Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Vaccin du Distemper!

+4
laurentzic
Maï-Leksa
Toxy
Fufupassion
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vaccin du Distemper! Empty Vaccin du Distemper!

Message par Fufupassion Ven Aoû 26, 2011 3:28 pm

bonjour j'ai acheté mon petit Willy à l'animalerie , c'est un marshall , et ils m'ont dit qu'il avait été vacciné contre le distemper et qu'il n'avait pas besoin de recevoir un deuxieme vaccin , que ce n'est pas comme un chien ou un chat.. euhh ? je suis perdue! On m'a dit qu'il fallait faire un vaccin 1 mois plus tard , et en plus sur le site de Marshall j'ai lu que le vaccin etait un vaccin temporaire et qu'il recommandent fortement de refaire le vaccin a 9 , 12 et 16 semaines d'âge !??

Et je n'ai aucun papier qui dit quand il a été vacciné .. vous savez à quel age marshall les font vacciner? Mon willy est né entre le 12 et le 18 juin , et je voulais savoir s'il était pas trop tard pour le 2 eme vaccin ,ou si je devrai refaire les 2?

merci d'avance Wink
Fufupassion
Fufupassion
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Vaccin du Distemper! Empty Re: Vaccin du Distemper!

Message par Toxy Ven Aoû 26, 2011 3:47 pm

tu n'as aucun papier qui confirme une vaccination ? c'est bizarre 0.O
par doute dans ton cas je le ferais vacciné que l'an prochain , vu que tu n'as pas de papier les véto considéreront qu'il n'y a eu aucun vaccin , il le vaccineront donc 2 fois 1 fois au temps t et une autre au temps t+1 mois ce qui peu etre dangereux si il a déja reçu une dose a l’élevage
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Vaccin du Distemper! Empty Re: Vaccin du Distemper!

Message par Maï-Leksa Ven Aoû 26, 2011 3:55 pm

Ou as-tu pris ton petit Willy, les gens devraient te fournir ses papiers habituellement. Pour Mikko je les ai eu immédiatement. Lumi, ils ont oublié, m'ont appelé que je passe et la c'est moi qui ait oublié. Enfin bref, tu devrais avoir une preuve qui te dit quel vaccins il a déjà reçu et même sa castration et "déglandation". Moi c'était sous forme de certificat.

Sinon, c'est certain que le vet va vouloir tout reprendre depuis le début et refaire la primo vaccination.
Maï-Leksa
Maï-Leksa
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Vaccin du Distemper! Empty Re: Vaccin du Distemper!

Message par laurentzic Ven Aoû 26, 2011 4:23 pm

Ah oui c'est très bizarre... Tu as d'autres papiers qu'ils t'ont donnés?
Sinon pour le vaccin, il y a plusieurs écoles qui s'affrontent... certains préconisent un rappel par an, d'autre tous les 2 ou 3 ans, d'autre disent qu'il n'y a pas besoin de rappel puisqu'il est vacciné une fois pour toute... Bref.. là j'avoue que c'est un peu de bazar...
En ce qui concerne ton ptit bout, les élevages font en général des "primo vaccination", ceci pour prévenir les contaminations dues à la forte concentration dans un même endroit et donc éviter l'épidémie. Cette primo vaccination n'est pas le vaccin originel, mais en général une sorte de "cocktail" d'antivirus... donc après tout dépend de quand il a eu cette injection. D'où l'utilité du bout de papier en question... Twisted Evil
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Vaccin du Distemper! Empty Re: Vaccin du Distemper!

Message par Liz Ven Aoû 26, 2011 4:43 pm

Je ne me souviens pas non plus d'avoir quoique ce soit de Marshall concernant la vaccination... seulement la date comme Valérie "né entre x date et x date... très précis comme info et une signature d'un vétérinaire. Ça ne donne pas la date d'opération ou vaccination. J'ai 3 Marshall et aucun des papiers n'indiquent la vaccination.

Moi Valérie, me vet a vacciné Nahla à 3 mois + ou - et ensuite 3 semaines et deux jours plus tard. Donc tu n'es pas en retard. Mais tu peux toujours appeler la clinique...
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Vaccin du Distemper! Empty Re: Vaccin du Distemper!

Message par vanillia Ven Aoû 26, 2011 4:48 pm

Moi sur les certificat Marshall ce st écrit ceci:
120 ferrete- neutured, descented , vaccinated once for distempe
Donc me s2 furets on eu leur premier vaccin mais ensuite on doit en faire redonner chez le véto
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Vaccin du Distemper! Empty Re: Vaccin du Distemper!

Message par Fufupassion Ven Aoû 26, 2011 5:24 pm

J'ai acheté mon furet à l'animalerie Toutou , et j'ai son certificat de naissance , et au verso il y a un texte qui explique les '' Soins appropriés pour furets et explication de la garantie ''

En passant cette garantie est completement stupide , il faut nourrire le furet avec la nourriture Marshall si on veut qu'elle soit valide. Premierement , comment font-ils pour le savoir si le furet est ou n'est pas nourrit avec la marshall? Deuxiemement , je me fou completement de la garanti , j'aime mieux le nourrire avec de la bonne nourriture et avoir un furet en santé , avec un beau pelage ,que d'encourager marshall pendant 1 an en achetant sa nourriture pour pouvoir échanger mon furet s'il est malade! Désolé mais ce n'est pas un objet , je l'ai payé cher mais s'il est malade je vais m'en occuper , l'apporter chez le vet ect. S'il meurt , je vais pas l'échanger , je vais en payer un autre , c'est pas un grille pain qu'on retourne au magasin. Marshall a m*rde.

Bref , y'a rien qui dit quand il a été vacciné. Je ne veux pas non plus attendre 1 an pour le faire vacciner j'ai trop peur qu'il attrape ait le distemper Sad Peut-être que la dame de l'animalerie a juste oublié de me donner le truc pour les vaccins , opération .. parce qu'il me semble qu'elle avait dit qu'ils le donnaient.. Je veux pas non plus lui donner 2 vaccins , je veux pas qu'il ait une overdose de vaccins! (ca se peut tu ca ? xD )

Moi sur les certificat Marshall ce st écrit ceci:
120 ferrete- neutured, descented , vaccinated once for distempe
Donc me s2 furets on eu leur premier vaccin mais ensuite on doit en faire redonner chez le véto

Oui mais quand? À 1 mois ? 2 mois ? Par exemple , s'il a été vacciné a 1 mois , faudra que je le fasse vacciner bientot , mais s'il a été vacciné a 2 mois , faudra attendre encore 1 mois .. mais ca je le saurai jamais donc je peux pas le faire vacciner. Si j'attend trop longtemps le vaccin ne sera plus à jour et il risquera d'avoir le distemper .. J'espere que la dame a juste oublié , si non c'est que Marshall sont vraiment cons (on le savait déja mais ils le sont encore plus)!!
Fufupassion
Fufupassion
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Vaccin du Distemper! Empty Re: Vaccin du Distemper!

Message par Maï-Leksa Ven Aoû 26, 2011 5:31 pm

Belle manière de vendre leur nourriture ! Comme si le fait de nourrire les furets avec leur bouffe les rendait plus en santé. C'est bien tout le contraire. Mes deux petites belettes sont au Kitten chow / Parrallel et ont de supers belles selles, sont énergiques et tout. Alors que mon Chucky est à la marshall / parrallel, ses selles sont molles et très abondante (faut dire qu'il mange beaucoup plus aussi).

Tout pour avoir le monopole sur tout. Faudrait que je regarde encore une fois le certificat que j'ai reçu avec Mikko. Nous sommes allées au même endroit, ce serait étrange que nous n'ayons pas eu la même chose.

Question : les deux petites femelles qui leur restait sont-elles jolies (J'aime allé voir les tits bébé la-bas)? Est-ce que les deux blancs (madonna et ... me rappele plus du nom du male) sont encore là ? Le mâle approche ses un an... C'est triste... Tout ça parce qu'ils sont blancs.
Maï-Leksa
Maï-Leksa
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Vaccin du Distemper! Empty Re: Vaccin du Distemper!

Message par Audrey Ven Aoû 26, 2011 5:38 pm

Si j'étais toi, je ferais comme Toxy a dit, soit attendre l'an prochain avant de le faire vacciner pour être sur.
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Vaccin du Distemper! Empty Re: Vaccin du Distemper!

Message par Fufupassion Ven Aoû 26, 2011 5:40 pm

Euh chez Toutou il n'y avait plus de furets la derniere fois , et ils en ont recu mardi , il ont commandé Willy juste pour moi , car ils étaient sensé avoir 2 femelles. C'est les seuls furets qu'il y a la bas , et ils sont champagne Smile mais une des 2 femelles mord et la propriétaire a dit qu'ils pensent la retourner au fournisseur (marshall) si elle mord trop .. j'espere qu'il n'en auront pas besoin .. elle se fera piquer si non Sad .. et l'autre furette est plus foncé , j'ai pas eu le temps de bien la voir elle était cachée au début , et j'étais trop occuper a donner des bisoux a Willy qui était tout calme dans mes bras..

Mais oui elles sont très jolies , ma mere et ma soeur trouvaient la petite femelle ( celle qui mord ) plus jolie que Willy , mais mon choix était fait.



Concernant la nourriture , Willy est sur la Marshall+Parallel (parce que c'est la marshall qu'il était habitué mais je vais le mettre juste sur la parallel bientot , car il l'adore!) et ses selles sont molles aussi (mais pas liquides)..
Fufupassion
Fufupassion
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Vaccin du Distemper! Empty Re: Vaccin du Distemper!

Message par Fufupassion Ven Aoû 26, 2011 5:41 pm

Audrey a écrit:Si j'étais toi, je ferais comme Toxy a dit, soit attendre l'an prochain avant de le faire vacciner pour être sur.

oui mais comme ça il serait pas protégé contre le distemper .. j'ai bien trop peur pour mon Willy No je vais appelé l'animalerie avant pour être sur s'ils n'ont pas oublié..
Fufupassion
Fufupassion
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Vaccin du Distemper! Empty Re: Vaccin du Distemper!

Message par Audrey Ven Aoû 26, 2011 6:01 pm

Vas-y graduellement vu qu'il a mangé de la Marshall tout le temps avant. Pour le vaccin, tu va le sortir beaucoup ? Déjà que c'est bientôt l'hiver, c'est pas si pire, enfin je trouve.
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Vaccin du Distemper! Empty Re: Vaccin du Distemper!

Message par vanillia Ven Aoû 26, 2011 6:23 pm

Moi en tout cas aussito que j avais mon furet je prennais un rv ches la vet. Et souvent il était du pas mal tout de suite pour son rappel de distemper et les autres vaccin aussi . Prend un rv ne tarde pas. Et pour la nourriture marshal et leur garantie oui une belle facon de faire du cash hen!!!
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Vaccin du Distemper! Empty Re: Vaccin du Distemper!

Message par Fufupassion Ven Aoû 26, 2011 6:42 pm

J'aimerais bien le sortir cet hiver (quand il fera pas -40!) pour qu'il ait le plaisir de jouer dans la neige folle Very Happy donc j'aimerais bien le vacciner , et même si je le sort pas , le distemper on peut le ramener a la maison apres nos souliers ,etc.. c'est que je veux pas lui faire faire 2 vaccins , c'est pour ca que j'aimerais avoir la date de vaccination!
Fufupassion
Fufupassion
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Vaccin du Distemper! Empty Re: Vaccin du Distemper!

Message par Fufupassion Ven Aoû 26, 2011 6:42 pm

pensez-vous que marshall donn le vaccin avant leur 1 mois? si oui je suis en retard , si non je suis correcte..
Fufupassion
Fufupassion
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Vaccin du Distemper! Empty Re: Vaccin du Distemper!

Message par Audrey Ven Aoû 26, 2011 6:44 pm

J'avoue, vois avec ton vet, il pourra surement t'en dire plus que nous, si c'est dangereux de lui refaire un vaccin tout de suite, etc. D'après moi ils le font faire en même temps que la stérilisation, mais je ne suis pas sure.
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Vaccin du Distemper! Empty Re: Vaccin du Distemper!

Message par vanillia Ven Aoû 26, 2011 7:13 pm

Oui surement et quand le furet est pret pour l adoption il est du pour soon second vaccin moi ce st ce que mon véto m a déja dis! Le mieux ce st de prendre un rv Very Happy
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Vaccin du Distemper! Empty Re: Vaccin du Distemper!

Message par Fufupassion Ven Aoû 26, 2011 7:17 pm

Ok merci beaucoup , c'est ce que je vais faire , mais dabord je vais appelé a l'animalerie pour savoir s'ils n'ont pas oublié un papier ou si Marshall sont encore plus cons que je le croyais!
Fufupassion
Fufupassion
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Vaccin du Distemper! Empty Re: Vaccin du Distemper!

Message par Audrey Ven Aoû 26, 2011 7:28 pm

moi chaque fois que j,ai eu un Marshall, c,était seulement le certificat Marshall que j'avais. Quand j'ai acheté Zoé au centre d'animaux Nature, qui eux n'ont pas Marshall, il y avait un certificat de stérilisation, mais je ne me souvient plus si la vaccination était aussi sur son certificat.
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Vaccin du Distemper! Empty Re: Vaccin du Distemper!

Message par Fufupassion Ven Aoû 26, 2011 7:38 pm

ah bon Surprised , et tu les a pris à l'animalerie les marshall ? Ils avaient quel age? combien de temps après les avoir acheté tu les as fait vacciner? (a peu pres)?
Fufupassion
Fufupassion
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Vaccin du Distemper! Empty Re: Vaccin du Distemper!

Message par vanillia Ven Aoû 26, 2011 7:53 pm

Moi me s2 marshall on leur certificats avec tout les détail et aussi la date de naissance approximative . Ca explique les vaccin qu ils on eu et tout .
Mais je sais que ce st pas tout les animalries qui pense de le donner avec l animal !

Delp ils m avaient dis que c était une femelle!! Apres 9 moi je le trouvait obese pour une femelle ! Mais je me suis dis j ai une costaude surement!!! En tout cas mon furet n a vraimen tpas un gros zizi !!!! Pauvre lui je m excuse Delphy ! Razz Razz Razz
Je suis retourné les voir apres 9 mois pour leur dire que la p tite femelle était devenu un gros male! Ils m ont dis surement que la bas ils on fait un erreur et ils on inscrit femelle . Donc surement que la soeur de delphy qui était déja vendu quand on a adopté delphy(qui a été delphyne pendant 9 mois Shocked ) et bien a la passé pour un ti mal dans sa famille ! lol!
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Vaccin du Distemper! Empty Re: Vaccin du Distemper!

Message par Audrey Ven Aoû 26, 2011 9:03 pm

Valérie a écrit:ah bon Surprised , et tu les a pris à l'animalerie les marshall ? Ils avaient quel age? combien de temps après les avoir acheté tu les as fait vacciner? (a peu pres)?

Oui je les ai pris dans des animaleries. Ils avaient tous 7 ou 8 semaines. Je ne me souviens plus combien de temps après les avoir achetés, je les ai fait vacciner, mais demande à ton vet, il pourra surement te dire ça.
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Vaccin du Distemper! Empty Re: Vaccin du Distemper!

Message par Liz Ven Aoû 26, 2011 9:12 pm

De toute façon que tu attende ou pas, il va avoir deux vaccins. Mika et Taz n'ont jamais été vaccinés autre que chez Marshall et ils ont un droit à deux vaccins à 1 mois d'intervalle. Charlotte qui avait déjà 9 mois à eu droit à deux et Nahla qui était à jour à eu également deux. Un rappel à 3.5 mois et une autre 1 mois après. Je crois que ça dépend de la sorte de vaccin que ton vet donnera.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Vaccin du Distemper! Empty Re: Vaccin du Distemper!

Message par Maï-Leksa Ven Aoû 26, 2011 10:24 pm

J'ai effectivement un certificat de vaccination et chirurgie qui venait avec Mikko. Sa date de naissance n'est pas écrite dessus mais a l'animalerie, ils l'ont écrit sur l'espèce de pochette qu'ils donnent avec l'animal à l'achat. C'est un papier avec une espèce de bordure verte, c'est écrit la date de vaccination, age, le sexe et quel genre de vaccin il a reçu. Celui contre le distemper dans mon cas. Il est aussi dit qu'il faut amener l'animal chez le vet pour un rappel 30 jours après ceux qu'eux-autres ont donné. Il y est écrit aussi qu'on peut voir un "H" dans l'oreille droit du fufu.
Maï-Leksa
Maï-Leksa
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Vaccin du Distemper! Empty Re: Vaccin du Distemper!

Message par Fufupassion Sam Aoû 27, 2011 2:02 am

Liz a écrit:De toute façon que tu attende ou pas, il va avoir deux vaccins. Mika et Taz n'ont jamais été vaccinés autre que chez Marshall et ils ont un droit à deux vaccins à 1 mois d'intervalle. Charlotte qui avait déjà 9 mois à eu droit à deux et Nahla qui était à jour à eu également deux. Un rappel à 3.5 mois et une autre 1 mois après. Je crois que ça dépend de la sorte de vaccin que ton vet donnera.

ca fait donc 3 vaccin ça .. donc qu'il ait eu ou pas un vaccin chez marshall , il faudra en refaire 2? C'est pas dangereux tout ca? silent
Fufupassion
Fufupassion
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Vaccin du Distemper! Empty Re: Vaccin du Distemper!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser