Grosses inquétudes pour ma mini-puce...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Grosses inquétudes pour ma mini-puce...

Message par legionkat2012 le Dim Juil 22, 2012 1:09 pm

Bonjour à tous!

Je rencontre un problème de santé avec Pixel qui m'inquiète royalement! La fin de semaine de la confédération, elle s'est mise à me faire tout plein de petites selles molles et jaunâtre. Quand elle était en liberté, elle pouvait m'en faire 3-4 à l'heure. Il s'agissait vraiment de petites crottes pas plus grosse qu'un 10 sous. Mon chiot venait d'être diagnostiqué pour la giardiose et j'ai fait rapidement le lien. Comme c'était férié, j'ai appelé l'urgence de la clinique Tousignant Robin Lesage et la vétérinaire m'a conseillé de donner à Pixel le même traitement qu'à Twist, c'est à dire du Fenbendezole liquide à raison de 0.45 ml par jour. Les choses se sont momentanément tassées, mais voilà que deux semaines plus tard, elle me remet ça! Mon chum est allé chez le vet qui lui a fait un examen général, température ok, pas de gêne abdominale, et comme Pixel a fait un p'tit tas frais sur la table d'examen, la vet l'a envoyé à St-Hyacinthe pour analyse pour la giardiose. Pixel est au métronidazole pour 10 jours depuis le 17 juillet. Les choses n'empirent pas mais ne s'améliore pas non plus! Elle est vive, mange, joue, mais passe son temps à courir sur ses petites gazettes dans la maison pour faire des minis crottes pleines de glaire et jaunes, et repart fouiner ailleurs. Elle avait une réserve de moulée à chiot Royal Canin de cachée un peu partout et je pense avoir réussis avant-hier à couper ses vivres pour cette moulée à chien. Autrement, aucun changement de bouffe (Zupreem no grain), je lui chatouille le bedon, pas de signe de douleur... Elle mange, mais peut être un peu moins que d'habitude quoi que son poids de 1.92 lbs ne semble pas inquiéter la vet.
Par contre, j'ai lu que le métronidazole donne la diarrhée... Quelqu'un a t il vécu quelque chose de similaire?
La vétérinaire traite actuellement pour: infection bactérienne. La prochaine étape si le métro ne fait pas effet: antibiotique pour infection virale. Autres hypothèses peu probables selon la vétérinaire: corps étranger (mais elle ne vomit pas et n'a pas mal aux intestins), lymphome (ouille que je n'aimerais pas ça, mais pas de ganglions actuellement).

Je nage donc dans le brouillard, mon R-V est déjà pris pour jeudi prochain, jour de fin de traitement de Pixel pour le plan B...

Merci de me lire et de me conseiller si vous avez vécu ça! Smile

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grosses inquétudes pour ma mini-puce...

Message par Liz le Dim Juil 22, 2012 2:40 pm

Ça semble beaucoup comme une nourriture mal absorbé. Je tenterais peut-être d'introduire autre chose comme nourriture. Ultimate ferret blend de 8in1 peut-être ou autre chose. Si tu donnes des Bandits, ça peut causer des selles bizarres. Mika, ma furette si elle en mange plus de trois elle fait des selles dégueulasses, jaune/brun mélangés liquide et glaireuse. Peut-être que pour ton furet y'a trop de protéine essaie quelque chose avec un peut moins.

Donne nous des nouvelles.

_________________
avatar
Liz
Administrateur
Administrateur


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grosses inquétudes pour ma mini-puce...

Message par legionkat2012 le Dim Juil 22, 2012 4:41 pm

Merci Liz! C'est un peu pour cette raison que je soupçonne la Royale Canin de mon chiot que Pixel croque à tous les jours depuis quelques mois et qui regorge de gras! Et, en effet, je donner ces temps-ci des Bandits à furette pour lui faire passer le mauvais goût de ton médicament qui est très amer. Je vais me calmer sur le Bandit en espérant que cela aidera et je vais attendre que ses nombreuses se calme avant de tenter une autre nourriture, histoire de ne pas traumatiser plus sérieusement son intestin. Smile

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grosses inquétudes pour ma mini-puce...

Message par vanillia le Lun Juil 23, 2012 4:44 pm

d accor avec Liz ca ben du sens tout ca
avatar
vanillia
Maître furet
Maître furet


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grosses inquétudes pour ma mini-puce...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum