Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Femme enceinte et furet

Aller en bas

Femme enceinte et furet Empty Femme enceinte et furet

Message par Invité Lun Jan 05, 2009 12:10 pm

J'ai une question tr`s importante. Je n'ai pas encore d'enfant mais j'en veux l'année prochaine ou dans deux ans et j'ai lu a plusieurs reprise surtout sur les pacs et kijiji que des filles se débarrassait de leur furet lors de leur grossesse car c'étais dangereux pour le fœtus (on parle ici des cacas lorsqu'on fias la litières) je sais que lorsqu'on tombe enceinte il est recommander fortement de ne plus faire la litière de nos chat mais en ce qui concerne les furet je n'ai trouver aucune info qui confirme ou qui infirme cela donc j'aimerais savoir ce que vous savez sur le sujet


JE ne veux pas me débarasser de mes loulous l'an prochain moi Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Femme enceinte et furet Empty Re: Femme enceinte et furet

Message par Admin Lun Jan 05, 2009 1:29 pm

Les gens se trouvent toujours des prétextes quelconque pour se débarasser de leurs animaux au lieu de s,informer correctement et de prévenir les problèmes. Pour avoir fait du rescue félin longtemps, je peux te dire que la plupart des femmes enceintes qui se débarassent du chat le font plus à cause qu'elles ne veulent pas avoir à s'occuper du chat en plus du bébé plutot qu'à cause du problème de la litière...

Revenons aux furets! Tous les animaux sont potentiellement porteurs de maladies via leurs selles MAIS l'animal qui n'a aucun contact avec l'extérieur aura beaucoup moins de risque d'être porteur. Tous les chats ne sont pas porteurs de la taxoplasmose. Pour devenir porteur, le chat doit manger des proies qui le contamineront, contamineront ses selles et pour être contaminé à notre tour, nous devons entrer en contact avec ces selles contaminées... On a autant de risque en tant que femme enceinte d'être atteinte de la taxoplasmose en faisant son jardin sans gant ou en mangeant des légumes non lavés. Les rongeurs sont aussi des porteurs potentiels.

Les furets ne vivant pas dehors habituellement et ne mangeant pas de proies sauvages ont bien peu de risques d'être porteurs de la taxoplasmose. (il faudrait même en fait que je vérifie si c'est possible!). Pourtant si j'étais à nouveau enceinte, je prendrais des précautions en nettoyant les litières de mes furets tout simplement par précaution et non par peur. Je mettrais des gants de jardinage ou de vaiselle tout simplement!

Je connais BEAUCOUP de filles qui enceintes ont changé avec des gants les litières de leurs chats. J'ai moi même plusieurs chats. J'ai eu deux grossesses à risque et je n'ai pas donné mes chats. Mon conjoint s'occupait des litières et lorsqu'il ne le pouvait pas, je mettais des gants. Je mettais des gants aussi pour nettoyer les cages des oiseaux.

Pour celles qui sont très inquiètes de nature, il existe un test sanguin, une simple prise de sang qui selon moi devrait se faire de routine, qui peut dire si l'on est immunisé contre la taxoplasmose. CAR beaucoup de femmes qui ont été en contact avec des chats sont immunisées! Le seul temps ou la taxoplasmose est dangeureux est lors de la grossesse, donc plusieurs ont été atteint sans le savoir tout simplement et sont maintenant protégées naturellement. Une fois qu'on le sait, il n'y a plus de danger!

Je vais faire une recherche dès que j'ai le temps (il faudra bientot que je me fasse une liste...j'ai tellement de choses que je veux chercher! tongue ) sur les autres maladies possiblement transmissibles par les furets.. mais comme j'ai dit, je ne connais rien encore qui ne justifie l'abandon de l'animal. On peut toujours prévenir d'une autre facon puisque ce n'est pas l'animal en lui même qui peut nous contaminé, mais plutot ses selles...et je ne crois pas que personne prenne plaisir à toucher les selles de ses animaux! Wink Laughing
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Femme enceinte et furet Empty Re: Femme enceinte et furet

Message par Invité Mar Jan 06, 2009 12:21 pm

j'avais lu la meme chose et ma blonde a pas fait les litieres durant sa grossesse. en faite elle l'ai a jamais faite du tout c'est moi qui s'occupe de ça. Mais je trouve pas que c'est une bonne raison pour se départir d'animaux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Femme enceinte et furet Empty Mon expérience personnelle

Message par Invité Mar Jan 06, 2009 1:57 pm

Moi je suis enceinte de 5 mois et jai demander a mon vet si je pouvais continuer de prendre et de moccuper de mes furets en etant enceinte ... il ma reponde que oui il ny avait aucun probleme... que meme les chats cest assez rare quils ont la taxoplasmose et encore moins les furets... Alors moi il nest aucunement question que je me defasse de mes furets (ce sont mes ptits bb!! ) pi mon chum fait juste plus souvent la litiere qu'avant mais je la fait quand meme une fois de temps a autre ! Et mon bb est en parfaite santé hihi Laughing Razz

Je ne comprend pas comment du monde font pour acheter des animaux et sen debarasser par la suite ?? Shocked
Je crois que quand tu decide de prendre un animal avec toi il faut que tu sois vmt informer sur l'animal en question et que tu vois tout ce qui pourrait faire que tu pourrait t'en debarrasser ... si jamais tu vois que tu serais capable den prendre soins jusqu'a sa mort goo vas-y, sinon laisse le donc la ! Pi quelqu'un dautre en prendra soins pour toujours!

Mais cest mon opinion ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Femme enceinte et furet Empty Re: Femme enceinte et furet

Message par Invité Mer Jan 07, 2009 11:11 am

en passant je suis daccor avec vous c juste que je voulais de l'info et je savais pas pour les chat c cool je crois que je vais passer le test sanguin car mon chum ne supporte ^pas l'odeur de la litière il devient vert

Je ne débarasserais jamais de mes loulou je voulais seulement savoir si je devais me trouver un supstitue pour faire la litière ou mettre un masque et des gants(je croyais que la poussière ou l'inalation pouvais contaminer aussi ....)

Merci les filles et les gars

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Femme enceinte et furet Empty Re: Femme enceinte et furet

Message par Invité Mer Jan 07, 2009 6:48 pm

ben voila tout a ete dis une simple prise de sang et hops tu c ou tu en est lol, de plus ca na jamais ete prouver que le furet etait porteur mais si tu n est pas immuniser mets des gants quand tu fais les litieres et l affaire est regler lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Femme enceinte et furet Empty Re: Femme enceinte et furet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser