Allo tout le monde ! :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Allo tout le monde ! :)

Message par adams1998 le Dim Mar 18, 2012 11:35 pm

Bonjour tout le monde ! Smile

Je m'appelle Adams Ziadé ,je suis canadio-libanais, j'ai 14 ans et j'ai vécu 10 ans au quebec ensuite 4 ans au liban et maintenant je viens d'arriver du Liban pour revivre ici Smile je suis passionné par les furets , c'est pourquoi après grande réflexion j'ai décider d'en adopter un ! Mais avant de m'introduire dans cette aventure j'ai décider de m'informer encore plus sur cet animal en m'inscrivant sur ce forum !je n'ai malheureusement jamais eu de furet ...

Bonne journée/soirée a vous tous et merci de m'avoir écouter (plutot lu lol) Smile
adams1998
Furet de bronze
Furet de bronze

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allo tout le monde ! :)

Message par Liz le Lun Mar 19, 2012 1:36 pm

Bonjour Adam et bienvenue parmi la gang. Tu trouveras plein d'infos. Un petit conseil avant l'achat d'un fufu, pose toi la question : Est-ce que j'ai du temps à lui consacrer à tous les jours pendant environ 7 ans. Les furets sont vraiment d'adorable créatures, très enjoués, mais il faut y mettre du temps. Personnellement, je suis tombée en amour avec ma première petite femelle Mika il y a presque 5 ans, pour finir avec 5 présentement, et je dois m'abstenir d'approcher de la cage à fufus à l'animalerie et je ne suis pas la seule sur le forum qui en a plus qu'un.

Administrateur

Message par adams1998 le Lun Mar 19, 2012 6:45 pm

Merci Very Happy oui en effet j'ai bien réfléchi et je sais tres bien dans quoi je m'enmbarque ...j'ai toujours eu des animaux et je m'en suis toujours bien occuper ...hier a l'animalerie j'ai eu le coup de coeur pour une furette toute jeune ... J'en ai parler a ma mere et elle a dit que si mon pere accepte c'ok Very Happy je sais koi dire a mon pere pour le convaincre !malheureusement cest en animalerie et je sais que les animaleries sont pas lideal pour adopter un animal ... Mais malheureusement au quebec c'est la seule solution pour adopter un furet ... Ah oui ! Il y a les refuges ,mais la furette c'est mon coup de coeur , si vous la voierai ,vous auusii vous tomberez en amour ! Pas par son physique même siu elle est assez mignonne mais par son caracter ! Elle fait des petits bisous et elle ne m'a pas mordu une seule fois ! Je vais surement reussir a convaincre mon pere et pouvoir l'adopter pour qu'elle puisse venir rejoindre ma famille Smile j'en prendrai bien soin !
adams1998
Furet de bronze
Furet de bronze

Message par Liz le Lun Mar 19, 2012 8:26 pm

dépêche toi parce qu'habituellement en animalerie ils ne restent pas la longtemps.

Administrateur

Message par adams1998 le Lun Mar 19, 2012 8:36 pm

Je sais :s
adams1998
Furet de bronze
Furet de bronze

Message par vanillia le Mar Mar 20, 2012 11:23 pm

BIENVENUE ADAM ! OUI EN EFFET EN ANIMALERIE LES FUFU PARTENT VITE !!
vanillia
Maître furet
Maître furet

Message par Mr_Budzzz le Mer Mar 21, 2012 8:19 am

Salut Adam, bienvenue parmi nous!

Tu verras tu ne pourras plus te passer de ce site et de ton/tes futurs fufus! Very Happy
Mr_Budzzz
Furet apprenti
Furet apprenti

Message par zeFURETdu35 le Mer Mar 21, 2012 10:02 am

BIENvenu . Smile
zeFURETdu35
Fureton
Fureton

Message par adams1998 le Jeu Mar 22, 2012 7:42 pm

Merci Very Happy

Malheureusement , je crois que je peux oublier le furet ... Hier on est allé a l'animalerie safari pour acheter mon bébé mais ma mere trouvait que sa puait ... Et que si on l'adopterai il serai obliger d'etre dans ma chambre car on vit dans un 4/2 et ma mere ne veut pas qu'il dort dans ma chambre parce que je dors dans la chambre avec ma soeur et ma soeur naime pas lodeur ...elle ne veut pas ni dans le salon ni dans la cusime ni dans la salle a manger car sa pue et je crois pas que je vais faire vivre mon animal dans la toilette ou la salle de lavage ... Surtout que le furet avec sa cage coute tres cher !!! Jespere encore quelle va changer davis surement a mon anniv ... C le 21 avril ...je suis tellememt triste !! Cest in animal que je reve depuis longtemps !!

Ps : je m'appelle Adams Wink
adams1998
Furet de bronze
Furet de bronze

Message par Liz le Sam Mar 24, 2012 10:51 am

Désolée pour toi, Adams. Beaucoup de gens réagissent comme ça. Je crois que ça dépend de l'entretien à l'animalerie, parce qu'à la mienne j'ai jamais au grand jamais senti un furet qui pu ou une cage qui sent la merde. Un furet a une petite odeur si tu colle ton nez sur lui, comme les chiens et les chats, mais pour dire que ça pu.... c'est du cas par cas.... moi je trouve pas que ça pu sauf quand ils font leur petite crotte, mais si tu entretien bien la cage, la litière tu peux t'en sauver très bien. En tout cas, si jamais ta soeur veut un hamster, un lapin tu pourras dire que ça pu encore plus qu'un fufu.

Administrateur

Message par adams1998 le Dim Mar 25, 2012 4:15 pm

Je sais mais ce n'était pas la cage qui puait mais plutot le furet ...j'avoue qu'il ne sentait pas la rose ... Parcontre ma mere m'a dit que quand on va revivre au liban , surement dans 1 ou 2 ans je pourrai en adopter 1 ou 2 mais parcontre on fera construire un cabanon d'environ 10 metre carré qui sera que pour les furets avec des jeux , des plateformes etc... Mais sa n'arrange pas le fait que j'ai eu le coup de coeur pour celui la ...
adams1998
Furet de bronze
Furet de bronze

Message par Liz le Dim Mar 25, 2012 10:12 pm

Je te comprends. Je suis beaucoup plus vieille que toi, mais je suis passée par là quand j'étais plus jeune. Dès que j'ai eu mon petit chez moi, je me suis reprise j'ai eu plein de chats, deux chiens et j'ai maintenant des furets. C'est platte mais au moins ta mère ne dit quand même pas non pour dans deux ans, bien que ce soit long.

Souvent les fufus lorsqu'ils arrivent en animalerie, je dois avouer que oui, il peut. Je crois que c'est le fait d'être dans une boîte avec d'autres. Ils ont peur, font leur petit pipi et caca ou ils peuvent durant le transport et possiblement qu'il dort dans la petite litière, mais une fois chez moi je leur fait toujours une petite toilette et ensuite ça se replace.

Administrateur

Message par adams1998 le Lun Mar 26, 2012 12:42 am

Malheureusement le vendeur a dit a ma mere que chaque semaine il leur prenait un bain ...Ma mere parcontre adore les animaux mais la le Probleme c kon vit ds un 4et demi... Sinon dans nos grandes maison on a toujours eu Pleins d'animaux Smile
adams1998
Furet de bronze
Furet de bronze

Message par vanillia le Lun Mar 26, 2012 12:51 am

Non c ets faux ne jamais donner de bains fréquant aux furets!! C est bien la qui va sentir!! Plus tu lave souvent un furet plus il sent fort a cause du sébum!!! Moi je lave les miens que tres rarement ! Il connait rien ce vendeur de fufu crois moi!!!
vanillia
Maître furet
Maître furet

Message par adams1998 le Lun Mar 26, 2012 1:11 am

Je sais mais quand jai dit sa au vendeur et je lui est bien preciser que jai lu sa dans un livre il ma dit mais ns nos furets sont deglander mais je nai Pas voulu mobstiner avec lui pour lui dire que le deglandage sert a rien ... Mais parcontre le vendeur est sympa et soccupe bien des animaux il est nouvo
adams1998
Furet de bronze
Furet de bronze

Message par vanillia le Lun Mar 26, 2012 1:22 pm

ok .. mais pour les bains c est inutiles de les laver top souvent Wink
vanillia
Maître furet
Maître furet

Message par vanillia le Lun Mar 26, 2012 1:23 pm

C est quelle animalerie Safari ?? Montréal ou Québec ?
vanillia
Maître furet
Maître furet

Message par adams1998 le Mer Mar 28, 2012 8:21 pm

Aucune des deux :p c'est celle de chomedey laval en avant du carrefour laval Smile c'est tout pres de cher moi :p
adams1998
Furet de bronze
Furet de bronze

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut