Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Taz le Furet tout mélangé

+3
Toxy
vanillia
Liz
7 participants

Aller en bas

Taz le Furet tout mélangé Empty Taz le Furet tout mélangé

Message par Liz Lun Mar 12, 2012 1:41 pm

Dernièrement je trouvais mon gros Taz plus pesant. A chaque fois que je le prenais, je me disais, mon dieu me semble qu'il est de plus en plus pesant. Comme je pèse mes furets assez régulièrement, j'ai donc sortie ma petite balance pour voir. Et bien oui, le gros, en janvier il pesait 2.2 et là, il est à 3.4 livres. En plus, il perd du poil, mais on dirait qu'il est entrain de le doubler. Comme si ce serait l'hiver qui approche. Il dort un peu plus dure quand il dort mais il joue toujours autant.

Je me demande si le fait de maintenant accepter les autres fufus, le stress moins donc reprise de poids.

En tout cas, à comparer mes petites femelles 1.14 livres et 1.12 livres ont dirait un monstre.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Taz le Furet tout mélangé Empty Re: Taz le Furet tout mélangé

Message par vanillia Lun Mar 12, 2012 3:02 pm

Moi si Delphy double !!!! Que ce passe t-il donc ???
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Taz le Furet tout mélangé Empty Re: Taz le Furet tout mélangé

Message par Toxy Lun Mar 12, 2012 4:37 pm

c'est le cycle normal , tout furet grossit un peu a l'approche du printemps car il remange un peu plus qu'en hiver, tu verra d'ici fin avril soit il aura fondu soit il se sera stabilisé.
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Taz le Furet tout mélangé Empty Re: Taz le Furet tout mélangé

Message par Kimzy Lun Mar 12, 2012 6:57 pm

Moi le mien était obèse cet hiver et depuis 3 sem il est rendu aussi petit que mes femelles !! en plus il à perdu plein de pois le ti modit Mad , c'est le seul qui est entrain de muer. bounce
Kimzy
Kimzy
Furet d'argent
Furet d'argent


Revenir en haut Aller en bas

Taz le Furet tout mélangé Empty Re: Taz le Furet tout mélangé

Message par Liz Lun Mar 12, 2012 8:49 pm

Je crois que Toxy a raison, c'est vrai que mes fufus mangent plus de ce temps-ci, même les filles. Mika, ma plus vieille a pratiquement toujours de petit bec dans le pot. Bizarrement, j'avais enlevé la Intrusion à Taz pour lui donner une autre sorte et l'autre jour je lui ai acheté un petit sac, puis là il mange encore plus. Je crois qu'il s'ennuyait de sa petite bouffe.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Taz le Furet tout mélangé Empty Re: Taz le Furet tout mélangé

Message par Toxy Mar Mar 13, 2012 3:26 am

Les deux saisons ou les furets grossissement c'est la fin de l'hiver /début du printemps et mi automne.( en tout cas en élevage c'est comme sa sa peu varier un peu en compagnie)
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Taz le Furet tout mélangé Empty Re: Taz le Furet tout mélangé

Message par Liz Mar Mar 13, 2012 1:32 pm

Je demande s'il y a une différence au Québec. Nos fufus sont gardés à l'intérieur tout le temps (en majorité en tout cas), donc ils n'ont pas de contact avec les températures froide et chaude de l'extérieur. Chez moi il fait toujours 22 ou 23 degrés celcius parfois plus chaud même à cause du chauffage au bois.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Taz le Furet tout mélangé Empty Re: Taz le Furet tout mélangé

Message par Toxy Mar Mar 13, 2012 2:57 pm

Ils doivent quand même ressentir un peu les effet de l'ensoleilement
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Taz le Furet tout mélangé Empty Re: Taz le Furet tout mélangé

Message par Liz Mar Mar 13, 2012 4:53 pm

Toxy a écrit:Ils doivent quand même ressentir un peu les effet de l'ensoleilement

J'imagine que oui. Parce que quand Taz a perdait son poil en août et que sa queue est devenue toute dénudée, j'ai changé la cage de place pour la mettre dans une chambre, et 3 semaines après j'ai vu une énorme différence au niveau du poil de tous mes fufus et Taz a refait sa queue encore plus grosse qu'avant.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Taz le Furet tout mélangé Empty Re: Taz le Furet tout mélangé

Message par vanillia Mer Mar 14, 2012 9:29 pm

A oui ils mangent tout le temps ... mais ils mangent tout le temps a longueur d année ce st des vrai porc Laughing
Mias bon ca veut dire que le beau temps s en vient alors s ils regrossissient avant le printemps ! youpi!!
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Taz le Furet tout mélangé Empty Re: Taz le Furet tout mélangé

Message par Cath9389 Mer Mar 14, 2012 10:39 pm

moi je dirais environ 2 semaine yoshi perdais tellement de poil acose de la mue c'etais horrible hahaha si je portais des patalon noir jetais faite a l'os hahaha mais maintenant ca va super bien Smile puis moi aussi il resemble a un monstre a comparer de ma petite nahla hahaha
Cath9389
Cath9389
Furet d'argent
Furet d'argent


Revenir en haut Aller en bas

Taz le Furet tout mélangé Empty Re: Taz le Furet tout mélangé

Message par Liz Jeu Mar 15, 2012 1:26 pm

Taz, c'est dégueulasse hier je jouais avec lui et j'avais le linge plein, j'avais pratiquement l'impression d'en avoir jusque dans la face. Je l'ai même brossé pauvre ti-pit. Mes hamacs sont plein de poils. Je vais être obligée de changer leurs couvertes plus souvent. J'ai brossé Charlotte en même temps.... oh que mademoiselle était insultée, une fois par terre elle m'a fait une de ses petites danses mademoiselle. C'était tellement drôle, elle courait partout dans la maison en sautant et pout poutant, puis sautait sur tout ce qui bougeaient.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Taz le Furet tout mélangé Empty Re: Taz le Furet tout mélangé

Message par La grande Mar Mar 20, 2012 10:20 am

Moi, ce sont mes mâles qui sont en train de muer. Je suis contente, ils vont reprendre leurs couleurs d'été. Ils sont tellement beaux avec leurs petits masques et leurs poils plus foncés!

Yé!

Par contre, allo le poil! Même que Léon s'étouffe presque, même si je lui donne en masse de pâte laxative et d'huile!

Vivement la fin de la mue!
La grande
La grande
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Taz le Furet tout mélangé Empty Re: Taz le Furet tout mélangé

Message par vanillia Mar Mar 20, 2012 11:21 pm

Moi la mue ici c est terminée !!! Ma femelle a encore changée de couleur! Mon male ben yé blanc a l année Laughing

Ils sont allés dehors aujourd hui!! Ils adorent ca !!! Leur premiere sortit de l année !
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Taz le Furet tout mélangé Empty Re: Taz le Furet tout mélangé

Message par Liz Mer Mar 21, 2012 9:27 am

Chez nous on subit encore les ravages de la mue, mais c'est un peu moins pire. Taz lui l'été devient sel et poivre par endroit c'est tellement beau, surtout le dos, la tête et sa queue.

Les miens aussi vont à l'extérieur, cela fait deux jours maintenant, lorsque j'arrive du travail, hop dans la cage extérieur. Je ne peux dire s'ils aiment ça où non, pour l'instant ils semblent un ptit peu nerveux à cause des nouveaux bruits, les odeurs mais au bout de 10 minutes, ils finissent par se prélacer sur le dos les pattes en l'air, en se frottant sur les doudoux, Nahla, la petite maudine se baigne dans le bol d'eau et mouille partout.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Taz le Furet tout mélangé Empty Re: Taz le Furet tout mélangé

Message par vanillia Mer Mar 21, 2012 6:03 pm

Delphy est allé dehors tantot ! Je trouve plus son harnais caline! Mais il est pas tres tres vite donc je l ais laissé se promener mais il était tout excité et tout content! Sa face chance dehors yé ben comique ! Ma tite femelle elle je peux meme pas la laisser a terre a va dguerpre s tun vrai tit paquet de nerf!! Elle est plus peureuse et a chaque voitures qui passe a devient énervée ... pop tite mere va!
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Taz le Furet tout mélangé Empty Re: Taz le Furet tout mélangé

Message par Liz Jeu Mar 22, 2012 9:22 am

Taz est pareil. Il est tellement calme. Dans notre cour arrière, parfois on le laisse se promener sans harnais. On joue avec lui à deux ou trois personnes, il court vers un et vers l'autre puis quand on l'attrape il fait semblant de nous mordre et ensuite repart... faut dire que lui non plus n'est pas très vite vite.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Taz le Furet tout mélangé Empty Re: Taz le Furet tout mélangé

Message par vanillia Jeu Mar 22, 2012 10:20 am

Razz Razz Razz On les aime nons gros pas vite hen !!
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Taz le Furet tout mélangé Empty Re: Taz le Furet tout mélangé

Message par cleo22100 Jeu Mai 03, 2012 11:55 am

Désolé de cette réponse tardive mais j'était entrain de lire ce poste et donc je pense connaître la raison de cette prise de poids. En théorie, les furets entre en ruthe vers novembre pour être opérationnel quand les furettes vont tombé en chaleurs (à savoir vers mars). Mon mâle est en ruthe depuis février (un peu à la bourre) et a donc pris pas mal de poids comme tout les ans, mais qui va bien sur perdre à la fin de sa ruthe. Je pense que votre furet est castré non ? Si c'est le cas, je pense que c'est possible que les furets même castré et donc non en ruthe, peuvent tout de même avoir les "symptômes" d'une ruthe. J'ai cru comprendre que vous étiez en appartement et que donc votre furet ne pouvait pas connaître à quelle saison nous somme. Même en appartement, mon fufu tombe en ruthe à la même période. Même cas pour les femelles qui elles par contre tombe en chaleur plus tôt que prévu à cause du chauffage, ça les fausse un peu dans leur cycle.
En ce qui concerne la perte du poils, pas de panique comme disait les autres, c'est la mue du printemps =).
Voila =). Après ce n'est pas une réponse sur et certaine, c'est ce que je pense. =). Bonne journée
cleo22100
cleo22100
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Taz le Furet tout mélangé Empty Re: Taz le Furet tout mélangé

Message par Liz Jeu Mai 03, 2012 1:17 pm

effectivement nos furets sont castrés. Ce que moi j'ai remarqué, Taz, à chaque année en cette période devient beaucoup plus violent avec les autres lors des jeux. Même avec Gustave, ouffff des fois je les sépare, ils ont tous deux la queue en brosse et là ils se mettent à crier très forts, parfois même on dirait des jappes. Taz arrache même le poil aux autres. À cette période, je ne peux introduire aucun autre furet, d'où mon problème je crois avec Charlotte et Nahla, que j'avais introduit environ à ce temps-ci de l'année. Charlotte a encore beaucoup de misère à s'habituer à Taz et lui, si elle a le malheur d'être couché dans son hamac Monsieur la pousse pour qu'elle débarque, et l'hystérique crie comme c'est pas possble, ont dirait qu'il est entrain de la tuer.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Taz le Furet tout mélangé Empty Re: Taz le Furet tout mélangé

Message par cleo22100 Jeu Mai 03, 2012 2:12 pm

Oué c'est qu'il défend son territoire. Je pense que s'il n'était pas castré, cette période serait celle de sa ruthe. Je vois avec Spike, il ne supporte pas les autres mâles pendant ces périodes et avec les filles ben il veut les saillir donc même si elles ne sont pas en chaleur, il les attrapent par la peau du cou, les tirent dans son dodo, les balancent ... donc nous c'est pareil on les séparent quand monsieur est tout exciter =) Mais Spike lui ne crie pas quand il essaye de les saillir, il pout-pout tellement il est content de leur faire la cour. Donc après je ne sais pas pourquoi il est autant violent avec les mâles qu'avec les femelles.
cleo22100
cleo22100
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Taz le Furet tout mélangé Empty Re: Taz le Furet tout mélangé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser