Heelloo dear potatoes !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Heelloo dear potatoes !

Message par Nyny le Dim Déc 16, 2012 8:44 pm

Bonjour à tous et à toutes !

Au revoir !

Non je niaise. Je m'appelle Shanny, j'ai bientôt 17 ans (dans un mois XD) ! J'habite Montréal avec ma tante désormais, avant c'était Terrebonne avec mes parents, mais j'ai déménager Smile J'adore les animaux, je suis en recherche d'emploi pour travailler dans une animalerie (attention une bonne animalerie, pas comme certaine..!!) J'ai eu des souris, des chiens, des chats, des hamsters, des oiseaux, des rats, bref, tout plein d'animaux. J'ai déjà eut un furet quand j'avais 10-11 ans, j'avais économiser pendant des mois pour pouvoir me le payer, avec promesse de m'en occuper, et mes parents avait acheter la cage et tout. Aujourd'hui en y repensant je me rend compte de toutes les erreurs que j'ai pu faire pour mon pauvre Sam :/ J'étais une enfant irresponsable qui laissait les cacas s'empiler comme une tour dans la litière, c'était vraiment dégueulasse, j'ai honte d'en parler. Ma mère s'en est débarrassé à cause de la puanteur (que je comprends maintenant, moi même je ne sais pas comment je faisais pour vivre là dedans, encore moins le pauvre furet qui reculait par dessus son tas de crotte pour aller tout en haut). En dernier je ne le sortais presque plus pour jouer, rien, il restait enfermer toute la journée dans sa cage, bref.

Je parle de ça aujourd'hui non pas pour me faire passer pour quelqu'un qui ne mérite pas de s'occuper de furets, mais bien pour montrer que j'ai appris de mes erreurs et que je ne compte pas les refaire. Je vais adopter cette semaine deux petits furets, un mâle et une femelle, j'ai super hâte ! La cage est déjà prête et tout, c'est une superpet, celle mauve et verte, trop jolie. J'avais mes rats dedans avant, mais le proprio a chialer que je ne pourrais plus les garder (j'en avait quand même 20), alors ont leur a trouvé une famille et puisque je me disais depuis un petit bout que, quand les rats ne seront plus là, je voudrais des furets... On en a jaser, moi et ma tante et puis hop, on est aller à l'animalerie (celle Nature, sur l'autoroute Métropolitaine à Anjou, Montréal) on a discuté avec le gars (super gentil, Marc) et voilà, on attends nos petits pucerons pour cette semaine, j'ai hâte Smile Je vais mettre des photos de la cage et d'eux quand ils arriveront ! Et cette fois pas de caca qui s'empile, les pauvres >W< Ne jamais confier à un enfant de 10 ans la garde d'un animal, chers parents, sauf si vous êtes prêt à vous en occupez vous même ou à les faire nettoyer strictement la cage eux-même. J'aurais aimé que ma mère m'y oblige et qu'elle ne me laisse pas livré à moi-même et mon irresponsabilité d'antan, Sam aurait été plus heureux. Mais bon, ce qui est fait est fait, et je ne compte pas le refaire XD Donc deux fufus pour ne pas qu'ils s'ennuient quand je ne serai pas là, une belle grande cage bien propre et des visites annuelles chez le vétérinaire :3

Voilà ma big présentation d'lamorkitue, j'espère que je ne vous ai pas découragez à tout lire XD ! C'était ma déclaration de condamné pour me faire pardonné mes erreurs, alors ne m'en voulez pas trop, je vais en prendre soin de mes deux futurs petits bout'choux :3

Dernière édition par Nyny le Jeu Déc 20, 2012 9:44 pm, édité 1 fois
Nyny
Fureton
Fureton

Revenir en haut Aller en bas

Re: Heelloo dear potatoes !

Message par Liz le Lun Déc 17, 2012 8:39 pm

Bienvenue sur le forum. Pour moi le furet n'est pas un animal pour les enfants. Désolée d'en décevoir plusieurs mais c'est la pure vérité. Je suis mère de deux ado maintenant mais j'ai passé par là. La souris, le lapin, les chats, les hamster, à moins que le parent soit prêt à s'en occuper... ça rente pas dans la maison.

Pis ne t'en fais pas, je crois que nous sommes tous passés par là quand nous étions jeune. Maman faisait la litière du chat, donnait la nourriture. Y'a pas grand monde qui peuvent se vanter d'avoir pris la responsabilité entière d'un animal étant petit.

Administrateur

Message par Nyny le Lun Déc 17, 2012 11:00 pm

Merchiw :3

C'est sur que c'est tout un tas de responsabilité et qu'il faut s'assurer de pouvoir s'en occuper comme il faut et pouvoir subvenir à ses besoins avant d'en avoir. Des parents qui délaissent tout à leur enfant quant aux soins de leur compagnon, oui d'un certain côté c'est bien, mais faut aussi superviser un peu et savoir intervenir.

Mais bref, comme j'ai hâte ! Je regarde mon téléphone comme s'il allait me sauter au visage, j'attends l'appel qui me dira qu'ils sont enfin arrivé, buuuuh. Demain si tout se passe bien !!!!! C'est looong !
Nyny
Fureton
Fureton

Message par RiouxMax le Lun Déc 17, 2012 11:37 pm

Bienvenue ici!

Tâche de donner vie au forum en nous disant tout sur tes bêtes =)
RiouxMax
Fureton
Fureton

Message par Nyny le Mer Déc 19, 2012 4:47 pm

Et voilà les coquins sont arrivés hier !! Je mettrai des photos dans la section présentation tout à l'heure ! Pour le moment, mon mâlou, Roméo est une grosse patate déjà XD Je crois qu'il deviendra un gros mâle, son nez est super gros XD La femelle, Juliette, est plus atteinte que lui par le déménagement. Elle mord fort, au sang, chaque fois qu'elle voit des doigts. Les gens de l'animalerie ont dit de lui donner des coups sur le nez en disant non, une fille a même dit de lui pincer le gras de ventre, ce que je trouve très cruel, même le nez c'est limite. Je trouve ça plate que Marc n'ait pas été là, lui au moins il donne de meilleurs conseils que ça. On a commencé avec les coups de doigts sur le nez pour lui faire lâcher quand elle mordait, mais je suis passé sur le forum pour voir comment faire et maintenant on va essayer le doigt dans le gosier et le timeout, ou la tenir par le cou et la secoué légèrement comme le ferait la mère. On les laisse découvrir la cage tranquillement pas vite, comprendre comment monter sur les étages et tout, c'est un peu compliqué, au début ils restaient en bas, j'ai dû leur montrer comment faire et là ils commence à comprendre, c'est mignon :3

J'ai pas vraiment apprécié comment les filles de l'animalerie cherchaient à ne pas nous faire hésiter à la prendre devant les nombreuses morsure au sang que Juliette a infligé à toutes les personnes qui l'ont prise. «C'est une femelle, les femelles ont plus de caractère, regardez prenez la comme ça, elle ne mordra pas (comme de fait, elle m'a mordu au sang.. encore), faut faire ci, ça, bla bla bla.» Faut comprendre ; ma tante a de jeunes enfants et ont ne voudrait pas qu'elle les morde fort et qu'ils ne veulent plus l'approcher. C'était de la vente à pression, pas cool, on se sentait obligé vraiment. Mais bon, quand elle ne s'acharne pas à nous manger les doigts, elle est gentille, ce matin je les ai sorti un peu et leur ai donné des morceaux de poulet, Roméo a dévoré, il retenait ma main pour pas que je ne l'enlève et Juliette, pareil XD C'est du travail à faire pour qu'elle comprenne, qu'elle nous fasse confiance et qu'elle s'habitue à nous. Qu'elle prenne exemple sur Roméo tiens !! Lui il est déjà trop confortable chez nous XD !

Voilà un autre roman, je fais toujours des romans =__=' Je suis sûre que la moitié des personnes qui clique sur le sujet voit le gros texte et reviennent sur leur pas pour pas lire parce que c'est trop gros XD Merci à ceux qui lise.

Nyny
Fureton
Fureton

Message par Squeegee le Mer Déc 19, 2012 5:31 pm

Faut juste pas oublier que la confiance ca se fait graduellement et peut prendre jusqu'à plusieurs mois pour certains...

Pour les morsures, sans donner une tape sur le nez, nous on tapais du bout du doigt sur la longueur du museau, pas directement sur le nez, j'aime vraiment pas l'idée, les nez c'est trop sensible... :S

Bonne chance et bonne découvertes tous ensemble!!

Don't cry because it's over, smile because it happens
Squeegee
Maître furet
Maître furet

Message par Nyny le Jeu Déc 20, 2012 12:14 am

Ça prendra le temps qu'il faudra pour qu'ils nous fassent confiance et qu'on leur fasse confiance Smile Deux semaines ou deux mois ou deux ans.. XD

Par nez, j'entendais le museau, le nez nez nez on touche pas, surtout si ça fait mal comme avec notre nez franchement >__< Mais vraiment un coup de doigt sur le long du museau, oui XD Pas la "truffe". Mais elle s'améliore beaucoup la petite ! Quelques petites tentatives de morsures, qu'on stoppe tout de suite en disant "douux Juliette" ou "non Juliette!", même plus besoin de taper \o/ ! Roméo a mordu une fois tout à l'heure et il était juste bien placé avec mon doigt pour que j'aille lui toucher le gosier. Il a pas apprécié et il a léché mon doigt comme pour se faire pardonné, c'était mignon ^__^

Sauf que là, on vient de remarquer qu'elle a la diarrhée, toutes ses selles sont en flu, donc.. stress ? Je leur ai donné un petit morceau de balonney, ce matin, est-ce que ça pourrais être de sa faute ? Roméo fait tout ça normalement, donc je me dis que ce n'est peut-être pas le problème. On avisera d'ici quelques jours, si ça ne se replace pas :3 En attendant je surveille si elle boit bien, d'un coup qu'elle nous fasse une déshydratation =__= !!

Je les aime déjààà ♥
Nyny
Fureton
Fureton

Message par Squeegee le Jeu Déc 20, 2012 1:32 pm

C'est normal de les aimés au premier instant, ils sont si adorables ces bestioles!
Moi je te dirais de ne pas leur donner de nourriture autre que leur croquettes pour un temps, le temps qu'ils s'habituent, et si tu a changé la nourriture qu'ils mangeait avant, ben encore moins d'autres choses. La diarrhé peut provenir du stress, du baloney, de l'insécurité, et c'est pas parce que romeo a pas la diarrhé que ca ne viens pas du baloney, ils digerent tous differemment comme nous...
donne leur le temps de s'habitué et d'etre parfaitement adapté avant de leur donner des choses nouvelles... ca va aider a enrayé la diarrhé et peut-etre meme de savoir d'ou elle vient

Don't cry because it's over, smile because it happens
Squeegee
Maître furet
Maître furet

Message par Nyny le Jeu Déc 20, 2012 3:41 pm

La nourriture est la même en tout cas, mais on arrête de leur donner oui :3

C'est un peu moins liquide, mais très mou encore aujourd'hui ! On laisse la cage ouverte pour qu'ils puissent se balader à leur guise dans l'appartement, on a tout sécurisé les dessous de sofa, frigo, etc. Ils adorent jouer partout et Roméo retourne dans la cage quand il est fatigué, Juliette semble infatigable elle court partout. On a laissé une litière et jusqu'à maintenant pas de dégâts, Roméo est aller de lui même dedans et Juliette je l'ai mit dedans parce qu'elle reculait dans un coin et elle a fait dedans Smile Un moment donné ils vont se souvenir qu'elle est là et y retourner. Ils sont intelligeeents !! Juliette a complètement cesser de mordre à sang, vraiment c'est génial, encore des tentatives de morsures quand on la surprend, mais on la rassure et après tout va bien, je suis vraiment contente. C'est une amour ♥ Roro aussi ♥ Est-ce qu'ils dormiront sur nous comme dans le coma même en vieillissant ? Ou c'est une caractéristique de bébés furets qui s'estompe en vieillissant ?

Qu'est-ce que je peux leur donner en toute sécurité quand ils seront adaptés, qu'ils auront des selles normales et tout ? De quoi raffole vos furets à vous x) ?
Nyny
Fureton
Fureton

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut