Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Liste des animaux sauvages autorisé au québec sans permis

4 participants

Aller en bas

Liste des animaux sauvages autorisé au québec sans permis Empty Liste des animaux sauvages autorisé au québec sans permis

Message par Nikita85 Mar Déc 06, 2011 1:23 am

Il est permis de garder des animaux sauvages en captivité à diverses fins, par exemple, à des fins éducatives, récréatives, scientifiques, personnelles.
Cependant, selon le cas, il faut détenir le permis approprié.
ESPÈCES INDIGÈNES - ESPÈCES POUVANT ÊTRE GARDÉES SANS PERMIS

À des fins récréatives:

grenouille des bois;
grenouille du Nord;
grenouille léopard;
grenouille verte;
crapaud d'Amérique;
necture tacheté;
ouaouaron;
triton vert;
couleuvre rayée;
écureuil gris;
écureuil roux;
tamia rayé;

Ces espèces peuvent être capturées et gardées (maximum de 10 en tout, dont au plus 2 ouaouarons) mais ne peuvent être vendues.
à des fins personnelles ou d'élevage :

dindon sauvage;
pigeon biset;

à des fins d'élevage pour le commerce de la fourrure :
renard;
vison;

La garde de ces animaux (renard, vison) doit comporter au moins 10 femelles adultes de la même espèce.

Source site du gouvernement du Québec

À noté la plupart des animaux exotique vendu en animalerie sont autorisé.
Nikita85
Nikita85
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Liste des animaux sauvages autorisé au québec sans permis Empty Re: Liste des animaux sauvages autorisé au québec sans permis

Message par Nikita85 Mar Déc 06, 2011 1:28 am

Aller tlm on se garoche tous au lac on a le droit aux guarnouilles Razz

Oubliez pas ... pas plus de 2 Ouaouarons par personne!
Nikita85
Nikita85
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Liste des animaux sauvages autorisé au québec sans permis Empty Re: Liste des animaux sauvages autorisé au québec sans permis

Message par Toxy Mar Déc 06, 2011 7:05 am

C'est ce que j'avais trouver quand je chercher pour prendre un vison .
Mais est ce que sa signifie qu'avec permis on y a droits ?la personne que j'ai eu au tel du ministère de la faune du Québec n'as pas su me répondre ....
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Liste des animaux sauvages autorisé au québec sans permis Empty Re: Liste des animaux sauvages autorisé au québec sans permis

Message par evy_fu Mar Déc 06, 2011 10:04 am

les furets on peux en faire l,elevage ( comme tu di les animaux exotique en animalerie on peux )
le vison c juste pour elevage pour fourrure !?!? ,,,bouuuu
evy_fu
evy_fu
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Liste des animaux sauvages autorisé au québec sans permis Empty Re: Liste des animaux sauvages autorisé au québec sans permis

Message par Toxy Mar Déc 06, 2011 12:53 pm

evy_fu a écrit:les furets on peux en faire l,elevage ( comme tu di les animaux exotique en animalerie on peux )
le vison c juste pour elevage pour fourrure !?!? ,,,bouuuu

c'est effectivement ce que je pense, c'est dommage , on loupe un animal domestique formidable
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Liste des animaux sauvages autorisé au québec sans permis Empty Re: Liste des animaux sauvages autorisé au québec sans permis

Message par Nikita85 Mar Déc 06, 2011 1:32 pm

Effectivement, le vison on n'a le droit sans permis mais pour faire de l'élevage de la fourrure et on doit avoir un minimum de 10 femelles.

J'ai lu les conditions de permis en gros d'après ce que j'ai compris, c'est pour des gens comme cirque, zoo, refuge pour animaux sauvages etc... qui ont droit à un permis. Je trouverais un bébé moufette et je voudrais la garder je ne pourrais pas, il ne me laisserait pas prendre un permis.
Nikita85
Nikita85
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Liste des animaux sauvages autorisé au québec sans permis Empty Re: Liste des animaux sauvages autorisé au québec sans permis

Message par Toxy Mar Déc 06, 2011 1:34 pm

j'ai bien fait de pas prendre une moufette cette année alors Shocked
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Liste des animaux sauvages autorisé au québec sans permis Empty Re: Liste des animaux sauvages autorisé au québec sans permis

Message par Nikita85 Mar Déc 06, 2011 2:30 pm

Oui tres bien fait avant d'acheter mon furet j'avais fait une recherche pour m'acheter une belle moufette j'avais trouver une éleveuse au usa et malheureusement on a pas le droit. Le vétérinaire ma dit que même si j'en trouverais une aucun vet ne voudrais me l'opérer et c'est une très grosse amande d'en posséder une ici. Ils sont rendu avec tellement des belles couleurs en plus creme et blanc, chocolat et blanc... c'était comme ca que je la voulais Sad

C'est encore à l'état de projet de venir t'installer ici toxy ou tu as une date et tout?
Nikita85
Nikita85
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Liste des animaux sauvages autorisé au québec sans permis Empty Re: Liste des animaux sauvages autorisé au québec sans permis

Message par Toxy Mar Déc 06, 2011 3:49 pm

actuellement je n'est pas encore de date , j'avais prévu trois ans je pense que je me suis pas beaucoup trompé , je pense pouvoir faire une demande d'immigration environ en 2014 , de manière a finir ma formation de responsable qualité des bio industries , avec toute les formations que j'ai( aurais j’espère) je pense que sa sera plus simple de trouver un emploi a mon arrivé ou quelque mois avant .mais ce qui est sur c'est que je viendrais avec mes petits fufu , j'en reprendrais peut être d'ici la .
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Liste des animaux sauvages autorisé au québec sans permis Empty Re: Liste des animaux sauvages autorisé au québec sans permis

Message par Nikita85 Mar Déc 06, 2011 10:35 pm

Good! Smile
Je te souhaite que tout fonctionne comme tu le souhaite et que tu te plairas ici. On fait un echange de maison cette été Razz haha
Nikita85
Nikita85
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Liste des animaux sauvages autorisé au québec sans permis Empty Re: Liste des animaux sauvages autorisé au québec sans permis

Message par laurentzic Mer Déc 07, 2011 4:34 am

Toxy a écrit:actuellement je n'est pas encore de date , j'avais prévu trois ans je pense que je me suis pas beaucoup trompé , je pense pouvoir faire une demande d'immigration environ en 2014 , de manière a finir ma formation de responsable qualité des bio industries , avec toute les formations que j'ai( aurais j’espère) je pense que sa sera plus simple de trouver un emploi a mon arrivé ou quelque mois avant .mais ce qui est sur c'est que je viendrais avec mes petits fufu , j'en reprendrais peut être d'ici la .
Je pensais que tu avais déjà entamé les démarches en fait.
Nous on arrive début février ça y est on a les billets d'avion.... avec toute la famille... ça va être gai je le sens bien! drunken
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Liste des animaux sauvages autorisé au québec sans permis Empty Re: Liste des animaux sauvages autorisé au québec sans permis

Message par Toxy Mer Déc 07, 2011 6:35 am

Nous avions commencer ,mais il se trouve que nous n'avions pas une somme d'argent suffisante selon nous ,avec 4 furets et 8chats +2humain l'argent par très vite et nous préférons attendre d'avoir beaucoup plus pour partir .en plus d'après ce que le ministère de l'immigration le secteur des bio industrie est en pleine essort donc on aura plus de chance de partir avec la formation fini
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Liste des animaux sauvages autorisé au québec sans permis Empty Re: Liste des animaux sauvages autorisé au québec sans permis

Message par Toxy Mer Déc 07, 2011 7:47 am

Nikita85 a écrit:Good! Smile
Je te souhaite que tout fonctionne comme tu le souhaite et que tu te plairas ici. On fait un echange de maison cette été Razz haha
Ta du bol si tu peu partir en vacance moi c'est loin d'être sur , je ne saurais sa qu'en mai ....(et je ne rêve pas on peu pas produire sans responsable qualité .....)
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Liste des animaux sauvages autorisé au québec sans permis Empty Re: Liste des animaux sauvages autorisé au québec sans permis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser