Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Fournisseur de poussins!!!!!!

+12
adams1998
Furreteuse
ameritam
caro21
laurentzic
Fufupassion
Monstre des Fôrets
Liz
Audrey
Toxy
Fouine
Admin
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Fournisseur de poussins!!!!!! Empty Fournisseur de poussins!!!!!!

Message par Admin Dim Jan 11, 2009 10:17 am

Les furets en Europe sont presque essentiellement nourrient aux poussins. Puisque dans la nature leur alimentation serait variée, je recommande personnellement pour qui choisit de nourrir aux proies de ne pas s'en tenir à une seule espèce. On peut ainsi varier entre poussins et souris et ajouter de temps à autre des poissons et des grenouilles. Une alimentation trop limitée à été démontré dangeureuse pour la santé à plusieurs occasions en Europe. Le poussin par contre en lui même peut être un aliment de meilleure qualité et plus "complet" pour le furet que la souris qui lorsque venant d'animalerie et sous sa forme très juvénile est souvent peu et mal alimenté. La souris peut par contre représenter un bon complément, surtout si vous élevez vos souris vous même, assurant ainsi une meilleure alimentation ou si vous vous fournissez auprès d'un fournisseur dont la qualité est irréprochable.

MAIS avant nous n'avions pas le choix! Au Québec, il était presque impossible de trouver des poussins!

Mais voilà, un fournisseur est apparu et nous offre ses services. Je vous place ici le courriel que j'ai reçu. Nous avons enfin droit à un peu plus de variété pour nos copains fufus!!! cheers

Bonjour,

Au cas où ça intéresse des gens, j’ai des poussins d’un jour congelés. Ce sont des mâles de poules pondeuses qui seraient détruits de toutes façons sinon.

Ils sont très propres et exempts de maladies, comme ils proviennent d’un couvoir inspecté par le gouvernement fédéral et approuvé pour l’exportation d’animaux vivants. On sait que les règles pour l’exportation d’animaux vivants sont très strictes.

Je les traite délicatement et les euthanasie sans douleur avec un gaz non toxique et les congèle rapidement à -18°C.

La composition nutritionnelle est très comparable à celle d’une souris adulte, voir cette page : http://www.rodentpro.com/qpage_articles_03.asp

D’après moi, c’est pas mal plus propre qu’une souris : j’ai beaucoup acheté de souris en animalerie pour garder ou pour nourrir des serpents et elles ont souvent la diarrhée, sans compter les autres maladies qu’on ne voit pas aussi facilement. Les souris et les rats sont souvent nourris avec la moulée la moins chère, souvent de la nourriture à chats ou à chiens qui n’est pas nécessairement la plus appropriée pour eux et qui peut être carencée, en plus d’être bourrée de produits chimiques, agents de préservation, saveurs artificielles et colorants. (En plus, j’aime pas tuer des souris ou des rats…) Les poussins, par contre, proviennent de poules qui ont eu la nourriture la plus équilibrée possible, comme ce sont des reproductrices qui doivent produire d’autres poules pondeuses, donc des animaux qui doivent vivre longtemps.

Une autre avantage des poussins, c’est qu’ils sont très économiques par rapport aux rongeurs. Comme ce sont les males des poules pondeuses, l’industrie n’en a pas besoin : ils ne feront pas d’œufs et n’engraisseront jamais aussi vite que les variétés à chair. Donc, je peux les avoir pour un très bas prix qui est sans commune mesure avec leur qualité et leur valeur alimentaire. Je les vends pas cher, je fais ça par plaisir, parce que j’aime les animaux et pour aider les gens. Les poussins par paquet de 10 sont dans un Ziploc, c’est plus cher un peu vu la manutention, les plus grandes quantités peuvent être en vrac, ce qui est plus économique.

Voici à combien je les vend :

10 poussins - à 35¢-------------------3.50$

20 poussins - à 35¢-------------------7.00$

50 poussins - à 30¢----------------- 15.00$

100 poussins - à 25¢---------------- 25.00$

500 poussins - à 20¢--------------- 100.00$

1000 poussins - à 20¢------------- 200.00$

Les quantités de plus de 1000 poussins sont possibles.
annie.girard@primus.ca
514-924-2996

Annie Girard
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Fournisseur de poussins!!!!!! Empty Cherche poussins congelés

Message par Invité Ven Avr 03, 2009 6:11 pm

Bonjour, j'habite en france, est ce possible de livré dans l'oise, combien cela me coûterai pour un carton de 10kg de poussins ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fournisseur de poussins!!!!!! Empty Re: Fournisseur de poussins!!!!!!

Message par Invité Ven Avr 03, 2009 11:21 pm

nous somme au Québec ici, donc le temps que sa arrive en france sa sera tout dégelé donc plus bon ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fournisseur de poussins!!!!!! Empty Re: Fournisseur de poussins!!!!!!

Message par Invité Sam Avr 04, 2009 7:52 am

pour les proies il y a une entreprise du nom de st laurent qui livre des proies tient moi au courant moi je passe par eux pour me fournir ils livrent dans toutes la france

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fournisseur de poussins!!!!!! Empty poussins congelés

Message par Invité Sam Avr 04, 2009 10:54 am

OK je vais voir sa avec eux merci pour votre aide.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fournisseur de poussins!!!!!! Empty Au sujet des poussins

Message par Invité Ven Juil 31, 2009 12:41 pm

Merci, merci, c'est exactement le message que j'avais vu sur le site. Vous êtes très efficace. Je communiquerais avec la dame et à coup sur, et je donnerai mon appréciation pour les membres.

Merci encore

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fournisseur de poussins!!!!!! Empty Re: Fournisseur de poussins!!!!!!

Message par Fouine Mer Déc 22, 2010 3:12 pm

Allo,

Je fais parti du club de fauconnerie, il est possible d'acheter au Québec des poussins congelés et des cailles, voici l'adresse où vous pouvez les procurer : http://artdelafauconnerie.com/cgi-bin/online/storepro.php

Bonne journée!
Fouine

Fouine
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Fournisseur de poussins!!!!!! Empty Re: Fournisseur de poussins!!!!!!

Message par Toxy Ven Fév 25, 2011 4:58 pm

je voulais savoir si l'annonce en haut de cette page est toujours valable ? quelqu'un a deja commandé ?
vu pour mes loulou il me faudra environ 80 poussins par jour je ne peux pas me permettre d'en prendre que 1000

il me faudra environ 3000 poussins par moi
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Fournisseur de poussins!!!!!! Empty Re: Fournisseur de poussins!!!!!!

Message par Audrey Ven Fév 25, 2011 5:46 pm

Essaie de lui envoyer un email, on ne sait jamais
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Fournisseur de poussins!!!!!! Empty Re: Fournisseur de poussins!!!!!!

Message par Liz Ven Fév 25, 2011 11:38 pm

Toxy, à ce rythme là, c'est l'extinction des poussins... C'est une blague. Ça mange beaucoup ces petites bébittes là... moi avec mes croquettes, c'est un sac par mois, pis encore. Je sais que la vrai nourriture est bien meilleure pour eux mais bon...
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Fournisseur de poussins!!!!!! Empty Re: Fournisseur de poussins!!!!!!

Message par Audrey Ven Fév 25, 2011 11:43 pm

moi avec mes 7 furets, c'est environ 3 sac de bouffes par mois.
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Fournisseur de poussins!!!!!! Empty Re: Fournisseur de poussins!!!!!!

Message par Monstre des Fôrets Mer Juil 20, 2011 11:11 pm

Bonjour, je me demandais si de livrer à la Pocatière sa se fesait ? et combien sa couterait environ pour le shipping ?

Et pour les autres, combien de furet mangerai un furet en moyenne, dans le fond les portion, si il est au croquette, c'est a volonté ou il y a des portions ?
Monstre des Fôrets
Monstre des Fôrets
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Fournisseur de poussins!!!!!! Empty Re: Fournisseur de poussins!!!!!!

Message par Fufupassion Jeu Juil 21, 2011 3:32 am

combien de furet mangerai un furet en moyenne
.. trouvez l'erreur Razz
Fufupassion
Fufupassion
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Fournisseur de poussins!!!!!! Empty Re: Fournisseur de poussins!!!!!!

Message par laurentzic Jeu Juil 21, 2011 4:59 am

Un furet mange environ 5 poussins/jour, après ça dépend de l'appétit et du gabarit du furet bien sûr.
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Fournisseur de poussins!!!!!! Empty Re: Fournisseur de poussins!!!!!!

Message par Monstre des Fôrets Jeu Juil 21, 2011 8:17 am

ahah désolé il était tard je crois et la fatigue en a pris le dessus Hihi ... mais OUI VOYONS ON NOURRIT LES FURET AU FURET PFFFF ! lol! Qui est ce qui ne ferai pas sa ??? ahah mais d'accord 5 poussions par jour, alors sa prend de grande quantité quand meme. Merci beaucoup Very Happy
Monstre des Fôrets
Monstre des Fôrets
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Fournisseur de poussins!!!!!! Empty Re: Fournisseur de poussins!!!!!!

Message par Toxy Jeu Juil 21, 2011 10:56 am

5 poussins Shocked , en été sous la canicule oui ok ,mais pas en début d’automne, pour un male sa va facilement tourné a 7/8 poussins une femelle 6/7 environ je connais des furets qui en mange 8/10 rien qu'en été !!!!!
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Fournisseur de poussins!!!!!! Empty Re: Fournisseur de poussins!!!!!!

Message par caro21 Mer Déc 14, 2011 10:57 am

okaie mais donner de la viande crue , ou des proies mortes a nos furets ne les rendent pas plus agressifs et leurs instincts ??
caro21
caro21
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Fournisseur de poussins!!!!!! Empty Re: Fournisseur de poussins!!!!!!

Message par ameritam Mer Déc 14, 2011 12:25 pm

oh tu sait beaucoup te diront que toi aussi tu mange de la viande et c'est pas pour ça que t'arrache la joue du facteur quand il sonne a la porte..... Wink
ameritam
ameritam
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Fournisseur de poussins!!!!!! Empty Re: Fournisseur de poussins!!!!!!

Message par Toxy Mer Déc 14, 2011 1:03 pm

caro21 a écrit:okaie mais donner de la viande crue , ou des proies mortes a nos furets ne les rendent pas plus agressifs et leurs instincts ??
Non
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Fournisseur de poussins!!!!!! Empty Re: Fournisseur de poussins!!!!!!

Message par laurentzic Jeu Déc 15, 2011 4:14 am

caro21 a écrit:okaie mais donner de la viande crue , ou des proies mortes a nos furets ne les rendent pas plus agressifs et leurs instincts ??
Ça c'est du domaine du mythe... Beaucoup de gens pensent à tord que la viande rend un animal "méchant" et plus agressif...
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Fournisseur de poussins!!!!!! Empty Re: Fournisseur de poussins!!!!!!

Message par Furreteuse Jeu Jan 03, 2013 5:03 pm

Donc, pour faire quelques calculs rapides. Si un furet consomme de 5 à 10 poussins par jour, ça signifie 1825 à 3650 poussins par année. À 20 cents le poussin (en achetant en quantité de 500 au moins), c'est donc 365$ à 730$ par année par furet. Puisque j'ai trois furets, ça me coûterait entre 1095$ et 2190$ par année pour les nourrir... Ce n'est vraiment pas dans mes moyens. Sad Mais je sais que c'est meilleur pour eux... Que pensez-vous de compléter la diète de mes furets en leur donnant un ou deux poussins par jour (mais surtout des croquettes de bonne qualité, par ex. marque EVO)?

Furreteuse
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Fournisseur de poussins!!!!!! Empty Re: Fournisseur de poussins!!!!!!

Message par adams1998 Jeu Jan 03, 2013 5:10 pm

J'avoue que c'est pas donner !! Smile
adams1998
adams1998
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Fournisseur de poussins!!!!!! Empty Re: Fournisseur de poussins!!!!!!

Message par Furreteuse Jeu Jan 03, 2013 5:48 pm

Définitivement pas... Si je n'avais qu'un seul furet, ça irait, mais je suis incapable d'en avoir un seul. Wink

Furreteuse
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Fournisseur de poussins!!!!!! Empty Re: Fournisseur de poussins!!!!!!

Message par Gen Sam Avr 20, 2013 10:17 am

Bonjour,
Je remonte ce post

J'aimerais savoir sil y a des nouveaux fournisseurs de poussin qui ont fait leur apparission, et leur localisation

J'aimerais mettre mes 2 furettes au cru, mes chiens et mes chats le sont déjà.

J'ai déjà plusieurs sortes de viande, ça été un bel échec pour la transition d'Abby, elle n'a jamais voulu manger.

J'essaierais peut-être les poussins... !
Gen
Gen
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Fournisseur de poussins!!!!!! Empty Re: Fournisseur de poussins!!!!!!

Message par Toxy Sam Avr 20, 2013 4:57 pm

Ton furet est un marshall? si c'est le cas sache qu'il a probablement connu le cru avant son passage au croquette donc même si il refuse d'en manger ne perd pas espoir c'est juste un caprice

Sinon au dernière nouvelle il y a un fournisseur pour les zoo sur Ottawa qui passent pars le Quebec mais je n'ai ni le nom ni les coordonnées désolé , le plus simple si tu veux des poussins est peut être de voir avec un couvoir
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Fournisseur de poussins!!!!!! Empty Re: Fournisseur de poussins!!!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser