produit contre les odeurs et nettoyage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

produit contre les odeurs et nettoyage

Message par KarineB le Ven Oct 12, 2012 9:02 pm

Bonjour, j'ai lu un peu de post sur les odeurs et j'ai pas trouvé la réponse a mes questions... Je sais que le nettoyage/lavage est le meilleur moyen pour diminuer les odeurs. Les anciens proprio on donné un bain avant que je les ai, donc j'ai pas à me préoccuper de cela avant un bout...

Lorsque j'ai accueilli mes 2 fufus, l'ancien proprio m'a donné une boite pleine de produit...

Je voulais savoir vos produits fétiches, ce qui marche, ce qui ne marche pas...

J'ai un produit qu'on met dans l'eau contre les odeurs, (marshall) je voulais savoir si ça marchait pour vrai ou pas, je trouve ça bien $$$

Je voulais connaitre vos produits pour laver la cage et les litières. Je met une serviette dans la cage et je la change à tous les jours, et le hamac 1x par semaine. Je frotte le fond de la cage tous les jours, mais elle est du pour le grand ménage!! Very Happy

Il y avait aussi un spay a mettre sur le pelage du fufu, ça fonctionne?

Merci!
KarineB
Fureton
Fureton

Revenir en haut Aller en bas

Re: produit contre les odeurs et nettoyage

Message par Kimzy le Ven Oct 12, 2012 9:39 pm

tes furets, à moins d'être TRÈS sale, lave les jamais, sa va seulement empirer l'odeur...

Ne met pas de spray sur tes fufu ni de produit dans l'eau !!!
c'est pas super comme pratique , au même principe que si on on mettrais une substance dans notre eau pour qu'on sente meilleur nous... NON laisse tes furets sans rien de cela c'est de l'argent facile pour les commerce et sa sert a rien

Pour laver ta cage, le meilleur reste eau et vinaigre !!
Sinon moi, je prenais du savon a vaisselle (2-3 gouttes)dans une chaudière et guénille que je rinçais ABONDAMMENT pour être sur qu'il ne reste rien, parce que j'aime pas le vinaigre hahaha
Kimzy
Furet d'argent
Furet d'argent

Message par Liz le Ven Oct 12, 2012 11:27 pm

Kimzy à tout à fait raison.

On ne lave pas un furet à moins d'y être obligé et dans ce cas, avec un shampoing pour furet. Plus tu le laves plus tu assèches sa peau et plus il va sécrété une huile... ce qui fait qu'il sent encore plus. BioOdor, j'ai essayé gaspillage d'argent, ma Mika ne voulait même plus boire son eau. Produit "Parfum" pour mettre sur eux pas nécessaire.

Pour l'entretient de la cage, j'utilise également un peu de savon à vaisselle dans de l'eau bien chaude.

Si tu nettoie bien les litières, les couvertures, les hamacs régulièrements, tu ne devrais pas avoir trop de problèmes au niveau de la senteur. Moi je lave les couvertures et hamacs à l'eau chaude avec un savon ordinaire et un peu d'assouplissant dans le rinçage. Bien souvent j'étends le tout dehors, alors ça sent bon et mes fufus aussi.

Le plus drôle c'est de les voir se frotter dans les couvertures propres quand je fais la cage. Mika et Gustave sont vraiment drôle. C'est comme nous... un bon lit propre et frais c'est toujours le fun.

Administrateur

Message par KarineB le Ven Oct 12, 2012 11:37 pm

comme je disais, j'ai bien lu de ne pas donner de bain, je lave jamais mon chat alors c'est bien ok pour moi...

Les serviettes, les 2 adores ça, je la plie en 4 et ils se trouvent un trou en dessous et se couche collé collé... du coup, le hamac sert beaucoup moins.. et je la change à tous les jours.

Moi, je me suis habitué à l'odeur. La première journée, j'ai trouvé ça dur un peu, mais ça n'a pas duré. C'est plus pour les invités... J'ai placé un branché en bas des escaliers, alors c'est ça qui monte au salon et non l'odeur des furets...

Je voulais savoir dans le fond si tous les produits vendu en boutique valent les sous... et je vois que non... alors je vais arrêter! Very Happy
KarineB
Fureton
Fureton

Message par Liz le Ven Oct 12, 2012 11:40 pm

Tu vas voir, un furet lavé moins souvent sent beaucoup moins. Si l'ancien propriétaire les lavaient régulièrement ils doivent sentir plus fort, donne toi au moins 1 mois et tu vas voir une différence dans leur senteur. Oublie pas de nettoyer les oreilles et de bien couper leurs petites griffes c'est important.

Administrateur

Message par KarineB le Ven Oct 12, 2012 11:43 pm

Les griffes, ça va, mais les oreilles, ils bougent tellement.. Est-ce que je peux juste frotter doucement avec un linge humide ou bien je dois prendre un cotton tige, ce bout là, j'ai pas encore compris! hihi
KarineB
Fureton
Fureton

Message par Liz le Ven Oct 12, 2012 11:51 pm

Moi, je les scruff d'une main et nettoie avec l'autre. Tu peux juste laver avec une ouate ou celles pour le démaquillant, souvent 1$ au Walt-Mart. Moi, je prends un coton tige avec le produit pour les oreilles pour furet et nettoie juste la partie qu'on voit bien comme il faut. Je ne mets jamais de gouttes directement dans les oreilles, les miens ont horreur de ça et se débattent comme des petits diables.

À force de le faire ont devient meilleur et plus rapide.

Tu peux essayer de les tenir occupé avec le tube de ferretlax ou ferretvit.

Administrateur

Message par KarineB le Sam Oct 13, 2012 12:04 am

J'ai pas ça dans mes produits... je prend note! hihi
KarineB
Fureton
Fureton

Message par Liz le Sam Oct 13, 2012 12:10 am

Le ferretlax est important, il faut en donner au moins un petit peu 1 fois par semaine, moi j'en profite pour couper les griffes quand je leur donne. Ça aide les furets avec les boules de poils et évite les bloccages intestinales. Il faut toujours en avoir à la porte de main en cas d'urgence. On trouve ça à l'animalerie habituellement ou bien demande à un vétérinaire, celui pour chat je crois.

Administrateur

Message par Cath9389 le Dim Oct 14, 2012 6:21 pm

Sinon si tu veut nettoyer ta cage moi j'utilise dans un bouteil avec le bout en spray je mes de l'eau et du vinaigre un peu comme pour nettoyer les placher de la maison et sa l'aide beaucoup Smile je mes moin de vinaigre que d'eau mes sa va numero 1:)
Cath9389
Furet d'argent
Furet d'argent

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut