Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Quelques Conseils pour des Fufus Français qui voudraient venir dans votre joli pays???

3 participants

Aller en bas

Quelques Conseils pour des Fufus Français qui voudraient venir dans votre joli pays??? Empty Quelques Conseils pour des Fufus Français qui voudraient venir dans votre joli pays???

Message par Fufus français Lun Oct 03, 2011 3:58 pm

Bonjour à tous,
Je m'appelle Lucie, je vie dans le sud de la France, avec mon mari et nos trois Fufus (Bambou 5ans, Niou 5 ans, et Mitaine 4 ans).
Nous sommes en pleine période de remise en cause de notre mode de vie, et envisageons d'immigrer au Québec, plus précisément à Montréal.
Pour l'instant rien n'est fait, nous sommes en plein dans toutes les suppositions possibles, et si nous pouvions venir nos trois furets viendraient avec nous.
J'ai déjà vu qu'il fallait un permis pour importer des furets (même seulement animaux de compagnie non destinés à la vente).
Ensuite je m'interroge sur le mode de transport car dans un cage de transport entre 8h et 12h de vol sans pouvoir les sortir ça va être dur pour eux... je n'imagine pas les laisser en soute, avec air france, on peut les prendre avec nous moyennant paiement!!
Enfin, je suis super angoissée parce qu'à la maison j'ai fait moi-même mes cages (d'un petit immeuble à fufu sur trois étages) plus d'autres petites cages pour les vacances, mais impossible à transporter en avion... je me demandais si vous aviez des solutions (sachant que Mitaine ouvre les cages en métal!!)
Et si vous aviez des conseils, en général à me prodiguer.

Je vous remercie par avance de vos conseils.

Lucie et ses fufus

Fufus français
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Quelques Conseils pour des Fufus Français qui voudraient venir dans votre joli pays??? Empty Re: Quelques Conseils pour des Fufus Français qui voudraient venir dans votre joli pays???

Message par Toxy Lun Oct 03, 2011 4:53 pm

bonjour serait -il possible de faire ta présentation dans la section dédié stp?
je répondrais volontiers avec les info que j'ai pu trouver ( je souhaite moi aussi immigrer au Québec )
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Quelques Conseils pour des Fufus Français qui voudraient venir dans votre joli pays??? Empty Re: Quelques Conseils pour des Fufus Français qui voudraient venir dans votre joli pays???

Message par Fufus français Lun Oct 03, 2011 7:17 pm

Oups... oui Chef!!

Fufus français
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Quelques Conseils pour des Fufus Français qui voudraient venir dans votre joli pays??? Empty Re: Quelques Conseils pour des Fufus Français qui voudraient venir dans votre joli pays???

Message par laurentzic Lun Oct 03, 2011 7:53 pm

Héhé... là tu m'intéresse... étant donné que.. nous débarquons avec nos fufu bientôt... donc pose tes questions j'y répondrai... je pense avoir assez potassé le sujet pour pouvoir correctement y répondre... enfin j'espère... Shocked Donc si je peux aider...

Heu.. on va faire plus simple... fais ta liste de questions "précises" et j'y répondrai point par point... ce sera plus facile et surtout plus constructif... il y a tellement à dire... Very Happy

Ça va je suis pas trop exigent là non? Razz
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Quelques Conseils pour des Fufus Français qui voudraient venir dans votre joli pays??? Empty Re: Quelques Conseils pour des Fufus Français qui voudraient venir dans votre joli pays???

Message par Fufus français Mar Oct 04, 2011 4:12 am

Ah ah, est ce que tu pourrais m'expliquer un peu comment ça va se passer pour toi avec tes fufus?
Par quels moyens tu pars (avion, bâteau)?
Quelles solutions tu as trouvé pour ne pas trop les stressés et que le trajet se passe biens?
Quel mode de transport tu vas utiliser (cage de transport?)
Et comment fais-tu une fois sur place, tu pars avec une cage dans tes bagages???

ça fait beaucoup de question d'un coup peut-être???

Merci d'avance

Fufus français
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Quelques Conseils pour des Fufus Français qui voudraient venir dans votre joli pays??? Empty Re: Quelques Conseils pour des Fufus Français qui voudraient venir dans votre joli pays???

Message par laurentzic Mar Oct 04, 2011 6:50 am

Fufus français a écrit:Ah ah, est ce que tu pourrais m'expliquer un peu comment ça va se passer pour toi avec tes fufus?
Par quels moyens tu pars (avion, bâteau)?
Je pars en avion, car bateau ça prend bien trop de temps et c'est peut être plus cher aussi... Donc l'avion reste le plus rapide et le plus simple. Surtout que les animaux ne peuvent pas non plus rester indéfiniment en cage sans manger... La compagnie ce sera Air Canada, vol direct (de toute façon avec les animaux c'est le mieux).

Quelles solutions tu as trouvé pour ne pas trop les stressés et que le trajet se passe biens?
Pour les furets il n'est pas conseillé de leur donner de calmant ou de déstressant car ils abaissent déjà leur température quand ils dorment donc en avion cela risque de poser plus e problèmes qu'autre chose. Pour les chats et chien c'est différent, des relaxant existent mais à voir avec le véto car tout dépend de l'animal, son poids, la durée du trajet etc etc...

Quel mode de transport tu vas utiliser (cage de transport?)
Pour ce qui est des cages de transport il faut qu'elles répondent à des normes de sécurité et de solidité bien précises, des normes IATA (par exemple : http://www.e-animaux-de-compagnie.fr/product_info-cPath-1_11_164-products_id-1641/cage-de-transport-chien-gulliver-iata-1-2-3.html ). Les fermetures ne doivent pas pouvoir être ouvertes par l'animal (d'où le système de double fermeture que l'on peut voir sur la photo du lien), l'animal doit pouvoir tenir debout et se retourner dans sa cage. Pas de nourriture dans la cage durant le transport (il est conseillé de les transporter à jeun de la veille au soir si tu voyage le lendemain matin par exemple) et retirer l'eau juste avant le départ (pour éviter les souillures dans la cage). Plus d'info plus tard si tu le souhaite (il y a des sites qui en donnent faut que je les retrouve). Après j'ai vu que tu pensais prendre ton fufu en cabine avec toi, il est extrêmement rare qu'une compagnie aérienne accepte les furets en cabine. De plus les furets n'ont pas les mêmes considérations qu'un chat ou chien. Eux peuvent voyager en soute avec les bagages ou en cabine, car ils sont considérés comme "bagages". Le furet non. Il doit obligatoirement être déposé en fret ET obligatoirement voyager sur le même vol que toi, c'est une exigence des services vétérinaires canadiens. Beaucoup d'info ici : http://www.inspection.gc.ca/francais/tocf.shtml

Et comment fais-tu une fois sur place, tu pars avec une cage dans tes bagages???
Non, nous partons avec nos valises et leurs cages de transport. Le reste de nos affaires seront dans des malles que l'on fait venir après, dont leur grande cage pliée démontée et emballée. Donc durant 1 à 2 semaines environ, ils seront dans leurs cages de transport. Le chat c'est différent il dort n'importe où, donc on pourra utiliser les 2 caisses pour les fufu. Par contre pour le chat et les fufu, on aura dans nos valises les caisses de litières... utiles quand même... lol
De plus attention au poids des bagages.. tu es limitée... donc à savoir ce que tu prévilégie... tes vêtements ou tes animaux... sachant également que le Québec c'est pas l'Asie... donc tu trouveras tout ce dont tu auras besoin là-bas... donc quelque part, est-il utile de TOUT emporter... nous on est obligé de faire du tri et des choix....


ça fait beaucoup de question d'un coup peut-être???
Ce n'est que le début! Tu verras il y en a des tonnes à venir... Razz


Si tu as d'autres questions n'hésite pas surtout! cheers
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Quelques Conseils pour des Fufus Français qui voudraient venir dans votre joli pays??? Empty Re: Quelques Conseils pour des Fufus Français qui voudraient venir dans votre joli pays???

Message par Fufus français Mar Oct 04, 2011 7:58 am

Merci beaucoup pour toutes ses réponses...

Je vais me renseigner pour Air Canada... et essayer de contacter Air France pour ce qui est des Furets en Cabine.

Par contre je n'avais pas pensé que l'on ne pouvait pas leur laisser ni eau ni nourriture, donc pas de litière non plus...
"Pas de nourriture dans la cage durant le transport (il est conseillé de les transporter à jeun de la veille au soir si tu voyage le lendemain matin par exemple) et retirer l'eau juste avant le départ (pour éviter les souillures dans la cage)"
C'est pas super dangereux pour eux, du fait qu'ils doivent manger régulièrement (à cause de leur transit super rapid)...??

Du coup il faut privilégié les vols les plus courts possibles pour que ce soit le moins désagréable pour eux...

Encore des questions ...

Est-ce que tu as déjà la solution pour l'expédition du reste de vos affaires??

Un moment où tu auras le temps (et l'envie) est ce que tu pourrais m'expliquer (en MP) ton expérience et les démarches que tu as effectuées pour pouvoir immigrer, on a pris Rendez-vous pour assister à une réunion mais ce n'est qu'au mois de novembre... c'est encore loin... Du coup c'est dur pour nous parce qu'on doit attendre pour voir ce qui est possible à faire ou pas.... et j'ai des tonnes de questions sur ce sujet...

Je te remercie encore de toutes tes réponses qui m'aident beaucoup.


Fufus français
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Quelques Conseils pour des Fufus Français qui voudraient venir dans votre joli pays??? Empty Re: Quelques Conseils pour des Fufus Français qui voudraient venir dans votre joli pays???

Message par laurentzic Mar Oct 04, 2011 9:29 am

Fufus français a écrit:Merci beaucoup pour toutes ses réponses...

Je vais me renseigner pour Air Canada... et essayer de contacter Air France pour ce qui est des Furets en Cabine.
Là je ne suis pas sûr que tu trouve satisfaction, en général les furets sont très mal considéré (à cause des déglandages). Air France ne les prend même pas en soute, alors en cabine....! Shocked Air Canada les prend sans problème en fret par contre, donc les démarches sont un peu différentes qu'un simple bagage. Et il faut obligatoirement le même vol que toi, de plus un vol direct.

Par contre je n'avais pas pensé que l'on ne pouvait pas leur laisser ni eau ni nourriture, donc pas de litière non plus...
"Pas de nourriture dans la cage durant le transport (il est conseillé de les transporter à jeun de la veille au soir si tu voyage le lendemain matin par exemple) et retirer l'eau juste avant le départ (pour éviter les souillures dans la cage)"
C'est pas super dangereux pour eux, du fait qu'ils doivent manger régulièrement (à cause de leur transit super rapide)...??
Oui et non... Oui parce que le jeun pour un fufu ce n'est jamais très bon, mais en même temps quand tu fais castrer ton furet, il doit être à jeun dès la veille au soir et il ne mange pas avant 24h à cause de l'anesthésie. Et non car si tu ne veux pas les retrouver malade ou la cage pleine de crottes parce que le stress donne des selles diarrhétiques... Et puis toute la durée du voyage en général les fufu dorment beaucoup... Mais d'où la nécessité d'un trajet direct, le plus court possible donc...
Pour ce qui est de la litière il y a cette alternative là http://www.wanimo.com/fr/chiens/education-du-chien-sc100/tapis-absorbant-sf3035/ C'est mieux que rien...


Du coup il faut privilégié les vols les plus courts possibles pour que ce soit le moins désagréable pour eux...

Encore des questions ...

Est-ce que tu as déjà la solution pour l'expédition du reste de vos affaires??
Oui et non, encore Smile Il faut faire pleins de devis auprès de compagnie de fret ou de déménagement internationaux, et comparer, et ne pas hésiter à leur demander des précisions et encore d'autres devis.. c'est important car ça coûte cher...!

Un moment où tu auras le temps (et l'envie) est ce que tu pourrais m'expliquer (en MP) ton expérience et les démarches que tu as effectuées pour pouvoir immigrer, on a pris Rendez-vous pour assister à une réunion mais ce n'est qu'au mois de novembre... c'est encore loin... Du coup c'est dur pour nous parce qu'on doit attendre pour voir ce qui est possible à faire ou pas.... et j'ai des tonnes de questions sur ce sujet...
Avant de te décrire tout ça, va faire un tour sur http://www.immigrer.com/ C'est un forum qui fait autorité pour l'immigration pour le canada. Il ne faut pas hésiter à lire pleins de post, il y a des tas d'informations et les gens peuvent t'aider dans des questions plus précises... Chaque expérience est bien personnelle et est vécue différemment selon les familles, plus ou moins bien ça dépend de comment on s'y prépare... Et forcément il faut se faire sa propre opinion... il y en aura toujours pour râler ou pour décourager les autres parce que ça s'est mal passé pour eux...
Mais si tu n'as pas encore déposer de dossier tu vas avoir le temps d'y repenser et de t'y préparer et de te renseigner car ça prend du temps... beaucoup de temps... en moyenne 1 an et demi...


Je te remercie encore de toutes tes réponses qui m'aident beaucoup.


Petite précision : c'est environ 200€ par furet, en fret... Il faut aussi compter l'identification obligatoire (par puce électronique, ça évite les problèmes en cas de voyage ailleurs et surtout de retour en France ne serait-ce même que pour des vacances). Et les vaccins contre la rage obligatoire également...
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Quelques Conseils pour des Fufus Français qui voudraient venir dans votre joli pays??? Empty Re: Quelques Conseils pour des Fufus Français qui voudraient venir dans votre joli pays???

Message par Fufus français Mar Oct 04, 2011 3:55 pm

Que dire à part encore mille mercis (il faut chercher à quitter la France pour trouver des Français super sympa!!! Razz )

Je ne connaissais pas du tout les tapis absorbant... comme quoi on en apprend vraiment tous les jours!!

Encore merci

Je suis en pleine consultation des liens que tu m'as envoyés.

Fufus français
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Quelques Conseils pour des Fufus Français qui voudraient venir dans votre joli pays??? Empty Re: Quelques Conseils pour des Fufus Français qui voudraient venir dans votre joli pays???

Message par laurentzic Mar Oct 04, 2011 6:34 pm

Fufus français a écrit:Que dire à part encore mille mercis (il faut chercher à quitter la France pour trouver des Français super sympa!!! Razz )
Héhé... comme quoi...
Bon courage et n'hésite pas si tu as des questions!
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Quelques Conseils pour des Fufus Français qui voudraient venir dans votre joli pays??? Empty Re: Quelques Conseils pour des Fufus Français qui voudraient venir dans votre joli pays???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser