Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Litière !!

+4
Toxy
Fufupassion
Audrey
Kimzy
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Litière !! Empty Litière !!

Message par Kimzy Ven Aoû 12, 2011 4:07 pm

Bonjour, présentement j'utilise pour tous mes animaux de la Yesterday New (rats ,lapin,furets)
j'aimerais savoir pour ceux qui prennent des granules de bois.. comment sa vous coûte, les odeurs et l'absoption... avant j'avais une sorte de granules de bois pour mon lapin ( yavais un lapin sur le sac) .. mais dans le fond du sac yavais toujours plein de poussière... est-ce que dans vos granules ya de la poussière? sinon moi quand y'avais de l'urine dedans ils devenait un peu plus gros et vu que mon lapin se promenait beaucoup dedans sa fesait toute défaire les petits(tuyaux ) de bois... est-ce que sa fait ça avec vos granules ? Merci Smile Et sinon est-ce que ses moins bon pour leur voies respiratoires? =)
Kimzy
Kimzy
Furet d'argent
Furet d'argent


Revenir en haut Aller en bas

Litière !! Empty Re: Litière !!

Message par Audrey Ven Aoû 12, 2011 4:16 pm

Moi il y a un peu de poussière dans le fond, mais pas beaucoup. Pour le coût, c'est 5$ pour 40 lbs. Quand ya de l'urine, oui ça gonfle et la granule s'éfrite si je peux le dire ainsi.
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Litière !! Empty Re: Litière !!

Message par Kimzy Ven Aoû 12, 2011 4:18 pm

C'est pas moins bon pour eux ? vu que sa fait des résidue pour les voies respiratoireS? sinon est-ce que c'est une poche chez Rona a 5$ granulco pour le chauffage
Kimzy
Kimzy
Furet d'argent
Furet d'argent


Revenir en haut Aller en bas

Litière !! Empty Re: Litière !!

Message par Audrey Ven Aoû 12, 2011 4:23 pm

La poussière se retrouve dans le fond du sac et non dans leur litière. Et pas pas une litière que j'ai vu sans un peu de poussière dans le fond du sac.
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Litière !! Empty Re: Litière !!

Message par Kimzy Ven Aoû 12, 2011 4:25 pm

Merci, parce que je sais que des rats c'est très sensible et je prendrais la même litière pour tlm.. donc je veux pas qui attchoume tjrs =p sinon.. ta litiere tu la change tu souvent ? et c'est quoi ta sorte que tu prends
Kimzy
Kimzy
Furet d'argent
Furet d'argent


Revenir en haut Aller en bas

Litière !! Empty Re: Litière !!

Message par Audrey Ven Aoû 12, 2011 4:29 pm

La litière changée vraiment au complet tu parle? C'est assez rare. J'ai la sorte :Confort wood pellets, mais parfois ça change quand il achète d'un autre endroit.
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Litière !! Empty Re: Litière !!

Message par Kimzy Ven Aoû 12, 2011 4:31 pm

Merci beaucoup, mois je parlais d'enlever les cacas... et laisser l'urine comme... mais ton gros changement tu le fait cb de fois par semaines ?
Kimzy
Kimzy
Furet d'argent
Furet d'argent


Revenir en haut Aller en bas

Litière !! Empty Re: Litière !!

Message par Audrey Ven Aoû 12, 2011 4:33 pm

Je la change pratiquement jamais au complet. J'enlève l'urine et les excréments 2 fois par jour.
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Litière !! Empty Re: Litière !!

Message par Kimzy Ven Aoû 12, 2011 4:37 pm

et ya aucun odeur? parce quye la jen ai 4 .. dans leur cage sa sens presque pas mais vu que je les sort dans mon salon et cusine , jai un ti tapis en dessou de ma table alors quand j'entre chez moi sa sens le furet un peu.. ya tu des truc pour controler ca ?
Kimzy
Kimzy
Furet d'argent
Furet d'argent


Revenir en haut Aller en bas

Litière !! Empty Re: Litière !!

Message par Audrey Ven Aoû 12, 2011 4:41 pm

Oui ça sent un peu le furet, surtout quand il fait chaud, mais j'ai un AirWick et je met du Bi-Odor.
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Litière !! Empty Re: Litière !!

Message par Kimzy Ven Aoû 12, 2011 4:43 pm

Parceque j'ai bien beau mettre du febreez sur mon tapis,, apres une journée le furet revien au galop !! =p tsé moi sa me drange pas plus qui faut, mais c'est pour les invités, je veux pas qui dise que sa pue chez nous Razz
Kimzy
Kimzy
Furet d'argent
Furet d'argent


Revenir en haut Aller en bas

Litière !! Empty Re: Litière !!

Message par Audrey Ven Aoû 12, 2011 4:50 pm

Ouais pareil pour moi, chaque fois que je reçois, un gros ménage s'impose, lavage des doudous, et gros lavage des planchers, surtout dans la pièce fufus
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Litière !! Empty Re: Litière !!

Message par Kimzy Ven Aoû 12, 2011 4:59 pm

Sinon je me dis que je pourrais les sortir ailleurs, mais j'aime tellement sa les voir jouer quand je suis assise dans mon divan !! =p
Kimzy
Kimzy
Furet d'argent
Furet d'argent


Revenir en haut Aller en bas

Litière !! Empty Re: Litière !!

Message par Audrey Ven Aoû 12, 2011 5:19 pm

Ouais c'est mieux, moi ils sont en haut, donc on les voit moins
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Litière !! Empty Re: Litière !!

Message par Fufupassion Ven Aoû 12, 2011 5:27 pm

j'ai une question , ma mere lorsque j'essayais de la convaincre il y a 2 jour ( ce qui a fonctionné hihi ) son argument était le poil .. les furets perdent-il leurs poils en dehors de la mue? Est-ce vous devez souvent passer l'aspirateur a cause des poils de furets .. ? parce que pour l'instant ma mere est certaine que oui alors j'aurai le droit de sortir mon furet seulement dans le salon en bas parce qu'ell croit qu'en haut le poil va s'envoler pi aller dans les armoires et les assiettes -_- soit que c'est elle qui est folle , soit c'est moi qui ait tort.. ?? Smile
Fufupassion
Fufupassion
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Litière !! Empty Re: Litière !!

Message par Toxy Ven Aoû 12, 2011 5:36 pm

L'odeur du furet n'est pas si désagréable c'est ue question d'habitude ,personne j'utilise de la paille et en dessous sur 10cm de long je met des copeaux comme sa ,sa reste plutôt propre ,les granules j'ai déjà essayer et je trouve que si tu fait pas les litières 2fois /jour sa sent fort
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Litière !! Empty Re: Litière !!

Message par Audrey Ven Aoû 12, 2011 5:50 pm

Pour les poils, c'est bien moins pire qu'un chat ou un chien. C'est vraiment plus en période de mue, sinon ça perd pas beaucoup de poils
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Litière !! Empty Re: Litière !!

Message par Fufupassion Ven Aoû 12, 2011 5:51 pm

alors si je laisse mon furet aller sur le divan , le divant aura pas l'air d'un chien géant? hihi Razz
Fufupassion
Fufupassion
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Litière !! Empty Re: Litière !!

Message par Audrey Ven Aoû 12, 2011 5:54 pm

Non, au pire si elle capote vraiment sur les poils, tu passe un rouleau collant pour enlever les poils, mais il n'y en aura pas des tonnes ( je sais plus le nom).
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Litière !! Empty Re: Litière !!

Message par Liz Ven Aoû 12, 2011 6:05 pm

Les miens non plus ne perdent pas vraiment leurs poils, comme dit Audrey durant la mue oui, sinon, à part Taz, les autres, je peux pas chialer.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Litière !! Empty Re: Litière !!

Message par Fufupassion Ven Aoû 12, 2011 7:36 pm

ok merci Smile bonne idée le rouleau collant c'est ce que je vais faire Razz
Fufupassion
Fufupassion
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Litière !! Empty Re: Litière !!

Message par Nymphetamine Ven Aoû 12, 2011 8:32 pm

Moi je prend de la litière de blé Swheat Scoop a 21$ et des poussières pour 25 lbs .
J'ai une cage avec un tiroir en dessous donc je met du papier journal pour ramasser les excréments qui tombe entre les petits trous du fond de la cage et j'ai 2 baque a litière avec la litière de blé a l'intérieur , une dans sa cage et une a l'extérieur dans le coins ou elle a déjà fait plusieurs petit besoin lorsque je la sortais Razz

FufuPassion , je ne crois pas que les furet perde leurs poiles en dehors de la mue.
J'ai lu qu'il perdait beaucoup de poile durant l'automne et l'été .
Sa fais peu de temps que j'ai ma furette, mais lorsque je la prend je ne me retrouve pas couverte de poile Razz
J'ai également lue que tu peux aussi acheter une brosse pour ton furet un peu comme pour les chats mais tu dois prendre la brosse que pour ton furet et la laver a l'eau tiède après chaque utilisation Surprised
Nymphetamine
Nymphetamine
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Litière !! Empty Re: Litière !!

Message par Liz Ven Aoû 12, 2011 8:45 pm

Durant la mue, je brosse Taz et parfois Mika. Taz n'aime pas ça donc il devient un vrai diable et c'est une bataille (jeu) entre lui et moi. Lorsque j'ai fini je lui laisse la brosse...elle passe un mauvais quart d'heure. Pour Nahla et Charlotte, je ne peux pas dire qu'elles ont perdu des poils mais remarque que toutes les deux étaient des bébés au printemps, alors pas de changement de poils. Nahla était tellement laide lorsque je l'ai eue elle avait presque pas de poil. Maintenant elle commence à avoir une superbe fourrure.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Litière !! Empty Re: Litière !!

Message par Fufupassion Ven Aoû 12, 2011 9:01 pm

quel type de brosse il faudrait que je prenne pour un furet? ( photo ? Very Happy )
Fufupassion
Fufupassion
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Litière !! Empty Re: Litière !!

Message par Pascale Ven Aoû 12, 2011 9:04 pm

Ils perdent leur poils dans leur "dodo" ou leur petit lit, mais je n'en retrouve pas sur les planchers ou sur les divans
Pascale
Pascale
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Litière !! Empty Re: Litière !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser