Bonjour à tous :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour à tous :)

Message par Libellule le Mer Juin 20, 2012 6:11 pm

Salut!
Je suis tombé sur votre forum en m'informant sur les furets car j'aimerais en adopter un dans un minimum d'un an, et c'est important pour moi de bien me renseigner sur nos animaux avant de les acquérir et de savoir comment bien s'en occuper. Pour moi quand on adopte un animal, c'est pour la vie.
Votre forum semblait bien me convenir car il semble bien rempli d'information mais également de gens qui s'y connaissent Smile
Pourquoi dans au moins un an?
Car j'ai actuellement 3 rats chez moi dont 1 qui a deux ans et les deux autres qui auront 1 an cet hiver. Mes deux derniers proviennent d'une ratterie. L'espérance de vie chez les rats n'est pas très élevée (en général ils ne dépassent pas les deux ans..) et je préfère attendre leur fin de vie avant de me lancer avec un autre animal. Dis comme ça, c'est comme si j'aurais hâte qu'ils meurent, mais ce n'est vraiment pas le cas! Je les aiment vraiment beaucoup, et c'est seulement que je veux leur fournir l'attention et tout ce qui vient avec un maximum, alors que si j'aurais un autre animal je leur consacrerait moins de mon temps et ce dont ils ont besoin.

Quand j'étais petite, ma mère avait un furet femelle (on dit une furette? scratch ) et je m'étais beaucoup attaché à elle, mais on a finit par la donner.. À cet âge là je pouvais pas dire grand chose!
J'avais bien aimé mon expérience avec ce furet et j'aimerais en adopter un à nouveau.
Je suis contre les usines à animaux, et je sais que les éleveurs de furets compétents sont rares ici, voir inexistant... J'irais donc du coté des gens qui s'en départissent où vers la SPCA.

Donc voilà, je venais me renseigner, notamment sur les questions mâle/femelle (mes 3 rats sont des mâles, ils sont plus colleux et patates que les femelles qui sont plus vives et actives, je me demandait si c'était également le cas chez les furets par exemple!) et d'autres questions tel que la nourriture, etc.

Bonne fin de journée Smile

Libellule
Furet apprenti
Furet apprenti

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous :)

Message par Cath9389 le Mer Juin 20, 2012 7:39 pm

Bienvenue dans le forum en esperant que tu auran trouver tout se qui te plairai Smile!
Cath9389
Furet d'argent
Furet d'argent

Message par Liz le Jeu Juin 21, 2012 1:34 pm

Bienvenue, je suis certaine que tu trouveras toute l'info dont tu as besoin ici. Sinon, ne te gêne pas. Very Happy

Administrateur

Message par Libellule le Jeu Juin 21, 2012 5:46 pm

Merci beaucoup Smile
Libellule
Furet apprenti
Furet apprenti

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé