Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Groupe de défense animale :)

2 participants

Aller en bas

Groupe de défense animale :) Empty Groupe de défense animale :)

Message par caro21 Sam Oct 06, 2012 2:38 pm

Bon comme le titre le dit .. Je viens de rejoindre un groupe de défense animale Québec animaux :)Comme vous je suis passionnée et je veux que sa cesse. Notre but est de sensibiliser les gens à adopter dans les refuges qui débordent , à faire stériliser leurs animaux qui n'est plus de surpopulation et de dénoncer la cruauté animale. On fait beaucoup d'évènements pour aider et sensibiliser les gens.
Rajouter-nous sur facebook:)
On est sur facebook : https://www.facebook.com/quebecanimauxOFFICIEL?fref=ts Site officiel du groupe et j,ai faite une page pour pouvoir discuter , savoir les évènements ou on va être Smile .. https://www.facebook.com/pages/La-brigade-de-Qu%C3%A9bec-Animaux/192561697545718?ref=hl( elle n'est pas finit)

Au plaisir Smile
caro21
caro21
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Groupe de défense animale :) Empty Re: Groupe de défense animale :)

Message par laurentzic Dim Oct 07, 2012 1:37 pm

Ce qui me gêne c'est que la plupart de groupe de défense comme se limite, comme tu viens de le mentionner, à juste sensibiliser les gens à adopter dans les refuge.
Vous prenez le problème par le mauvais bout. A ce niveau là le mal est déjà fait, c'est déjà trop tard.
Il faut aller bien plus loin dans la démarche et faire passer des lois.
Déjà faire en sorte que les propriétaires (pour les locations) n'aient plus le droit d'interdire les animaux dans les logements, en faire une clause abusive quoi. Parce que quand je vois des annonces où il est dit " je me sépare A REGRET de mon animal parce que je déménage dans un logement où les animaux sont interdit"...!!!!!! Franchement je trouve ça honteux. A chaque fois j'ai envie de répondre à l'annonce en répondant "bah trouve toi un autre logement connasse!".
Bref!
Et il y a plein de moyen de pénaliser ceux qui abandonnent les animaux, en les identifiants systématiquement par exemple. Et pas par une simple médaille! Laissez moi rire avec vos médailles, on l'enlève et hop ni vu ni connais le chien ou chat n'appartient plus à personne! Non il faut des puce électroniques et un organisme qui gère le fichier!
Etc etc etc.
Il y a pleins d'idée plus constructive.
Sensibiliser les gens c'est bien, mais ça ne suffit pas, il faut taper là où ça fait mal, le portefeuille! Et pour ça il faut des moyens légaux, et pas seulement l'espoir que les gens changeront de mentalité, faut pas rêver.
Voilà.
Petit coup de gueule de la journée...

Evil or Very Mad
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Groupe de défense animale :) Empty Re: Groupe de défense animale :)

Message par caro21 Dim Oct 07, 2012 2:49 pm

Jcomprend ton point de vue. On veux aussi qu'il est des lois plus sévères , que les animaux ne soient plus traités comme des objets mais des ËTRES VIVANTS.. On fait beaucoup de choses pour faire voir aux gens la réalité .. Si on commencerait par les traités comme ils se doit ben on aurait pas besoin de faire tout ca et les politiciens s'en foutent ... DEs lois sa s,instorent pas comme ça ... On fait beaucoup de pétitions pour faire bouger les choses... par commencer la stérilisation ferait en sorte que y,aurait pas de surpopulation . C'est pleins de petits problèmes qui en on crée d'autres.

Peut-être que pour toi on fait pas grand chose , mais on les aide .. Le problème on essait de l'enrayer .. IL N'EST JAMAIS TROP TARD !
On est une voix pour eux.
caro21
caro21
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Groupe de défense animale :) Empty Re: Groupe de défense animale :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser