Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Mon furet gratte les barreaux de sa cage !

+2
laurentzic
Vanillia_Sky
6 participants

Aller en bas

Mon furet gratte les barreaux de sa cage ! Empty Mon furet gratte les barreaux de sa cage !

Message par Vanillia_Sky Lun Juil 16, 2012 8:17 am

Bonjour,
J'ai un petit soucis avec Charli, la nuit il gratte les barreaux de sa cage, il s'amuse a jouer de la harpe et comme la cage est dans la chambre, impossible de fermer l’œil ! On l'a ignoré bien sur mais rien a faire, il continue. Il ne dort pas beaucoup la nuit, pourtant il sort toute la journée et on joue beaucoup avec lui pour essayer de le fatigué, histoire qu'il dorme le soir.
Il a une grande cage sur 3étage, avec un coin dodo, un hamac/tunnel en fourrure. La nuit on ferme les volets et on éteint les lumières pour essayer de lui faire comprendre. Il ne manque de rien, que faire pour qu'il arrête de gratter et dorme la nuit ?
L'ignorer ne marche vraiment pas No
Vanillia_Sky
Vanillia_Sky
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Mon furet gratte les barreaux de sa cage ! Empty Re: Mon furet gratte les barreaux de sa cage !

Message par laurentzic Lun Juil 16, 2012 9:40 am

C'est un comportement "normal" pour un fureton. Ça va lui passer.
Surtout pas de lumière ou veilleuse trop tardive car il faut qu'il prenne le rythme.
Un solution tout simple : recouvre sa cage avec un drap sombre. Comme ça il ne sera pas tenté de vous regarder et il se calmera.
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Mon furet gratte les barreaux de sa cage ! Empty Re: Mon furet gratte les barreaux de sa cage !

Message par Vanillia_Sky Lun Juil 16, 2012 11:09 am

Je vais essayer. Merci beaucoup Smile
J'espere que ça lui passera vite ! Entre le furet qui gratte les barreaux et le chat qui gratte la porte, mon copain n'en peut plus
Laughing
Vanillia_Sky
Vanillia_Sky
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Mon furet gratte les barreaux de sa cage ! Empty Re: Mon furet gratte les barreaux de sa cage !

Message par Liz Lun Juil 16, 2012 1:48 pm

Laurentzic a raison. Parfois si je dois laisser la chambre d'invité à quelqu'un, je mets ma cage de fufu dans ma chambre et bien que les miens soient plus âgés, dès qu'ils nous voient ils veulent sortir. Essaie la couverture ou drap et laisse-le faire. Si tu succombes, il va s'en rappeler la nuit suivante
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Mon furet gratte les barreaux de sa cage ! Empty Re: Mon furet gratte les barreaux de sa cage !

Message par Toxy Mer Juil 18, 2012 5:11 pm

surtout continue a l'ignorer lorsqu'il fait ça!
ça va passer avec le temps
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Mon furet gratte les barreaux de sa cage ! Empty Re: Mon furet gratte les barreaux de sa cage !

Message par biloutemillesime Dim Aoû 12, 2012 8:24 am

bonjour,

Moi j'ai eu ce problème avec mes 2 premières furettes qui etaient adultes quand je les ai adoptées et ça ne s'est jamais passé, et je me suis dit plus jamais vivre ce bazard. Mon furet gratte les barreaux de sa cage ! 93957

C'est pour cela qu' avec mon nouveau fufu de 4 mois "Hadès", je lui ai mis sa cage dans mon hangar de 250m² où se trouvent les boxes de mes chevaux (il est à l'abris du vent, de la pluie, et des courants d'air), surtout il a un endroit calme où il peux se reposer. Tous les jours, je vais le chercher pour le laisser courrir dans la maison et une fois qu'il s'est bien défoulé, je le remet dans sa cage et il est content d'y retrouner pour dormir. Mon furet gratte les barreaux de sa cage ! 80307
biloutemillesime
biloutemillesime
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Mon furet gratte les barreaux de sa cage ! Empty Re: Mon furet gratte les barreaux de sa cage !

Message par -JAS- Jeu Oct 25, 2012 5:38 pm

J'ai exactement le même problème, très mal dormi d’ailleurs cette nuit. J'ai décider de suivre les conseils de laurentzic, car déjà j'avais remarquer que lorsqu'elle était dans le noir complet (volet clos, pc et veilleuse éteint) mademoiselle rester très calme. Je vais voir ce que sa donner pour cette nuit.
-JAS-
-JAS-
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Mon furet gratte les barreaux de sa cage ! Empty Re: Mon furet gratte les barreaux de sa cage !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser