Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

question poids ?

+3
laurentzic
Toxy
Maëly
7 participants

Aller en bas

question poids ? Empty question poids ?

Message par Maëly Ven Oct 21, 2011 2:04 pm

Bonjour a tous! Je me questionne a propos de la taille des furets. D'apres ce que je sais, les mâles sont généralement plus gros que les femelles, mais perso, je n'ai jamais vu de furets mâles encore. Est ce toujours le cas, ou est ce que certains mâles peuvent avoir la meme taille qu'une femelle moyenne? Ou une femelle peut elle etre de la taille d'un mâle moyen?? J'ai souvent vu des photo de furets presque gros comme des chats, est ce que c'est une autre variété de furet, ou simplement des mâles bien portants? Ici j'ai 3 femelles. Nalla (celle de mon avatar) est la plus grosse, car elle est bien enveloppée, elle a meme une bédaine, mais selon moi, elle est juste normale, tandis que les 2 autres me semblent maigres, on sent bien les os et pas de bédaines, est ce que les 3 sont normales?? j'attend vos réponses, merci d'avance Very Happy
Maëly
Maëly
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

question poids ? Empty Re: question poids ?

Message par Toxy Ven Oct 21, 2011 2:28 pm

il n'y a pas de variétés de furet , des furets gros comme des chats c'est que le furet a un souci , un furet male doit tourner autour de 2-3kg en général parfois plus si il sont bien nourrit et que l'on est en hiver .
je rajouterais une chose , un furet n'est rien d'autre qu'un putois pour preuve il s'accouple trés bien il ont un code génétique trés proche ( quasi aussi proche que l'homme et la femme soit 95%)
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

question poids ? Empty Re: question poids ?

Message par laurentzic Ven Oct 21, 2011 2:59 pm

En fait oui la femelle est en générale plus "petite" que le mâle. Il y a quand même certaine lignée plus ou moins bien portante par rapport à d'autre mais en général un furet mâle va tourner entre 2 ou 3kg oui. La femelle il faut compter entre 1 et 2kg5 je pense. Sachant bien entendu que ce n'est pas le même poids en été qu'en hiver cela va de soit Smile
Après certaines lignées sont des gros gabarits d'autres des plus petits... Et des parents de gros gabarit (issues de lignées pures bien sûr) ne donneront jamais de petits gabarits, et vice versa...
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

question poids ? Empty Re: question poids ?

Message par Liz Ven Oct 21, 2011 3:02 pm

ben moi je dirais pour avoir 3 femelles et 2 mâles que oui, les mâles sont plus long et plus gros. Gustave 4 mois est déjà la même grosseur que Charlotte qui a pratiquement 10 mois et déjà plus long en fait de longueur quand tu les prends par en dessous des pattes avant metton. Mais là faut s'entendre. Exemple Taz ne fait pas Mika deux fois, mais disons 1 fois et demie. Comme dit Toxy, tout dépends aussi de sa nourriture. Des furets ici au Québec en tout cas, tu peux voir la différence entre mâle et femelle juste en les regardant. La tête est plus grosse, le visage moins pointu chez le mâle et généralement ils sont un petit peu plus costaud si on peut dire.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

question poids ? Empty Re: question poids ?

Message par Maï-Leksa Ven Oct 21, 2011 3:32 pm

Effectivement, il y a généralement une différence entre les mâles et les femelles. Les références de Toxy et Laurentzic s'appliquent plutôt mal aux furets d'ici. Ayant été opérés très tôt dans leur stade de croissance et ayant subit un sevrage aux croquettes, les nôtres, comparativement aux furets européens, sont beaucoup plus petits.

Mon mâle le plus portant fait 1.6kg, il a deux ans. Alors que ma femelle pèse 0.8kg soit la moitié de son poids. Elle a un an.

Mes deux autres mâles, l'un a 1.3kg et l'autre 0.75Kg, le plus petit n'ayant que 3 mois et faisant déjà le même poids que ma femelle.

Alors je dirais que oui, il est normal qu'une femelle soit plus petite qu'un mâle, mais tout dépend de leur régime, leur niveau d'exercice (on s'entend qu'un furet qui passe sa journée dans sa cage, n'aura pas tendance à maigrir, bien au contraire) et leur lignée.
Maï-Leksa
Maï-Leksa
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

question poids ? Empty Re: question poids ?

Message par Feebee Sam Oct 22, 2011 9:42 am

Tres dur a dire si c'Est normal.....

Avec la pietre qualité des furets marshall.... pour eux c,est normal .... cependant en réalité pour un bon furet ayant une bonne génétique, que tu sente la peau et les os c'est pas normal...

Moi j'avais une blance à nourriture pour pesez mes furets de temps en temps car c'est plus précis et comme cela je pouvais avoir un oeil sur mes maigrichonne!! Smile

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

question poids ? Empty Re: question poids ?

Message par Liz Sam Oct 22, 2011 10:34 am

Moi aussi je les pèse avec une balance à nourriture. Elle pèse jusqu'à 11 livres. C'est environ 12$ au Canadian Tire lorsqu'elles viennent en spécial.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

question poids ? Empty Re: question poids ?

Message par vanillia Sam Oct 22, 2011 2:03 pm

Moi je me pese et ensuite je me pese avec et je calcule la différence ! Delphy pese 3 livre ... Vanille pese moin mais la elle fait dodo donc je la réveillerais pas pour ca .... Razz
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

question poids ? Empty Re: question poids ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser