Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

creuse sans cesse

+5
melyse484
Stéphanie
Liz
Léa
Fiona
9 participants

Aller en bas

creuse sans cesse Empty creuse sans cesse

Message par Fiona Mer Juin 22, 2011 8:17 am

Bon matin a tous,

à mon réveil ce matin j'ai du chicaner ma petite Fiona. Elle ne cesse de creuser dans le fond de sa cage et je peux vous dire qu'elle a tout une facon de réaménager sa cage. Hier je lui ai installer une petite litière de coin avec de la litière en petite boule fait exprès pour elle. Que fait ma charmante fille adoptive...elle creuse et vide pratiquement tout le contenu dans le fond de sa cage. Elle a malgré tout le réflex d'aller faire ses besoin là à l'exception d'une seule fois hier soir.

Elle se place devant sa litière et se met a creuser frénétiquement, en essaie de rentrer sous sa litière et la pousse. Elle va dans les autres coins et creuse aussi à en donner l'impression qu'elle va finir par se faire un tunel jusqu'en chine Laughing

Le problème est qu'elle fait ca aussi dans son bol de nourriture, que j'ai aussi changer car mademoiselle ne fesait que le renverser. Elle a maintenant un bol accrocher directement a sa cage mais elle creuse quand même et toute la nourriture tombe dans le fond de la cage.

Que dois-je faire??? Va-t-elle cesser se comportement un jour. scratch

Merci a vous et bonne journée avec vos petits amours sunny
Fiona
Fiona
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

creuse sans cesse Empty Re: creuse sans cesse

Message par Léa Mer Juin 22, 2011 8:31 am

Bonjour!
Ahhhh les premières fois!!!
Pour ma part, je pense que tu dois t'armer de patience. Lorsque tu la vois faire, prend la et tasse la de sa litière, si elle le refait, reprend la et tasse la encore. Tu dois faire ça jusqu'à temps qu'elle comprenne et qu'elle se tanne. Tu dois avoir le dessus pour qu'elle ne recommence plus, elle doit se tanner avant toi!! Je ne penses pas que se soit nécessaire de les chicaner, se sont des animaux, ils comprennent pas trop des fois le pourquoi de la chicane, tu dois par contre être très insistante avec elle lorsque tu l'éduque et pas lâcher prise et ce pour n'importe quoi. Fais la même chose lorsqu'elle gratte dans sa litière. Pour se qui est de gratter le fond de sa cage pour rien, les miens font encore ça, souvent c'est pour me dire qu'ils veulent sortir parce qu'ils sont tanner d'être dans leur cage!!!

Tu apprendras à la connaître et elle aussi, c'est pour sa qu'il ne faut pas que tu te décourage, c'est tellement beau après la relation que tu auras avec elle.

voilà! Hésite pas si tu as d'autres questions, se forum est vraiment géniale et très complet pour les furets!

bonne journée!!
Léa
Léa
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

creuse sans cesse Empty Re: creuse sans cesse

Message par Liz Mer Juin 22, 2011 9:15 am

Les furets aiment bien creuser. Ça va lui passer. Les miens ont fait ça aussi et encore Taz qui a deux ans maintenant, lorsque je lui ai changer de sorte de litière dernièrement, monsieur n'était pas content je crois et il la vidait partout, je lui ai remis son ancienne... fini. Comme dit Léa, quand tu la voit faire, enlève la de là en lui disant un non sec. Ma petite dernière Nahla qui a à peine deux mois m'a fait ça aussi les premières semaines. Maintenant c'est fini. Pour la litière n'utilise pas de litière agglomérante pour les chats, ce n'est pas bon pour eux. Tu peux utiliser des granules de bois (chez Rona, surtout à l'automne car on s'en sert pour les poêles aux granules, 5 ou 7$ le gros sac) ou bien le Yesterday's News que tu trouveras au Wal-Mart en gros sac également, mais un peu plus cher.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

creuse sans cesse Empty Re: creuse sans cesse

Message par Stéphanie Mer Juin 22, 2011 9:43 am

Assure toi de toujours laisser un ou deux petits cacas dans la litière (ou du moins, tant qu'elle fera ça)... pour qu'elle comprenne que c'est la litière et non pas un carré de sable! Et pour le bol, c'est sure que ça prend qqchose d'attacher.. et mets peut-être moins de bouffe à la fois, ça en fera moins à ramasser!

Mais tu as de bonnes chances que ces comportements là passent d'eux-mêmes au bout de quelque temps... Elle apprivoise sa cage!! C'est tout nouveau pour elle!

Bonne Chance!
Stéphanie
Stéphanie
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

creuse sans cesse Empty Re: creuse sans cesse

Message par Léa Mer Juin 22, 2011 8:26 pm

Oui très bonne idée mettre un ou deux cacas dans la litières, j'ai fais ça moi aussi et ça très bien fonctionné...
Léa
Léa
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

creuse sans cesse Empty Re: creuse sans cesse

Message par Liz Mer Juin 22, 2011 8:31 pm

Oui c'est vrai. Moi Nahla, mon bébé dormait dedans et faisait caca à côté... c'est ce que j'ai fait et elle a compris.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

creuse sans cesse Empty Re: creuse sans cesse

Message par Fiona Mer Juin 22, 2011 11:20 pm

pour la litière Miss Fiona comprends très bien jusqu'à maintenant, elle ne la pas refait ailleur autre que dans sa litière!!! Je devrais peut-etre lui confier mon petit dernier de 2 ans que je vais tenter de mettre propre très bientot lollll

Mais plus sérieusement aujourd'hui j'ai eu droit a de super calin et maintenant quand je dit Fiona bisou maman elle se relère sur ses pattes arrière et viens me faire un bisou sur le nez...elle est vraiment trop mignone.
Fiona
Fiona
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

creuse sans cesse Empty Re: creuse sans cesse

Message par Léa Jeu Juin 23, 2011 8:05 am

Hahahah c'est fun quand ils s'habituent à nous et qu'ils nous reconnaissent. Le lien deviens encore plus serré entre l'animal et nous, c'est vraiment magique I love you
Léa
Léa
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

creuse sans cesse Empty Re: creuse sans cesse

Message par Liz Jeu Juin 23, 2011 9:42 am

Moi aussi les miens me reconnaissent.... surtout quand ils veulent tous sortir de leur cage.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

creuse sans cesse Empty Re: creuse sans cesse

Message par melyse484 Mar Juil 12, 2011 9:11 pm

OMG Linda faisait toujours ça! Le caca dans la litière c'est clair que c'est winner... Il faut aussi faire attention de pas trop remplir le bol de bouffe, ni trop remplir la litère.

Mais par contre, si tu désire lui donner un jouet pour qu'elle se défoule, j'ai bâti un "bac à creuser" incroyable. Il est pas cher, sans dégats et Linda "capote bin raide"!!

ça te prends:
1 bac en plastique (environ 7$)
Une grosse poche de riz non-cuit (environ 10$)
3 pieds de tube de sècheuse (environ 4$, et très pratique et pas cher pour jouer)
Du duct tape (tout le monde en ont dans un tirroir quelque part)

Alors faire un trou dans le bac et insérer le tube, bien taper pour pas que le riz sorte et voila!!
Je vous montre une photo de celui que j'ai fabriqué:
[img]creuse sans cesse Digbox10[/img]

[img]creuse sans cesse Forum310[/img]

[img]creuse sans cesse Forum210[/img]

Alors ça va défouler son envie de creuser! En plus, le riz absorbe l'huile dans son poile et enleve les mauvais odeurs Wink C'est magique!! Un "must" pour moi en tout cas.

Des fois, quand je fais autre chose et j'ai pas trop le temps de m'occuper d'elle, je cache ses petits jouets dans le riz... Elle en déterre un... Elle vient complètement dingue et ça l'occuper toute une soirée!

Alors c'est ça! Juste une suggestion Wink
melyse484
melyse484
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

creuse sans cesse Empty Re: creuse sans cesse

Message par Fiona Mar Juil 12, 2011 10:21 pm

elle a l'air de s'amuser!!! deux petite questions:

1- le riz est pas dangereux pour elle autant si elle en mange que si des grain lui entre dans les oreilles???

2- tu ne fait pas de trou d'aération dans le haut de ton bac??? Il doit pas y avoir beaucoup d'air dans ca??

Bref je demande juste comme ca si je décide de lui en faire un je saurai a quoi m'attendre Smile
Fiona
Fiona
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

creuse sans cesse Empty Re: creuse sans cesse

Message par melyse484 Mar Juil 12, 2011 10:23 pm

1 - Le riz pré-cuit (riz minute) c'est dangereux. Mais pas le riz non-cuit.
2-L'air qui entre dans le tunnel semble suffisant, c'est pas comme si elle est prise là dedans, elle peut toujours sortir elle sait comment.

J'ai eu l'idée sur un autre forum de furet
melyse484
melyse484
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

creuse sans cesse Empty Re: creuse sans cesse

Message par Feebee Mar Juil 12, 2011 11:31 pm

Très bien !!!

Non le riz n'est pas dangeureux!!!
Moi aussi j'aurais fait des trous d'aération!!!

J,avais vu ca chez une personne mais elle avait pas mis de couvert sur son bac. Un jour... un de ses chats a été faire caca dedans!!!... Un de ses furets s'est retrouvé nez à nez avec la crotte.... affraid

Mais elle a tellement l'air de s'amuser!!! Moi c'étais un bac à bouchon de liqueur!!! Very Happy

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

creuse sans cesse Empty Re: creuse sans cesse

Message par laurentzic Mer Juil 13, 2011 6:01 am

Ça c'est une très très bonne idée!
Kanel adore creuser, il n'arrête pas quand on part en we chez grand Pôpa et grand Môman, il a toujours le museau plein de terre!
Je vais te piquer l'idée tiens!
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

creuse sans cesse Empty Re: creuse sans cesse

Message par melyse484 Mer Juil 13, 2011 9:13 am

L'idée c'étais qu'elle ait accès à son bac 100% du temps, sans que je sois obligée de faire le ménage de tout l'appartement à chaque fois.
Je l'ai mis dans le coin d'une pièce, caché mais elle y a toujours accès. Quand elle creuse, le riz revole au plafond tout le temps alors j'ose même pas imaginer sans couvert!
Ah et le tuyaux a un diamètre de 4 pouces... alors je ne crois pas que l'ai soit une issue, elle n'irai pas aussi souvent que ça Razz

Bon ben amusez vous! J'ai pas de copyright là dessus Razz
melyse484
melyse484
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

creuse sans cesse Empty Re: creuse sans cesse

Message par Liz Mer Juil 13, 2011 9:34 am

Les miens aussi adore le bac, mais moi c'est du papier que je passe dans la déchiqueteuse, ça coûte rien. Parfois, les trois filles s'y retrouvent c'est tellement drôle. Ils jouent à la cachette en dessous du papier.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

creuse sans cesse Empty Re: creuse sans cesse

Message par Angeliza Sam Nov 12, 2011 12:52 pm

J'ai monté le bac hier. Oh my GOD! De 1, mes furets n'avaient jamais eu de tube à proprement dit. Comme il est pas dur, ils sont pas arrêter de la tirer le pousser, se balader, faire un blocus dans le tube. Très drôle. De 2, ils ont adorés, la face la première dans le riz à creuser et donner des coups de pattes. S'Échanger leur place et se courir après, sincèrement, c'est un succès! Ils en sont fou!!!!!

Angeliza
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

creuse sans cesse Empty Re: creuse sans cesse

Message par l'amoureuse de la nature Mer Nov 23, 2011 7:10 am

Mais c'est marrant votre truc là, c'est la première fois que je vois ça! lol
C'est à penser pour mes deux monstres, merci pour l'idée!
l'amoureuse de la nature
l'amoureuse de la nature
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

creuse sans cesse Empty Re: creuse sans cesse

Message par Liz Jeu Nov 24, 2011 9:19 pm

Tu peux faire également un bac avec des petites balles de ping pong. Les miens adorent.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

creuse sans cesse Empty Re: creuse sans cesse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser