Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

technique de dressage ?

3 participants

Aller en bas

technique de dressage ? Empty technique de dressage ?

Message par cacahuete Dim Oct 30, 2011 7:47 pm

Voila j'aimerai dresser mon furet pour quil reconnaisse son nom ect . Avez vous quelque conseils ?
cacahuete
cacahuete
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

technique de dressage ? Empty Re: technique de dressage ?

Message par Dorothée Dim Oct 30, 2011 8:07 pm

pour lui apprendre son nom, ça doit être comme n'importe quel autre animal! tu lui dis son nom, pour qu'il vienne, et lorsque le furet vient à toi, tu lui donnes une friandise. même chose pour les autres tours, mais n'oublie pas, une chose à la fois!

Dorothée
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

technique de dressage ? Empty Re: technique de dressage ?

Message par laurentzic Lun Oct 31, 2011 6:04 am

J'aime pas le terme "dressage"... Parlons plutôt d'"éducation"... Mais bon.
Il faut le solliciter très souvent en associant toujours son nom. Pour le faire venir tu ne dis pas simple "Médor!", mais "Médor! Où tu es? Viens Médor!" (oui je suis moi aussi en train de rigoler tout seul à me relire là!)
Bref. Quand tu le prends dans tes bras, quand tu lui parles, quand il se réveille, etc etc etc, il faut sans cesse lui répéter son som et lui faire comprendre, par la friandise ou juste un ptit câlin que c'est bien quand il vient te voir.
Au bout d'un moment il commencera à lever la tête, à s'arrêter de jouer quand tu prononcera son nom, et ensuite il viendra.
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

technique de dressage ? Empty Re: technique de dressage ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser