Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Printemps = soleil mais aussi = mue :-(

2 participants

Aller en bas

Printemps = soleil mais aussi = mue  :-( Empty Printemps = soleil mais aussi = mue :-(

Message par Annie Ven Mar 20, 2009 8:36 pm

Bonjour à tous, avec l'arrivée du beau temps vient l'arrivé de la mue! Mes fufus ont commencés à muer. Wita surtout. Albinos, très svelte avec très peu de sous-poil entre les mues, elle a vraiment l'air moche. On dirait un squelette sur 4 pattes. Crying or Very sad

Et les vôtres? Ont-ils commencé à muer?
Annie
Annie
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Printemps = soleil mais aussi = mue  :-( Empty Re: Printemps = soleil mais aussi = mue :-(

Message par Admin Sam Mar 21, 2009 12:58 pm

oh que oui ils muent!!!!!!!!! Shocked Laughing Laughing Ils perdent une tonne de poil, je dois les brosser très souvent et je ramasse à la pelle le poil dans la cage et sur les doudoux!!

conseil: ces temps ci, donnez souvent (une fois semaine) du laxatif contre les boules de poil pour prévenir les blocages intestinals du aux boules de poil durant la mue!!
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Printemps = soleil mais aussi = mue  :-( Empty Re: Printemps = soleil mais aussi = mue :-(

Message par Invité Sam Mar 21, 2009 1:58 pm

depuis le début de l'hiver j'utilise de l'huile d'émeu pour aider le poil de mes loulou a être doux et soyeux c'est souvent utiliser pour les chat a poils long et a la peau sec mais je dois avouer que ça fais des petits miracles sur le poil de mes furet! ils sont maintenant aussi donc qu'un toutou en pluche et en plus il n'ont pas la peau sec donc il sont moins porter a se gratter avec leurs dent ce qui aide pour les boule de poils Smile

Mais vive la brosse a^près les avoir vaporiser pour qu'ils soit doux on enlève les poils mort


Bonne mue a tous cat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Printemps = soleil mais aussi = mue  :-( Empty Re: Printemps = soleil mais aussi = mue :-(

Message par Annie Sam Mar 21, 2009 2:26 pm

J'avais pas pensé à l'huile d'émeu. Où la trouves-tu?

Et le brossage? quel type de brosse utilisez-vous?
Annie
Annie
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Printemps = soleil mais aussi = mue  :-( Empty Re: Printemps = soleil mais aussi = mue :-(

Message par Invité Dim Mar 22, 2009 12:18 am

huile d'émeu je l'ai trouver dans a peu près toutes les animalerie ou j'ai été et ça coute 14.49 pour 503 ml ((17oz) et ça en prend vraiment pas gros a la fois (3 puish) et je l'ai acheter quand j'ai eu Roméo vla 6 mois et je l'utilise sur mes 2 furets et mes 2 chats et il me reste a peu près la moitié de la bouteille pour une utilisation d'à peu près une fois semaine.

J'utilise une brosse pour chaton (tsé les brosse avec comme des billes au bouts des poils de la brosses. car je trouvais qu'utiliser la brosse en métal a chat n'allais pas mieux et je voulais pas leur faire mal avec la brosse vu que quand je les brosse ils ont tendance a bouger bcp

a date ils ont pas commencer a perdre leur poil plus que d'habitude et pourtant ils ont le poil très long et très soyeux. après un bain et quand je lui met l'huile d'émeu Charli a quasiment l'air d'un angora tellement il est fluffi I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Printemps = soleil mais aussi = mue  :-( Empty Re: Printemps = soleil mais aussi = mue :-(

Message par Invité Dim Mar 22, 2009 8:06 pm

j'ai tous les jours les vetements couverts de poils blancs mais il est vrai que je ne les ai jms brossé je n'y é pas pensé lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Printemps = soleil mais aussi = mue  :-( Empty Re: Printemps = soleil mais aussi = mue :-(

Message par Invité Dim Mar 22, 2009 8:21 pm

les miens ils muent pas..... Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Printemps = soleil mais aussi = mue  :-( Empty Re: Printemps = soleil mais aussi = mue :-(

Message par Admin Dim Mar 22, 2009 10:58 pm

J'utilise un peigne avec dent en métal ET une petite brosse avec bouts ronds... il y a les gants qui fonctionnent bien aussi (des gants avec des genres de "dents" intégrés).

Isabella, tu n'as remarqué aucun changement dans la perte de poil?? est ce que c'est beaucoup chauffé chez toi? est ce qu'ils ont accès à beaucoup de lumière? Ils peuvent simplement "être un peu en retard" sur le changement de saison ou tu n'as peut etre pas remarqué parce que leur mue est moins "grandiose"?? as tu tenté de les brosser pour vérifier? ne pas muer du tout du tout, là ça pourrait être plus inquiétant... mais il y a des furets dont la mue est moins "impressionnante" aussi, ils ont le poil moins fournis naturellement, c'est génétique.. mais en général, plus le poil est fourni et soyeux, plus le fufu est en bonne santé, mais c'est une généralité. Ca veut pas dire du tout que tes fufus ne sont pas en santé! Wink sunny
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Printemps = soleil mais aussi = mue  :-( Empty Re: Printemps = soleil mais aussi = mue :-(

Message par Invité Lun Mar 23, 2009 12:09 am

Ici la mue a bel et bien commencé aujourd'hui c'était brossage en règle et nettoyage d'oreilles autant pour fufu que pour chat je pense que j'aurais pu me faire un chandail complet avec tout le poils que j'ai ramassé lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Printemps = soleil mais aussi = mue  :-( Empty Re: Printemps = soleil mais aussi = mue :-(

Message par Invité Lun Mar 23, 2009 12:26 am

Bien, le bébé ne mue pas, mais c'est normal je crois. Toutefois, ma furette a toujours sa belle fourrure d'hiver. Et elle ne perd pas ses poils du tout j'ai vérifié avec la brosse. C'est vrai que notre appart est très chauffé et l'air est sec. Comme on est au 3ième de 3étages, l'air chaud monte et on a tendance a étouffer ici des fois...

Mon chat non plus ne mue pas! J'ai gardé la chatte de mon amie pour quelques jours et elle elle muait. La brosse était pleine en quelques secondes. Le divan normalement noir était tout blanc de ses poils. Mais mon chat à moi... rien....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Printemps = soleil mais aussi = mue  :-( Empty Re: Printemps = soleil mais aussi = mue :-(

Message par Admin Lun Mar 23, 2009 3:38 pm

avec tout ce que tu leur donnes de bon à manger Isabelle, ça me surprendrait qu'ils aient quelque chose...ça peut être en effet le chauffage, la sècheresse de l'appart...ou seulement qu'ils ont un petit retard! Wink
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Printemps = soleil mais aussi = mue  :-( Empty Re: Printemps = soleil mais aussi = mue :-(

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser