Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Quand litière égale gâterie,

2 participants

Aller en bas

Quand litière égale gâterie, Empty Quand litière égale gâterie,

Message par Maggy Dim Jan 15, 2012 5:38 pm

ça donne un résultat positif mais hilarant avec ma Doudoune.

Quand Doudoune est arrivée, elle était 100% propre dans la cage, mais en dehors de la cage, elle était propre à 50%. Elle suivait l'exemple de Maggy qui faisait en dehors de la litière mais tout près du bac, parfois même à un centimètre du bac.

Pour l'entraîner, je la récompensais par une gâterie à chaque fois qu'elle avait utilisé la litière et ce même si je l'avais mise moi-même dans le bac.

Elle a vite compris l'équation: litière = gâterie.

Petit problème au début, elle ne faisait qu'entrer et sortir du bac à litière, puis elle me réclamait une gâterie. Problème vite résolu puisqu'elle a encore vite compris qu'elle ne pouvait obtenir de gâterie de cette manière.

Puis, elle a commencé à faire semblant, c'est-à-dire qu'elle se mettait en position comme si elle faisait ses besoins, puis elle me réclamait une gâterie. Au début, je la trouvais si mignonne que je lui donnais sa gâterie même si je savais qu'elle avait juste fait semblant. Elle utilisait si fréquemment son subterfuge que j'ai fini par ne plus la récompenser pour cela, et elle a arrêté de faire semblant.

Doudoune est rapidement devenue 100% propre grâce à la méthode récompense par des gâteries.
Mais, elle fait ses besoins d'une drôle de façon quand elle utilise le bac à litière en dehors de la cage.
Elle le fait debout sur ses pattes arrière, avec ses pattes avant appuyées sur l'une paroi du bac, en regardant en l'air. C'est qu'avant, le bac se trouvait à côté de l'armoire où sont rangées les gâteries et elle faisait ses besoins en regardant le haut de l'armoire.
Il y a trois mois, j'ai étendu leur aire de jeux jusqu'au corridor. Depuis ce temps, le bac se trouve dans le corridor à l'endroit choisi par Maggy et Doudoune, loin de l'armoire, mais Doudoune continue de faire ses besoins debout sur ses pattes arrière en regardant en l'air, puis elle court vers la chambre pour réclamer sa gâterie devant l'armoire.

Récemment, j'ai commencé aussi à récompenser Maggy quand elle fait ses besoins dans la litière, malgré que ça n'avait pas fonctionné avec elle au début. Dès que Maggy a utilisé la litière, Doudoune vient avec Maggy pour avoir une gâterie.

Maggy
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Quand litière égale gâterie, Empty Re: Quand litière égale gâterie,

Message par VanDame Jeu Mar 26, 2015 4:46 pm

Bonjour,

Hihi! Oliver me fait le même coup, c'est-à-dire faire des pipis virtuels! J'ai trouvé une solution : lui donner des récompenses tout aussi virtuelles!

Étant bébé , il n'était pas propre-propre. J'ai donc, en tant qu'Invitée, consulté des forums pour dénicher des trucs et astuces. Sachant qu'un subterfuge pourrait se pointer le bout du museau, voici ce que fut mon arsenal.

- Quand il s'approche du bac : dire "crapper" (en anglais), ce qui me fait rire à tout coup;
- Quand il fait un pipi virtuel : lui dire, à voix basse, "hamburger" et luu tendre un tube de FerretVite, mais sans en faire sortir. Oliver lèche alors les résiduts de pâte. Répéter autant de fois que Monsieur Flatule y va virtuellement;
- Quand il y va "pour de vrai" : lui FAIRE LA FÊTE, dire "hamburger" d'une voix de fillette et lui offrir le JACK-POT!

Il faut le voir "forcer"! C'est trop drôle! Il sait qu'un caca, c'est le Jack-Pot assuré, alors, il y va à toute puissance!

On les aime, nos petites flatules...


VanDame
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser