Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

habituer un furet a dormir a des heures fixes ?

+2
Liz
adams1998
6 participants

Aller en bas

habituer un furet a dormir a des heures fixes ? Empty habituer un furet a dormir a des heures fixes ?

Message par adams1998 Dim Fév 03, 2013 5:01 pm

Bonjour ! Smile
Bon ,ma question est un peu stupide je l'avoue mais on c'est jamais (je n'etais pas sur) ! Je suis a l'ecole du matin jusqu'a 4-5hr environ donc puisque je ne pourra pas m'en occuper durant ce temps je voulais savoir si on pouvait l'habituer a dormir pendant des heures comme sa Razz
Merci
adams1998
adams1998
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

habituer un furet a dormir a des heures fixes ? Empty Re: habituer un furet a dormir a des heures fixes ?

Message par Liz Dim Fév 03, 2013 8:03 pm

Un furet dort pratiquement toute la journée, s'il n'est pas stimulé. S'il est seul et n'a rien à foutre il se lève pour bouffer, boire, faire ses besoins et retourne se coucher. Malheureusement certains furets sont laissés bien souvent à eux même une fois que leur maître se tanne. C'est vraiment triste pour eux.

C'est donc important de le sortir, de lui donner du temps de liberté et de jeu, plein de chose pour combler sa curiosité.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

habituer un furet a dormir a des heures fixes ? Empty Re: habituer un furet a dormir a des heures fixes ?

Message par kero Dim Fév 03, 2013 9:33 pm

moi perso quand je pars au travail je massure qu'il aie des jouets dans sa cage et quand je suis la je le sort et il me suit partout et il joue avec nimporte quoi
la question es plutot combien de temps doit il se divertir durant la journée pour avoir une journée normal ou plutotla question pourrais bien aussi etre qu'esce qui pourrais le divertir durant sa journée quand il es seul ? puisque je pense que d'habituer un furet a dormir a des heures fixes semble impossible .

parcontr le mien se leve toujours vers 3 hrs et 6 hrs du matin il see réveille au 6 heures ou quand je suis la
kero
kero
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

habituer un furet a dormir a des heures fixes ? Empty Re: habituer un furet a dormir a des heures fixes ?

Message par xmissa7xx Dim Fév 03, 2013 9:39 pm

Moi je réponds : J'imagine que c'est comme les autres animaux, en général, ils suivent un "rythme de vie", il suit celui de ses maîtres. On a eu un chien et il était tranquille le jour (soit parce qui devait passer la journée dans sa cage parce que mon conjoint et moi étions au travail ou a l'école) et le soir, il savait que c'était le moment de jouer, sortie au parc à chiens ect.. alors j'imagine que le furet fait sensiblement la même chose. (Mais je n'ai pas encore de furet, donc je fais des suppositions).
xmissa7xx
xmissa7xx
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

habituer un furet a dormir a des heures fixes ? Empty Re: habituer un furet a dormir a des heures fixes ?

Message par Squeegee Dim Fév 03, 2013 10:36 pm

Je suis du même avis que xmissa7xx, les animaux suivent le rythme imposé par leur maitre autant les furets que les chiens, exemple avec mon chien: je travaillais de soir et un jour je me suis trouvé une job dans mon domaine et donc de jour. Le chien se levait environ en meme temps que moi et allais se coucher en meme temps aussi, mais les 3 ou 4 premiers matin ou j'ai travailler de jour, lorsque je me levais, il s'ouvrait un oeil et me devisageait l'air de dire, "mais veux tu ben me dire s'que tu fou la" et puis il venait chercher sa croute de toast comme a son habitude, mais il arrivait les premiers matin a la bonne seconde, et meme il retournait se coucher tout de suite apres, il fallait que je le force a aller dehors pour son pipi du matin, il voulait rien savoir!!! et puis il en a pris l'habitude et s'est mis a se lever avec moi tous les matins Smile
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

habituer un furet a dormir a des heures fixes ? Empty Re: habituer un furet a dormir a des heures fixes ?

Message par Mel1701 Dim Fév 03, 2013 11:10 pm

Pour ma part, la semaine, je me lève le matin à 6 h. À ce moment, dès qu'ils entendent du bruit, ils se réveillent. Pendant que je me prépare, je les fait sortir, question de les dégourdir environ 1 heure avant mon départ pour le travail. Je les remets dans leur cage, j'imagine qu'ils dorment pendant mon absence. Je reviens ensuite de travailler vers 16 h et je les sors jusqu'à mon coucher vers 10 h. J'évite le plus possible la cage. Je trouve que la liberté, c'est important pour un furet. Donc, je me sers de la cage durant mes absences seulement.
Mel1701
Mel1701
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

habituer un furet a dormir a des heures fixes ? Empty Re: habituer un furet a dormir a des heures fixes ?

Message par adams1998 Mar Fév 05, 2013 9:10 pm

Merci de vos reponses ! Smile bah moi ma mere va le flatter un peu quand je suis a l'ecole mais rarement plus (sa fait 2 jours ) . Smile j'ai pas le choix d'aller a l'ecole donc il est obliger de rester seul dans sa ferret nation 2 ahahaha c'est pas si pire XD mais tout le reste de la soiree yer en liberte ...quand il va etre completement propre je vais essayer de lui offrir ma chambre en liberte 24/24 car je trouve que les animaux tels que les chats ,chiens ,lapins ,furet etc..sont trop grand pour vivre dans une cage ;$
adams1998
adams1998
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

habituer un furet a dormir a des heures fixes ? Empty Re: habituer un furet a dormir a des heures fixes ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser