Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Furet + chihuahua

5 participants

Aller en bas

Furet + chihuahua Empty Furet + chihuahua

Message par BagouChou Sam Mar 24, 2012 2:17 pm

Bonjour! Je n'ai pas de furet mais j'adorais en avoir un, le seul problème est que je possède déjà un chihuahua. Elle sentant très bien avec tous les petits chiens et avec les souris et autres petits rongeurs mais elle déteste les écureilles, donc je ne sais pas si elle s'entandrais bien avec un furet.
Je me demandais aussi, si j'achète un furet et que ma chienne ne l'apprécie pas suis-je obligée de rendonner mon furet?
Merci de votre aide.
BagouChou
BagouChou
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Furet + chihuahua Empty Re: Furet + chihuahua

Message par Toxy Dim Mar 25, 2012 11:51 am

que répondre , un chihuahua , d'avance sa n'as pas un bon caractère , le mieux est de trouver quelqu'un qui a un furet de voir comment ton chien réagit en sa présence et la seulement tu pourra jugé .
pour la seconde question , je répondrais simplement par pourquoi pas plutôt donner le chien ? ....
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Furet + chihuahua Empty Re: Furet + chihuahua

Message par Liz Dim Mar 25, 2012 10:27 pm

Je ne voudrais pas te choquer mais les chihuahua sont des petits chiens sournois, moi je ne leur ferait pas confiance en présence d'un fufu. Il pourrait blesser gravement le furet. Si tu essaie, fait certaine d'être prête à intervenir dans la seconde. Moi Taz s'est fait mordre une patte alors qu'il était dans sa cage par un petit chien saucisse. Tout allait bien ils se sentaient à travers les barreaux et hop le chien l'a mordu pour aucune raison. Un fufu qui a peur peut mordre alors le chien pourrait se venger. Au pire tu pourrais avoir un playpen pour le fufu, mais les miens mes fufus n'aiment pas du tout le playpen. Ils adorent leur liberté dans la maison. C'est vraiment à toi de voir, tu connais ton chien beaucoup mieux que nous.

Sarah notre chienne, adore jouer avec mes furets, mais par contre à la maison ou au chalet elle court et jappe après les écureuils.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Furet + chihuahua Empty Re: Furet + chihuahua

Message par adams1998 Sam Avr 14, 2012 7:14 pm

les chihuahua sont de tres bon chien ,j'en ai un Smile

c'est la facon dont les gens les eduque !Les gens en general eduque leur chihuahua comme si setait des bébés !! c'est sa le probleme... car les chihuahua lorsque ils sont bien éduqués se sont des chiens formidables fideles et tres intellignets !
adams1998
adams1998
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Furet + chihuahua Empty Re: Furet + chihuahua

Message par Toxy Dim Avr 15, 2012 10:39 am

plus c'est petit plus c'est craintif naturellement , c'est probablement un besoin de compensation xD
plus sérieusement je suis du même avis que liz sur le sujet j'ai moins peur de laisser mes furets en compagnie de spitz que de ce type de petit chien
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Furet + chihuahua Empty Re: Furet + chihuahua

Message par Liz Dim Avr 15, 2012 11:29 am

Personne n'a dit que le Chihuahua n'était pas intelligent. Ce que nous essayons d'expliquer c'est que même si le chien est très petit, il faut être vigilant, lors des sorties entre eux. Un petit chien peut tuer un furet en lui infligent des blessures graves.

Comme je t'ai mentionné, c'est à toi de voir si, selon toi, ton chien a bon caractère et est capable de vivre avec un furet. Un furet peu mordre très fort même lorsqu'il joue et le chien mal réagir.

Même si le furet semble un petit animal robuste, il n'en demeure pas moins fragile aux morsures des autres animaux surtout les chiens et ainsi se voir infliger des blessures assez grave, même d'un petit chien d'où l'importance d'être toujours présent lors des sorties pour intervenir rapidement.

Perso, j'ai un chien qui est habitué depuis 5 ans à vivre avec des furets et jamais je ne lui ferais confiance à 100%. Un chien reste un chien.




Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Furet + chihuahua Empty Re: Furet + chihuahua

Message par adams1998 Dim Avr 15, 2012 11:18 pm

Oui biensur je comprends mais sayf ce n'est pas vrai que le chihuahua est un chien surnois :)Et oui peu importe la race il faut faire attention Smile
adams1998
adams1998
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Furet + chihuahua Empty Re: Furet + chihuahua

Message par clauxena Mer Avr 25, 2012 9:29 am

moi jai un chihuahua,lapin nain reptile souis et un furet et je n'ai aucun soucis ,enfaite je sort chaque animale a part je ne les melange pas comme sa pas de soucis ,je voit pas ou est le probleme quand tu sort ton furet tu enleve le chihuahua tu le met dans une autre piece cest tout

clauxena
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Furet + chihuahua Empty Re: Furet + chihuahua

Message par BagouChou Mer Avr 25, 2012 5:07 pm

Je crois que je vais faire comme clauxane dit: les sortir un à la fois. Depuis que ma chienne à mordu la queu d'un caniche je ne lui fait plus trop confiance.

Merci de votre aide.
BagouChou
BagouChou
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Furet + chihuahua Empty Re: Furet + chihuahua

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser