Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Choix de nouriture

+8
Léa
Feebee
laurentzic
Pascale
Liz
Mr_Budzzz
Audrey
Nymphetamine
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Choix de nouriture Empty Choix de nouriture

Message par Nymphetamine Ven Aoû 12, 2011 7:10 pm

Bonjour ,
J'ai acheter mon furet a l'animalerie , ils m'ont conseiller de donner a mon furet la même sorte de nourriture qu'ils leurs donnait , soit de la Tast of the wild . 42% de protéine soit un peu moins que celle pour furet vendue a l'autre animalerie (50%) Mais tast of the wild est une nourriture riche en protéine qui va pour mon furet, mais est aussi de la nourriture pour chat , ce qui me permet de ne pas cacher la gamelle de nourriture de mon chat lorsque mon furet sort de sa cage ...
Est-ce que je devrais acheter de la nourriture pour furet a 50% de protéine ou garder tast of the wild ? Smile

J'ajouterais que j'ai lue qu'un furet avait besoin de 20% de matière grasse et 30% de protéine ainsi que de la taurine ( Je ne suis pas trop sure pour la taurine ) Mais tast of the wild a 2% moins de matière grasse que recommander.


Aussi , j'ai acheter 2 sortes de gâteries pour mon furet , une de marque Marshall et l'autre de la marque Prestige , tout 2 au bacon.
Mon furet n'aime aucune des 2 , est-ce qu'un furet peut ne pas aimer les gâteries pour furet ? Ou je devrais essayer une autre saveur ?


Merci
Nymphetamine
Nymphetamine
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Choix de nouriture Empty Re: Choix de nouriture

Message par Audrey Ven Aoû 12, 2011 7:53 pm

Il se peut que les furets n'aime pas les gateries, c'est le cas de mon Snoopy. Certains furets sont plutôt difficile.
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Choix de nouriture Empty Re: Choix de nouriture

Message par Nymphetamine Ven Aoû 12, 2011 7:57 pm

Est-ce qu'il y a d'autres sorte de gâteries que je pourrais lui donner ? Des fruits , légumes , de la viande, des noix ? Mad
J'ose pas trop lui donner de nourriture " humaine " du fait que je ne connais pas encore vraiment ces petites bébitte la Razz Je sais qu'ils ont un système digestif très fragile alors je ne sais pas trop quoi lui donner .
Nymphetamine
Nymphetamine
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Choix de nouriture Empty Re: Choix de nouriture

Message par Mr_Budzzz Ven Aoû 12, 2011 8:06 pm

Les furets ne sont pas fait pour digérer autres choses que des protéines animales. Les fruits, légumes et produit laitier sont à éviter.

Moi la seule gâterie à laquelle ils ont droit c'est du poulet séché vendu en animalerie de la marque Just Bite. Et encore, seulement 1 des 3 en rafolent.
Mr_Budzzz
Mr_Budzzz
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Choix de nouriture Empty Re: Choix de nouriture

Message par Liz Ven Aoû 12, 2011 8:33 pm

Surtout pas de noix... ce n'est pas un écureuil... il pourrait faire un blocage. Le furet est un carnivore comme ton chat. Pas de légume, pas de fruit et pas de produit laitier. Sur 4 furets, j'en ai deux qui ne veulent aucune sorte de gâteries et j'en ai essayé plusieurs. Les deux autres Mika raffole des Bandits au Poulet elle pourrait manger le sac au complet je crois et Taz lui fait même des trucs pour avoir les siens au Bacon. Pour ton chat, fait attention trop de protéine n'est pas bon pour tous les chats surtout les adultes un peu plus vieux.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Choix de nouriture Empty Re: Choix de nouriture

Message par Nymphetamine Ven Aoû 12, 2011 8:42 pm

Je vois ,je ferrais donc mieux de remettre mon chat a la cat show chat d'intérieure alors ...

J'ai acheter un petit livre sur les furet , il disait que certains fruit pouvait être une gâterie, mais dans les choix il y avait des raisin sans pelure et sans pépins .
Mais je crois que le raisin est très dure a digérer même pour nous ... C'est pour sa que je demande conseil pour ce qui est des gâteries :s
A l'animalerie on ma conseillé de faire bouillir des petites boulettes de boeuf, mais les gars a l'animalerie ne semblais pas trop connaitre les furets Razz
Nymphetamine
Nymphetamine
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Choix de nouriture Empty Re: Choix de nouriture

Message par Liz Ven Aoû 12, 2011 8:52 pm

Pour les raisins, moi j'en donne pas certains furets, chats ou chiens, peuvent mourrir s'ils mangent des raisins, donc je me tiens loin. Tu peux faire une recherche sur Ferret/Raisins. Pour les boulettes, tu peux essayer, les miens refusent toute autre nourriture que les croquettes secs. Cependant, Nahla et Charlotte aime bien le jaune d'oeuf cru (à donner à l'occasion seulement). C'est bon pour leur poils. J'ai déjà gardé un furet qui aimait bien les gâteries pour chat Temptation au boeuf.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Choix de nouriture Empty Re: Choix de nouriture

Message par Pascale Ven Aoû 12, 2011 8:55 pm

Pour la Taste of the Wild, je l'aimais moins à cause des céréales. Je leur donne de la Premium Edge Kitten (que tu trouveras probablement au même endroit que la Taste...) et elles l'adorent. Ma règle, c'est d'éviter le plus possible les céréales et le maïs dans les 6 premiers ingrédients. Je peux t'envoyer mon tableau de comparaison si tu veux te faire ta propre idée.

Pour les gâteries, des fois, il faut leur laisser le temps de s'habituer... Les Bandits sont assez irisistibles d'habitude.

Un petit morceau de banane à l'occasion (grossseur d'un gros pois), c'est pas grave. Un petit morceau de melon d'eau quand il fait chaud... Tu peux aussi garder une sorte de nourriture à chaton en récompense...
Pascale
Pascale
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Choix de nouriture Empty Re: Choix de nouriture

Message par Nymphetamine Ven Aoû 12, 2011 9:26 pm

Oui j'aimerais bien voir ton tableau stp Smile Car je suis sur la fin de la poche de nourriture et si je peux avoir mieux je n'en r'acheterais pas Razz
Nymphetamine
Nymphetamine
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Choix de nouriture Empty Re: Choix de nouriture

Message par Pascale Ven Aoû 12, 2011 9:28 pm

envoie moi ton adresse couriel
Pascale
Pascale
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Choix de nouriture Empty Re: Choix de nouriture

Message par laurentzic Sam Aoû 13, 2011 4:33 am

Ce n'est pas plus mal de varier de temps en temps la nourriture, j'entends par là les marques de croquettes... tout en restant parmi celles de qualité bien sûr.
Ca fait découvrir d'autres goûts et ça permets aussi au furet de s'adapter à d'autres croquettes... imaginez que votre marque préférés soit en rupture de stock... Shocked va bien falloir lui donner autre chose au fufu... Surprised
Sinon pour ce qui est des gâteries, le furet est un carnivore strict certes, mais également considéré comme opportuniste. Donc si il trouve un grain de raisin sur son passage, il va le prendre..
Il s'agira donc de notion de plaisir pour l'animal, mais cela n'aura aucun intérêt d'un point de vu nutritionnel. Le furet n'ayant pas de flore intestinale, il ne digère aucun aliment d'origine végétale.
Donc on peut lui donner : une rondelle de carotte (crue ou cuite), un grain de raisin (sans la peau ni le pépin), du miel... Le tout en très petite quantité surtout!
A surtout éviter le sel et le chocolat...
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Choix de nouriture Empty Re: Choix de nouriture

Message par Nymphetamine Sam Aoû 13, 2011 6:07 am

Merci sa m'aide beaucoup ! Smile

Dommage pour ma tite furette, moi que je suis végétarienne ... Smile Je lui vais lui acheter quand même de la viande Razz
Nymphetamine
Nymphetamine
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Choix de nouriture Empty Re: Choix de nouriture

Message par Pascale Sam Aoû 13, 2011 9:36 am

Nymphetamine a écrit:Dommage pour ma tite furette, moi que je suis végétarienne ... Smile Je lui vais lui acheter quand même de la viande Razz

vive les croquettes!!!
Pascale
Pascale
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Choix de nouriture Empty Re: Choix de nouriture

Message par Feebee Sam Aoû 13, 2011 10:11 am

Vois tu dans cette section ils parlent de la nourriture Parralele qui serait excellent pour ton furet et ton chat... et elle est sans grain ce qui est tres bon pour ton furet

Je ne comprend pas pourquoi tu ne veux pas garder celle que tu utiilise présentement?

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Choix de nouriture Empty Re: Choix de nouriture

Message par Léa Sam Aoû 13, 2011 11:03 am

Liz a écrit:Pour les raisins, moi j'en donne pas certains furets, chats ou chiens, peuvent mourrir s'ils mangent des raisins, donc je me tiens loin. Tu peux faire une recherche sur Ferret/Raisins. Pour les boulettes, tu peux essayer, les miens refusent toute autre nourriture que les croquettes secs. Cependant, Nahla et Charlotte aime bien le jaune d'oeuf cru (à donner à l'occasion seulement). C'est bon pour leur poils. J'ai déjà gardé un furet qui aimait bien les gâteries pour chat Temptation au boeuf.


Pourquoi?? Moi je donne quelques fois des raisins secs.....c'est vraiment grave??
Léa
Léa
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Choix de nouriture Empty Re: Choix de nouriture

Message par Mr_Budzzz Sam Aoû 13, 2011 11:43 am

Pour faire une analogie, donnerais-tu du lait à quelqu'un qui fait une intolérance au lactose?
Mr_Budzzz
Mr_Budzzz
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Choix de nouriture Empty Re: Choix de nouriture

Message par laurentzic Sam Aoû 13, 2011 12:55 pm

Les raisins sec c'est plus supportable car moins de jus, moins sucrés... mais bon.. avec parcimonie tout de même...
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Choix de nouriture Empty Re: Choix de nouriture

Message par Toxy Sam Aoû 13, 2011 1:33 pm

Je trouve l'idée de donner des fruits a un carnivore aussi peu utile que de donner de la viande a un lapin !
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Choix de nouriture Empty Re: Choix de nouriture

Message par Pascale Sam Aoû 13, 2011 2:00 pm

tu as raison, mais si je mange une banane, elle vient me voir s'organise pour en avoir... Juste l'odeur la réveille...
Pascale
Pascale
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Choix de nouriture Empty Re: Choix de nouriture

Message par Toxy Sam Aoû 13, 2011 2:39 pm

ce n'est pas parce qu'ils réagissent qu'il faut en donner , ici on a des chats qui réagissent quand on prépare de la crème pâtissière , c'est pas pour autant qu'ils en ont. Je prefere dans ce cas les occupés a autre chose puis il oublie , il ne faut pas confondre les roles , sinon sa donne rien de bon je peux le remarqué de mes propre yeux malheureusement .....
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Choix de nouriture Empty Re: Choix de nouriture

Message par liimette Sam Aoû 13, 2011 3:52 pm

Toxy a écrit:Je trouve l'idée de donner des fruits a un carnivore aussi peu utile que de donner de la viande a un lapin !

J'adore ta phrase, t'as totalement raison!
liimette
liimette
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Choix de nouriture Empty Re: Choix de nouriture

Message par Liz Sam Aoû 13, 2011 8:56 pm

Léa a écrit:
Liz a écrit:Pour les raisins, moi j'en donne pas certains furets, chats ou chiens, peuvent mourrir s'ils mangent des raisins, donc je me tiens loin. Tu peux faire une recherche sur Ferret/Raisins. Pour les boulettes, tu peux essayer, les miens refusent toute autre nourriture que les croquettes secs. Cependant, Nahla et Charlotte aime bien le jaune d'oeuf cru (à donner à l'occasion seulement). C'est bon pour leur poils. J'ai déjà gardé un furet qui aimait bien les gâteries pour chat Temptation au boeuf.


Pourquoi?? Moi je donne quelques fois des raisins secs.....c'est vraiment grave??

Un pour les chiens, les raisins contient, je ne me souviens plus quoi, qui fait que certains chiens peuvent tomber très malade et mourrir. Bon c'est pas s'il en mange un, mais s'il en mange plusieurs dans biens des cas, tout comme les oignons. Alors il faut apporter le chien d'urgence chez le vet.

Pour le furet, compte tenu que les raisins sont sucrés, ça pourrait leur faire développer des problèmes reinaux. (Insuffisance rénale ou autre) en plus que ça leur apporte rien de nutritifs.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Choix de nouriture Empty Re: Choix de nouriture

Message par Liz Sam Aoû 13, 2011 9:26 pm

Je viens de lire un article concernant la nourriture Kaytee Fiesta Mix pour furet, j'en ai déjà vu chez Wal-Mart. Un groupe de personne ont poursuivi la compagnie puisque la nourriture, contenant des fruits secs, causaient des bloccages chez le furet.
Voici un lien pour voir l'emballage. http://www.kaytee.com/products/fiesta-max-ferret.php. Certains vétérinaires ont fait pression pour le retrait de cette nourriture des tablettes. Elle ne semble même pas bonne de toute façon.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Choix de nouriture Empty Re: Choix de nouriture

Message par Carole Lesieur Jeu Oct 13, 2011 2:16 pm

Bonjour

Moi je donne a mes 3 ptites boules de poils du kittenchow

Je voudrais savoir si ca leur convient et quand ils sortent de leur cage ils ont tous le nez dans le plat des chats a qui je donne du iams pour chat dintérieur alors je me demandais aussi si cest bon pour eux ?
Merci
Carole Lesieur
Carole Lesieur
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Choix de nouriture Empty Re: Choix de nouriture

Message par Liz Jeu Oct 13, 2011 4:25 pm

C'est drôle, les miens font la même chose. Ils adorent le iam pour chat, moi aussi je donne celui d'intérieur et protection pour les boules de poils. Normalement, une furet doit avoir une nourriture riche en protéine animale surtout et en gras. Minimum 35% protéines et 18% gras. Je leur donne donc dans leur cage Zupreem + 8 in 1 Ultimate à trois de mes furets et Mika ma petite difficile mange de la Marshall rien d'autre Mademoiselle. La Marshall est un peu moins bonne en fait de quantité mais elle rencontre les normes. Pour la Kitten Chow, il faudrait peut-être la mixer avec une autre nourriture à furet plus riche en protéine et gras.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Choix de nouriture Empty Re: Choix de nouriture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser