Bonjour à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour à tous

Message par HulaBear le Mer Déc 14, 2011 9:38 am

Salut, je m’appelle Geneviève, 28 ans de la grande cité de Montréal!

Mon historique de furet n’est pas trop complexe car je n’en ai jamais eu plus de deux à la fois. Mon premier furet date d’il y a 7 ans. Une magnifique petite puce aux traits fins nommée Rhubarbe. Pelage panda, et faute de ce trait génétique qui n’a pas joué en sa faveur, sourde. Sa surdité n’a toutefois jamais été un problème pour elle. Petite voleuse de nature, elle adorait cacher mes clés, mon porte feuille et toutes les choses importantes que je devais toujours chercher en panique à la dernière minute avant de m’absenter de chez moi. Elle est décédée dans mes bras, beaucoup trop jeune alors qu’elle n’avait pas encore 3 ans, de circonstances inconnues suite à des complications d’un medicament anti parasites.

J’ai eu Taiko, mon petit tucson alors que j’avais encore Rhubarbe. Je m’étais rendu a l’animalerie surtout pour scener pour acheter un potentiel deuxième furet, et une fois la bas, il en avait un quantité phénomènale. Il devait y en avoir 15 ensemble dans la meme spatieuse cage, tous des petits piranas prêt à vous arracher les doigts! Puis dans un autre cage à coté, il y avait Taiko, il était un peu plus vieux que ses congénaires, et ce fut le coup de foudre immediat. Il était de loin plus docile! Une fois arrive a la maison, ce ne fut pas l’amour fou entre lui et Rhubarbe, mais ils se sont habitués à la presence de l’un et l’autre avec le temps. Comme tout bon furet d’animalerie (du moins de l’expérience que j’en ai maintenant), il était aux prises avec des mythes d’oreilles, et des parasites intestinal. Cela ne l’a pas empêché d’être le furet le plus hyperactif que j’ai jamais connu! Même aux dires de sa gardienne, qui en a vu passer des furets! Contrairement à Rhubarbe, Taiko est un furet qui adore jouer plutot que de faire les Arsene Lupin. Il adore avoir de l’attention et l’interactivité avec d’autres gens ou furets. Taiko est maintenant agé de presque 5 ans. Taiko est affligé par l’insulinome depuis presque deux ans et nous le traitons médicalement 2 fois par jour depuis. Le mois dernier, nous avons appris qu’il était également atteint de la maladie des glandes surrénales. Nous blaguons beaucoup ma copine et moi sur le fait que c’est “notre petit citron” car il a été très souvent malade. Meme s’il n’a plus sa fougue d’autrefois, il demeure un excellent ptit bonhomme et je redoute le jour ou je devrai me résigner à le laisser partir, car je sais que cette journée approche à grand pas.

Il y a environ un mois, nous avont adopté une nouvelle petite furette. Juno envahi notre salon depuis à tous les soirs! Elle m’est arrivée avec elle aussi des mythes d’oreilles. C’est aussi une petite bombe d’énergie (jamais autant que Taiko dans ses jeunes jours, mais bon!) Jusqu’à maintenant, nous apprécions beaucoup sa presence, même si elle écourte parfois nos nuits de façon pas toujours des plus agréables! Déja propre, alors un gros plus! Elle est un peu comme un hybride d’une voleuse et d’une joueuse, mais somme toute, son coté enjoué prends le dessus. Faits divers, nous avons essayé de la laver l’autre jour, et elle s’est mis à hurler, complètement terrorisée! Pas trop souvent les bains! Faudra l’habituder graduellement au contact de l’eau!

J’ai aussi un cockatiel, Arès, qui ne fait pas très bon ménage avec les furets, alors on le garde dans une pièce séparée… : )
HulaBear
Jeune furet
Jeune furet

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous

Message par caro21 le Mer Déc 14, 2011 9:55 am

Bienvenue a toi! Pauvre Taiko Crying or Very sad . Tu en prend bien soin alors il est aux anges avec toi Very Happy .
caro21
Furet d'or
Furet d'or

Message par Liz le Mer Déc 14, 2011 2:01 pm

Bienvenue à toi et tes fufus. Moi aussi, j'ai hérité d'un furet sourd... et c'est vrai que ça ne change absolument à leur charme.... Je les trouve d'ailleurs plus vocalisateur. Ma petite Nahla aussi pleur quand je la lave. Tu sais les bains c'est en quantité limité, juste s'il est vraiment nécessaire de le faire.
Liz
Administrateur
Administrateur

Message par Nikita85 le Mer Déc 14, 2011 9:18 pm

bienvenue Smile
Nikita85
Furet apprenti
Furet apprenti

Message par MaryBobine le Mer Déc 14, 2011 11:51 pm

Bienvenue!!
MaryBobine
Jeune furet
Jeune furet

Message par HulaBear le Jeu Déc 15, 2011 9:00 am

Liz: Et un cas nécessaire, ça l'était! Elle s'est roulée dans sa litière, c'était un cas de force majeure... Shocked

Merci à tous : )
HulaBear
Jeune furet
Jeune furet

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut