Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Mites d'oreilles??! :$

+3
laurentzic
Squeegee
Sombraal
7 participants

Aller en bas

Mites d'oreilles??! :$ Empty Mites d'oreilles??! :$

Message par Sombraal Mar Déc 04, 2012 10:09 pm

Bonsoir à tous!
Voilà, quand je fesais les griffes de Maka, j'ai pu remarquer qu'elle avait les oreilles sales. Bon je ne me suis pas inquieté et je me suis dit que je les laveraient au prochain bain. Malheureusement en regardant de plus près, j'ai remarquer que la supposer saleté fesait des ammats rougeâtres. Ayant un chat qui a déjà eu des mites j'ai su sans trop en être sur de se que c'était.

Mites d'oreilles??! :$ Pc040110

Donc, j'aimerais savoir quoi en faire?? Avez-vous de bons conseils maison? Faut-il absolluement aller chez le veto?? est ce que tout les vetos peuvent s'occupés des fufus?

Cordialement,
Sombraal
Sombraal
Sombraal
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Mites d'oreilles??! :$ Empty Re: Mites d'oreilles??! :$

Message par Squeegee Mer Déc 05, 2012 12:55 am

Les oreilles de mes furets ressemble a cela quand vient le temps de les nettoyer, mais je voulais justement les faire vérifier pour vrai au moment du rappel des vaccins.... Alors si t'as pas de diagnostic précis d'ici là je te ferai savoir ce que mon vet en pense Wink
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Mites d'oreilles??! :$ Empty Re: Mites d'oreilles??! :$

Message par Sombraal Mer Déc 05, 2012 1:04 am

Ok merci beaucoup!!! Very Happy
Je crois que je ais quand même passer un petit coup de Q-tips humide ça reste plus propre et surement plus agréable pour ma petite! Smile
Sombraal
Sombraal
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Mites d'oreilles??! :$ Empty Re: Mites d'oreilles??! :$

Message par laurentzic Mer Déc 05, 2012 9:08 am

Les oreilles sont a nettoyer toutes les semaines, voire toutes les 2 semaines. Faut pas attendre qu'elles soient super sales pour enlever le cérumen.
Et je rappelle que les bains c'est une a deux fois par an seulement...
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Mites d'oreilles??! :$ Empty Re: Mites d'oreilles??! :$

Message par Sombraal Mer Déc 05, 2012 7:20 pm

Moi on m'a dit de la laver une fois le mois et en rentrant d'une sortie dehors.
Et je savais pas pour les oreilles merci ^^
Sombraal
Sombraal
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Mites d'oreilles??! :$ Empty Re: Mites d'oreilles??! :$

Message par laurentzic Mer Déc 05, 2012 7:44 pm

si tu le laves trop souvent il va avoir des problème de peau. donc le bain tu oublies.
pour les oreilles c'est un moment important entre toi et le furet car c'est aussi l'occasion de le regarder sous toutes les coutures. d'où l'utilité de le faire régulièrement, toutes les semaines environ.
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Mites d'oreilles??! :$ Empty Re: Mites d'oreilles??! :$

Message par Liz Mer Déc 05, 2012 9:44 pm

Pour mes furets, les oreilles c'est une fois semaine. 1 sur 2 j'utilise un produit exprès pour les oreilles que j'ai pris à l'animalerie, c'est pour furets. ça dissous le cérumen. Tu peux mettres 1 ou 2 gouttes dans les oreilles, mais mes furets tolèrent bien mal cette opération, je le fais donc avec un coton tige imbibée de beaucoup de liquide. Frotte doucement.

Pour les mites, seul le véto pourra te dire, après un test au microscope, pas juste un prélévement ou regarder. C'est microscopique alors... Mais les questions. Est-ce qu'il semble se frotter la tête sur les barreaux, gratter beaucoup ses oreilles ou secoue la tête souvent. Des mites ça bourdonne dans les oreilles. C'est ce que mon vet m'a expliqué.

Pour les bains Laurent à raison... le plus rarement possible, en cas de nécessité seulement puis bien souvent juste de l'eau suffit pour les nettoyer. Parfois, lors de la mue, je fais juste les mouiller et ensuite les brosses doucement pour aider à faire partir les poils morts.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Mites d'oreilles??! :$ Empty Re: Mites d'oreilles??! :$

Message par caro21 Jeu Déc 06, 2012 8:19 am

Pour être sûre tu devrais les traiter ton chat et furet au mites, au cas ou il en aurait. Mieux vaut prévenir Razz.
caro21
caro21
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Mites d'oreilles??! :$ Empty Re: Mites d'oreilles??! :$

Message par Sombraal Jeu Déc 06, 2012 5:28 pm

Merci pour toutes vos réponses!! Je vais lui laver les oreilles tout de suite! Smile

Et Liz, non elle ne se secoue pas la tête bizarrement même que je la voie secouer la tete que pour eternuer. Se qui est de se frotter la tete sur la cage je sais pas. Je suis pas très présent et quand j'arrive de l'ecole, elle dort dans son hamac et je la sort.

D'après moi elles sont seulement sales ^^
Sombraal
Sombraal
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Mites d'oreilles??! :$ Empty Re: Mites d'oreilles??! :$

Message par laurentzic Lun Déc 10, 2012 7:39 am

Commence donc par les nettoyer. Avec du produit cette fois ci car elles paraissent bien sales.
Le produit pour les oreilles il ne faut pas en mettre tout le temps non plus. Disons une fois par mois environ car c'est quand même assez puissant, c'est censé dissoudre le cérumen alors on va éviter de lui en mettre de trop hein... Surtout qu'il faut lui en mettre DANS l'oreille, et non pas juste sur le pavillon ou sur un coton tige...
En résumé, un petit nettoyage régulier avec un coton tige sec entre une et deux semaines pas plus souvent, le cérumen a quand même son utilité. Et une fois par mois environ, un peu de produit si on voit que c'est un peu plus sale.
Voilà.
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Mites d'oreilles??! :$ Empty Re: Mites d'oreilles??! :$

Message par Feebee Mar Jan 01, 2013 10:24 pm

Les mites d'oreille se déplace. Le véto une fois m'a montrer comme il faut les mites. Lorsque tu te concentre sur les petits pico minuscule, ils se déplacent...

Ton furet se gratte souvent les oreilles? Si oui probablement des mites.

Appelle les véto! Demandes leurs si ils peuvent te vendre du Révolution (dose pour chat, tu pourras donc traiter 4 furets... si tu as plus qu'un furet. Une dose chaton tu peux traiter un seul furet...) Sinon de l'IVOMEC. Fais le tour de toute les vets de ta région.

Si ils ne veulent pas le vendre sans avoir vu un animal, Regarde si il y a possibilité d'en ammener qu'un seul (un frais de dossier au lieu de 2 + lui de ton chat ou chien si tu en as)

Lorsque j'ai su que mes furets avaient eu des mites, j'ai appeller toute les vets... 1 seul m'a proposer d'en ammener qu'un seul... Elle m'a dit : Si il a des mites... ta pas le choix de traiter toutes la gagn. J'ai donc eu du IVOMEC pour toutes mes furets et j'ai ammener le poids de mon chat et j'ai eu du révolution.

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Mites d'oreilles??! :$ Empty Re: Mites d'oreilles??! :$

Message par Liz Mer Jan 02, 2013 10:18 am

Moi aussi mon vet a fait ça la première fois et j'ai pu traiter tous mes animaux, chats, chien, furets. Elle m'a demandé le poid des autres et c'est tout. Sauf que la dernière fois qu'ils en ont eu, une nouvelle vet à la clinique n'a pas voulu sans voir tous les autres. J'étais vraiment pas contente. Aux nombres de $ que je donne à chaque année à cette clinique j'étais vraiment déçu. Ils chargent 58$ pour une visite seulement.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Mites d'oreilles??! :$ Empty Re: Mites d'oreilles??! :$

Message par adams1998 Mer Jan 02, 2013 3:48 pm

Sì j'ai mon furet ,des que je l'ai je voudrais le traiter en prevention au mites d'oreille ! C'est efficace combien de temps ? Je dois le faire combien de fois par année et a quel moment ? En hiver les mites d'oreilles exsiste !?
Merci ! Smile
adams1998
adams1998
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Mites d'oreilles??! :$ Empty Re: Mites d'oreilles??! :$

Message par Squeegee Mer Jan 02, 2013 6:12 pm

puce et mites d'oreille en moyenne d'avril a oct-nov dependamment de la température, et juste en prévention ca doit etre juste une dose, mais tant qu'à faire de la prévention va faire un examen chez le vet au lieu de chercher a avoir uniquement le stuff pour les mites
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Mites d'oreilles??! :$ Empty Re: Mites d'oreilles??! :$

Message par Liz Mer Jan 02, 2013 8:33 pm

Comme tous produits chimiques tu ne veux pas l'utiliser juste pour le fun. A mon avis, meilleur chose quand tu auras ton fufu, prévoit une visite chez le vet dès que possible. Avec Gustave, je l'ai pris de l'animalerie et direct au vet. Comme ça pas de danger pour les autres animaux chez moi et quarantaine à son arrivé à la maison.

Imagine juste comment le produit est fort. Quelques gouttes entre les omoplattes le protège pour un mois, contre les puces, les mites, les vers du coeur et autres parasites intestinaux. Les puces après quelques heures ne peuvent plus sauter et en 48 heures sont mortes...
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Mites d'oreilles??! :$ Empty Re: Mites d'oreilles??! :$

Message par adams1998 Mer Jan 02, 2013 9:16 pm

Et si je n'ai pas d'animaux a la maison c'est vraiment necessaire ? Smile Je disais sa en prevention car mon fufu je le sortirai souvent dehors ! Smile
adams1998
adams1998
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Mites d'oreilles??! :$ Empty Re: Mites d'oreilles??! :$

Message par Liz Jeu Jan 03, 2013 9:53 pm

À moins que je me trompe pour les mites d'oreilles, Francis m'avait indiqué qu'il faut quand même un certain contact avec d'autres animaux infectés.

Pour le reste, il y a le révolution pour chaton qui peut-être utilisé. Mais si ton animal n'a pas de contact avec d'autres, simplement le surveiller.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Mites d'oreilles??! :$ Empty Re: Mites d'oreilles??! :$

Message par adams1998 Dim Jan 06, 2013 10:51 pm

Bonjour ! Smile
Bon ,j'ai lu un post ou il disait que 99 % des fufus avaient des mites d'oreilles O.O !!
Ou est-ce que je peux me procurer le revolution ? Smile
Merci !
adams1998
adams1998
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Mites d'oreilles??! :$ Empty Re: Mites d'oreilles??! :$

Message par laurentzic Lun Jan 07, 2013 7:51 am

Non mais il faut pas dramatiser non plus... ce chiffre me semble vraiment excessif! A ce rythme , si on écoute tout ce qui se dit il faudrait presque en faire un vaccin obligatoire pour tout.
C’est vrai que les furets en attrapent facilement mais pas systématiquement non plus, et heureusement!
Si tu veux en être sûr, tu nettoies les oreilles, et tu apportes le coton tige au laboratoire de la clinique vétérinaire, ils te diront en 5mn à peine ce qu'il en est.
Mieux encore, si tu as un petit microscope chez toi, tu peux le faire toi même...
Et le révolution est un traitement qui coûte assez cher (bien trop cher à mon goût d'ailleurs...) et que tu ne peux pas te procurer en tant que particulier.
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Mites d'oreilles??! :$ Empty Re: Mites d'oreilles??! :$

Message par adams1998 Lun Jan 07, 2013 2:14 pm

Ah daccord ! Smile Je me disais aussi que 99% c'est assez excessif et sa n'a pas l'air d'etre officiel lol ! Smile
adams1998
adams1998
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Mites d'oreilles??! :$ Empty Re: Mites d'oreilles??! :$

Message par Liz Lun Jan 07, 2013 8:57 pm

Ecoute les miens en ont eu la première lorsque j'ai gardé une furette de l'animalerie près de chez moi et ensuite une autre fois à l'arrivé de Charlotte. Jamais auparavant mes animaux ont eu de mites d'oreille et depuis jamais. C'est certains que j'ai traité tous les animaux.

Ce serait comme traité un chat pour les puces alors qu'il va pas dehors.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Mites d'oreilles??! :$ Empty Re: Mites d'oreilles??! :$

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser