Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

glandes surrénales

+3
Kimzy
Kaylaa
Liz
7 participants

Aller en bas

glandes surrénales Empty glandes surrénales

Message par Liz Dim Sep 18, 2011 11:55 pm

Depuis le mois de juillet Taz a commencé à perdre du poil au bout de sa queue et là ça remonte sur pratiquement toute sa queue. Il est tout blanc, mais il me semble qu'on voit sa peau rose un peu partout sur son corps. Je comprends que c'est en partie normale. Sauf que depuis quelques temps, il est plus agressif, mord plus et joue beaucoup plus roff avec moi et Mika. Il tente même de grimper Mika, je l'ai vu faire à plusieurs reprises dernièrement, puis ce matin, y'arrêtais pas. Puis là je viens de lire sur un site les symptômes chez le mâle et ça disais : agressivité sexuelle chez le mâle même si opéré, perte de poils, grattage et corps en forme de poire. Taz a exactement tout ça. Je me demandais si quelqu'un d'entre-vous avait déjà eu ce problème avec un mâle ? On dit que les femelles sont plus affectés par les problèmes surrénales. Je me demande si ce serait pas ça qui ferait qu'il est plus agressif avec les autres furets. Hier soir durant les batailles il ne voulait pas que les autres fufus approchent Mika.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

glandes surrénales Empty Re: glandes surrénales

Message par Kaylaa Lun Sep 19, 2011 11:31 am

Avec le refuge j'ai eu un mâle atteint , il était complètement nu . Il étais aussi extrèmement agressif , il avait les yeux un peu enflé aussi .. C'est plus rare chez les mâles mais ca arrive . Bonne chance
Kaylaa
Kaylaa
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

glandes surrénales Empty Re: glandes surrénales

Message par Kimzy Lun Sep 19, 2011 12:29 pm

PAUVRE CHOU, SA SE TRAITE SA?
Kimzy
Kimzy
Furet d'argent
Furet d'argent


Revenir en haut Aller en bas

glandes surrénales Empty Re: glandes surrénales

Message par Liz Lun Sep 19, 2011 12:48 pm

Ça se traite de diverses façons. Opération, injection de Lupron ou implants. L'opération coûte une petite fortune comme de raison, mais d'un autre côté les médicaments à long terme coûte plus cher. Ou tu peux simplement rien faire.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

glandes surrénales Empty Re: glandes surrénales

Message par Kimzy Lun Sep 19, 2011 1:14 pm

c'est pas des choix super, ce qui est plate c'est que même si tu dépense une fortune., on est jamais certain que sa fonctionne Sad
Kimzy
Kimzy
Furet d'argent
Furet d'argent


Revenir en haut Aller en bas

glandes surrénales Empty Re: glandes surrénales

Message par Léa Jeu Sep 22, 2011 9:05 am

Je ne sais pas si tu te souviens de moi qui t'avais parlé de
Mido...
Il a pratiquement plus de poils sur la queue depuis + d'un an et ça n'a pas l’air
de vouloir s'améliorer. Partout sur son corps ( sauf des épaules, jusqu'à la
tête), il n'y a comme plus de duvet, mais seulement les poils, ce qui fait que
je vois plus sa peau. Il se gratte aussi beaucoup, mais son humeur ne semble
pas changer. Que veux-tu dire le corps en forme de poire?

Bref, pour l'instant je ne fais rien, car c'est tellement cher pour quelque
chose qui pourrait ne pas fonctionner et de plus, Mido est vraiment top shape
présentement.

La seule chose à laquelle je pense, c'est peut-être les injections de lupron,
car ça me fait mal au coeur de le voir se gratter.

Je te dirais que c'est personnel le choix que tu prendras et que peut importe
tu prendras la bonne décision pour lui.

Il à quel âge ton fufu?
Léa
Léa
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

glandes surrénales Empty Re: glandes surrénales

Message par Liz Jeu Sep 22, 2011 9:15 am

Quand tu le soulèves par les pattes avants, ou disons que tu le scruff pour nettoyer les oreilles... Il est long et sa bédaine est tout en bas près de ses pattes arrières, donc il est en forme de poire. Son corps est tout petit disons jusqu'à l'endroit où est son pénis (mettons) ensuite c'est gros. (Pas évident à expliquer en mots - on dirait un pot de bière si on veut). Moi c'est son agressivité sexuelle qui me dérange un peu. Il n'était pas comme ça avant et il essaie vraiment de grimper Mika comme font les chiens avec le mouvement et tout, pas juste la mordre dans le cou, ça c'est normal entre eux. Je crois que je vais voir avec mon vet pour le lupron. Francis conseil de vacciner deux fois par année en décembre et janvier pour les mâles et j'ai également lu ailleurs que des tests faits sur les furets qui recevaient du lupron (2 fois par année) à titre préventif depuis bébé avaient beaucoup moins de problèmes de glandes surrénales.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

glandes surrénales Empty Re: glandes surrénales

Message par Léa Jeu Sep 22, 2011 9:21 am

Ah oui?
2 fois par année..
Une fois en décembre et une autre tout de suite le mois d'après?

Je vais en parler à mon vet moi aussi la prochaine fois. Tiens-moi au courant, si jamais tu prend la décision de le faire, les changements que tu as vu...

Bonne chance Liz, disons que je te comprends pas mal...
Léa
Léa
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

glandes surrénales Empty Re: glandes surrénales

Message par Liz Jeu Sep 22, 2011 9:31 am

Pas de problèmes. Je te tiendrai au courant.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

glandes surrénales Empty Re: glandes surrénales

Message par Francis Ven Sep 30, 2011 5:06 pm

Bonjour,
je ne comprends pas vous pensez que ce n'est pas sûr de fonctionner les traitements... Mon expérience est que ça fonctionne plutôt bien en fait.

D'abord, c'est sûr que si on a un diagnostic fiable, c'est toujours bien. Mais bon, si on en a pas, alors on a 3 choix

1- soit on fait une chirurgie pour enlever les glandes. Option très efficace car on va enlever le problème à la source, mais malheureusement le plus coûteux si bien fait car c'est parfois de la micro-chirurgie

2- on fait des injections de lupron, une hormone qui permet de faire baisser les hormones relâchées par les surrénales. Quand on le fait tous les mois, ça fonctionne très bien pour contrôler les symptômes

3- un implant de desloreline, uene hormone très similaire au lupron (même mécanisme d'action en fait) et qui va aider à contrôler les hormones des surrénales sur une période d'environ 1 an...


L'autre chose qu'on peut faire en prévention, c'est qu'on peut donner du lupron préventif. Ça veut dire quoi!? Et bien pour les mâles, on injecte 1 fois par année sous la peau le lupron (en décembre-janvier pour les mâles, en janvier-mars pour les femelles). En fait ça, on aide à diminuer les pics d'hormones, donc à prévenir ce problème. Je m'excuse si c'est un peu technique, mais s'il y en a qui veulent plus de détails, je peux vous envoyer un guide que j'ai fait.

Francis, vétérinaire

Francis
Vétérinaire
Vétérinaire


Revenir en haut Aller en bas

glandes surrénales Empty Re: glandes surrénales

Message par Liz Ven Sep 30, 2011 7:42 pm

Merci Francis. Moi j'aimerais bien si tu peux me l'envoyer. Je croyais que c'était deux vaccins, mais si je comprens c'est une fois par année durant les périodes que tu mentionnes. En passant, je crois que mon vétérinaire de furets connait ta collègue Dre Guénette. Elle m'a mentionné son nom l'autre jour.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

glandes surrénales Empty Re: glandes surrénales

Message par Léa Mar Oct 04, 2011 3:42 pm

Merci Françis...
J'aimerais moi aussi avoir le guide, car p-être qu'avec un de mes furets, le lupron pourrait devenir nécessaire.
Léa
Léa
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

glandes surrénales Empty Re: glandes surrénales

Message par Francis Mar Oct 04, 2011 7:30 pm

Envoyez-moi vos courriels svp car ça ira plus vite comme ça pour moi...

Francis
Vétérinaire
Vétérinaire


Revenir en haut Aller en bas

glandes surrénales Empty Re: glandes surrénales

Message par caro21 Ven Fév 03, 2012 7:48 am

LE coût de l'injection par mois ? Le lupron préventif coûte combien ? 1 fois par année , ça de revenir moins cher qu'a chaque mois Razz
caro21
caro21
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

glandes surrénales Empty Re: glandes surrénales

Message par Liz Ven Fév 03, 2012 9:23 am

Chez mon vet c'est 40$ + taxes. Si la visite de contrôle a été fait dans les 6 mois, mon vet ne charge pas pour l'examen complet, donc seulement le vaccin.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

glandes surrénales Empty Re: glandes surrénales

Message par caro21 Ven Fév 03, 2012 9:27 am

:O ouaii
il est ou ton vet?
Sinon une visite de contrôle c'est combien , car je crois qu'il va en avoir besoin?
caro21
caro21
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

glandes surrénales Empty Re: glandes surrénales

Message par Christine83 Ven Fév 03, 2012 11:26 am

Caro, je vois que ta location est Montréal. Je suis allée faire un injection de lupron à ma furette hier. Je vais au vétérinaire de l'est à Mtl et c'est 54$ et je crois qu'un examen de visite est d'environ 60. Il y a aussi d'autre clinique comme l’hôpital vétérinaire pour oiseaux et animaux exotique, anima + et il y en a surement d'autre. Tu peux appeler pour vérifier les prix.
Christine83
Christine83
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

glandes surrénales Empty Re: glandes surrénales

Message par caro21 Ven Fév 03, 2012 11:31 am

Merci . Je voulais savoir si on ne le traite pas quelles sont les conséquences et est-ce qu,il peuvent vivre longtemps avec cette maladie?
caro21
caro21
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

glandes surrénales Empty Re: glandes surrénales

Message par Christine83 Ven Fév 03, 2012 11:47 am

Pour ma part, nous savons depuis environ 6 mois qu'elle souffre de cette maladie. Nous avons seulement commencer à lui donner les injections hier et j'aurais commencer avant si j'aurais su que son état aurait pu être mieux. c'est sure que Zoé à quand même 7 ans, elle a failli y passer cette semaine, mais selon le vétérinaire c'est plutôt à cause de sa maladie et non de sa vieillesse. En plus de ne plus avoir de poils, ton furet va avoir aucune énergie, partie génitale enflée, et ça doit affecter son espérance de vie.
Christine83
Christine83
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

glandes surrénales Empty Re: glandes surrénales

Message par caro21 Ven Fév 03, 2012 11:55 am

:O okaiee Merci !
caro21
caro21
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

glandes surrénales Empty Re: glandes surrénales

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser