Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Voici mes loulous

+3
vanillia
Audrey
Kaboum
7 participants

Aller en bas

Voici mes loulous Empty Voici mes loulous

Message par Kaboum Dim Oct 02, 2011 3:39 pm

J'ai eu envie de présenter les 5 furets que j'ai eu, en ordre chronologique. Les 4 premiers sont malheureusement décédé Crying or Very sad

La toute première, ma belle Lolly. Je l'ai acheter à l'animalerie, elle y était arrivé la journée même avec son frère. Elle était vraiment toute petite et tellement mignonne. Cette furette était une vrai princesse. Elle n'a jamais mordu, se faisait prendre par les enfants sans problème, câline et très douce. Elle est décédé au mois d'août dernier et elle me manque beaucoup, j'y étais beaucoup attacher.

Photos prise cette été
Voici mes loulous Img_2010

Voici mes loulous Img_2011

Plus tard après l'adoption de Lolly, je crois que c'est 1 ans après, ma cousine me demande si je veux avoir son furet. Elle voulait le vendre à une madame, mais a préférer me le demander avant. C'est un beau mâle de 1 ans et demi à cette époque que j'ai renommé Tilou. Un beau furet avec de grand yeux! Une face adorable, je ne pouvais pas résister à ce regard si tendre, avec ses énormes yeux pétillants. Il était doux comme un agneau, il n'a jamais mordu et s'entendait bien avec Lolly. Il est décédé à l'âge de 4 ans d'une grosse tumeur qui lui avait poussé sur le ventre. On l'avait fait opérer, mais c'était revenue quelques temps après et comme elle était devenue très grosse et qu'il dépérissait, j'ai préférer abréger ses souffrances Crying or Very sad

Tilou à droite, avec Lolly

Voici mes loulous 100_0610


Quelques mois après la venue de Tilou, la même cousine qui m'a donner Tilou m'apelle pour me dire que son amie à dévolloper une allergie à ses 2 furets et qu'elle veut me les donner. J'accepte. C'est là que Nuage, un beau furet tout blanc aux yeux noir, et Atapou, putoisé, se sont ajouté. Nuage avait exactement l'âge de Tilou, 2 ans et Atapou avait 3 ou 4 ans, je ne me rapelle plus. Nuage était un vrai clown. Il jouait tout le temps et était le gros nounours de la gagne. Très câlin, il donnait tout le temps des gros bisous! Atapou était un furet très mince, mais grand. Ça lui faisait un drôle d'air, mais il était tout de même très adorable, avec une bonne âme. Nuage est décédé d'un cancer des surrénales, Atapou lui je crois que c'était aussi un cancer, mais je ne le saurais jamais. Tout s'est fait dans une fin de semaine, alors que je ne le croyais pas malade Crying or Very sad

Atapou
Voici mes loulous 100_0810

Nuage et Atapou à l'arrière
Voici mes loulous 100_0811

Ce printemps dernier, alors que je n'avais que Lolly, comme je le disais dans ma présentation, je suis tomber en amour avec un furet à l'animalerie. Je le trouvais énorme comparer à mes autres furets et il était tellement beau! Il avait alors 8 mois et le monsieurs à l'animalerie m'a dit qu'une dame l'avait acheter avec un autre furet, mais l'a ramener pour l'échanger avec un autre furet, soit disant qu'il ne jouait pas assez... Je l'ai tout de même ramener chez moi et il n'a fait que courire dans la maison tout le restant de la journée! Il sautillait tout partout en faisait des p'ti poutpout tellement il était heureux! À tous les jours je le sortais et il en faisait autant! Il joue tout le temps, me cours après, me saute sur les jambes, joue à cache cache. Bref, un vrai amour! Et à force de courire ainsi, il a perdu du poids mon loulou! Même si aujourd'hui il est tout seule suite à la perte de Lolly, il n'a pas perdu cette entrain. Mais je commence à réfléchir pour une autre furet. Avec l'école, je suis beaucoup occuper et j'ai moins de temps pour jouer avec lui autant qu'il le demande. Il sort dans ma chambre libre toute la nuit, mais la nuit je dors et je crois qu'il s'ennuie tout seul. Puisque j'habite encore chez mes parents, et même si j'ai 19 ans, je dois demander la permision à mes parents, ce qui est assez difficile.

Mais j'ai déjà réfléchie et pour le prochain, j'aimerais un bébé, une femelle, noir! I love you

Bref, voici des photos du beau Kaboum

Voici mes loulous Img_2012
Voici mes loulous Img_2013
Voici mes loulous Img_1813
Kaboum
Kaboum
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Voici mes loulous Empty Re: Voici mes loulous

Message par Audrey Dim Oct 02, 2011 3:54 pm

Trop beaux tes furets. J'adore les photos dehors et la dernières Razz
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Voici mes loulous Empty Re: Voici mes loulous

Message par vanillia Dim Oct 02, 2011 4:08 pm

Son ben beaux!! Nuage est comme Delphy et Atapou comme Vanille hihihihhi OUi fallais que je le dise ! Razz


Dernière édition par vanillia le Dim Oct 02, 2011 4:50 pm, édité 2 fois
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Voici mes loulous Empty Re: Voici mes loulous

Message par Kaboum Dim Oct 02, 2011 4:14 pm

Merci!

La dernière photo me fait craqué. Il fouillait dans le garde-manger et je l'ai pogné tout juste quand il sortait, il me regardait d'un air ''Heu... c'est pas moi, jle jure!'' Hi Hi
Kaboum
Kaboum
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Voici mes loulous Empty Re: Voici mes loulous

Message par Liz Dim Oct 02, 2011 5:25 pm

Ils sont tous très beaux. Je suis désolée pour tout tes fufus partis au paradis des fufus.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Voici mes loulous Empty Re: Voici mes loulous

Message par Kimzy Lun Oct 03, 2011 12:52 am

Sont tous mignons !!! Smile
Kimzy
Kimzy
Furet d'argent
Furet d'argent


Revenir en haut Aller en bas

Voici mes loulous Empty Re: Voici mes loulous

Message par PizdyCoeur Lun Oct 03, 2011 8:25 am

Jolies photos, et ils sont très mignons !

PizdyCoeur
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Voici mes loulous Empty Re: Voici mes loulous

Message par Léa Mar Oct 04, 2011 4:05 pm

Woaw qu'elle chance tu as eux d'avoir de si beaux fufus. C'est une super présentation! très touchante!

Une belle famille!
Léa
Léa
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Voici mes loulous Empty Re: Voici mes loulous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser