Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

trois furets: bonne idée?

+2
Liz
La grande
6 participants

Aller en bas

trois furets: bonne idée? Empty trois furets: bonne idée?

Message par La grande Ven Sep 16, 2011 6:14 pm

Hello tout le monde!

Petite question: pensez-vous que 3 furets est un bon nombre?

J'en ai deux, mais mon copain a envie d'en avoir un troisième. On a une super grande cage, de la place en masse. Nos furets sont habitués ensemble depuis environ 9 mois. J'ai un mâle d'un an et une femelle de 2ans et 1/2.

Un petit mâle de 9 mois, joueur et facilement manipulable, est-ce que ça vous semble une bonne idée?

Merci
La grande
La grande
La grande
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

trois furets: bonne idée? Empty Re: trois furets: bonne idée?

Message par Liz Ven Sep 16, 2011 6:31 pm

Fais toi en pas c'est contagieux ces petites bêtes. Trois c'est l'idéal. Comme ça ils sont toujours deux au moins à jouer ensemble ou dormir ensemble. Pas plus d'entretient. Moi je vais te dire, à moins que tes fufus soient bien difficiles en ce qui concerne l'arrivé de nouveaux fufus, mais je crois sincèrement que si tu as deux furets, ben tu es mieux d'en avoir trois. Quand tu as deux furets, ils deviennent très proches l'un de l'autre, si l'un deux meurt, l'autre se retrouve tout seul, la déprime totale et parfois le furet qui reste à beaucoup de difficulté à accepter un autre furet, mais s'il y en a un autre ben la peine est moins lourde pour les furets qui restent. J'avais lu ça quelque part et je trouve ça plein de bon sens. En tout cas, nous sommes rendus à 5 pis mon chum n'en voulait même pas un au début, ça été la chicane quand je suis arrivé avec ma première furette. Si jamais Mika meurt Taz va mourrir d'ennui, il n'accepte aucun autre furet, alors que Mika elle, aime bien Charlotte et Nahla.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

trois furets: bonne idée? Empty Re: trois furets: bonne idée?

Message par La grande Ven Sep 16, 2011 6:37 pm

Aaaah, merci Liz!

tu me rassures. J'aime vraiment avoir des furets, mais j'avais peur qu'en ajouter un 3e, ce serait plus compliqué. J'avais justement pensé à la mort d'un furet et à la déprime qui s'ensuit, la seule chose qui me fait peur, c'est qu'il y en ait un qui soit exclus. Faut dire que ma furette avait eu beaucoup de difficulté d'adaption, alors je redoutais un peu l'adoption d'un troisième! PAr contre, outre la rip dans la cage, je sais que sa propriétaire actuelle s'en occupe très bien, elle doit s'en départir parce qu'ils viennent d'apprendre que la fille de son chum, qui faisait des sinusites depuis le début de l'été, est allergique!

Merci!
La grande
La grande
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

trois furets: bonne idée? Empty Re: trois furets: bonne idée?

Message par Mr_Budzzz Ven Sep 16, 2011 7:03 pm

2 fufus c'est drôle, 3 c'est le délire!!! Moi j'ai remarqué que Elvis qui est dominant, s'amuse avec Mademoiselle, puis quand elle en a assez, il s'en prends à Georges.
A 2, ils sont plus individualiste tandis qu'à 3 ils sont plus grégaires. Je dois avouer que nous avons été chanceux car les 3 ont un bon caractère et qu'ils s'accordent aussi bien entre eux qu'avec les chats.
En ce qui concerne le ménage de la cage, y'a une petite différence, pas question de faire la cage 1 fois par jour et les coûts de la bouffe sont une tite bite plus cher.

Mais ça en vaut tellement la peine, 3 c'est le chiffre magique Smile
Mr_Budzzz
Mr_Budzzz
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

trois furets: bonne idée? Empty Re: trois furets: bonne idée?

Message par La grande Ven Sep 16, 2011 7:06 pm

yess!
La grande
La grande
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

trois furets: bonne idée? Empty Re: trois furets: bonne idée?

Message par Liz Ven Sep 16, 2011 7:17 pm

Fais curieux, chez moi Mika est arrivée la première, ensuite Taz, Charlotte, Nahla et Gustave le petit dernier. Mika joue comme ci comme ça avec Taz, mais lui c'est de la dominance tout le temps, donc elle se tanne vite. Avec Charlotte, c'est l'indifférence mais avec Nahla, c'est super drôle de les voirs, ni l'une ni l'autre sont dominantes alors elles jouent pour avoir du fun. Moi qui pensait que Mika n'aimait pas tellement jouer, fouiner oui... Elles ont deux ans de différence, donc c'est vraiment selon les goûts et affinités des furets. Comme nous.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

trois furets: bonne idée? Empty Re: trois furets: bonne idée?

Message par La grande Ven Sep 16, 2011 8:24 pm

Avez-vous une idée de nom qui ressemble à Garçon? Je ne peux pas lui laisser ce nom, car j'appelle Jack ainsi, des fois!
La grande
La grande
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

trois furets: bonne idée? Empty Re: trois furets: bonne idée?

Message par Cath9389 Ven Sep 16, 2011 8:38 pm

Payaçon haha xD! Je ses pas humm
-mignion
-bonbon
-tourbillon
-gaston
D'abithude mon imagination est immance mes la je chercher parfois regarde sur google Smile sa peu t'aider Smile
Moi le probleme ses pas d'avoir 3 furet j'ai lespace en masse ses mon tchum le probleme aussitot qui entend le mot furet de ma bouche il s'enffuie --' . Donc sa menerve car j'en veut tellement 3 ! Ohlala tes chanseuse que ton copain aime sa toi Smile mes pour les nom je vais chercher avec toi Smile
Cath9389
Cath9389
Furet d'argent
Furet d'argent


Revenir en haut Aller en bas

trois furets: bonne idée? Empty Re: trois furets: bonne idée?

Message par Cath9389 Ven Sep 16, 2011 8:41 pm

Tien jai trouver un site sa peu peut-etre taider Smile http://storm.ca/~ferret/noms.shtml
Cath9389
Cath9389
Furet d'argent
Furet d'argent


Revenir en haut Aller en bas

trois furets: bonne idée? Empty Re: trois furets: bonne idée?

Message par Kimzy Ven Sep 16, 2011 9:24 pm

Ezra !! Smile
Kimzy
Kimzy
Furet d'argent
Furet d'argent


Revenir en haut Aller en bas

trois furets: bonne idée? Empty Re: trois furets: bonne idée?

Message par La grande Sam Sep 17, 2011 3:29 pm

Merci pour les conseils et les noms!

On a finalement adopté Garçon, qui est chez-nous depuis une heure. Comme il a seulement neuf mois, on s'est dit qu'on le changeait de nom, alors ils se prénomme maintenant Léon! On a gardé la rime pour la fin.

Il est vraiment drôle, il joue avec Jack et Bernadette depuis tout à l'heure. Je suis contente, parce que Bernadette a plutôt mauvais caractère, mais elle semble l'accepter facilement, elle n'a feulé que 2 ou 3 fois!

LA seule chose, c'est qu'il a un petit spot sur le dos avec des poils qui repoussent. Je crois qu'il a eu une croute orangée, car il y avait des petits points oranges. Pour le reste, il semble en santé, quoiqu'il est un peu gras!
Faut dire qu'il sortait environ 30-45 minutes par jour, alors je crois qu'il va maigrir à force de jouer et courir!

Je vous le présenterai plus officiellement quand j'aurai des photos à vous montrer!

Mais pour l'instant, je suis contente, parce que tout se passe bien... Je croise les doigts pour la suite des choses
La grande
La grande
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

trois furets: bonne idée? Empty Re: trois furets: bonne idée?

Message par Kimzy Sam Sep 17, 2011 4:02 pm

Goodd !!!! des bonnes nouvelles Smile
Trois c'est bien !! =D
Kimzy
Kimzy
Furet d'argent
Furet d'argent


Revenir en haut Aller en bas

trois furets: bonne idée? Empty Re: trois furets: bonne idée?

Message par Liz Sam Sep 17, 2011 4:05 pm

Félication pour le petit nouveau.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

trois furets: bonne idée? Empty Re: trois furets: bonne idée?

Message par Léa Jeu Sep 22, 2011 9:44 am

J'ai hâte de lui voir la bette!
Léa
Léa
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

trois furets: bonne idée? Empty Re: trois furets: bonne idée?

Message par La grande Jeu Sep 22, 2011 10:06 am

Léa a écrit:J'ai hâte de lui voir la bette!

J'ai mis une photo de lui dans la section présentation, tu vas voir, il est cute! C'est mon petit cochonnet avec son gros museau tout rose!
La grande
La grande
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

trois furets: bonne idée? Empty Re: trois furets: bonne idée?

Message par Léa Jeu Sep 22, 2011 10:10 am

Okidou! merci!
Léa
Léa
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

trois furets: bonne idée? Empty Re: trois furets: bonne idée?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser