Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Oeuf :) oh oui mes coco !

+10
Kaena30
Toxy
maryetdom
Sombraal
Squeegee
caro21
Mel1701
Liz
steeny
Cath9389
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Oeuf :) oh oui mes coco ! - Page 2 Empty Re: Oeuf :) oh oui mes coco !

Message par Squeegee Ven Aoû 23, 2013 7:01 am

moi j'avais brasser (brisé) l'oeuf avec une fourchette avant de le donné, et je l'avais laissé tempéré sur le comptoir avant.... mais mes filles avait plus ou moins aimé, Suki en mangeait si j'en mettait sur mon doigt et apres quelques fois, comme j'etais tanné de la regarder manger, j'avais essayer de lui montrer le bol et elle en a pris quelques lichette par elle-meme et ce fut tout... et Capu elle etait pas interessée :S
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Oeuf :) oh oui mes coco ! - Page 2 Empty Re: Oeuf :) oh oui mes coco !

Message par Kaena30 Mer Sep 04, 2013 4:23 pm

Toxy a écrit:on en a déjà parler a des centaines de fois ( bon j'exagère un peu volontairement xD) mais l’œuf on donne tout !! a température ambiante sinon car au caca .......
Mais j'ai lu que le blanc était pas bon pour les fufus..... je me souvient pu ou j'ai lu ça.
Kaena30
Kaena30
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Oeuf :) oh oui mes coco ! - Page 2 Empty Re: Oeuf :) oh oui mes coco !

Message par Toxy Mer Sep 04, 2013 5:51 pm

le putois se nourrit de proies dans la nature certes mais il consomme aussi des oeufs perso je préfère laisser la nature faire ça propre étude la dessus....et elle nous a prouver qu'il n'y avez pas de souci.
Donc oui tu la probablement lue , comme tu peux lire aussi que les proies ça rend un furet sanguinaire ...... ( ce qui est totalement faux evidemment !)
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Oeuf :) oh oui mes coco ! - Page 2 Empty Re: Oeuf :) oh oui mes coco !

Message par Azurya Sam Oct 12, 2013 1:10 pm

Moi qui as des oeufs frais tout les jours , je vais tester avec un petit oeuf de fesan voir si fripouille aime ça .

Azurya
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Oeuf :) oh oui mes coco ! - Page 2 Empty Re: Oeuf :) oh oui mes coco !

Message par Xahendir Dim Oct 13, 2013 7:48 am

Pour le moment j'ai donné un œuf toutes les 2 semaines avec de la levure de bière et ma furette lape ça avec plaisir.


Xahendir
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Oeuf :) oh oui mes coco ! - Page 2 Empty Re: Oeuf :) oh oui mes coco !

Message par Lola-mtl Dim Mai 25, 2014 8:47 am

J'avais fait une tentative il y a environ 1 mois et ma Gaïa avait goûté mais une dizaine de lichettes seulement.

J'ai fait une 2e tentative ce matin et à ma grande surprise...elle a tout mangé. Je n'ai donné que le jaune battu et à la température de la pièce...

J'aimerais aussi essayer de lui donner un œuf entier mais il y a beaucoup de post qui disent de ne donner que le jaune...sauf celui de Toxy...je m'ennuie de celui-là...

Qui donne l'oeuf en entier?
Qui aurait de l'information sur le fait de ne pas donner le blanc et pourquoi ça ne serait pas bon ?
Lola-mtl
Lola-mtl
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Oeuf :) oh oui mes coco ! - Page 2 Empty Re: Oeuf :) oh oui mes coco !

Message par Squeegee Lun Mai 26, 2014 1:23 pm

moi je le donne entier, mais elles ne prennent que quelques lichettes....
et Comme dit Toxy dans son post, euh, comment un furet (ou ses ancetres) aurait pu faire pour separer un oeufs parce qu'une partie n'est pas ou moins bonne pour lui!!? Wink
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Oeuf :) oh oui mes coco ! - Page 2 Empty Re: Oeuf :) oh oui mes coco !

Message par Liz Lun Mai 26, 2014 1:27 pm

J'ai également vu des vidéos sur Youtube, d'une personne en particulier qui semble avoir plusieurs furets et dit également que le jaune.

Pourtant le jaune contient le gras alors que le blanc les protéines.

C'est à vérifier.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Oeuf :) oh oui mes coco ! - Page 2 Empty Re: Oeuf :) oh oui mes coco !

Message par Xahendir Lun Mai 26, 2014 1:43 pm

J'ai un vague souvenir d'avoir lu que c'est lié à un composé qui a un effet négatif sur l'utilisation de la vitamine B par l'organisme, mais je n'en sais pas plus.

Xahendir
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Oeuf :) oh oui mes coco ! - Page 2 Empty Re: Oeuf :) oh oui mes coco !

Message par Draxgonl et Candicette Dim Juin 15, 2014 11:58 am

De notre côté on ne donne que le jaune mais c'est vrai que je n'ai jamais vraiment réfléchi à la question du blanc d’œuf. Pourtant j'ai déjà entendu parlé de furet à qui l'on pouvait donner des œufs entier (avec coquille) et qui trouvait le moyen d'en aspirer le contenu, y compris le blanc.

J'aurais tendance à penser que c'est plus la fréquence à laquelle on leur donne un œuf , plutôt que le contenu.
Draxgonl et Candicette
Draxgonl et Candicette
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Oeuf :) oh oui mes coco ! - Page 2 Empty Re: Oeuf :) oh oui mes coco !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser