Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

C'est quoi ça un implant ??

+2
Feebee
Clau
6 participants

Aller en bas

C'est quoi ça un implant  ?? Empty C'est quoi ça un implant ??

Message par Clau Mer Juin 15, 2011 3:52 pm

Salut tout le monde!

J'ai lu plusieurs post sur le fait de mettre un implant ou pas à notre fufu, mais sa dit jamais c'est quoi un implant? J'ai l'impression que je suis la seule qui s'est pas c'est quoi Crying or Very sad ! Et sa coûte combien et c'est bon pour les furets ou pas et au Québec est-ce que sa se fait? Bref Merci de votre aide!
Clau
Clau
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi ça un implant  ?? Empty Re: C'est quoi ça un implant ??

Message par Feebee Mer Juin 15, 2011 4:32 pm

Ca dépend il y a 2 sortes d'implant que je connaisse.

Lorsque les furets sont atteint de cancer des surrénal, il y a possibilité de mettre un implant pour que le poil repousse.... Personnellement, pour avoir vu plusieurs furets la dessus comparé à d'autre qui en ont pas.... ben je trouve que ca sert à rien d'en mettre un. Le furet ne vivra pas nécessairement plus vieux. Il aura seulement du poil.

J'ai vu des furets sans implant vivre pas mal plus vieux que ceux avec implant.

Ensuite du coté européen, il y a un implant pour les femelles qui ne sont pas stérilisé. Il n'est pas disponible ici puisque les furets sont tous(pratiquement tous) stérélisé à leur arrivé dans nos foyers.

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi ça un implant  ?? Empty Re: C'est quoi ça un implant ??

Message par lune Mer Juin 15, 2011 4:54 pm

La castration chimique
Cela consiste à faire implanter votre furet. Le vétérinaire place un implant de type GNRH sous la peau entre les omoplates à l'aide d'une seringue.
Ce geste peut se pratiquer avec ou sans anesthésie (au gaz de préférence), tout dépend du praticien et du caractère de l'animal.
L'implant libère des hormones qui vont stopper le rut et donc le cycle de reproduction. Il est efficace dans le corps du furet entre 12 et 24 mois et il est donc à renouveler dès que nécessaire.
L'implant met entre 2 et 3 semaines pour faire effet, le rut ne disparaîtra pas immédiatement.
C'est également le GNRH qui est utilisé dans le traitement contre les pathologies surrénaliennes pour soulager l'animal et stopper les symptômes liés à cette maladie.
Il est important de savoir qu'avec cet implant vous éliminez tout risque lié à l'opération et à l'anesthésie générale.

L'implant fonctionne chez les mâles et femelles.


lune
lune
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi ça un implant  ?? Empty Re: C'est quoi ça un implant ??

Message par Toxy Mer Juin 15, 2011 5:09 pm

super resumé +1
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi ça un implant  ?? Empty Re: C'est quoi ça un implant ??

Message par Clau Mer Juin 15, 2011 9:52 pm

Merci Merci!! Là je comprends! Mais est-ce que c'est comme un puce ? Sa ressemble à quoi et est-ce que elle peut bouger et causer des blessures?
Clau
Clau
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi ça un implant  ?? Empty Re: C'est quoi ça un implant ??

Message par Feebee Jeu Juin 16, 2011 12:21 am

Pour l'implant pour le cancer des surrénal C'est gros comme un grain de riz. Peut se casser mais pas de blessure.

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi ça un implant  ?? Empty Re: C'est quoi ça un implant ??

Message par nanana2 Ven Juin 17, 2011 9:08 am

Âh tiens, moi non plus je ne savais pas ce que c'étais Very Happy
nanana2
nanana2
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi ça un implant  ?? Empty Re: C'est quoi ça un implant ??

Message par lune Ven Juin 17, 2011 9:41 am

Pour le prix de l'implant:

Moi j'ai payée 65€ pour l'implant + 10 € la visite du vet. = 75€ en tout.

Je suis de la Belgique.
lune
lune
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi ça un implant  ?? Empty Re: C'est quoi ça un implant ??

Message par Feebee Ven Juin 17, 2011 11:48 am

au Québec l'implant pour le cancer des surrénal est aux allentours de 200$

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi ça un implant  ?? Empty Re: C'est quoi ça un implant ??

Message par Toxy Ven Juin 17, 2011 11:58 am

wouw sa fait mal au porte monnaie !
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi ça un implant  ?? Empty Re: C'est quoi ça un implant ??

Message par Feebee Ven Juin 17, 2011 12:07 pm

ouais!!! ici faire soigner un furet n'est pas donné...

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi ça un implant  ?? Empty Re: C'est quoi ça un implant ??

Message par lune Ven Juin 17, 2011 12:12 pm

Et bien pas du tout donné... Shocked
lune
lune
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi ça un implant  ?? Empty Re: C'est quoi ça un implant ??

Message par Toxy Ven Juin 17, 2011 5:20 pm

c'est pareil pour les autres animaux ?
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi ça un implant  ?? Empty Re: C'est quoi ça un implant ??

Message par Feebee Ven Juin 17, 2011 8:35 pm

il n'a pas d'implant pour les autres...

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi ça un implant  ?? Empty Re: C'est quoi ça un implant ??

Message par Toxy Sam Juin 18, 2011 11:43 am

chez le chat sa se fait ici pas chez vous ?
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi ça un implant  ?? Empty Re: C'est quoi ça un implant ??

Message par Feebee Dim Juin 19, 2011 7:42 am

L'implant pour le cancer???

Sérieusement je n'ai jamais eu à avoir un implant pour autre animal que le furet... Mais je connais une personne ayant une chatte avec le cancer et elle ne m'a jamais parlé de ce genre d'implant chez le chat.... Elle connait cet implant chez le furet...

Nous pourrions demandé à Francis qui est vétérinaire ici si il connait cet implant chez le chat ou autre.

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi ça un implant  ?? Empty Re: C'est quoi ça un implant ??

Message par Ferris Dim Juin 19, 2011 12:51 pm

Je sais pas pour les chats, mais ici les implant d'hormones sont aussi utilisé pour les perroquets (mais je ne sais pas si c'est le même hormone), pour les troubles comme la ponte chronique/excessive, vu qu'on ne peu pas vraiment stérilisé un perroquet car le procédure est très invasif et risqué. Je croit en temps normal, on commence avec des injections de Lupron pour voir les résultats avant d'aller aux implants, mais n'ayant jamais eu besoin d'en parler avec mon vet, je ne sais pas pour sure.

Toxy, quand vous donnez les implants d'hormones aux chats là-bas, c'est pour quoi? Pour stopper les chaleurs ou il y a t'il d'autre raisons?

De ce que j'avai compris pour les furets, l'implant n'est pas pour le cancer elle-même, mais pour traiter les symptoms (causer pas les hormones). Mais là, je ne sais pas si j'avai mal compris, est-ce qu'il y a "un implant pour le cancer" et un pour "stopper la chaleur", car je pensai que c'était le même. J'avai aussi vu qu'on peu aussi donner des injection de Lupron au furets comme mesure de prévention. Quelqu'un ici les donnent? Que pensez-vous de ça?

J'ajoute: Je vien de faire une recherche et il y une implant de melatonin disponible pour traiter une maladie surrénal de chien qui peut aussi être causé par un tumeur sur ces glandes. Le chien perd aussi son poil. Voici un lien (mais en anglais, désolé). Je suis curieuse de savoir la raison d'implant pour les chats, car je trouve juste pour arrêter les chaleurs. Est-ce qu'on l'utilise aussi pour des troubles surrénals?

http://www.melatek.net/images/Dermatonin_Info_sheet.pdf


Ferris
Ferris
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi ça un implant  ?? Empty Re: C'est quoi ça un implant ??

Message par Feebee Lun Juin 20, 2011 10:00 am

Bah moi j'ai eu un furet sur l'implant (cancer des surrénal) mais en fait ca ne fait que faire repoussé le poil au furet. Il disent que ca ralenti le cancer. Tout les furets que j'ai connu avec cet implant ou avec les injections de lupron ont survécu un an.... tandis que les furets qui n'ont recu aucun des 2 donc qui sont resté tout nu ont survécu plus d'un an.(2-3ans)
Donc personnellement je ne conseille pas de faire implanter cet implant pour ralentir le cancer, et les injections de lupron non plus.... Aimer votre furet qu'il soit poilu ou tout nu!

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi ça un implant  ?? Empty Re: C'est quoi ça un implant ??

Message par Toxy Lun Juin 20, 2011 11:22 am

Ferris a écrit:Je sais pas pour les chats, mais ici les implant d'hormones sont aussi utilisé pour les perroquets (mais je ne sais pas si c'est le même hormone), pour les troubles comme la ponte chronique/excessive, vu qu'on ne peu pas vraiment stérilisé un perroquet car le procédure est très invasif et risqué. Je croit en temps normal, on commence avec des injections de Lupron pour voir les résultats avant d'aller aux implants, mais n'ayant jamais eu besoin d'en parler avec mon vet, je ne sais pas pour sure.

Toxy, quand vous donnez les implants d'hormones aux chats là-bas, c'est pour quoi? Pour stopper les chaleurs ou il y a t'il d'autre raisons?

De ce que j'avai compris pour les furets, l'implant n'est pas pour le cancer elle-même, mais pour traiter les symptoms (causer pas les hormones). Mais là, je ne sais pas si j'avai mal compris, est-ce qu'il y a "un implant pour le cancer" et un pour "stopper la chaleur", car je pensai que c'était le même. J'avai aussi vu qu'on peu aussi donner des injection de Lupron au furets comme mesure de prévention. Quelqu'un ici les donnent? Que pensez-vous de ça?

J'ajoute: Je vien de faire une recherche et il y une implant de melatonin disponible pour traiter une maladie surrénal de chien qui peut aussi être causé par un tumeur sur ces glandes. Le chien perd aussi son poil. Voici un lien (mais en anglais, désolé). Je suis curieuse de savoir la raison d'implant pour les chats, car je trouve juste pour arrêter les chaleurs. Est-ce qu'on l'utilise aussi pour des troubles surrénals?

http://www.melatek.net/images/Dermatonin_Info_sheet.pdf



ici j'ai déja vu et entendu pour le chat afin de remplacer la castration/ stérilisation donc c’était pour stopper les chaleurs ,après il y a peut être d'autre utilisations chez le chat je sais pas .
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi ça un implant  ?? Empty Re: C'est quoi ça un implant ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser