Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Très mauvaise toux...

3 participants

Aller en bas

Très mauvaise toux... Empty Très mauvaise toux...

Message par melyse484 Mer Sep 14, 2011 11:31 am

Salut tout le monde,
Ma petite Linda arrête pu de tousser et ça me fait totalement capoter... J'attends un retour d'appel du vet pour qu'il me donne quelques indications.
Vous savez quand un furet mange trop vite et il s'étouffe un peu? Bah, Linda c'est comme toujours comme ça.
Mais ce qui est bizarre est que elle est toujours aussi enjouée mais elle tousse tellement... et tellement fort. Elle est au bout de mon apparte et je l'entends...
Avez vous des idées de qu'est ce que je pourrais faire en attendant et ce que ça pourrait bien être?
melyse484
melyse484
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Très mauvaise toux... Empty Re: Très mauvaise toux...

Message par Liz Mer Sep 14, 2011 12:00 pm

Est-ce que ton furet est un Real Canadian, depuis combien de temps elle tousse, elle a quel age ? Certains furets développent une toux qui survient suite à un virus (commun chez les Real Canadian) qui nécessite des antibiotiques pour un ptit bout.

Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Très mauvaise toux... Empty Re: Très mauvaise toux...

Message par melyse484 Mer Sep 14, 2011 12:07 pm

Non c'est une Marshal... Elle a eu un an le 25 mai dernier et ça fait environ 1-2 semaines qu'elle tousse.
Au début je pensais que ça aurait pu être une boule de poile alors je lui donne du lax mais ça fait rien
melyse484
melyse484
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Très mauvaise toux... Empty Re: Très mauvaise toux...

Message par vanillia Mer Sep 14, 2011 12:10 pm

Ma furette a déja fait ca! Mais pas aussi longtemps. Tu a quoi dans le fond de ta cage ? Car si tu a sde la rip ce peut etre la cause .......
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Très mauvaise toux... Empty Re: Très mauvaise toux...

Message par melyse484 Mer Sep 14, 2011 12:12 pm

J'ai un piquet de bébé et un litière et c'est la même sorte depuis que je l'ai eu (1 an)
Je fais super attention de ne rien avoir de poussiéreux... À part sa petite litière en coin il y a vraiment juste des couvertures et des morceaux de tissus.
melyse484
melyse484
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Très mauvaise toux... Empty Re: Très mauvaise toux...

Message par Liz Mer Sep 14, 2011 12:15 pm

Si elle va bien, je ne m'inquièterais pas trop, juste surveiller. Comme d'habitude alimentation etccccc. Vois avec le vet ce qu'il en pense. Surtout si c'est constant, ça doit l'incommoder un peu. Mais c'est peut-être juste un petit rhume.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Très mauvaise toux... Empty Re: Très mauvaise toux...

Message par vanillia Mer Sep 14, 2011 12:17 pm

Moi ma furette je crois que c est quelle avait la goerge érité c est arreté comme c est venu .... Peut etre un rhume oui
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Très mauvaise toux... Empty Re: Très mauvaise toux...

Message par vanillia Mer Sep 14, 2011 12:20 pm

Tousse - indique que quelque chose irrite la gorge. Si la toux s'arrête rapidement, peut indiquer que le furet a avaler de travers. Si la toux persiste, consultez un vétérinaire. Votre furet peut avoir une infection des voies respiratoires.

Éternue - les furets éternuent souvent lorsqu'ils sont excités et lorsqu'ils mettent leur nez dans les endroits ou l'on peut facilement trouver de la poussière. Comme pour la toux, un furet qui éternue sans arrêt peut être malade. Si le furet projete des sécrétions lorsqu'il éternue ou si les éternuements sont associés à d'autres symptomes, une visite chez le vétérinaire serait une bonne idée. Soyez attentif.

Votre furet peut avoir le rhume et/ou la grippe. Un furet qui mange moins, dort plus et tousse peut etre, éternue, a peut etre le nez et/ou les yeux qui coulent peut avoir attrapé un rhume ou une grippe. Le rhume et la grippe des humains se transmets au furet et particulièrement les jeunes furets y sont sensibles, pouvant développer rapidement une pneumonie. Éviter de trop manipuler votre furet si vous avez un rhume ou une grippe. Normalement, le furet en bonne santé et adulte n'aura pas besoin de soins particuliers durant son rhume ou sa grippe et guérira seul en 5 à 7 jours. En fait, aucun médicament ne peut guérir ce qui cause la grippe et le rhume, on ne soigne que les infections paralleles. Il faut s'assurer qu'il respire bien et mange et boit bien et qu'il demeure malgré tout actif. Si le furet a des sécrétions verdatres ou jaunatres, pateuses, qu'il tousse beaucoup et est apathique, on hésite pas: direction vétérinaire! Dans tous les cas, on le garde au chaud et évite le froid et les stress. En cas de doute, on consulte. On peut offrir du NUTRI CAL ou autre pâte vitaminée provenant du vétérinaire pour aider le furet qui mange un peu moins et perd son énergie.

Merci a celle ou celui qui a écrit un poste sur la toux ! Voila je l ais recopier au cas ou Melyse l aurais pas vu ! Very Happy

vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Très mauvaise toux... Empty Re: Très mauvaise toux...

Message par melyse484 Mer Sep 14, 2011 1:39 pm

Merci beaucoup tout le monde... j'attends toujours l'appel
melyse484
melyse484
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Très mauvaise toux... Empty Re: Très mauvaise toux...

Message par melyse484 Ven Sep 16, 2011 10:24 pm

Les vets ont rappelé, ils veulent rien dire au téléphone. Rien du tout. Même pas "est-ce qu'elle mange" rien de ça. Anyways!

Linda va mieux elle tousse moins, je met un peu d'eau dans sa bouffe pour que ça passe mieux. Elle joue comme une furette hyperactive, c'est la grosse danse du guerrier 4 heures par jour alors je m'inquiète moins...

Est-ce que les furets muent juste au printemps ou à l'automne aussi??
melyse484
melyse484
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Très mauvaise toux... Empty Re: Très mauvaise toux...

Message par vanillia Ven Sep 16, 2011 10:38 pm

Bien ils perdent leur poils un peu avant l hiver pour renouveler leur fourrure! Ils deviennet tres touffu l hiver!
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Très mauvaise toux... Empty Re: Très mauvaise toux...

Message par Liz Sam Sep 17, 2011 12:06 am

C'est drôle qu'ils te donnent pas les résultats, moi les deux fois que mes chats ont été en phase terminal, j'ai eu la nouvelle au téléphone. Ils auraient pu au moins te dire, chez pas moi, dans le style vient chercher des antibiotiques ou nous aimerions la revoir pour faire plus d'examen. C'est bizarre ça. Tu dois retourner pour le résultat?
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Très mauvaise toux... Empty Re: Très mauvaise toux...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser