Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

La baignade des fufu

+5
Clau
Liz
Toxy
Audrey
Honey
9 participants

Aller en bas

La baignade des fufu Empty La baignade des fufu

Message par Honey Sam Juil 02, 2011 4:52 pm

Bonjour, je poste ce sujet pour que les nouveaux (comme moi) apprennent comment faire la baignade en sécurité a leur fufu Smile.
Les cas ( comme aujourd'hui ) ou la temperature est vraiment chaude et que les furets ne font que dormir. Est-ce une bonne idéee de faire la baignade a leur furet ?
Un furet peut il aller dans la piscine ( avec du chlore ) ?

Des questions qui instruisent les nouveaux maitres ( dont moi ) lol!
La baignade des fufu 38660
Honey
Honey
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

La baignade des fufu Empty Re: La baignade des fufu

Message par Audrey Sam Juil 02, 2011 5:28 pm

Tu peux leur mettre un bac (grandeur d'un bac à litière pour chat, ou bien quelques centimètres d'eau dans le bain, mais juste assez.. Le but c'est qu'il puisse quand même marcher dans l'eau) avec de l'eau ( tiède ) pour qu'ils aient se rafraichir, mais la piscine c,est pas une bonne idée même si un furet ça sait nager.
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

La baignade des fufu Empty Re: La baignade des fufu

Message par Toxy Sam Juil 02, 2011 5:49 pm

+1
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

La baignade des fufu Empty Re: La baignade des fufu

Message par Liz Sam Juil 02, 2011 11:43 pm

Ce n'est pas tous les furets qui aiment l'eau. Mes deux plus vieux ont horreur. Charlotte elle, je dis toujours qu'elle se lave le visage, mais Nahla ma dernière. Ce n'est même pas drôle comment elle aime l'eau. Le petit bac ou le plat d'eau du chien ou des chats y'a pas de différence... pis pas juste la tête et 2 pattes, non non, elle se couche dans les bols
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

La baignade des fufu Empty Re: La baignade des fufu

Message par Honey Dim Juil 03, 2011 12:20 am

Cutte Smile
Honey
Honey
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

La baignade des fufu Empty Re: La baignade des fufu

Message par Clau Dim Juil 03, 2011 2:16 pm

haha moi j'avais déjà amener Diego dans la piscine sur une planche, et il se pitchait et callait sa tête dans l'eau! Quand il se rendait compte que stait un peu gros y'aimait pu sa , mais 5min après il recommençait!
Clau
Clau
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

La baignade des fufu Empty Re: La baignade des fufu

Message par Honey Dim Juil 03, 2011 3:03 pm

Hihi ! Moi, hier il faisait tres chAud, donc je lui fais couler un bain tiede et des que je le mey dedans, il se couche en boule sous leau !!!! J'ai eu une de ces frousses !!!! Je lai vite ressorti de leau, taz linconpetant
Honey
Honey
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

La baignade des fufu Empty Re: La baignade des fufu

Message par Liz Lun Juil 04, 2011 10:26 am

Si tu fais un recherche sur YouTube, tu verras y'a des furets qui adorent. Nous avons déjà amener Taz dans la piscine, en faisant certain de l'entrer dans l'eau très tranquillement il a adoré, mais j'ai une piscine à l'eau salée, alors j'ai fait bien certaine de l'essuyer à fond par la suite, j'avais peur qu'il liche sont poils avec l'eau salé... Dans le fonds, c'est comme les chiens, ils aiment ou ils aiment pas.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

La baignade des fufu Empty Re: La baignade des fufu

Message par Angeliza Jeu Nov 10, 2011 8:03 pm

Salut. Cette semaine j'ai donné un shampoing à Jack et suite à cette situation, je me demandais. Actuellement, il n'y a pas de tapis de douche dans mon bain et mon petit loup arrêtait pas de faire des glissade en essayant de vouloir remonter le bord. Pensez-vous qu'une fois un tapis sur le sol posé et moi dans le bain, il pourrait commencer à aimer ca, ou j'ai gâcher toute mes chances et le regardant paniqué ne pas arrivé à grimper le rebord. :S

Angeliza
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

La baignade des fufu Empty Re: La baignade des fufu

Message par Liz Jeu Nov 10, 2011 8:36 pm

C'est une réaction normale. Premièrement, je ne sais pas si tu es au courant mais il ne faut pas laver les furets plus de 1 ou 2 fois par année ou s'il y a vraiment besoin. Ce n'est pas bon pour eux. Les miens aussi essaient de sortir en sortant partout, tapis de bain ou non. Gustave c'est pire, c'est la panique totale même s'il n'y a pas d'eau, pauvre bébé.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

La baignade des fufu Empty Re: La baignade des fufu

Message par Maï-Leksa Jeu Nov 10, 2011 9:14 pm

La plupart des furets n'aiment pas l'eau et sont paniqués si on les force à y aller, surtout lorsque c'est dans la baignoire. Va savoir ce qui leur fait peur dans le bain, on dirait que c'est le pire endroit du monde. Mes trois loups flippent ben raide quand je les y amène (ce qui est arrivé 2 fois en 1 ans et demi à peu près).

La solution que j'ai trouvé pour qu'ils se rafraichissent sans panique, c'est de leur laisser un grand bac (dans ce cas c'était le fond d'une petite cage à furet) ou j'ai mis environ 2 cm d'eau tiède. J'ai mis quelques jouets en caoutchouc dedans pour les y intéresser et je les ai laissé y aller par eux-même.

Ça fonctionné ! Surtout ma femelle, elle adorait s'y promenait. Seul mon plus vieux n'a jamais osé y aller, il n'aime vraiment pas l'eau.

C'est différent pour chaque furet.

Et je crois que la piscine n'est pas une bonne option. Le chlore n'est pas bon pour notre peau, nos yeux et etc, alors j'imagine pas pour eux. Mais bon, peut-être qu'ils adoraient tout comme ils peuvent encore paniquer plus.
Maï-Leksa
Maï-Leksa
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

La baignade des fufu Empty Re: La baignade des fufu

Message par Angeliza Jeu Nov 10, 2011 9:47 pm

Oh, il faut dire que c'était son baptème du bain. Mais je vais prendre vos conseils, le prochain se ferra dans une plus petit surface et avec des jouets à bain. L'idée de capter leur attention me semble très bonne. J'ai vu des images sur Youtube, ceux qui était en train de se balader tout trempe dans la douche étaient vraiment top-mignon. C'est pas que le mien n'aime pas, je pense aussi que je l'ai intimidé, une grande bassine blanche ou tu glisses constament, moi aussi j'aimerais pas ca! Loll

Angeliza
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

La baignade des fufu Empty Re: La baignade des fufu

Message par vanillia Ven Nov 11, 2011 9:33 am

Moi les miens deviennent tout les pattent écartillées et raides au dessus du bain et Delphy a les yeux sortit de la tete Shocked
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

La baignade des fufu Empty Re: La baignade des fufu

Message par Toxy Ven Nov 11, 2011 9:59 am

Je ne comprend pas que les gens continue a donner un bain a une créature totalement terrestre qui n'en a pas besoin ...
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

La baignade des fufu Empty Re: La baignade des fufu

Message par Maï-Leksa Ven Nov 11, 2011 12:01 pm

Disons que lorsque leur gros trip est de se rouler dans leur litière et que tu fais une réaction aussitôt que l'animal touche ta peau tellement il est rendu sale, alors je ne me pause pas de question. J'aime mieux leur donner un bain par année plutôt que de ne plus pouvoir les prendre parce qu'ils sont plein de pipi et de merde, que je développe des plaques et vire au rouge.
Maï-Leksa
Maï-Leksa
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

La baignade des fufu Empty Re: La baignade des fufu

Message par Angeliza Ven Nov 11, 2011 4:10 pm

Uhm, il faut avoué que Jack a un intéret certain pour la litière pour chat, qui elle n'est pas naturel et aussi pas super bonne coté alimentaire. Je préfère le laver à ce moment la.

Angeliza
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

La baignade des fufu Empty Re: La baignade des fufu

Message par Honey Lun Nov 14, 2011 8:20 am

Ouain, un furet a quand meme besoin de prendre un bain au moins une fois dans l'année comme un chat ou un chien. Hier mon Taz a pris son bain, je n'ai pas le choix de lui donner plus d'une fois par année son bain, car malheureusement, (a cause de sa maladie) il na pas beaucoup d'équilibre, donc quand il s'ecarte pour faire ses besoins et bien son gros ventre sécrapouti a terre... Dhabitude je prend une lingette et jessuis son ventre, mais a longue , il commence a sentir le pipi ! Donc, pas le choix de lui faire prendre un bain. Le mien de raffole pas des bains, mais ne les deteste pas jusqua senfuir. Il bouge plus, la tete super haute, et il se laisse manipuler pour se faire laver. Par contre quand je le sors et que jai fini de lessuyer il part en courant toute couetter et il ne comprend pu ce quil se passe et ou il est (il est aveugle) le pauvre ! cest quand meme drole a voir . Aujourd'hui il est tout propre, doux et il sent bon!
Donc il est quand meme essenciel de laver son furet une fois de tant en temps, sil aime les litieres ou sil secrase dans ses besoins ou sil va souvent dehors, pour laver sa peau des debrits quil a cotoyer dehors. Mais bon, chacun son opinion, moi perso,jpense quils ont besoin de prendre leur bain tout comme nous, mais pas aussi souvent, donc au moins une ou deux fois par annee, comme un chat, ou un chien Smile))))
Honey
Honey
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

La baignade des fufu Empty Re: La baignade des fufu

Message par fripouille Lun Nov 14, 2011 10:17 am

q'est-ce qu'il a comme maladie ton taz?

fripouille
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

La baignade des fufu Empty Re: La baignade des fufu

Message par Honey Lun Nov 14, 2011 5:14 pm

Je ne sait pas vraiment, je n'ai pas les moyens pour lui faire faire une radiographie. Le vétérinaire m'a dit que ce serait au niveau cérébrale. Peut-être une tumeur, qui prendrait de la place sur la partie du cerveau qui coordonne ses mouvements. Parfois il va vouloir avancer, mais son cerveau ne ''veut pas'', donc il tombe. Il fait aussi quelque fois des crises d'épilepsie, (il ne fait pas le bacon, mais il paralyse et bave ) , mais il na en pas fait depuis un mois. Je suis vraiment contente ! Ce n'est pas drôle pour lui je sais, mais je ne le ferais pas piquer. Il mange très bien, boit bien, bouge bien. Tant qu'il ne soufrera pas a long terme (car ses crises qui dure environ moins de 15 minutes je crois, il ne doit pas feeler très bien), il n'ira pas faire sa dernière visite chez le vêt ! Smile A l'instant il se comporte tres bien, il vient de finir de manger son bol et il fait de gros dodo sur le coussin de mon chien ! hihih <3
Honey
Honey
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

La baignade des fufu Empty Re: La baignade des fufu

Message par Liz Lun Nov 14, 2011 9:33 pm

C'est une merveilleuse maman avec son furet. Taz est vraiment chanceux de l'avoir.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

La baignade des fufu Empty Re: La baignade des fufu

Message par Honey Lun Nov 14, 2011 11:04 pm

Merci Smile je fais tout mon possible pour quil passe les plus beaux jours de sa vie vec moi, comme, il a feter sa fete la fin de semaine derniere, un gros gateau quil a devorer et des tonnes de cadeaux hihi <3 sa me fait chaud au coeur quand vous dites que jfais une bonne maman haha Smile
Honey
Honey
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

La baignade des fufu Empty Re: La baignade des fufu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser