Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Martha et sa tête de cochon..

4 participants

Aller en bas

Martha et sa tête de cochon.. Empty Martha et sa tête de cochon..

Message par Maroli Ven Avr 13, 2012 1:49 pm

Ça fait 10 mois qu'on a Martha, et elle a 1 an et demi..

Et on a vraiment de la misère à lui enseigner deux choses: aller dans les litières quand elle est libre et ne pas gratter les coussins du divan. On la surveille et c'est pas la fin du monde, mais comme on déménage dans notre nouveau condo au mois de juin, j'me dit que ça serait la bonne occasion de partir sur de nouvelles bases.. C'est donc pour ça que je vous demande conseil!

Pour les litières, on en a trois de placé dans l'appart et Timon les utilise toujours. Mais Martha, elle va presque toujours dans le coin de la porte d'entrée (soit le seul coin où on peut pas mettre de litière...) ou dans la salle de bain, juste à côté de la litière qui est là. On la surveille toujours, et la plupart du temps on a le temps de l'amener dans une litière quand on la voit reculer. On lui dit "NON" et on la félicite (et lui donne parfois des gâteries) quand elle le fait dans la litière. Mais ya rien qui change... Même qu'elle nous regarde en pleine face quand elle recule pour le faire dans le coin de la porte, comme si elle savait qu'on va aller la chercher pour l'amener dans une litière.

Est-ce que c'est possible qu'elle ne soit jamais propre? Est-ce que c'est parce qu'elle était trop vielle quand on l'a eu (8 mois) et donc ne pouvait plus l'apprendre?

Pour le divan, c'est la même histoire. Elle monte et s'en va directement gratter (même si on est assis là.. et des fois elle nous pousse pour aller derrière nous). On la prend par le coup, lui dit "NON", elle baille et on a remet par terre. Et elle remonte instantanément. Des fois j'ai à peine le temps de la poser par terre et elle remonte 6-7 fois de suite. Quand on a pas le temps de la surveiller et qu'elle monte, on l'enferme soit dans sa cage ou dans la chambre. Au bout d'un moment, quand elle gratte pour sortir et que je trouve qu'elle fait trop pitié, on la laisse ressortir. Et elle court directement vers le divan. Elle est vraiment obsédée par le fait de gratter le coussin.. Et ça tire plein de fils, c'est vraiment pas beau.

Timon monte aussi sur le divan, et des fois il essaye de gratter timidement, mais quand on arrive et qu'on lui dit non, il s'écrase et nous regarde tout piteux..

Est-ce qu'il y aurait d'autre trucs pour apprendre à Martha à ne pas le faire? Visiblement, elle ne comprend pas ce que "non" veut dire.. Est-ce qu'il faudrait la laisser enfermée plus longtemps?

Voilà! J'attends vos conseils!
Maroli
Maroli
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Martha et sa tête de cochon.. Empty Re: Martha et sa tête de cochon..

Message par Liz Ven Avr 13, 2012 3:56 pm

J'ai le même problème avec certaines de mes furettes, Mika et Nahla, la plus vieille et la plus jeune en ce qui concerne la litière. De vraies petites têtes de cochon.

Au pire, il y aurait le playpen. Moi je les mets là jusqu'à ce qu'elles fassent leur besoin. Faut dire que chez nous le Playpen c'est pas le fun du tout. Mes furets haîssent. Mais bon, c'est ça où bien la cage.

Pour le sofa, je me souviens Taz me faisait la même chose mais maintenant j'ai un futon alors, je n'ai plus ce problème. faut dire qu'il avait réussi à y faire un mini trou et allait se coucher à l'intérieur.

Dis toi que ta furette, n'est pas pire que les autres.... elle est juste pareille.

Je trouve cependant que les mâles ont la tête moins dure. Je ne sais pas si c'est le cas, mais chez nous, mes deux mâles sont propres, je dirais à 95% du temps.
Pis j'ai juste à dire à GUSTAVE sur un ton sévère et tout de suite il arrête son mauvais coup.

T'a jamais pensé que ta furette, elle est peut-être sourde. Les non de servent à rien dans ce cas là... j'en sais quelque chose avec mon Taz.

Cependant, je crois que tu pourrais mettre du Bitter Apple c'est un répulsif pour chats ou chien, on a trouve à l'animalerie.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Martha et sa tête de cochon.. Empty Re: Martha et sa tête de cochon..

Message par Maroli Ven Avr 13, 2012 5:31 pm

Ouais je crois bien que mon problème de divan va aussi être réglé quand on va le changer.. On va prendre un tissus qui ne se gratte pas!

Pour la surdité on y a déjà pensé, mais après avoir fait des tests (comme brasser la boîte de gâterie) on pense pas qu'elle soit sourde!

Et on a déjà essayé le répulsif aussi, mais sur la base du divan.. Je crois que je vais réessayer!

J'en doute pas qu'elle est comme une tonne d'autre furets, pis je l'aime pareil! Je trouve juste ça plate de toujours être entrain de la chicaner.. Déjà j'ai l'impression qu'elle aime moins se faire prendre qu'au début, pis j'ai peur que ce soit à cause de ça..
Maroli
Maroli
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Martha et sa tête de cochon.. Empty Re: Martha et sa tête de cochon..

Message par lily1322 Ven Avr 13, 2012 5:34 pm

Pour le probleme du divan essaie peut etre de mettre une couverture dessus ?
lily1322
lily1322
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Martha et sa tête de cochon.. Empty Re: Martha et sa tête de cochon..

Message par Maroli Ven Avr 13, 2012 5:45 pm

On a essayé pour la couverture, ça a marché jusqu'à ce qu'elle trouve le truc pour entrer en dessous! Et là c'était encore plus compliqué de la sortir donc on l'a enlevé..

J'ai aussi essayé de faire tenir des serviettes, directement sur les coussins à l'endroit où elle grattait.. Elle grattait les serviettes, et ça tirai sur les épingles qui les tenait et ça sortait quand même des fils des coussins..
Maroli
Maroli
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Martha et sa tête de cochon.. Empty Re: Martha et sa tête de cochon..

Message par lily1322 Ven Avr 13, 2012 5:47 pm

ahh gosh XD Elle semble bien têtue ta petite Razz
lily1322
lily1322
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Martha et sa tête de cochon.. Empty Re: Martha et sa tête de cochon..

Message par Maroli Ven Avr 13, 2012 5:47 pm

Oh oui!

Têtue et persévérante!
Maroli
Maroli
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Martha et sa tête de cochon.. Empty Re: Martha et sa tête de cochon..

Message par Christine83 Ven Avr 13, 2012 7:39 pm

J,ai le même problème. Ma Kiki et Tao ont été élevé de la même manière et en même temps.. En dehors de la cage, Kiki va toujours dans sa litière et Tao dans les coins.. J'ai mis une litière en coin où il fesait toujours ses besoins et il a changé de coin... J'ai essayé de mettre des gouttes d'huiles essentielles de citron (ça fonctionne pour les chats) mais apparemment, pas pour les furets! Pensez-vous qu'il y a une odeur qui les repousserait?
Christine83
Christine83
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Martha et sa tête de cochon.. Empty Re: Martha et sa tête de cochon..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser