Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

Il a 6 mois et il mord a sang tout le temps ...

+7
l'amoureuse de la nature
cathyginc
Lily L'Escargot
Liz
laurentzic
Toxy
Tiphaine
11 participants

Aller en bas

Il a 6 mois et il mord a sang tout le temps ... Empty Il a 6 mois et il mord a sang tout le temps ...

Message par Tiphaine Mar Nov 15, 2011 9:16 pm

Bonjour,



comme déja dir dans la présentation, nous venons d'avoir un petit furet. il à 6 mois et il viens d'un particulier qui fait un "elevage plaisir" . Il aime enormément ses animaux ca c'est sur ! Quand nous l'avons ue, il etait habitué a etre seul dans une cage et sorti régulièrement. Nous l'avons donc ramené il y à 3 jour et depuis, il mord très très fort ( à sang ). Nous nous sommes equipés de gant car sinon imposible de l'approcher ni de le sortir. Même avec deux paire l'une sur l'autre, nous arrivons parfois a sentir ses morsures dessous ! Et même en utilisant les methodes que nous avons pue trouver ( peau du coup, remise en cage, "feulement" devant lui,...) , rien n'y fait il mord toujours autant et toujours aussi fort , aucun changement! Quand nous esseyons de le prendre contre nous ou sur les genoux pour le caliner, il ne tien pas en place et nous mord ( les gants nous protège et il doit s'en rendre compte ) donc il nous mord les jambe, les avant bras, enfin la ou il peut quoi ! Il et toujours entrain de remuer dans tout les sens, c'est bien simple je n'ai reussi a le maintenant relativement calme que 5 minute et apres c'etai fini. Quand nous jouons avec, il cherche a monter toujours plus haut sur la main ou le bras pour nous mordre la ou nous ne sommes pas protéger, et cherche toujours a s'approcher des jambe ou des pieds toujours pour pouvoir nous morde ( fort et non pour jouer! ). Nous ne sommes ni méchant ni violent !!! Nous prenons notre mal en patiente et l'aimons énormémant !!! Nous ne savons plus quoi faire car avoir un fufu pour le manipuler constament avec des gant, ne pas pouvoir le caliner et sans cesse faire attention a ce qu'il n'ateigne pas nos bras ou autre...ce n'est pas forcément agréable ni pour lui ni pour nous.



Si vous pouvier nous aider afin que cela puisse s'arranger et que l'on puisse réèllement avoir une complicité et de l'amour partagé avec notre petit Gaymhaux...





( Désolé pour la taille de se poste mais au moins tout est dit ! )



Merci d'avance

Bisous

Tiphaine
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Il a 6 mois et il mord a sang tout le temps ... Empty Re: Il a 6 mois et il mord a sang tout le temps ...

Message par Toxy Mer Nov 16, 2011 4:01 pm

tu as essayé toute les technique en trois jours O.0!! pauvre furet , il doit etre tetanisé par la peur pas étonnant qu'il vous bouffe un doigt sa te plairait toi si du jour au lendemain tu changeais de proprio qu'il te faisait "subir" tout un tas de manipulation que tu connais meme pas et qui ne sont pas agréable ?! je répond a ta place non sa te plairait pas .
commence déja par le laisser tranquille environ 48 hours qu'il prenne ces marque dans sa cage , 6 mois ce n'est plus un "petit furet" c'est un adulte avec son petit caractére donc sa sera peut etre plus long (ma furette a mis prés de 6 mois avant de nous faire une total confiance et parfois il y a encore des loupé)
donc tu procéde comme sa aprés si sa ne vas toujours pas on s'adaptera a l'animal ( et pas l'inverse c'est pas lui qui s'adapte a nous)

-sorti dans 2 jours
-sorti a heure fixe si tu travail tu peux si tu as le temps le sortir avant d'aller travailler 5 minutes et le soir toute les demi heures pendant 5 minutes
les sorti doivent etre faite dans tes mains n'est pas peur une fois plantait les dents du furet ne feront pas de dégat ( je rigole bien sur lol! )surtout mes bien tes gants pour le début sa te rassurera et si il te sent confiante il sera moins tenté de mordre .
-des sortis comme sa pendant 15 jours environ ( mieux faut plus que moins )
il va te mordre tu le punit en enfonçant ton doigt dans sa gueule ta des gants tu risque rien de grave et SURTOUT tu le garde avec toi malgrés sa morsure , c'est toi le chef pas lui il doit le comprendre de grés ou de force Twisted Evil ( va doucement quand meme en mettant le doigt dans la gueule si tu voit que le furet devient bleu tu arrete hein ! 2-3 seconde sa suffit il va repousser ton doigt a ce moment la tu le retire )
-la nourriture a heure fixe soit le matin soit le soir mais toujours a la même heure

-d'ici début décembre tu continue le rythme des sortis sauf que tu peux le laisser courrir dans un canapé ( pour moi le plus pratique) ou un lit et tu force le contact il va soupiré sans te mordre vers la fin c'est signe qu'il est prés a aller par terre .
tu fais sa 15 jours .

déja arrivé la tu aura vu un changement si c'est pas le cas c'est que tu n'as pas bien appliqué la méthode ( des milliers de furets passe par cette methode et sa marche je parle de furet en bien moins bonne condition psychologique que le tien tels que des furets battu , ou psychologiquement stable mais étant d'elevage de fourrure ( mon cas) courage tu vas y arrivé il faut juste etre prés a sacrifier un mois dans sa vie et aprés sa ira mieux tu verra
bonne chance
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Il a 6 mois et il mord a sang tout le temps ... Empty Re: Il a 6 mois et il mord a sang tout le temps ...

Message par laurentzic Mer Nov 16, 2011 8:11 pm

Il a 6 mois et il mord a sang tout le temps ... 442656
Laisse le tranquille un peu, il vient d'arriver, il ne vous connait pas et il est entouré par des bruits des odeurs qu'il ne connait pas... il fait ce qu'il peut...
Il faut résister à la tentation de tout le temps le toucher...
Faites ce que dit Toxy et vous verrez une amélioration...
Je vais me répéter (surtout pour ceux qui lisent mes post Sleep ), le maître mot c'est la patience, et surtout être plus têtu que lui...
Donc... patience patience...
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Il a 6 mois et il mord a sang tout le temps ... Empty Re: Il a 6 mois et il mord a sang tout le temps ...

Message par Liz Mer Nov 16, 2011 10:26 pm

Moi aussi j'opterais pour le laisser se familiariser avec le nouvel endroit, les nouvelles senteurs, la nouvelle cage en fin tout est nouveau pour lui.

De mon expérience, avec mes trois derniers, je les ai laissé sortir de leur cage et inspecter sans les achaler et ils ont arrêté de mordre tout seul. C'est beaucoup de changement pour un petit fufu tout ça.

Tiens bon.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Il a 6 mois et il mord a sang tout le temps ... Empty Re: Il a 6 mois et il mord a sang tout le temps ...

Message par Lily L'Escargot Jeu Nov 17, 2011 10:47 am

Il a 6 mois et il mord a sang tout le temps ... 442656 Toxy!
Lily L'Escargot
Lily L'Escargot
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Il a 6 mois et il mord a sang tout le temps ... Empty Re: Il a 6 mois et il mord a sang tout le temps ...

Message par cathyginc Ven Nov 18, 2011 6:13 am

Pauvre ti fufu, il dois être tellement traumatiser pour l'instant! Je pense que Toxy a absolument raison et avec de la patience ca va se régler...petit truc, un furet c trés gourmant, j'Ai conquis le mien avec des gateries au début car il avait peur de venir me voire! Laisse le un peu s'installé et donne lui une gaterie une fois de temps en temps..
cathyginc
cathyginc
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Il a 6 mois et il mord a sang tout le temps ... Empty Re: Il a 6 mois et il mord a sang tout le temps ...

Message par Toxy Ven Nov 18, 2011 8:10 am

J'oubliais tiens nous au courant des progrès !
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Il a 6 mois et il mord a sang tout le temps ... Empty Re: Il a 6 mois et il mord a sang tout le temps ...

Message par Tiphaine Dim Nov 20, 2011 5:58 pm

Il connait déja les manipulations puisque celui a qui nous l'avons acheter les lui faisait déja quand il le fallait et c'est lui même qui nous a expliquer ( montré si nécessaire ) quand nous avons ete le chercher. Donc il ne débarque pas non plus ! Juste nous sommes deux nouveaux propriétaires face a lui et que, comme déja dit, ca n'est pas évident pour lui ! C'est notre premier furet, il faut un début a tout et je ne pense pas que nous prenons les mauvaise méthode pour une première foi, mais simplement que nous ne savons pas comment les appliquer a l’exactitude. Qui n'a jamais fait de bêtise en éduquant un animal pour la première foi ?? Nous ne partons pas a l'aveugle en se disant " on y arrivera bien tout seul !! " , si cela avait était la cas, nous ne serions même pas venu sur ce forum chercher des solutions... Bref, l'erreur est humain, nous en faisons tous mais elle n'est pas irréparable ! Pauvre fufut...mouai c'est plutot nous qui sommes a plaindre lol. Il n'est pas traumatisme du tout, ca c'est sur ! Nous l'avons en effet laissé inspecter tous les coin de la maison a son allure, sans allé l’embêter. Ca va un peut mieux celons les jour, il y a quelque jours nous arrivions presque a le prendre sans qu'il nous morde ( qu'il nous morde fort! ) , il pausait juste les dents, nous l'avons donc felicité par le jeux et des friandises. Et le lendemain, c'etait de nouveau le fufut mordeur ! Mais nous avons bien compris qu'il faut nous armer de patiente ! Il prend ses marques doucement ( assé pour savoir ou sont les bêtises les plus interresante a faire ^^ ) Nous nous sommes fixé sur: le doigts dans la bouche quelque seconde lorsqu'il nous mord, mais en le gardant avec nous ( comme conseillé). Nous commençons a voir une légère différence, même si on a toujours l'impression qu'il cherche a morde la ou sa fait mal volontairement ( jambes, bras, ... ) mais nous ne nous alarmons pas pour autant.


Voila les nouvelle apres 1 semaine de collocation avec notre saucisse d'amour Smile

Tiphaine
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Il a 6 mois et il mord a sang tout le temps ... Empty Re: Il a 6 mois et il mord a sang tout le temps ...

Message par Liz Lun Nov 21, 2011 1:50 pm

Quand tu viens pour le prendre, fais certaine qu'il te voit arriver, surtout pour ne pas le surprendre. Mon Taz au tout début, nous mordait lorsqu'on venait pour le ramasser. Bien souvent, il ne nous voyait pas arriver alors sa réaction était de se défendre. Comme il est sourd, il ne nous entendait pas arriver. J'imagine que pour lui c'était comme un autre furet qui l'attaque.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Il a 6 mois et il mord a sang tout le temps ... Empty Re: Il a 6 mois et il mord a sang tout le temps ...

Message par l'amoureuse de la nature Mar Nov 22, 2011 3:35 pm

cathyginc a écrit:Pauvre ti fufu, il dois être tellement traumatiser pour l'instant! Je pense que Toxy a absolument raison et avec de la patience ca va se régler...petit truc, un furet c trés gourmant, j'Ai conquis le mien avec des gateries au début car il avait peur de venir me voire! Laisse le un peu s'installé et donne lui une gaterie une fois de temps en temps..

"tellement traumatisé"
c'est peut-être un terme un peu fort, non? (sans méchanceté Smile ) en plus on fait tous des erreurs au début avec nos furets et même lorsqu'on en a depuis des années. L'erreur c'est de ne pas venir demander de l'aide et de s'enfoncer dans son erreur.
l'amoureuse de la nature
l'amoureuse de la nature
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Il a 6 mois et il mord a sang tout le temps ... Empty Re: Il a 6 mois et il mord a sang tout le temps ...

Message par Papuche Mer Nov 23, 2011 6:27 am

Salut Tiphaine^^

Quand on a eu Fidji, il mordait assez fort et surtout il aimait nous croquer les orteils, on y a passé du temps mais à chaque fois qu'il nous mordait trop fort on le prenait par la peau du cou et on enfonçait notre doigt dans son gosier, et hop en cage...ça a durer environ 10 jours!!

Mais c'est au moment ou il a commencé à mordre par jeu où on a réussit à lui apprendre à contrôler sa force, du moment ou je disais "aie"! "doucement" il relâchait la pression, et s'il ne le faisait pas, hop on recommencer la technique du doigt dans la bouche ....
Ne t'inquiète pas, une fois que vous aurez passé ça tu verra ton furet te le rendra bien, il faut juste qu'il arrive à comprendre qu'à un moment il te fait mal et que le jeu s'arrête la...

Bon courage ^^

Papuche
Papuche
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Il a 6 mois et il mord a sang tout le temps ... Empty Re: Il a 6 mois et il mord a sang tout le temps ...

Message par ameritam Jeu Déc 08, 2011 4:49 pm

bonsoir,je vient td'acquerir ma petite gully il y a de ca 3 jour et elle se comporte comme la tienne sur ton message(mise a part que c'est que les doigts)j'aimerais savoir où tu en est dans ton apprentissage et savoir si les methodes ont fonctionné voila a+
ameritam
ameritam
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Il a 6 mois et il mord a sang tout le temps ... Empty Re: Il a 6 mois et il mord a sang tout le temps ...

Message par Nougat Dim Déc 11, 2011 3:12 pm

Moi Nougat me mordait également tout les jours au début quand je l'avais acheté, après a force de lui dire non, de le prendre par la peau du coup et de lui mettre le doigt dans la bouche (sans lui enfoncé dans la gorge lol) il a arrêté au bout d'un moment et maintenant il mors que quand il a peur, quand je l'empêche d'allé fouiné derrière mon unité central lol, donc très rarement (maintenant faut que je lui apprenne a ne plus mordre mes pieds mdr) il faut de la patience avec ces boule de poils =)
Nougat
Nougat
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Il a 6 mois et il mord a sang tout le temps ... Empty Re: Il a 6 mois et il mord a sang tout le temps ...

Message par ameritam Dim Déc 11, 2011 4:33 pm

bah moi ca commence a aller mais elle s'attaque a mon ami en lui mordant les pied et les main.et elle essai absolument de lui monter sur les epaules bon je t'avouerai qu'on ne la laisse pas faire...j'essai de jouer un max avec elle quand elle est hors de sa cage mais j'ai enormement de mal a la manipuler.des conseil....?
ameritam
ameritam
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Il a 6 mois et il mord a sang tout le temps ... Empty Re: Il a 6 mois et il mord a sang tout le temps ...

Message par Nougat Lun Déc 12, 2011 7:40 am

Bah essaye de l'appaté avec des friandises normalement ça marche comme on dit un furet (normalement) ne s'attaque pas a la main qui le nourri =), sinon tu essaye de la prendre un peu sur toi et des qu'elle bouge tu la laisse partir et tu reproduit s'est geste tout les jours jusqu'a ce qu'elle vienne vers toi toute seule. Moi il lui a fallu de longue semaine avant qu'il se laisse prendre et des qu'il me mordais je le grondais avec un gros non en le prennant par la peau du coup.
Nougat
Nougat
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Il a 6 mois et il mord a sang tout le temps ... Empty Re: Il a 6 mois et il mord a sang tout le temps ...

Message par ameritam Lun Déc 12, 2011 7:49 am

en fait elle monte deja sur nous mais j'ai tendance a esquiver Embarassed car je craind qu'elle me morde car a chaque fois elle essai de creuser entre mes jambes et j'ai pas du tout envi de me faire mordre par ici affraid ...
ameritam
ameritam
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Il a 6 mois et il mord a sang tout le temps ... Empty Re: Il a 6 mois et il mord a sang tout le temps ...

Message par Nougat Lun Déc 12, 2011 7:59 am

justement si tu lui montre que t'a peur qu'elle te morde elle va le sentir et donc va te chiqué lol. mdr il faut que tu apprenne a te faire confiance et a lui faire confiance et conseil n'utilise pas de gant pour la manipulé =)
Nougat
Nougat
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Il a 6 mois et il mord a sang tout le temps ... Empty Re: Il a 6 mois et il mord a sang tout le temps ...

Message par ameritam Lun Déc 12, 2011 8:06 am

bah c'est ce que je fais... Embarassed mais j'essai d'avoir malgres tout des contact sans gant .autant des fois je l'attrape et ça se passe bien autant d'autre fois de suite elle va etre agressive et me mordre ....et pas pour jouer!!!
ameritam
ameritam
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Il a 6 mois et il mord a sang tout le temps ... Empty Re: Il a 6 mois et il mord a sang tout le temps ...

Message par Nougat Lun Déc 12, 2011 8:17 am

Gronde la avec un gros "NON" en la tenant par la peau du coup et la regardant droit dans les yeux, Si elle persiste a mordre met lui un doigt dans la bouche sans lui enfoncé biensur ''lol'' et l'envie de modre va lui être désagréable et va laché l'affaire le faire tout les jours jusqu'a qu'ell arrête de mordre a sang ou mordre lol attention un furet mors toujours de temps en temps et ne par pas définitivement (ça veut dire fout moi la paix mdr) après demande aussi au autres car je suis tout comme toi novise et je ne connais pas encore très bien le furet =(, mais ça viendra a force de lire les poste et de demandé des conseils au autres membre du forum qui on plus d'expérience =)
Nougat
Nougat
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Il a 6 mois et il mord a sang tout le temps ... Empty Re: Il a 6 mois et il mord a sang tout le temps ...

Message par ameritam Lun Déc 12, 2011 8:27 am

c'est ce que je me dis aussi a force de lire tous ou quasiment j'apprend forcement
ameritam
ameritam
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Il a 6 mois et il mord a sang tout le temps ... Empty Re: Il a 6 mois et il mord a sang tout le temps ...

Message par Nougat Lun Déc 12, 2011 8:33 am

Il a 6 mois et il mord a sang tout le temps ... 236665
Nougat
Nougat
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Il a 6 mois et il mord a sang tout le temps ... Empty Re: Il a 6 mois et il mord a sang tout le temps ...

Message par -JAS- Jeu Oct 25, 2012 5:18 pm

J'ai également le même problème que Tiphaine avec ma petite Lynette que j'ai adopter il y'a seulement un jour, elle à 5 mois et mord très fort a sang et volontairement bien que juste avant elle me fait des léchouilles et de plus c'est toujours à la même main.
(Photo souvenir de ma superbe main gauche XD):

Il a 6 mois et il mord a sang tout le temps ... Canvasql

En ce qui me concerne j'ai opter pour la prendre par la peau du cou, lui dire "NON" d'un ton ferme, d'attendre qu'elle baille (ce qui ne se fait pas attendre) et seulement la je la relâche. Si elle recommence tout de suite après (ce qui lui arrive souvent) je refait exactement la même chose mais cette fois avec la punition: dans sa cage pendant 5min.
Le moment ou elle ne mord pas c'est lorsqu'elle se réveille. Là je peux lui faire un calin (pas très longtemps) et après elle est prise d'une folle envie de jouer, ce que je ne lui refuse jamais, son jeux préféré c'est "coucou", mais là encore les réprimandes et punitions ne sont jamais très loin.
Celà fait que 1 jour que je l'ai alors je ne m'en fait pas et je suis une personne très patiente alors pas de problème pour ça, de plus je ne crains pas ses morsures, même si ça fait horriblement mal.
-JAS-
-JAS-
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Il a 6 mois et il mord a sang tout le temps ... Empty Re: Il a 6 mois et il mord a sang tout le temps ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser