Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

CENTRE ANTI-POISON - important

4 participants

Aller en bas

CENTRE ANTI-POISON - important Empty CENTRE ANTI-POISON - important

Message par Liz Sam Juin 09, 2012 2:20 pm

Voici, le numéro de téléphone pour le service anti-poison pour animaux. À conserver très très près.

1-888-426-4435.

Malheureusement, il arrive à l'occasion, qu'un furet soit plus vite que nous et malheur, il ingeste ou mange quelque chose qu'il n'aurait pas dû. Même mon vet ne pouvais m'aider et m'a référé à ce numéro.

Bien que je suis extrêmement vigilante avec mes furets, hier soir nous avons dû utiliser ce service pour Gustave... le petit monstre cornu.

Les gens ont été super gentils et nous ont conseillés sur la marche à suivre quoi faire et quoi donner au fufu et quoi surveiller comme symptôme. Ils nous ont donner un numéro de téléphone de rappel et un numéro de suivi si on devait rappeler si l'état de santé se dégradait, ainsi le dossier est déjà ouvert et pas besoin de répéter toute l'histoire.

Bon la partie la moins drôle c'est que des frais s'y rattache, soit 65$ payable sur une carte de crédit. Mais tu parles à un(e) technicienne, qui elle est en contact avec un vet. Advenant le cas où ça aurait été pire pour nous, la communication aurait été faite directement avec le vet. En cas, d'urgence, et besoin de traitement, ils communiquent avec ton vet pour l'informer de la procédure à suivre ou traitement à être appliqué. Les frais sont facturés qu'une fois pour tout l'événement. Une urgence chez le vet m'aurait coûté sans doute aussi cher de toute façon et parfois beaucoup plus long d'attente pour intervenir dans ce genre de cas.

Je crois, et ce, à moins que je me trompe, sinon Francis pourra corriger, qu'il est important de ne pas faire boire ou faire vomir, tant qu'on n'a pas communiquer avec le centre anti-poison au risque d'empirer les choses.

Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

CENTRE ANTI-POISON - important Empty Re: CENTRE ANTI-POISON - important

Message par Francis Jeu Juin 28, 2012 9:41 pm

Quel est le nom de cet organisme au fait?

En effet, on ne donne rien rien par la bouche tant qu'on est pas sûr de la marche à suivre.

Francis
Vétérinaire
Vétérinaire


Revenir en haut Aller en bas

CENTRE ANTI-POISON - important Empty Re: CENTRE ANTI-POISON - important

Message par Liz Jeu Juin 28, 2012 10:02 pm

Je ne suis pas certaine Francis, j'ai vu le déboursé sur ma carte de crédit, en ligne sur AccèsD, mais comme la facture est en route, ça n'apparaît plus en ligne. Dès que j'aurai ma facture papier, je mettrai l'information et t'enverrer un MP. Mais si j'ai bien compris, j'ai été transféré à quelque part aux États-Unis.

Ça très bien fonctionné pour nous et Gustave s'en est super bien tiré.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

CENTRE ANTI-POISON - important Empty Re: CENTRE ANTI-POISON - important

Message par Francis Jeu Juin 28, 2012 10:06 pm

J'aimerais bien savoir. J'en connais 2-3 qui sont bien mais j'étais curieux de savoir.

merci

Francis
Vétérinaire
Vétérinaire


Revenir en haut Aller en bas

CENTRE ANTI-POISON - important Empty Re: CENTRE ANTI-POISON - important

Message par Liz Ven Juil 20, 2012 10:26 pm

Bonjour Francis, tel que promis, j'ai été référé à la ASPCA aux états unis lors de mon appel.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

CENTRE ANTI-POISON - important Empty Re: CENTRE ANTI-POISON - important

Message par Francis Ven Juil 20, 2012 11:05 pm

Très bon endroit! Je le connais personnellement car j'y suis déjà allé (c'est en Illinois). Ils sont très bons, super professionnels. Ça coûte environ 60$ mais ça le vaut amplement...

Francis
Vétérinaire
Vétérinaire


Revenir en haut Aller en bas

CENTRE ANTI-POISON - important Empty Re: CENTRE ANTI-POISON - important

Message par vanillia Dim Juil 22, 2012 12:02 pm

Un gros merci je l ais noté
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

CENTRE ANTI-POISON - important Empty Re: CENTRE ANTI-POISON - important

Message par Liz Dim Juil 22, 2012 2:53 pm

Une chose importante à savoir c'est le poid de l'animal. Perso, j'ai une petite balance à aliments. Je mets une grosse bol en plastique. Je peux faire annuler le poid de la bol et ensuite, je mets une gâterie dans le fond et ensuite le furet dans le bol ainsi j'ai le temps de le peser sans qu'il veule tout de suite sortir. C'est pas évident de peser un furet à la maison.

Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

CENTRE ANTI-POISON - important Empty Re: CENTRE ANTI-POISON - important

Message par MrDurdenIII Mar Juil 24, 2012 1:57 pm

merci pour le numero !!! Et toutes les pensées de Mademoiselle Kaly vont au bien être de Gustave (elle le trouve très sex) CENTRE ANTI-POISON - important 860710
MrDurdenIII
MrDurdenIII
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

CENTRE ANTI-POISON - important Empty Re: CENTRE ANTI-POISON - important

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser