utilisé et pourquoi il es encore utilisé donc voici le texte tiré du site internet

Quelles sont les origines du furet ?

Contrairement à ce que certains pensent, le furet est un animal domestique ; il ne se trouve pas à l'état sauvage. C'est surtout pour sa capacité à chasser en se faufilant partout que le mustela putorius furo a été domestiqué voici déjà 2000 ans !

Lorsque l'on remonte le temps, on s'aperçoit qu'il est difficile de dater exactement son apparition. On retrouve en tout cas ses traces jusqu'en 2000 avant J-C. Il y a de fortes chances que son origine soit européenne.

Au cours de l'Histoire le furet a eu diverses " utilisations " :

• Il a été utilisé pour le furetage, communément appelé la " chasse au furet ". Ce n'était pas le furet qui était chassé, mais ce sont les chasseurs qui l'utilisaient pour la chasse aux lapins.
Le furet se faufilait dans les terriers des lapins et les faisaient fuir. A la sortie du terrier, le chasseur n'avait qu'à s'en emparer à l'aide d'un filet tendu sur l'unique sortie du terrier (les autres avaient été bouchées préalablement par le chasseur) ! Il arrivait parfois que si le lapin dormait ou ne sortait pas assez rapidement du terrier, le furet le mange ! Les chasseurs en avaient alors pour des heures à attendre que leur furet ressorte, après avoir digéré son copieux repas...
Cette technique de chasse au furet était très utilisée en Europe au Moyen-Âge. Le furetage est encore pratiqué dans certains pays comme la Grande-Bretagne, et même encore en Belgique.

• Il a été utilisé dans le but de faire fuir les rats lors des épidémies de peste, ainsi que pour chasser les rongeurs sur les bateaux, dans les maisons, les greniers... Ils sont tellement flexibles qu'ils savent se faufiler (presque) partout ! Les furets ont d'ailleurs contribué à réduire les populations d'animaux indésirables et ce jusque dans les années 1940. Aujourd'hui, on n'utilise plus le furet mais bien des produits chimiques pour faire fuir les indésirables...

• Le furet est encore aujour'hui utilisé dans le cadre médical et d'expérimentations scientifiques à propos de la maladie de Carré, de l'influenza humaine, de la toxicologie... Leur oropharynx étant semblable à celui des nouveaux-nés humains, il est utilisé par les médecins pour pratiquer l'intubation endéotrachéale (lorsqu'un nouveau-né a besoin d'aide pour respirer). *

• Il est utilisé pour le transport de câbles ; comme ils arrivent à se faufiler dans des conduits très étroits et inacessibles pour les hommes, ils passaient par exemple des fils de téléphone dans les conduits. Les fils étaient attachés à leur harnais, ils rentraient dans le conduit et étaient attirés par la sortie où les attendaient une récompense. *
Aujourd'hui, la technologie propose d'autres alternatives mais il arrive que l'on utilise encore le furet !

• Et malheureusement, le furet a également été élevé, comme son cousin vison, pour sa fourrure, vers la moitié du XIXème siècle en Europe, et vers 1900 jusqu'en 1980 environ dans des pays comme les Etats-Unis, l'Australie, le Canada... Aujourd'hui c'est terminé ! *

Aujourd'hui, le furet tend à devenir un animal domestique aussi populaire que le chien ou le chat. On dit que c'est un NAC (Nouvel Animal de Compagnie), mais est-ce vraiment un nouvel animal de compagnie quand on sait qu'il est domestiqué depuis plus de 2000 ans ? Ce qui est nouveau aujourd'hui, c'est le véritable " phénomène de mode " qui entoure cet attachant mustelidé...

Aux Etats-Unis, il est par exemple le troisième animal domestique le plus répandu, derrière le chien et le chat, et il tend également à le devenir dans nos contrées.

source tiré de http://www.lesfurets.be/index.php?Itemid=53&id=25&option=com_content&task=view
kero
kero
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Aider Moi !!! Empty Re: Aider Moi !!!

Message par Toxy Ven Fév 15, 2013 6:26 pm

L'origine d furet reste contestable et contesté mais dans le fond ce que je crois c'est que c'est un animal et il ne vient pas de nul part .....Wink
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Aider Moi !!! Empty Re: Aider Moi !!!

Message par kero Sam Fév 16, 2013 2:19 am

si l'homme vien de mars et la femme de vénus moi je dis que le furet vient de la lune xD.... non sans blague moi j'ai un doute qu'il vienne de l'asie a cause d'une peinture chinoise

sinon je pense qu'il vien du nord de l'afrique car le furet supporte mal le froid

sinon son anatomie lui permet des zones plus chaudes ou tempéré il supporte plus la chaleur mais pas une chaleur extreme donc moi je penche pour l'asie
kero
kero
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Aider Moi !!! Empty Re: Aider Moi !!!

Message par Toxy Sam Fév 16, 2013 4:53 am

Le furet supporte mieux le 0 degré que les 30 d'ailleurs au dessus de 25 il faut faire attention mais ce n'est pas le post pour débattre du sujet si ça tiens à cœur de certain nous ouvriront un nouveau sujet pour ça !
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Aider Moi !!! Empty Re: Aider Moi !!!

Message par kero Dim Fév 17, 2013 2:41 am

il en serais intéressant de le faire en effet
kero
kero
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Aider Moi !!! Empty Re: Aider Moi !!!

Message par Théo <3 Dim Mai 19, 2013 12:14 am

j'ai un lapin et un furet qui cohabitent très bien ensemble, dans des cages séparée bien sur Par contre je les surveillent lorsqu'ils sont sortis sinon mon furet joue un peu trop durement avec lui mais en général ca va très bien Smile

Théo <3
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Aider Moi !!! Empty Re: Aider Moi !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser