Très très triste :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Très très triste :(

Message par leylah1 le Ven Jan 18, 2013 1:37 pm

Ça fait très longtemps que je ne suis pas revenu !... La raison c'est que ma mère m'a refusé d'avoir un furet ! Au début elle avait dit oui ...mais elle est allé parler du furet à un amie qui lui as dit de ne pas m'en acheter ! La cause , le furet pu , le furet tombe souvent malade (ça m'a un peu surprise ) et ça coutait un pied à cause de ça (souvent malade ) . La madame disait quel nettoyait son furet 3 fois par semaine (!). Je voulais dire à ma mère (j'ai même écrit une lettre ) que le furet ne sentais pas si fort si en le nettoyait pas souvent (1fois par année ) et qu'il fallait prendre bien soin de lui (Elle m'a dit est-ce que cette madame était une menteuse et que je ne pouvais rien dire vu que j'en n'ai pas un.)Et pour remuer le plaie avec un couteau ,une autre amie m'a sorti que le furet était un RONGEUR Mad !!! J'étais anéanti et en plus elle m'a sorti son histoire avec son lapin qui avait rongé tout ces fils électrique et son blabla ... Je lui est dit que le furet était un carnivore et fessait parti de la famille des moufette , des visons et ect ... Elle n'a rien voulu savoir . Bon voilà ... Je voudrai quand même réessayer de reconvaincre ma mère avec des personnes qui vivent avec des furets pour dire qu'est que le furet ,que faire pour l'odeur et que faire pour ne pas l'emmener souvent au vétérinaire !
avatar
leylah1
Jeune furet
Jeune furet


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Très très triste :(

Message par Adjamaa le Ven Jan 18, 2013 1:52 pm

    Tout d'abord, il est totalement faux de croire que le furet est un rongeur. C'est une carnivore strict et lui donner la nourriture d'un rongeur le rendrait malade à coup sur. Je dois cependant dire que même un carnivore comme le furet peut manger les fils qui traine. Ce sont des animaux curieux et donc tout ce qui est a porter risque fort de ce retrouver dans leur petite gueule.

    Pour l'odeur, un chat sent plus fort ( j'ai eu 3 chats et 3 furets en même temps et sincèrement l'odeur des chats est beaucoup plus présente que celle des furets ). Pour réduire l'odeur il suffit de ne jamais le lavé. Plus on le lave plus il va sentir. Il faut également changer les accessoires en tissu dans la cage 2-3 fois semaines pour en mettre des propres et ainsi l'odeur sera beaucoup moins présente. Il faut également faire la litière tous les jours.

    Mais bon si ta mère ne veux pas elle doit avoir ses raisons. Si après ta tentative elle ne veux toujours pas et bien personnellement je pense que le mieux serait d'arrêter de lui tourner autour avec cela. Wink
avatar
Adjamaa
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Très très triste :(

Message par Squeegee le Ven Jan 18, 2013 3:41 pm

achete un petit live de poche pas trop long a lire sur les furets... peut-etre que ca pourrait t'aider a la convaincre Wink mais lis le d'abord juste au cas Razz

_________________


Don't cry because it's over, smile because it happens
avatar
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Très très triste :(

Message par laurentzic le Sam Jan 19, 2013 12:27 am

La méconnaissance des choses et des personnes engendre l'incompréhension, la peur et, à terme, l'exclusion et la haine de ce que l'on ne connait pas...
Je pense que ta mère devrait écouter un professionnel en parler (vétérinaire ou éleveur) plutôt que les gens qui ne connaissent rien mais qui disent tout connaître sur le sujet et surtout, le comble, qui n'en possède pas!
Sait-elle au moins à quoi ressemble un furet...? La différence entre une mouffette et un furet? Sait-elle également que le putois c'est la même chose que le furet? Etc etc etc...
avatar
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Très très triste :(

Message par leylah1 le Sam Jan 19, 2013 8:05 pm

Hum ... Oui je sais pour l'odeur du furet il ne faut que le laver que si c'est extrêmement nécessaire ,qu'il n'est pas un rongeur (il faudrait dire ça à l'amie de ma mère ! 😉) et qu'il faut le nourrir avec des proie (perso je le nourrirai avec des croquette pour fufu de très bonne qualité , mais vu que je ne veut pas faire de debat ...).Pour l'odeur j'ai lu qu'un chien mouillé sentais plus fort qu'un furet (je ne me rappele plus où).J'ai déjà essayer de trouver des livres si le furet dans plein de bibliotheque qui parlait VRAIMENT DU FURET EN DETAILLE ( juste en anglais (je ne comprend pas vraiment alors je passe 😁) et biensûr que je regarderai avant de la faire lire lol! . Laurentzic tu a raison , ma mere devrait aller voir un professionnel 😊J'ai déjà montré des photos de furet à ma mère (alors je pense qu'elle c'est qu'est-ce qu'est un furet 😄) et je ne pense pas qu'elle sait qu'il est dans la famille des mustelidés .Merci pour vos réponse et conseil !
avatar
leylah1
Jeune furet
Jeune furet


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Très très triste :(

Message par -JAS- le Sam Jan 26, 2013 7:02 pm

Tu sais, j'ai 25 ans et pour cause d'un emplois a mi-temps je vis encore chez mes parents. Pas plus tard que l'an dernier, j'avais parler a mes parents que je voulais un furet. Mes parents ont eu la même réaction que ta maman. Se qui les déranger surtout se n'était pas les soins (car c'est moi qui paierai), mais l'odeur, enfin ce sont surtout des amis à eux qui leurs avaient mis ça dans la tête. Bref le temps passe et je lâche l'affaire, puis début octobre j'ai fait une dépression suite au décès de ma grand mère maternelle. Et la je me laisser aller, je faisait de la boulimie, je ne me laver plus je m'habiller plus et bien sur j'étais sous antidépresseur. J'étais complétement anéanti. Bref une bonne dépression. Lorsque ma mère en a parler a son médecin (sans ma présence) cette dernière lui a alors dit qu'il fallait m'occuper l'esprit. C'est alors que ma mère c'est rappeler de ma demande de furet quelques mois auparavant. Elle a donc été voir notre vétérinaire et lui a demander tout les renseignement concernant ce petit animal. Elle est revenue avec un petit livret d'une 10zaine de pages qu'elle a montrer a mon père. Ils se sont dit que si j'avais se petit animal, je serais obliger de m'en occupé, de l'éduquer...et donc que c'était PEUT ÊTRE LA SOLUTION. Ma maman avec l'accord de mon père a donc entrepris des recherche auprès de particulier qui chercher une famille pour de jeunes furet. Et un après midi, j'ai donc découvert ma petite fifille. Au début je n'est pas trop compris ce changement d'avis, ma mère m'a donc expliquer que si je voulais la garder, il fallait que je l’emmène faire son vaccin, que je lui achète une cage et de quoi manger.... Bref j'ai fait tous ça le jour même, et étant donner qu'elle avait 5 mois et qu'elle n'était pas dresser, j'ai du entreprendre tout ça, dans l'état ou j'étais. Sa a fonctionner, et le fais d'être occuper a éduquer ce petit ange j''ai commencer a me rétablir, plutôt rapidement même car j'avais la responsabilité de cette petite bête. Mes parents n'avait tout de même pas changer d'avis en ce qui concerne cette fameuse odeur dont on leurs avez parlé mais il l'ont fait dans le but que j'aille mieux. Ils se sont rendus compte très très vite que tous ce qu'on leurs avait dit été totalement infondés et maintenant, ils adorent ma petite fifille et ne regrette pas du tout. Maintenant, je ne te dis pas de tomber en dépression loin de moi cette idée, mais il faudrait que tu trouve le moyen de montrer a ta maman qu'elle a tort et ses amis aussi. Tu pourrais l’emmener voir un vétérinaire pour qu'il lui explique tout ça, ou bien fait lui lire les différents messages du forum, montre lui des vidéos. Si tu veux, j'ai toujours le petit livret que le vétérinaire a donner a ma mère, si tu veux je peux le scanner et te l'envoyer par mail. Comme ça ta maman pourra voir ce qu'il en est exactement.Si çà ne marche pas, laisse passer quelques temps avant de reformuler ta demande.
Désoler d'avoir raconter ma vie
avatar
-JAS-
Jeune furet
Jeune furet


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Très très triste :(

Message par adams1998 le Dim Jan 27, 2013 1:40 am

Vraiment jas je trouve sa vraiment sympa que tu l'aide comme sa ^^ si jamais tout le monde pouvait s'entraider comme sa sa serait cool Smile xD
avatar
adams1998
Furet de bronze
Furet de bronze


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Très très triste :(

Message par caro21 le Dim Jan 27, 2013 8:29 am

Sa prouve que les animaux peuvent nous aider dans les pires moments.. Pour ta mère je crois que laisse le temps un peu allé.. Essaie de lui prouver que t'es responsable.. Peut-être qu'un moment donné en garder un pourrait aider a faire changer le jugement à ta mère ..
avatar
caro21
Furet d'or
Furet d'or


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Très très triste :(

Message par leylah1 le Sam Mar 30, 2013 11:13 am

Merci beaucoup pour vous réponses (désoler de répondre aussi tardivement !).Je vais essayé de montrer à ma mère que je suis responsable (je vais avoir de meilleur note et essayer de joindre un vétérinaire aussi Wink )!
avatar
leylah1
Jeune furet
Jeune furet


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Très très triste :(

Message par Sombraal le Sam Mar 30, 2013 4:31 pm

J'ai vécu la même chose mais pas exactement !
En fait, au début ma mère ne voulait rien savoir !! Elle avait entendu dire que sa puait et que c'était un rongeur ''DESTRUCTEUR'' ( même si c'etais un rongeur, j'avais des gerbilles et croyez moi, y'a pas plus destructeur xD ) .

Bref, j'ai attendu et patienté ! Un jour que je fouinnais sur lespacs, on a vu un jolie furet noir et blanc à vendre pas cher avec la cage. Quand ma mère la vu :
- AWWW IL EST DONC BEN MIGNON LUI !!! AWW Antoine c'est lui que j'veux !!
(oui elle a dit '' que je veux'') Malheureusement, le fufu était pris...

1 an plus tard, RÉVÉLATION !!! Toutes mes gerbilles meurent ( triste mais un evenement triste est toujours suivit de bonheure Wink j'ai ma cage de libre !
Quelques jours plus tard je vais à une fête chez une amie qui avait des furets ...... COUP DE FOUDRE !!!! Ma fufu !!
J'en ai parler à ma mere et 2semaines plus tard on allait la chercher !! Smile

Alors patience, a se que je peux voir tu n'as que 13 ans , tu as encore long Wink (quoi que moi aussi xD )

Courage ça va venir !! Wink
avatar
Sombraal
Jeune furet
Jeune furet


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Très très triste :(

Message par Hurricane le Dim Mar 31, 2013 1:00 am

Sinon tu peux toujours monté un document toi même, avec les références à la fin. Ça prouve ton sérieux et ton désire d'avoir un furet. Smile
avatar
Hurricane
Fureton
Fureton


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Très très triste :(

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum