Je vous présente Kimy !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je vous présente Kimy !

Message par dareka-chan le Sam Sep 01, 2012 9:21 pm

Bonjour ! Je viens de Rimouski et j'ai 21 ans Laughing

J'ai un bébé furet de 3 mois.
C'est un mâle.
Il vient d'une animalerie.
Stérilisé et déglandé.
Il se nomme Kimy !

Je vais faire brêve :

Je voudrais l'éduquer à venir avec un boule ( pour les chiens , qui fait scouick) comment m'y prendre
Je voudrais l'éduquer à ne plus faire ses besoins n'importe oû
Je voudrais qu'il apprenne son nom.

Comment m'y prendre ?! silent

dareka-chan
Fureton
Fureton

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je vous présente Kimy !

Message par Liz le Sam Sep 01, 2012 11:05 pm

Bienvenue sur le forum.

Premièrement, le furet n'est pas un chien, donc pour les trucs ou pour son nom, ben pense comme si c'était un chat et tu ne seras pas trop déçu.
Sinon beaucoup beaucoup de patience. Les furets font des trucs s'ils veulent bien. De plus certains furets sont sourds, alors ils ne comprennent pas les commandes, et d'autres font de la surdité sélective. 3 des miens vont rouler si je leur offre des gâteries, les 2 autres... cause perdue.

Les miens (5), deux seulement viennent si je les appelle. Lorsqu'ils venaient au tout début je leur offrait une gâterie. Maintenant, je fais juste brasser le sac et ils viennent tout de suite. 2 sont sourds et ma dernière, une petite tête dure, rien à faire.

Pour ce qui est de la propreté, il faut, dès qu'il recule pour s'apprêter à faire son besoin, le mettre immédiatement dans sa litière. Il faut parfois plusieurs litières dans une même pièce et ensuite réduire le nombre tranquillement. De préférence lui montrer le plus souvent celle qu'on laissera dans la pièce.

Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut