Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Urgent vomissement

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Urgent vomissement - Page 2 Empty Re: Urgent vomissement

Message par Christine83 Jeu Aoû 30, 2012 5:16 pm

Bonjour, après ma visite chez le véto aujourd hui, on a fait une prise de sang et nous a dit que notre furette souffre de l insulinome. Quand je lis sur cette maladie je n ai pas l impression qu elle a les symptômes pour cette maladie apart perte de poid et commence à dormir tout le temps. Mais quand j y pense si elle régurgitait c est peut à cause de la bile excessive que ça peut causer. Donc on a un medicament à lui donner et le vétérinaire ne recommande pas l opération. Bref elle devrait s en remmettre un peu mais finira par mourrir de cette maladie. Je vais créer un post sur catte maladie car on en parle pas beaucoup sur le forum. Désolé pour certains accent dans ce post mais j écris de mon cellulaire qui fait des siennes.
Christine83
Christine83
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Urgent vomissement - Page 2 Empty Re: Urgent vomissement

Message par Liz Jeu Aoû 30, 2012 8:39 pm

Tu as raison, les symptômes que tu décris ne coincident pas tellement avec ceux décrits dans certains textes écrits par des vétérinaires. Bizarre.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Urgent vomissement - Page 2 Empty Re: Urgent vomissement

Message par flupojesianda Jeu Aoû 30, 2012 8:41 pm

est-ce qu"il était à jeun avant la prise de sang?
flupojesianda
flupojesianda
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Urgent vomissement - Page 2 Empty Re: Urgent vomissement

Message par Liz Jeu Aoû 30, 2012 8:48 pm

ouen... ça dit 4 heures et pas plus de 6 heures.

Dans tous les cas, coupe les gâteries, le sucre et ajoute des protéines pour contrôler les hauts et les bas en sucre.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Urgent vomissement - Page 2 Empty Re: Urgent vomissement

Message par Christine83 Ven Aoû 31, 2012 1:07 am

oui elle qui adore le ferret vite, je lui en donnerai plus! A jeun je ne sais pas, je ne crois pas totalement (c'est mon chum qui es allé) et le vétérinaire n'a pas parler de ça... j'ai vu sur papier ses tests et son taux de GLU (j'imagine c'est glucose?) c'est à 2.79 donc bas, CREA (créatine?) aussi est dans le bas. Le TP et GLOB est élevé. On lui donne un médicament pour contrôler la glycémie et on doit faire un autre prise de sans dans 2 semaines... pensez-vous que le test peut être fausser si elle a manger avant? Pourtant le vétérinaire doit être au courant de ces choses là!
Christine83
Christine83
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Urgent vomissement - Page 2 Empty Re: Urgent vomissement

Message par flupojesianda Ven Aoû 31, 2012 1:20 am

Il existe une certaine marche même s'il à manger où si le sucre est vraiment très élever ( en ayant manger ou pas) et là c'est sur qu'il n'y à pas d'insulinome. Mais le test est toujours plus précis à jeun, c'est 3 ou 6 heures je ne me souvient plus exactement. C'est étrange que ton vétérinaire ne t'ai pas parlé de ça. pourtant c'est important. Mon gros Dante, à failli passer le nuit chez le vet, parce qu'il n'était pas à jeun, mais finalement son taux de sucre était suffisamment haut.
Peut-ëtre pourrais-tu la laisser à jeun avant son prochain test pour être sur. On ne sais jamais des erreurs ça ^peux arriver
flupojesianda
flupojesianda
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Urgent vomissement - Page 2 Empty Re: Urgent vomissement

Message par Christine83 Ven Aoû 31, 2012 1:51 am

Je suis un peu frustrée... au prix que ça coûte passer les tests me semble j'aimerais mieux les faire comme il faut.. mais pour le prochain test c'est certain que je vais l'a laisser à jeun.. mais vu qu'on lui donne des médicaments, on ne sera pas vraiment si elle est ok ou pas... Je vais appelé demain pour leur demander mais mon vétérinaire ne sera pas là...!
Christine83
Christine83
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Urgent vomissement - Page 2 Empty Re: Urgent vomissement

Message par flupojesianda Ven Aoû 31, 2012 1:56 am

combien ça te coûte si c'est pas trop indiscret, normalement la prise de sang est 20$.
C'est sur que si tu ne reçois pas les bonnes informations c'est frustrant, y'a quelque chose qui ne fonctionne pas quelques part ou bien quelqu'un qui fais mal sa job. Comme si on à besoin de ça quand ils sont malade on en a assez juste de s'inquiéter pour eux si en plus on peux pas se fier sur notre vet pour avoir les bonnes infos. J'espère que ça va s'arranger et que tu vas finir par avoir l'heure juste.
flupojesianda
flupojesianda
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Urgent vomissement - Page 2 Empty Re: Urgent vomissement

Message par Christine83 Ven Aoû 31, 2012 2:06 am

Ça nous a coûter 95$ mais c'était toute une batterie de tests pour savoir pourquoi elle ne mangeait pas beaucoup et était maigre. Il y a 20 tests sur la feuille. Je ne pense pas qu'il vérifiait seulement pour l'insulinome (tk j'espère lol) mais tant qu'à ça j'aurais mieux aimé qu'elle n'est pas mangé avant!
Christine83
Christine83
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Urgent vomissement - Page 2 Empty Re: Urgent vomissement

Message par Christine83 Ven Aoû 31, 2012 6:41 pm

Quand je lis sur internet, ils disent qu'un furet qui fait de l'hypoglycémie n'a pas nécessairement l'insulinome. Justement si le furet est malade, il absorbe moins bien les nutriments donc baisse de sucre. Elle a vomi aujourd'hui justement mais ça faisait quelques jours qu'elle n'avait pas vomi (j'ai p-e l'impression que mon chum l'a peut-être trop gaver). Je ne sais pas trop quoi en penser.. au moins ses selles sont quand même pas si pire et elle mange et boit un peu. Je sais que ses antibiotiques ne lui nuiront pas pour sont taux de glycémie. On lui donne encore ses autres médicament par contre et je me demande si ce n'est pas trop (amoxyline et metronydazole)...
Christine83
Christine83
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Urgent vomissement - Page 2 Empty Re: Urgent vomissement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser