Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

grosse deprime...!!!

5 participants

Aller en bas

grosse deprime...!!! Empty grosse deprime...!!!

Message par ameritam Jeu Déc 15, 2011 5:23 pm

bon voila ça va pas avec ma gully,plus j'essais de la manipuler plus elle me mord!elle n'arrete pas je la prend dans ma main 2secondes et la bim,je la prend par la peau du coup,non ferme,je réessais et la rebellotte !!!vraiment je sait pas combien de fois j'ai repeter ça se soir mais rien a faire et plus je fais ça et plus elle est agressive ,je commence a me demander si je vais y arriver.... Sad mais je veut vraiment que ça marche,du moment ou on la laisse tranquil dans son coin ça peut encore aller(a pars pour les pieds de mon ami...)je peut aussi la caresser au passage mais des qu'on essai de la manipuler elle mord et de plus en plus fort!!!!!j'ai essyer de jouer avec elle sur le canapé,de la remuer pour jouer et bien elle se met a feuler mais j'ai remarquer qu'elle le fais aussi quand je vais pour l'attraper par le coup!!!

alors que dois je faire a present aidez moi!!!!!!!!!!!!! Sad Sad Sad
ameritam
ameritam
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

grosse deprime...!!! Empty Re: grosse deprime...!!!

Message par vanillia Jeu Déc 15, 2011 7:18 pm

Rolling Eyes
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

grosse deprime...!!! Empty Re: grosse deprime...!!!

Message par laurentzic Jeu Déc 15, 2011 8:06 pm

Patience... patience... il y aura des moments où tu en auras plus que marre, mais au final ça vaut le coup... Donc patience.. Ça fait trop peu de temps que tu l'as donc tu ne peux pas lui demander d'être déjà éduquée comme tu le souhaiterais... ça prend du temps...
Au pire si tu veux quand même la manipuler tu prends des gants qu'elle pourra chiquer sans te faire mal, au bout d'un moment elle arrêtera car ce ne sera plus drôle... Oublie pas que plus tu vas t'énerver plus elle va l'être aussi...donc si elle te mord tu la pose par terre et tu l'ignores, tu ne la regardes pas tu l'ignore pendant 5mn par exemple, tu ne prononce pas son nom surtout.
Pour ce qui est des pieds malheureusement... je crois que ça... on y a tous droit... voilà pourquoi quand les fauves sont de sortie je mets systématiquement des chaussettes, ma femme mets de chaussons fermés pour être tranquille. Et ils s'en désintéressent puisque c'est plus drôle.
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

grosse deprime...!!! Empty Re: grosse deprime...!!!

Message par Liz Jeu Déc 15, 2011 10:18 pm

Je te dirais qu'avec les miens, les pieds étaient ce qu'ils adoraient le plus au début. Tu vas peut-être rire mais une fois j'ai eu vraiment peur avec Gustave que j'ai même monté sur une chaise pour qu'il lâche mes pieds en plus qu'il criait après mes pieds lorsque je les bougeaient. Je crois que c'est le bruit que ça fait sur le plancher qui les agacent.. ça dure environ 2 semaines ce petit manège, + ou -. Comme le dis Laurenzic mets des pantouffles ou espadrilles. Lorsqu'il va voir que tu ne réagis plus il va certainement arrêté de le faire. Je te dirais que pour les prendre par la peau du cou, Gustave est pareil. L'autre jour je l'ai sorti du lave vaiselle par la peau du cou et dès que je l'ai mis parterre il s'est tourné de bord et m'a mordu et ça fait déjà 3 mois que nous l'avons. Lui c'est comme une attaque je crois de ce faire prendre comme ça. Comme j'ai 5 fufus j'ai un plus d'expérience que toi et possiblement moins peur. Je peux m'imposer plus à eux. Peut-être que ta façon de le prendre par la peau du cou n'est pas assez ferme. Tu dois prendre une bonne pogner (excuse l'expression) pas juste avec les doigts mais avec la main au complet comme si tu soulevais un gros chat par la peau du cou. Avec Gustave pour l'amadouer, je le tiens bien ferme et je le flatte fort de façon à lui faire comprendre que c'est moi le boss et que je vais le flatter si je veux, tout ça faisant attention de ne pas trop approcher ma main de sa bouche. Parfois, je peux lui flatter la tête. Jamais ne l'approcher de ton visage. Tu peux peut-être lui offrir une gâterie pendant que tu le tiens et rendu au sol tu lui offres. Il va associer prise par le cou et gâterie. Pour le son qu'il fait, c'est comme pour dire, lâche moi, achale moi pas, j'aime pas ça. Quand ça fait pas leur affaire disons. Ils le font même entre eux lorsqu'ils jouent. Encore, quand tu le dépose laisse ta main sur son dos, le temps que son envie de mordre passe. Donne toi du temps. Tu vas y arriver. Ton fufu est peut-être juste plus nerveux que la moyenne.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

grosse deprime...!!! Empty Re: grosse deprime...!!!

Message par ameritam Ven Déc 16, 2011 8:21 am

je pense qu'elle est encore toute perturber car j'ai vu l'eleveur la manipuler devant moi,et sans probleme!!!!apres c'est vrai qu'elle deteste que je la prenne par le cou car aussitot au sol et revient a la charge de plus en plus violemment(hier elle a transpercer le gand et ma fais saigner!!!)a partir d'aujourd'hui je vais essayer de restreindre ses deplacement par un "enclos" et si elle veut sortir se sera dans nos bras ou rien!je pense la remettre dans son "enclos a chaque morsure apres l'avoir faché quand pensez-vous?est ce comme ça que je peut m'y prendre?

une autre question,si elle mord et que je la met dans son enclos,je l'ignore completement?ou je continue a la essayer de la manipuler malgres tous?

et si elle mord par jeu ,comment suis je censé la facher alors?
merci a tous de me soutenir!!!!! Rolling Eyes
ameritam
ameritam
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

grosse deprime...!!! Empty Re: grosse deprime...!!!

Message par laurentzic Ven Déc 16, 2011 12:23 pm

ameritam a écrit:je pense qu'elle est encore toute perturber car j'ai vu l'eleveur la manipuler devant moi,et sans probleme!!!!apres c'est vrai qu'elle deteste que je la prenne par le cou car aussitot au sol et revient a la charge de plus en plus violemment(hier elle a transpercer le gand et ma fais saigner!!!)a partir d'aujourd'hui je vais essayer de restreindre ses deplacement par un "enclos" et si elle veut sortir se sera dans nos bras ou rien!je pense la remettre dans son "enclos a chaque morsure apres l'avoir faché quand pensez-vous?est ce comme ça que je peut m'y prendre?

une autre question,si elle mord et que je la met dans son enclos,je l'ignore completement?ou je continue a la essayer de la manipuler malgres tous?

et si elle mord par jeu ,comment suis je censé la facher alors?
merci a tous de me soutenir!!!!! Rolling Eyes
C'est un comportement destructeur "normal" pour son âge, ça va passer...
Patience patience... drunken
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

grosse deprime...!!! Empty Re: grosse deprime...!!!

Message par Liz Sam Déc 17, 2011 1:54 am

Quand tu vois qu'elle veut te mordre, présente lui ton poing fermé, on dirait que ça calme leur envie... Avec les miens ça fonctionné. Essaie de l'ignorer pour une journée ou deux, laisse la découvrir encore à sa guise... Normalement quand il mord tu dois les pousser et ne plus t'en occuper. Si tu as une petite cage de transport, j'utiliserais celle là pour le chicaner au lieu de sa cage habituellement ou l'enclos... c'est plus petit et ainsi il ne peut pas vraiment jouer. Tu le mets dedans 5 minutes et ensuite ouvre la porte et va t'en...comme si de riens n'était. Essaie peut-être des jouets avec une corde pour jouer avec pas tes mains pour l'instant.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

grosse deprime...!!! Empty Re: grosse deprime...!!!

Message par ameritam Sam Déc 17, 2011 4:45 am

bon hier ma petite boule de poil m'a re chopper a sang et comme je n'ai pas d'autre cage pour le moment je l'ai punit dans la sienne avec un tissus dessus pour ne plus qu'elle est de vision sur nous!!!et ça l'a calmé grosse deprime...!!! 442656 donc j'ai essayer la technique de la sortir juste pour la prendre dans mes main,je l'ai caresser avec insistabce et je l'ai remise dans sa cageet la ça s'est parfaitement passé !!!!!! j'etais trop contente!!!!!alors entre les moment ou elle sort pour promener je continuerais mes petites manip hors cage mais dans mes main pour la rassurer sur ma presence aupres d'elle et j'espere que ça va l'aider elle aussi
ameritam
ameritam
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

grosse deprime...!!! Empty Re: grosse deprime...!!!

Message par Toxy Dim Déc 18, 2011 2:08 pm

.............. Rolling Eyes
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

grosse deprime...!!! Empty Re: grosse deprime...!!!

Message par ameritam Dim Déc 18, 2011 2:31 pm

.................... Rolling Eyes ???????
ameritam
ameritam
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

grosse deprime...!!! Empty Re: grosse deprime...!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser