Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Nouveau furet

4 participants

Aller en bas

Nouveau furet Empty Nouveau furet

Message par Gini46 Jeu Sep 06, 2012 3:51 pm

Bonjour,

Mon mari m'a fait un cadeau, en m'offrant un nouveau compagnon, un furet albinos de 3 mois
Je l'ai depuis hier soir, il a vécu 3 mois dans un clapier dehors, il est de deux parent albinos
Il a peur de tout, il n'a jamais vécu en maison, il essaie de mordre
Quand il me voit, il bouge sa queue comme un chien
Comment faire pour l'apprivoiser et qu'il ne morde pas ?

J'ai déjà eu un furet albinos qui s’appelait Looping mais il ne m'a jamais mordu (il mordait tout le monde sauf moi) il n'a jamais eu peur de rien , du coup je ne sais pas comment faire

Gini46
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau furet Empty Re: Nouveau furet

Message par Waya Jeu Sep 06, 2012 3:59 pm

Ma furette est en liberter total jours et nuits ans ma chambre uniquement car nous avons egalement un lapin en liberté dans la maison sauf au contact de ma chembre car j ai ma furette il faut savoir que l éducation prend du temp mais je peux t aider sur quelque astuce x)
Pour eviter qu il te mort met lui ton doigt dans ca bouche entre ces dents pour qu il a la gueule bien grande ouverte, biensure ne lui met pas genre au font de la gorge x) mais le doigt de traver et tu veras ton furet ne va pas aimer sinon tu peux egalement lui souffler a la figure ca le fera sans doute bailler x) ou tu lui met un petit coup sur le museau biensure pas comme un barbare x) J ai utiliser toute ces façons voir même la mordre a mon tour et pur ma part elle léche et tout dépend ou tu entend par mordre car les furets morte souvent pour attirer les chose vère soit pour lécher la mienne fait encore ça quand elle me léche les lèvres si je recule tout doucement elle va vouloire attraper pour attirer... enfin voilà je te conseil de lui mètre un doigt dans la bouche se qui est désagréable pour le furet x)
Waya
Waya
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau furet Empty Re: Nouveau furet

Message par Waya Jeu Sep 06, 2012 4:07 pm

Aprés question propreter... dés gens ne me diront non faut pas faire comme ça mais avec la mienne ca a fonctionné
Les première fois elle fesait dans un coin et défois sous mon lit... au final je la prenais par le cou et je lui montrer puis je lui disais fermement "Non !" Dailleur tu peut egalement le faire pour mordre j avais oublier lui dire Non" et prendre par la peau du cou" Bref.... et aprés enfaite j ai commencer a mètre un peu de vinaigre que j ai mis un peux par terre et essuyer juste pour avoir l odeur car moutarde et vinaigre il aime pas x) j avais tout essayer et aprés sous mon lit dans le coin je lui est mis une couverture comme ça elle dort dedans et ca evite qu elle face ces besoin a coté de sont dodo :p et dans l autre coin... ba un moment je fesais une chose qu elle aimer pas lui mètre la tête dedans... et aprés direction le bain Very Happy et elle n'était pas contente du tout ! Mais crois moi que au bout de 3fois elle a arrété de faire dans le coin car elle a du en avoir marre de prendre a chaque fois des bains ^^Maintenant peut importe là ou elle se trouve dans la chambre c est direction ca cage et je resors ^^
Waya
Waya
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau furet Empty Re: Nouveau furet

Message par Waya Jeu Sep 06, 2012 4:08 pm

J espère que j'ai pu t aider si besoin esite pas ^^
Waya
Waya
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau furet Empty Re: Nouveau furet

Message par Cath9389 Jeu Sep 06, 2012 5:44 pm

Pour ma part l'education de la litiere a ete une catastrophe et meme encore aujourdhui ils ne sont pas 100% propre :s mes mon truck c'est que si ils fesais leur besoin ayeur je prenais le besoin (avec papier essui tout bien sur xD) et je le mettais dans lalitiere et du coup il allai sentir le besoin dans la litiere et on vite compris que c'etais la les besoin et non partout Smile ses sur que quand ils sorte parfois il sechape mes bon j'esseille encore de les mettre propes. Puis pour les morssure j'ai eu aucun probleme yoshi au debut mordais mes je le prenais par la peau du coup en lui disant un non ferme et il a bien compris ses sur que a l'age que ton furet a il va vouloir beaucoup morde pour jouer et les mien le fon encore mes ses simplement pour jouer et sa ne fait pas mal du tout Smile
Cath9389
Cath9389
Furet d'argent
Furet d'argent


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau furet Empty Re: Nouveau furet

Message par Gini46 Ven Sep 07, 2012 2:41 am

en fait mon furet n'a jamais été vraiment appris à être manipulé , le couple de retraité qui l'avait ne le sortait pas beaucoup juste pour changer le clapier

Je ne pourrais pas le laisser en total liberté car ayant une petite fille je ne voudrais pas qu'il la morde ( comme elle a toujours des miettes de gâteaux sur les mains quand elle veut caresser un animal ...

Gini46
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau furet Empty Re: Nouveau furet

Message par Waya Ven Sep 07, 2012 3:47 am

Ca fait un an que j'ai la mienne et ca fait pas un an qu elle est en liberter total ca fait genre 2 mois ca prend du temps sort ton furet aumoin chaque jours et le reste tu le laisse dans la cages et au bout de 5 a 6 mois tu veras si tu fais comme on te dit pour les morcure ba... il arrétera La propreter ca sera plus compliquer mais bon il faut avoir de la patience Smile
Waya
Waya
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau furet Empty Re: Nouveau furet

Message par Cath9389 Ven Sep 07, 2012 4:13 am

Sa oui de la patience sa il en faut !Smile moi les mien son en liberter seulement quand je suis la Smile quand je travail ou dort ils sont dans leur maison mes quand ils sont en liberter ses sou haute surveillance car c'est petite bete sont ultra rapide Smile mais ne les lesse jamais toujours en cage.un furet n'est vraiment pas un animal qui dois rester enfermer dans sa cage a tout jamais !! Il a besoin au moin 4h de sortie par jours au minimum je dirais Smile puis pour les morcure au doigth avec les enfant ses plus dificile donc de pas lesser bebe et furet sans surveillance . Ma mere a une garderie a la maison et parfois quand les enfant joue dehors j'apporte nahla et yoshi prendre lair un peu et il se mele au enfant mes j'avertis tres bien les enfant oui il sont gentil mes furet mes reste qu'il peuve mordre donc on reste prudent mes ses toujours surveillier et pas de nourriture proche Smile donc assure toi que quand tu sortira ton furet et que bebe veut jouer avec vous d'avoir toute ton attention sur eux Smile mes pour commencer je te dirais apres a ton furet a ne pas morde (pas mordre fort car les furet mordilleron pour jouer) puis par la suite avec bebe et je me repete mes toujours les yeux sur bebe et furet car on ses jamais Smile
Cath9389
Cath9389
Furet d'argent
Furet d'argent


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau furet Empty Re: Nouveau furet

Message par nosila Sam Sep 29, 2012 8:10 am

bonjour pour manipuler un furet faut le prendre par la peau du coup et lui dire d'un ton ferme non et quand il baille c'est qu'il comprend et sa leur fait pas mal les furet on une peau exprés j'ai fait sa a la mienne maintenant elle mord juste pour jouer mais elle fait des bisous le plus souvent et mon mal j'avait pas besoin de le faire car il morder pas i juste pour jouer voila j'espere t'avoir aider ou tu la déja peut etre réussi à le manipulé.
nosila
nosila
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau furet Empty Re: Nouveau furet

Message par Cath9389 Sam Sep 29, 2012 11:44 am

Oui mais quand on "scruff" un furet fait attention aussi car il on une veine dans le coup que si tu couince sa va faire mal et sa peu etre dangeureux conseil de mon veterinaire qui ma expliquer sa Smile
Cath9389
Cath9389
Furet d'argent
Furet d'argent


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau furet Empty Re: Nouveau furet

Message par nosila Dim Sep 30, 2012 8:15 am

merci je le fait pu car j'ai peur de leurs faire mal et maintenant elle me mord pu elle me fait que des bisous comme le mal merci pour le conseil Smile
nosila
nosila
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau furet Empty Re: Nouveau furet

Message par Cath9389 Dim Sep 30, 2012 11:13 am

Sa fait plaisir Smile mes tibquiet si tu veut le faire tu peu moi parfois je doisle faire avec flocon mais faut juste pas pognier cette veine Smile
Cath9389
Cath9389
Furet d'argent
Furet d'argent


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau furet Empty Re: Nouveau furet

Message par nosila Lun Oct 01, 2012 6:31 am

d'accord merci non en ce moment elle est trés gentille j'ai pas besoin de le faire je le fait quand un de mes furet mord mais la sa va pour la ce temps mais quand il mordille pour jouet sa je le fait pas sauf quand il font mal
nosila
nosila
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau furet Empty Re: Nouveau furet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser