papiers journeaux

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

papiers journeaux

Message par adams1998 le Lun Jan 21, 2013 1:16 am

bonsoir ! Smile
Est-ce que on peut mettre des papiers journeaux dans le fond comme litiere si on le change tout les jours ? Smile
adams1998
Furet de bronze
Furet de bronze

Revenir en haut Aller en bas

Re: papiers journeaux

Message par Squeegee le Lun Jan 21, 2013 3:08 pm

j'ai l'impression que le furet n'apprécierait pas tellement... sinon je vois pas de raisons de santé pkoi tu ne pourrait pas...

Don't cry because it's over, smile because it happens
Squeegee
Maître furet
Maître furet

Message par Adjamaa le Lun Jan 21, 2013 3:34 pm

Du papier journal n’absorbe pas alors tu vas devoir les changer plusieurs fois par jour si tu veux que sa reste propre. Et sincèrement, bonjour les odeurs ! Le mieux reste de la Yesterday New dans un bac de litière assez haut pour qu'il ne fasse pas par dessus le rebord
Adjamaa
Furet fan du forum
Furet fan du forum

Message par adams1998 le Lun Jan 21, 2013 6:21 pm

Sa ne me derange pas de le changer des qu'il y a une crotte Wink
J'aimerais au moins dans les litieres pendant les sorties Smile
adams1998
Furet de bronze
Furet de bronze

Message par Adjamaa le Lun Jan 21, 2013 10:08 pm

Il ne faut pas voir a cela que les crottes. L'urine ne sera pas absorber et donc elle va se répandre et tes fufu risque de se rouler dedans ..
Adjamaa
Furet fan du forum
Furet fan du forum

Message par Liz le Lun Jan 21, 2013 10:25 pm

Bonne chance avec les papiers journaux. Si ton furet est comme les miens, bye bye journal. Ils se font un plaisir de gratter, déchirer et j'en retrouve partout. Une vraie fête. De plus, il ne faut pas oublier ce que ça fait sur nos doigts le papier journal alors imagine ton furet avec ses petits pieds noirs tout le temps, sans compter son poil.

Administrateur

Message par Squeegee le Lun Jan 21, 2013 10:31 pm

Et assurément de marcher dedans, et meme sans les pipi, les furets auront toujours les pattes vraiment très noires...

Mais pourquoi tiens tu tant a ne pas mettre de litiere a base de journaux? t'as l'air a chercher toutes les solutions qui risqueraient d'etre juste plus compliqués..? Deplus, passé sa journée a cahnger les litiere a chaque pipi ou caca est pratiquement impossible, c 24/24 que ca va a la litiere ces petites betes...

Bref selon moi, ce n'est que du cassage de tête

Squeegee
Maître furet
Maître furet

Message par adams1998 le Mar Jan 22, 2013 12:24 am

Et les pipis pad ? Smile c'est comment si je n'ai pas un furet qui dechire tout lol ! XD
Bah c'est juste que j'aime bien essayer du nouveau mais également j'essaye d'economieser sur le prix de la litiere ...c'est sur que si ils auraient de la litiere partout bah je leur acheterai la meilleur sorte mais lah mon futur fufu aura sa litiere que dans son bac et pour faire ces besoins ........ XD voilà pourquoi je trouve pas l'intérêt d'acheter une litiere onereuse ! Smile même la yesterday news a 14 $ le grands sac ...sa se vide quand même vite de la yesterday news !! Razz
Sinon pour le pipi pas ya comme un truc fait pour qu'on clip le pipi pad dessus ,justement pour les chiens grateux hihi ...sa marcherai pour un fufu ? En tout cas je vais essayer au moins ! Smile (a moins que quelqu'un d'ici a deja essayer ...)
adams1998
Furet de bronze
Furet de bronze

Message par Adjamaa le Mar Jan 22, 2013 10:44 am

Vouloir faire des économies est pas vraiment une bonne idée. Si tu veux économiser sur la litière tu vas vraiment leur offrir les meilleures croquettes possible ? ( déjà la nourriture est pas donner ). Avec une poche de yesterday new a 14$ je durais facilement 2-3 mois.

Les pipipad de son pas non plus une bonne idée. Lorsqu'il y a de l'urine il se créer une sorte de geler pour contenir l'urine. Si ton furet déchire le papier ( chose très facile a faire ) et qu'il mange la geler il va s'empoisonner. C'est peut-être déplaisant à entendre .. mais si tu veux un furet il faudra dépenser de l'argent à tous les mois pour jouet ( qu'il détruise souvent facilement ) nourriture, litière et etc Smile
Adjamaa
Furet fan du forum
Furet fan du forum

Message par Kimzy le Mar Jan 22, 2013 11:50 am

Pis il te faut de la nourriture a furet de qualité et la YN est la meilleure des litiere alors laisse faire les économie deja , une poche a 14 $ est pas cher comparer aux animalerie qui la vendent 26$ la poche..... si tu veux un furet en santé , tu as pas le choix.. alors a place de prendre un furet neuf a 200$ va a la spca prend en 1 a 100$ et achete toi dont 4-5 poche de YN ! c'est pas sur les soins ou besoin d'un animal que l'on fait des écocomies...
Kimzy
Furet d'argent
Furet d'argent

Message par Squeegee le Mar Jan 22, 2013 1:14 pm

Pour faire des économie, ya énormément de trucs de ta méga commande qui n’était pas essentiel, c'est la que tu aurais du économiser, tu peux prendre des serviettes ou vieux vêtements pour leur faire des lits et ils sont aussi heureux que s'il dorme dans un hamac acheter ou un octopus ou même un alligator.... toute ces bebelles onéreuses n’était pas nécessaire, mais de la bonne litière, de la bonne nourriture et de bon soins lorsque nécessaire ca c'est pas dépenser inutilement!

Squeegee
Maître furet
Maître furet

Message par Kimzy le Mar Jan 22, 2013 1:25 pm

je seconde !! Very Happy
Kimzy
Furet d'argent
Furet d'argent

Message par Liz le Mar Jan 22, 2013 1:28 pm

Surtout que des furets ça joue avec n'importe quoi, un vieux jeans les amuse longtemps, un vieux chandail, des pantoufles, n'importe quelle boîte que tu fais des trous ici et là et quand c'est devenu platte, au recyclage, une balle de tenis, de golf ou ping pong. La seule chose que j'ai acheté pour furets et qu'ils jouent encore avec c'est le tube transparent pour fufus. Chez nous c'est un must même après 5 ans. Y'a plein de trous tellement ils ont joué avec. Puis pour la litière, tu peux pas manquer avec la YN... écoute 14$ pour une énorme poche avec un furet t'en as pour longtemps. Pas besoin de tout remplacer à chaque fois.

Administrateur

Message par caro21 le Mar Jan 22, 2013 2:56 pm

Perso, j'utilise des pipi pad et ils ne les déchire pas. Je les met en dessous de leur litières dans la cage , car ils en font à côté. La YN est ÉCONOMIQUE et pratique. Elle me dure 1 mois avec 4 furets. C'est facile à nettoyer Smile. Pour les jouets: des boites de cartons Y,adore et quand elles sont plus bonnes recyclage.. Va au village des valeur , dollorama pour des jouets de bébé.. C'est pas cher et sécuritaire et t'auras beaucoup pour peu. DOllorama, tu peux avec ton imagination trouver de tout. Comme un bac et mettre des boules dedans..
caro21
Furet d'or
Furet d'or

Message par adams1998 le Mar Jan 22, 2013 7:39 pm

La nourriture c'est SUR que je vais prendre une bonne qualité !! Smile melanger pas les affaires o.o je veux economiser dans la litiere car mensuellement pour de la litiere j'essaye de trouve le moins cher possible et qui peut convenir .. Sa n'a pas rapport que je prends un bebe furet (je recise qu'il y en a plein avec des furets d'animalerie et vous leurs dites rien ...c'est mon choix respectez le !) Smile j'imagine aussi que si il mange du papier recycler en grande quantité il risque de mourrir xD et puis je verrai bien si il va aller manger la gelé ! Wink
2-3 mois pour une grosse poche !? Surprised waw vous metonnez lol xD je m'imaginais a pire avec mes autres animaux lol ...mais j'avoue que tout les 1-2 jour je changeai Toute la litiere haha ;P
Pour les jouets je les trouve trop amusant et esthetique Smile ! C'est pour cela que je les achete xD et in sentend que c plus pour moi quautre chose car le crocodile pr le fufu c comme un drap mis en boule LOL xD sa lui donne le meme éffet ..enfin je pense Smile !
adams1998
Furet de bronze
Furet de bronze

Message par Kimzy le Mar Jan 22, 2013 9:23 pm

la litière avec la YN tu es pas obliger de la faire chaque jour ou 2 jour, seulement enlever le pipi et caca avec une pelle a chat et en remettre de la neuve,
Kimzy
Furet d'argent
Furet d'argent

Message par adams1998 le Mar Jan 22, 2013 10:36 pm

Lol bah c'est sur que comme sa sa economise gros haha .……… xD merci Smile
adams1998
Furet de bronze
Furet de bronze

Message par Kimzy le Mar Jan 22, 2013 10:48 pm

de rien =)
Kimzy
Furet d'argent
Furet d'argent

Message par adams1998 le Mar Jan 22, 2013 10:50 pm

Je tiens a préciser que je vais prendre de la yesterday news haha xD
adams1998
Furet de bronze
Furet de bronze

Message par Kimzy le Mar Jan 22, 2013 10:50 pm

Génial
Kimzy
Furet d'argent
Furet d'argent

Message par Squeegee le Mer Jan 23, 2013 12:00 am

tu vas t'en rendre compte assez rapidement qu'ils prennent lleurs habitudes et font souvent toujours au meme endoit... ca donne rien de jeter a tous les jours la litiere que tu vois tres bien qu'elle n'est pas souillé du tout...

Squeegee
Maître furet
Maître furet

Message par adams1998 le Mer Jan 23, 2013 12:13 am

Oui mais moi j'etais habituer avec les lapins lol et ils souillaient partout dans les bac xD au moins il était propre haha :')
adams1998
Furet de bronze
Furet de bronze

Message par -JAS- le Sam Jan 26, 2013 5:20 pm

Pour ce qui est de la litière, j'ai essayé au début du papier journal, mais ma petite Lynette ma fait savoir que sa ne lui convenait pas du tout en faisant a coter tout le temps. Du coup je lui est acheter un bac à litière d'angle ou j'y est mis de la litière pour furet, elle s'y est très bien habituée et est entièrement propre. Pour le fond de sa cage j'ai acheter plusieurs plaides (pour faire le change) dans des solderies. Lynette y est très confortable. Elle à également plusieurs coussin dans sa cage mais elle préfère dormir dans son hamac ou je lui est rajouter un bout de plaide pour qu'elle y soit plus confortable. J'ai acheter des gamelles a fixer a la cage car elle n’arrêter pas de renversée les autres, depuis, plus de problèmes. Elle n'a aucun jouet dans sa cage car je l'y met seulement lorsque je ne suis pas là ou quand je dors. Dans ma chambre en revanche (oui je vis encore chez mes parents Very Happy), elle a beaucoup de petites balles qui font du bruits, des petites peluches et aussi ce qu'elle adore le plus, des petits sacs en plastique (que je lui laisse uniquement si je suis dans la pièce avec elle), je lui est également acheter une petite maison en forme de champignon très douce ou elle adore dormir lorsqu'elle est fatiguée et également un petit panier en tissu que j'ai trouver au rayons pour chat. Elle a également une litière a l’extérieure de sa cage. Pour la nourriture, Lynette ne mange que la nourriture prescrite par mon vétérinaire 21€ les 2 kilos! Mais bon je sais que ce qu'elle mange est très bon pour elle et sa sa me rassure.
-JAS-
Jeune furet
Jeune furet

Message par Cath9389 le Dim Fév 10, 2013 7:45 pm

perso je vien d'esseillier la YN et je l'aime bien en plus que quand je suis aller chez caro yoshi ma impressioner en allant toute suite dans la litiere a place de faire a coter ses vraiment plus cela qui a confirmer mon choix hahaha sinon j'itulisais la living worl bleu qui est a peu pres dans les meme pris que j'aimais bien car elle etai tres absorbante Smile mais elle tombais partout.pour les jouet et tout ( meme si je comprend pas pourquoi tout le monde a commencer a parler e 232328437 de sujet quand la question etais la litiere mais bon x) ) je vais au village des valeurs,dollorama,economagick et mais fufu adore les jouet que je leut donne et cela me coute pas si chere que sa Smile pour l'ecocnomie je trouve pas que un furet en general coute si chere que sa Question a moin que ton furet sois malade ou x raison qui fait que tu dois aller souvent chez le vet et bien apart la cage et le furet sur le coup qui coute chere la nourriture + litiere + jouet + hamack et tout les autre acoter ne coute pas si chere que sa ? ma nourriture pour furet est de la nourriture pour chaton ( oui oui pour chaton et yoshi et nahla son en santer et vive bien et dodu Wink ) et le gros sac me coute 20$ environ et me dure au moin 1 mois facile meme des fois plus ( et je remplis leur bolle a chaque jours) pour la YN le sac coute 14.99 au wal mart et il dure longtemp Smile les jouet tout depan du fufu que tu a les mien ne son pas destructeur avec leur jouet donc il me dure quand meme longtemp donc peut-etre ses juste moi mes je trouve pas que les furet coute si chere que sa a mon avis sur el cout oui mais apres non Smile
Cath9389
Furet d'argent
Furet d'argent

Message par adams1998 le Dim Fév 10, 2013 9:23 pm

Je trouve sa simple le nettoyage ! Une fois par jour j'enleve les crotte dans la litieres c simple xD
adams1998
Furet de bronze
Furet de bronze

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut