Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Finalement après presque qu'un an

4 participants

Aller en bas

Finalement après presque qu'un an Empty Finalement après presque qu'un an

Message par Liz Sam Fév 11, 2012 10:20 am

Taz a pratiquement compris que les filles y sont pour rester. Ils sont encore dans des cages séparés pour les dodos, mais les sorties sont communes. S'il les voit se promener, il leur court après et les attaques, de ce temps-ci c'est Nahla sa victime (et c'est ruff, elle fait caca lorsqu'il l'attaque). Je les retrouve souvent couchés tous ensembles dans le panier à linge, mais c'est pas parce que Taz n'essaie pas de les chasser de son panier, les cries peuvent durer un bon 15 minutes mais, jusqu'à ce que le vieux (4 ans) se fatigue d'essayer de les chasser et ensuite ben il capitule et s'endort avec elles. Parfois, il boude et ressort du panier pour se coucher à côté. Le plus drôle, je me dis y'a un vrai tête dure, il sort du panier, va boire, faire un petit besoin et retourne se coucher dans le panier, mais là, il sait mauditement bien qu'elles sont là... alors rien, pas de cries. Il se recouche tout simplement et se rendort. J'hésite encore pour la cage. J'ai un ferret nation alors y'a que l'escalier à ouvrir et ils sont tous ensembles, mais Nahla en a tellement peur qu'elle en shake, quoiqu'elle aussi va se coucher avec dans le panier. Bien souvent je la trouve coucher par dessus le gros. Avec de la persévérence, je suis certaine qu'on va finir par y arriver, même si je dois encore intervenir à l'occasion.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Finalement après presque qu'un an Empty Re: Finalement après presque qu'un an

Message par BagouChou Sam Mai 05, 2012 11:27 pm

Mais pourquoi est-ce que Taz est si agréssif?
BagouChou
BagouChou
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Finalement après presque qu'un an Empty Re: Finalement après presque qu'un an

Message par laurentzic Dim Mai 06, 2012 2:37 am

Question de domination je pense.
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Finalement après presque qu'un an Empty Re: Finalement après presque qu'un an

Message par Liz Lun Mai 07, 2012 1:43 pm

Monsieur Taz est très possessif avec ses jouets, son hamac, son panier à linge. Mettons qu'il n'aime pas à partager. Si un autre furet joue avec quelque chose, il va lui enlever et aller le cacher.

je crois qu'il est surtout très territorial.

Mais maintenant ça c'est bien replacé, il arrive à l'occasion que je dois le séparer d'avec Gustave (deux mâles) c'est le concours de force.

Mais il ne blesse plus les autres et ne leur fait plus aussi peur.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Finalement après presque qu'un an Empty Re: Finalement après presque qu'un an

Message par BagouChou Ven Mai 11, 2012 11:39 pm

Quand tu dis blesser, est-ce que tu veux dire qu'ils saignaient?
BagouChou
BagouChou
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Finalement après presque qu'un an Empty Re: Finalement après presque qu'un an

Message par Brownv Sam Mai 12, 2012 11:19 am

Les furets c'est comme n'importe quoi d'autre dans la vie, y'a toujours un dominant et un dominé! Nous notre Ti-Noir ne partageait rien avec personne. Si un autre furet prenait sa place dans la couverte ou peu importe, il s'arrangeait pour que ça ne se reproduise pas.... Il avait une technique bien a lui de faire des roulades sur le dos pour éloigner les autre furets de ses affaires. Et n'allez pas croire qu'il n'était pas gentil, probablement le meilleur furet que nous avons eu!

Brownv
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Finalement après presque qu'un an Empty Re: Finalement après presque qu'un an

Message par Liz Sam Mai 12, 2012 9:45 pm

Taz c'est la même chose, c'est notre préféré à tous. On n'aime même pas songé au jour où il quittera. Avec les humains, il est super, il adore jouer avec nous, il adore les enfants, même les petits, jamais il ne va les mordre. Il ne parle pas et c'est juste. Par contre, il a beaucoup de difficulter à accepter les autres furets, bien que maintenant il y en a 4 autres.

Il les mordaient et les brassaient violamment au point où ils avaient des grafignures au sang dans le cou oarfois assez profonde aussi, les faisaient uriner et tout. C'est lorsque nous avons rentrer Gustave dans le portrait, un autre mâle, qu'il a finalement compris que les autres furets pouvaient aussi être des amis.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Finalement après presque qu'un an Empty Re: Finalement après presque qu'un an

Message par Brownv Dim Mai 13, 2012 12:42 am

Les furets sont très intelligents! ils analisent tout ce qu'ils font!

Brownv
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Finalement après presque qu'un an Empty Re: Finalement après presque qu'un an

Message par BagouChou Dim Mai 13, 2012 8:11 am

Et ma mère qui ne voulait pas d'un furet car elle croyait que ça allait être la même chose que mes souris... Rolling Eyes
BagouChou
BagouChou
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Finalement après presque qu'un an Empty Re: Finalement après presque qu'un an

Message par Brownv Dim Mai 13, 2012 9:15 am

Bagouchou que veux tu dire par la?

Brownv
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Finalement après presque qu'un an Empty Re: Finalement après presque qu'un an

Message par BagouChou Dim Mai 13, 2012 9:34 am

Ce que je voulais dire c'est que ma mère ne voulait pas de furet pour divers raisons mais la plus grosse est qu'elle croyait que mon furet aller être aussi intelligent que mes souris... Elle croyait que c'était une souris en grosseur x10.
BagouChou
BagouChou
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Finalement après presque qu'un an Empty Re: Finalement après presque qu'un an

Message par Brownv Dim Mai 13, 2012 9:51 am

Si ta mère trouve une souris intelligente elle va trouver qu'un furet c'est Einstein!! Une souris c'est pas vraiment très intelligent, tu peux dire ça a ta mère! Un rat par contre, c'est probablement l'animal le plus intelligent de la planète à part le dauphin!

Brownv
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Finalement après presque qu'un an Empty Re: Finalement après presque qu'un an

Message par Brownv Dim Mai 13, 2012 9:54 am

extrait d'un article sur suite101.fr :
''Le rat, animal considéré comme une menace pour l'homme, est le rongeur le plus intelligent de la planète, capable de s'adapter à tout changement.
Selon Albert Einstein, "si le rat pesait 20 kilos, l'homme ne serait plus de ce monde". Cette citation démontre clairement l'importance du rat dans notre société. Il est capable de gravir des montagnes pour survivre. Là où il y a des hommes, il y a des rats. Grâce à leur présence parmi nous, ils jouent un rôle écologique non négligeable dans les sous-sols en éliminant tous les déchets et évitent ainsi aux canalisations et aux égouts de s'engorger. Accusé à tort de divers maux, il n'en demeure pas moins que les rats sont bien moins destructeurs de l'environnement que l'homme qui contribue à la production intensive de déchets, là où le rat les élimine.''



Read more at Suite101: L'intelligence du rat | Suite101.fr http://suite101.fr/article/lintelligence-du-rat-a27563#ixzz1uknSwTHN

Brownv
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Finalement après presque qu'un an Empty Re: Finalement après presque qu'un an

Message par BagouChou Dim Mai 13, 2012 11:05 am

Ah non, ce que je voulais dire c'est que mes souris n'étaient pas du tout intelligentes et ma mère croyait que les furets avaient un niveau intellectuel aussi bas que les souris.
BagouChou
BagouChou
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Finalement après presque qu'un an Empty Re: Finalement après presque qu'un an

Message par Brownv Dim Mai 13, 2012 11:23 am

Lol ok je comprend! ta mère va trouver ça peut être même un peu trop intelligent un furet hehehe!

Brownv
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Finalement après presque qu'un an Empty Re: Finalement après presque qu'un an

Message par BagouChou Dim Mai 13, 2012 11:31 am

Ouais déjà elle était vraiment surprise quand je lui est dit qu'il s'occupait bien de leurs bébés!
BagouChou
BagouChou
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Finalement après presque qu'un an Empty Re: Finalement après presque qu'un an

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser