Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

La p'tit dernière de Québec

+2
Toxy
HemJay
6 participants

Aller en bas

La p'tit dernière de Québec Empty La p'tit dernière de Québec

Message par HemJay Ven Mar 16, 2012 4:54 pm

Bonjour,

Voici la dernière petite nouvelle de Québec!
Je vous présente également mon fufu Curi. Tellement d'anecdotes avec ce petit tannant!

Curi a près de 5 ans, et il a été récemment diagnostiqué d'un insulinôme. Je lui donne du prednisone 2x par jour depuis environ 8 mois, et pour l'instant, cela semble bien gérer ses crises. Pendant les 2 premières années de sa vie, Curi était de sexe féminin! Razz En effet, un mauvais diagnostique initial, et nous le prenions pour une poupoune. 2 ans plus tard, surprise, c'est en fait un petit mâle!

Je suis plutôt triste qu'il ait développé la maladie, car j'avais fait des pieds et des mains pour adopter un furet autre qu'un Marshall! Il vient en effet de CEIL (Centre Lanaudière), mais je n'arrive plus à trouver les coordonnées de la dame.

Je suis enceinte de 6 mois, et je ne sais toujours pas si j'adopterai un autre fufu prochainement, ou si je ne vais pas attendre quelques années.

Voilà, en gros, mon histoire!
La p'tit dernière de Québec Jason_11
HemJay
HemJay
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

La p'tit dernière de Québec Empty Re: La p'tit dernière de Québec

Message par Toxy Ven Mar 16, 2012 6:53 pm

bienvenue, désoler pour l'histoire de ton furet mais les croquettes sont probablement en cause
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

La p'tit dernière de Québec Empty Re: La p'tit dernière de Québec

Message par Liz Ven Mar 16, 2012 10:27 pm

Bienvenue à toi et ton fufu. Il... elle vient probablement de la Ferme Real Canadian. A voir sa petite tête, j'aurais penché pour une femelle à première vue, c'est trop drôle. Au plaisir d'échanger avec toi.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

La p'tit dernière de Québec Empty Re: La p'tit dernière de Québec

Message par HemJay Sam Mar 17, 2012 10:21 am

Merci Smile
En fait, il vient de l'élevage Carolina, en Caroline du Nord (il a un gros C dans l'oreille, et j'en avais discuté avec l'importateur de Ceil). Rien de mieux que Marshall de ce côté, opéré encore trop jeune.

Ah oui, les croquettes en cause? Même s'il a toujours eu le meilleur de chez le vet?
HemJay
HemJay
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

La p'tit dernière de Québec Empty Re: La p'tit dernière de Québec

Message par Liz Sam Mar 17, 2012 4:13 pm

C'est difficile à dire. Toxy est un pro-proie : hihi... Je ne saurais dire si nourrir aux croquettes peut causer l'insulinome ou bien si c'est génétique, mais je sais que chez les chats pour avoir lu beaucoup à ce sujet quand mes chats ont été atteints de problèmes rénaux, je dirais que ça pourraient causer certains problèmes de santé chez nos petits amis. Je ne sais pas si des études sérieuses ont été faites sur le sujet, je veux dire des recherches qui sont objectives, sans partie pris, entre nourrir aux croquettes ou aux proies. Disons que les proies seraient plus normal comme nourriture. Les croquettes ont été créées pour les besoins humains (facilité et propreté).
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

La p'tit dernière de Québec Empty Re: La p'tit dernière de Québec

Message par vanillia Sam Mar 17, 2012 11:34 pm

Bienvenue moi aussi notre Delphy a porté le nom de Delphyne pendant 9 mois... Laughing
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

La p'tit dernière de Québec Empty Re: La p'tit dernière de Québec

Message par caro21 Mar Mar 20, 2012 10:51 am

Bienvenue a vous 2 Smile
caro21
caro21
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

La p'tit dernière de Québec Empty Re: La p'tit dernière de Québec

Message par zeFURETdu35 Mer Mar 21, 2012 10:00 am

Bienvenue ! Smile Ils tros mimi ton ptit CURI . cherry
zeFURETdu35
zeFURETdu35
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

La p'tit dernière de Québec Empty Re: La p'tit dernière de Québec

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser