Bonsoir! Je me présente. :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonsoir! Je me présente. :)

Message par Simgoodness le Lun Juil 16, 2012 6:00 pm

Bonsoir!
Je me présente.
Je suis âgée de 15 ans et je n'ai pas d'animaux. Vivant sous le toit de mon père, je ne peux que me plier à ses exigences et ses contraintes, et, il ne veut aucun animal.
Depuis l'été passé, je caresse le rêve d'avoir deux furets. Je n'en n'ai très évidemment jamais eux.
Vu les coûts de ces bébés, je vais évidemment attendre d'avoir les moyens financiers avant de m'en procurer.
Une des autres raisons pourquoi je voudrais des furets (quoique... je ne pense pas vous en avoir nommé?), c'est parce que le chat, on ne peut pas vraiment ''jouer'' avec, et le chien, c'est, selon moi, trop d'occupation. Donc dans ma façon de penser, le furet est entre le chat et le chien.
L'an dernier, j'ai lu tout les blog, forum, etc concernant les furets, donc je sais quand même à quoi m'attendre, tant dans les dépenses que dans l'entretien et l'amour à prodiguer à ces petits.
Dans ma courte durée de vie, ma mère nous avait laisser le choix, à moi et à mes deux grands frères d'avoir chacun n'importe quel animal. J'avais 8 ans à l'époque, et j'avais donc décidé d'avoir un lapin. Le plus vieux de mes frères, âgé de quatre ans de plus que moi, avait choisi une perruche, et mon frère âgé de 10 ans à l'époque, un aquarium avec un dizaines de petits poissons.
J'ai malheureusement causé la mort à la perruche, qui se nommait Falco, de mon frère (ça faisait environ 2 mois qu'il détenait ce oiseau)... Évidemment, ce n'était pas volontaire. un matin, je déjeunais des ''Rice Crispy'' et je lui ai donné 10 riz soufflés... Oups.
Cinq ans plus tard, je lui ai enfin avoué que c'est par ma faute que son oiseau était décédé... Il m'a dit ne pas m'en vouloir. Donc voilà pour la perruche.
Mon lapin, il était albinos. Ma mère l'a envoyer à la SPCA environ 1 mois plus tard, disant que je ne m'en occupait pas. De retour de ce centre, elle m'a dit que la madame a dit de mon lapin qu'il était en très bonne santé. Fail à ma maman Razz
Et les poissons de mon frères... Ben, quelques-uns sont mort broyés dans le filtreur, les autres, de mort naturel (on va dire).
Ensuite, 2 ans plus tard, j'ai eu un chat, taché noir sur blanc. On l'a eu environ 6 mois. On le laissait aller dehors, et un jour, il n'est plus jamais revenu.

Pour en revenir au furet, une expérience acquise: Ne JAMAIS donner de la nourriture sans savoir si c'est bon pour lui ou pas. Car je n'ai pas aimé être l'assassine de la perruche, vous voyez?

Donc, je pense que d'ici mes 30 ans, je vais avoir mes furets.

Simgoodness.
avatar
Simgoodness
Fureton
Fureton


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonsoir! Je me présente. :)

Message par Liz le Mar Juil 17, 2012 12:46 pm

Bienvenue sur le forum.

Contrairement à ce que tu pourrais croire un furet demande autant, sinon plus qu'un chien et surtout bien plus qu'un chat.

Nourriture, eau à tous les jours, laver la cage 1 fois par semaine, faire les litières MINIMUM 1 fois par jour, laver les doudoux et hamacs au 2 ou 3 semaines, Nettoyer les oreilles et couper les griffes 1 fois par semaine (parfois 2 semaines), Sortie à tous les jours au moins minimum de 3 heures et j'en passe.

Avant d'adopter un furet, il faut bien prendre conscience de notre choix et assumer ce qui s'en suit. Un animal c'est un engagement pour sa vie complète.

Bien que mon message sonne bizarre, je ne veux pas te décourger j'en ai 5 fufus à moi et ce sont mes petits amours. J'aimais bien les chats et les chiens avant mais les furets ont conquis mon coeur et ce sont mes premiers choix maintenant.

_________________
avatar
Liz
Administrateur
Administrateur


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonsoir! Je me présente. :)

Message par Simgoodness le Mar Juil 17, 2012 2:11 pm

D'accord, désolé de mon erreur. Mais je ne faisais pas référence aux soins/entretiens à apporter, mais plutôt que, selon moi, un chien doit avoir une bonne promenade, chaque jour, d'au moins 90 minutes. Et je sais pertinemment que plus tard, je n'aurais pas toujours ce temps... Tandis qu'un furet, 3 heures de sorti minimum par jour, n'inclus pas une ''promenade'' aussi longue. Enfin, je me comprend.
Et non, je ne dis pas que je ne vais pas jouer avec lui, loin de là.

De toute façon, je ne vais certainement pas avoir d'animaux avant de quitter la maison de mon père, que je ne prévoit pas quitter avant la fin de mes études, donc j'ai encore un bon nombres d'années devant moi, de réflexion et de décision à prendre par rapport aux compagnons de vie.
avatar
Simgoodness
Fureton
Fureton


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonsoir! Je me présente. :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum