Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Les métaux et les furets - Important

+2
vanillia
Liz
6 participants

Aller en bas

Les métaux et les furets - Important Empty Les métaux et les furets - Important

Message par Liz Mer Oct 26, 2011 8:48 pm

Suite à un courriel du FML d'un membre qui a dû faire euthanasier son furet il y a quelques jours pour cause d'empoisonnement au zinc, un autre membre nous référait à une page concernant les métaux dangereux pour les furets. Si vous le désirez je peux vous mettre le lien, évidemment en anglais, mais en gros, j'ai fait une traduction avec Google qui traduit tant bien que mal, mais je suis certaine que vous comprendrez le texte, et j'ai jugé bon le partager avec vous. Désolez si c'est long, mais je crois que c'est important.
***
Les métaux lourds, bien que couramment utilisées pour la fabrication d'articles ménagers courants, sont potentiellement toxiques - voire mortelles - à votre furet. Même en petites quantités, ces métaux peuvent provoquer des effets néfastes sur le système nerveux de votre animal, le tube digestif ou des organes principaux, y compris le foie, les reins et le coeur. Des études ont montré que les dommages que les métaux lourds peuvent faire pour les organes et tissus animaux peuvent être permanents, donc s'efforcer d'appliquer les règles de la maison qui garantissent que votre furet est à l'abri de ces substances toxiques:

• Plomb
• Zinc
• Cadmium
• Cuivre
• Argent
• Or
• Mercure
Prévention de certains types d'empoisonnement aux métaux lourds ne peuvent pas être aussi facile que de garder votre furet de l'ingestion de ces substances toxiques parce que le plomb, le zinc et le mercure sont présents dans de nombreux articles ménagers courants. La première chose à faire, cependant, est de remplacer les éléments potentiellement toxiques que votre furet utilise normalement, par des choses sécuritaires, non-toxique, des versions en plastique dur, caoutchouc dur ou en céramique: cela inclut ses bols d'eau et de nourriture, des jouets, equipement d'exercice et autres accessoires.

PLOMB

Le plomb peut être considéré comme le métal le plus dangereux pour votre furet en raison de sa présence dans de nombreux articles ménagers qu'il peut trouver l'accès à, habituellement, seules de petites quantités sont présentes dans ces articles de ménage, mais de faibles niveaux de plomb peuvent s'accumuler dans les tissus de votre furet, provoquant un processus d'empoisonnement lent qui devient difficile à détecter. Pour la sécurité de votre furet, moins il est exposé au plomb - même en petites quantités - le meilleur; voici les articles ménagers courants qui contiennent de petites quantités de plomb à grande:

• Piles: Mis à part le plomb, les batteries contiennent du cadmium et de zinc, d'autres métaux lourds toxiques. Conservez les piles dans leurs boîtes et hors de portée de votre furet; mise au rebut des piles usagées ou périmées, car elles fuient et émettrent des fumées nocives.
• Mosaïque et le linoléum: Ces types de planchers sont fabriqués avec des composés de plomb; si vous remarquez de petits bouts retroussés ou peler que votre furet peut mordiller, la réparation du plancher est nécessaire immédiatement.
• Peinture: Bien des fabricants de peintures ont minimisé l'utilisation du plomb, votre maison ou quelques pièces de mobilier peut-être déjà couvert de peinture au plomb. Si vous remarquez l'écaillage sur les vieilles surfaces peintes que votre furet peut trouver l'accès à, envisager d'avoir un nouveau travail de peinture, et l'utilisation de peinture qui stipule expressément qu'il ne contient pas de plomb; garder votre furet loin de pots de peinture et de peinture fraîche.
• plomberie : de vieux tuyaux rouillés peuvent contaminer l'eau qui coule à travers eux, si vous avez un tuyau qui fuit corrodé, votre furet peut être tenté de boire et être victime d'un empoisonnement au plomb - Vérifiez votre plomberie et remplacer les tuyaux rouillés rapidement .
• Les plantes qui poussent dans des sols contaminés: Certains herbicides contiennent du plomb - l'herbe qui pousse dans les sols traités au plomb portent des traces de la substance, par exemple. Pour empêcher votre furet de manger les plantes contaminées, l'éloigner de ces zones. Si vous avez accidentellement marché sur le plomb d'un sol traité, pour éviter de faire la contamination dans votre maison, vous pouvez changer de soulier.
• Poids: poids en plomb couramment utilisés dans la pêche, et pour garder les rideaux en place - Gardez les plombs en toute sécurité dans un endroit enfermés, et vérifier les rideaux périodiquement dans le cas où votre furet aurait mâché les poids.
• jouets en métal: Quelques petits soldats et des pièces d'échecs sont soit totalement faite de plomb ou alourdis par des pépites de plomb attachés à leurs dessous pour les aider à tenir, c'est toujours une bonne idée de garder des jouets métalliques et des morceaux de jouets hors de la portée de votre furet.

ZINC

Le zinc, dans de petites quantités réglementées sont une partie naturelle de l'alimentation de votre furet, mais lorsqu'il est ingéré en grandes quantités aléatoires, le zinc peut provoquer des réactions toxiques. Sur une longue période de temps, une importante accumulation de zinc dans les tissus de votre furet peut être débilitante, voire mortelle; Voici les articles ménagers courants qui contiennent du zinc:

• médicaments oxyde de zinc: la lotion calamine et de Desenex sont à base de zinc médicaments humains qui peuvent causer des problèmes de santé de votre furet - Conservez ces médicaments, les lotions et les crèmes hors de la portée de votre furet.
• Cennes noires datant d'avant 1983: Ces pièces contiennent des niveaux toxiques de zinc, par conséquent, si vous gardez quelques sous en vrac dans un pot - ils pourraient être attrayants pour votre furet s'il est trouvé sur le plancher.
• Clou: Les clous de menuiserie Beaucoup d'alliages de zinc - Ne laissez jamais les clous ou d'autres outils de menuiserie qui traînent votre furet pourrait jouer avec.
• Les objets en métal: Les objets métalliques sont brillants et peuvent être des jouets attrayants pour vos furets, mais malheureusement, ils peuvent aussi contenir des niveaux toxiques de zinc et autres métaux lourds, donc les garder en sécurité enfermés.
• Peinture: Beaucoup de peinture étiquettes affirment qu'ils ne sont pas à base de plomb, mais certains sont à base de zinc, et celles-ci sont toutes aussi toxiques pour les furets.

• composés de soudure: Conservez tous les matériaux de soudure, des outils et des équipements hors de portée de votre furet - Sa curiosité pourrait le conduire à une boîte à outils ouverte et à des substances toxiques à l'intérieur.
• fil galvanisé: Choisissez la cage de votre furet avec soin - les cages métalliques (qui ont également tendance à la rouille) peuvent être composés de métaux nocifs et peintures - choisir des cages en plastique pour une sécurité maximale.

MERCURE

Le mercure est un métal toxique qui provoque un empoisonnement, sans avoir besoin d'ingérer ou respirer, principalement parce qu'il pénètre facilement la peau intacte, même. Pire, elle est un élément commun dans de nombreux produits ménagers, y compris l'eau, les aliments en conserve et des légumes frais. Par conséquent, vous devez être conscient des produits contenant des niveaux excessivement élevés (qui sont potentiellement mortelles à votre furet), tels que les éléments suivants:

• thermomètres et baromètres: Conservez ces articles hors de la portée de votre furet - Si aucune de ces jauges sont brisés, et le mercure a renversé, les jeter immédiatement et de garder votre furet loin du mercure. • Les lampes au mercure: Une lampe au mercure cassé peuvent être très toxique pour votre furet - Assurez-vous que votre animal ne va pas se trouver dans la pièce l'accident a eu lieu.
• Poissons: Certains poissons sont fortement contaminés par le mercure - des niveaux qui peuvent être toxiques pour votre furet - s'abstenir de nourrir les poissons à votre furet. • Les interrupteurs au mercure: Les chaussures qui ont des semelles qui s'allument à chaque étape sont déclenchées par des interrupteurs à mercure petits; comme les furets et machouiller et explorer ses chaussures peuvent être toxiques."

Un membre du FML mentionnait également les crochets de rideaux de douche en métal, qui malheureusement peuvent être toxiques si le furet les grignotes. Certains membres ici accroches leurs hamacs avec ses crochets. Je me rappelle en avoir vu dans certains posts.

J'avais lu également le Xylitol, sucre contenue dans les gommes sans sucre telle que Trident. Poison pour les animaux égalements. Alors les petits fufus qui fouillent dans les sac à main, sac d'école ou autre peuvent facilement être en contact.

Soyez vigilantes, vigilants.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Les métaux et les furets - Important Empty Re: Les métaux et les furets - Important

Message par vanillia Mer Oct 26, 2011 11:49 pm

Merci c est tres intéressant !
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Les métaux et les furets - Important Empty Re: Les métaux et les furets - Important

Message par laurentzic Jeu Oct 27, 2011 5:50 am

C'est un article intéressant...
Mais... Je ne veux pas paraître insensible ni totalement ignoble, mais c'est sûr que je donne des piles à manger à mes furets tous les jours... je leur laisse se faire leurs dents sur des bouts de linoléum... oui oui... Ah, et je les laisse même jouer avec les clous et le thermomètre, ils adorent ça!
C'est ironique hein... Je pense que vous l'aurez compris... Razz
Article intéressant quand même mais en même temps ça ne concerne que des objets dangereux à la base pour un furet, donc si on est un minimum responsable... Smile
Bon aller, je prends la porte, je vais me faire fustiger je le sens bien comme ça Twisted Evil Lol !
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Les métaux et les furets - Important Empty Re: Les métaux et les furets - Important

Message par Toxy Jeu Oct 27, 2011 8:01 am

Tu as totalement raison laurentzic .
Mais je ne voudrais pas jouer une nouvelle fois les emmerdeur mais l'eau robinet contient des métaux ......
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Les métaux et les furets - Important Empty Re: Les métaux et les furets - Important

Message par laurentzic Jeu Oct 27, 2011 9:12 am

Toxy a écrit:Tu as totalement raison laurentzic .
Mais je ne voudrais pas jouer une nouvelle fois les emmerdeur mais l'eau robinet contient des métaux ......
Héhé... Twisted Evil bounce
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Les métaux et les furets - Important Empty Re: Les métaux et les furets - Important

Message par Liz Jeu Oct 27, 2011 12:50 pm

Salut les gars. Je comprends très bien votre point de vue, mais vous comme moi, savons qu'il y a des gens bien moins attentionnés que nous. Puis y'a des furets qui sont vites en maudine pour fouiller sur les bureaux, les gardes robe, les tiroirs de vêtements ou autre, sac à mains. Combien de furets vont se coucher dans des tiroirs de commodes et parfois ont y entrepose des pilules? Les piles ont en retrouvent aussi dans des cartes de souhaits, ici au Québec en tout cas et qui y penserait, puis c'est très dangeureux si ingéré par un humain, décès assuré si non retiré médicalement. Les enfants changent de piles dans les manettes de X-Box, WII et parfois les laisse trainer. Certains font leur propre cage et les peintures. Bon c'est certain, que les chances sont minimes, mais comme on dit, une personne avertie en vaut deux.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Les métaux et les furets - Important Empty Re: Les métaux et les furets - Important

Message par Toxy Jeu Oct 27, 2011 1:35 pm

Je suis d'accord avec toi le monde est peuplé d'ahuri c'est pas nouveaux xD
Mais lorsqu'on prend un furet on en connais les petits"tics" comme le dodo n'importe ou et on doit faire en sorte que les parties ou il n'ont pas a aller soit bien sécuriser .
Ton article et très intéressant ceci dit !je trouve dommage qu'il n'ait pas mis les teneur moyenne en métaux présent dans l'eau selon les pays .Car ça ces flippant !
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Les métaux et les furets - Important Empty Re: Les métaux et les furets - Important

Message par vanillia Jeu Oct 27, 2011 5:09 pm

Toxy a écrit:Tu as totalement raison laurentzic .
Mais je ne voudrais pas jouer une nouvelle fois les emmerdeur mais l'eau robinet contient des métaux ......
Chez moi l eau est tres ferreuse et je peux de garantir que mes furets ne boivent que de l eau de source pas d eau du robinet et je ne la bois meme pas moi emem , meme si on a une machine qui filtre et tout ! !!! Wink
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Les métaux et les furets - Important Empty Re: Les métaux et les furets - Important

Message par Dorothée Jeu Oct 27, 2011 5:14 pm

j'ai tout lu et je vais preter une attention spéciale à tout ça Very Happy

Dorothée
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Les métaux et les furets - Important Empty Re: Les métaux et les furets - Important

Message par Liz Jeu Oct 27, 2011 9:39 pm

Le monsieur en question dont le bébé furet a dû être euthanasié avait tenté de gruger un crochet à hamac (crochet de rideau de douche). Chose que ses autres furets n'ont jamais fait. Donc les parcelles sont demeurées dans son système et c'est lors de la prise des radiographies que le vétérinaire s'en est apperçu et a pu finalement diagnostiquer l'empoissonnement. Ce qui revient à dire que nos cages, nos playpens, le bout de leur bouteille d'eau, les gamelles, tout doit être inspectés régulièrement et remplacé au besoin.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Les métaux et les furets - Important Empty Re: Les métaux et les furets - Important

Message par vanillia Ven Oct 28, 2011 12:09 am

c est quoi les playpens ...... je sais j ai l air nouille la ..... Rolling Eyes

Oui la p tite bille au bout de l abrevoir on doit toujours vérifier si elle est pas brisée ce st dangereux ca ...
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Les métaux et les furets - Important Empty Re: Les métaux et les furets - Important

Message par Kimzy Ven Oct 28, 2011 12:28 am

playpen , c'est un parc à furet ! ou autre... ça c'est le mien Smile
Les métaux et les furets - Important IMG_0964
Kimzy
Kimzy
Furet d'argent
Furet d'argent


Revenir en haut Aller en bas

Les métaux et les furets - Important Empty Re: Les métaux et les furets - Important

Message par vanillia Ven Oct 28, 2011 11:59 am

a ok merci !!!! Ca l air bien !!!
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Les métaux et les furets - Important Empty Re: Les métaux et les furets - Important

Message par Kimzy Ven Oct 28, 2011 12:48 pm

oui cest génial, comme sa il vont plus faire des trous dans mon divan !! Razz
Kimzy
Kimzy
Furet d'argent
Furet d'argent


Revenir en haut Aller en bas

Les métaux et les furets - Important Empty Re: Les métaux et les furets - Important

Message par Liz Ven Oct 28, 2011 5:40 pm

C'est une grosse cage à fufus. J'adore le mien. Les matins pressées, pas le temps de chercher les fufus, je les mets là pendant que je me prépare pour le travail, environ 1 heure, et ensuite hop.... retour à la cage car maman quitte pour le travail.
Puis avec Taz et bien je n'ai pas besoin de faire des sorties séparées. Tout le monde en même temps, sauf pas de Taz dans le playpen.

Kimzy, tu as acheté les 3 panneaux d'extra. Je pensais faire la même chose dans une prochaine commande le mien c'est 11, mais là, la petite tarte n'avait pas figuré qu'on pouvait pas la mettre en rectangle ou carré.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Les métaux et les furets - Important Empty Re: Les métaux et les furets - Important

Message par Kimzy Ven Oct 28, 2011 6:56 pm

Moi je le place n'importe ou et je le moule comme le je veux =p c'est bien avec les 3 panneaux de plus, je pensais que les panneaux n'étaient pas tous reliés ensemble aussi et qu'on pouvait jouer avec plus que cela mais bon , on s'y fait , sinon ce que je fais aussi, cher moi j'ai comme un corridor et je le met la en rectangle je longe les murs avec , c'est bien Smile
Kimzy
Kimzy
Furet d'argent
Furet d'argent


Revenir en haut Aller en bas

Les métaux et les furets - Important Empty Re: Les métaux et les furets - Important

Message par Liz Ven Oct 28, 2011 8:13 pm

Moi, ma cuisine et mon salon c'est ouvert entre les deux et parfois, j'ouvre le playpen au complet et je peux ainsi barré mon salon et ma cuisine. Comme ça je peux les laisser jouer dans le salon sans qu'ils viennent tourner autour quand je popotte. Surtout Taz, il a toujours le nez en l'air lui. Je crois qu'il aime bien la senteur de notre bouffe, quoique qu'il ne veut rien en fait de viande.


Dernière édition par Liz le Ven Oct 28, 2011 11:32 pm, édité 1 fois
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Les métaux et les furets - Important Empty Re: Les métaux et les furets - Important

Message par Kimzy Ven Oct 28, 2011 8:30 pm

oui hahaha , il se font aller le pif !!! Razz
Kimzy
Kimzy
Furet d'argent
Furet d'argent


Revenir en haut Aller en bas

Les métaux et les furets - Important Empty Re: Les métaux et les furets - Important

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser