Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Le sommeil

+6
humachan (BANNI)
Fufufu
vanillia
Fufupassion
Annie
Admin
10 participants

Aller en bas

Le sommeil Empty Le sommeil

Message par Admin Dim Sep 14, 2008 9:06 pm

Les furets dorment en moyenne 18-20h par jour. Ils sont éveillés, prêts à jouer, le reste du temps, mais il faut compter aussi du temps pour manger, faire leurs petits besoins et boire. Normalement, ils sont éveillés pour de courtes périodes de temps (1-2h) entrecoupées de longues siestes. Ils sont plus actifs généralement le soir et durant la nuit.

Il est bien, si c'est possible, de respecter leur rythme et surtout de respecter leur besoin de sommeil.


-------------------------------------------------------------------------------------

IL EST MORT!!

Tous les furets un jour ou l'autre vous feront le coup de dormir tellement profondément qu'ils vous causeront une belle frousse!

En effet, le furet a un sommeil particulièrement profond qu'il imite très bien la mort. Le furet respire tellement légèrement que c'est à a peine visible. Il ne réagit pas du tout lorsqu'on le bouge, le prend. Il a le cou mou et la tête qui pend dans le vide. Il peut avoir la langue sortie et les yeux à demi ouvert. On panique, on le secoue et finalement, il émerge et nous regarde de l'air de se demander ce que l'on veut!

Il n'y a rien à craindre, même si c'est paniquant. Les furets sont ainsi créés pour dormir très profondément et certains le font plus que d'autres. Une fois avertie, on peut éviter la panique! ;)


Dernière édition par Admin le Dim Fév 01, 2009 10:52 am, édité 1 fois
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Le sommeil Empty Re: Le sommeil

Message par Invité Sam Oct 04, 2008 1:49 pm

J'aimerais ajouter que c'est normal que lorsqu'un Fureton ce réveille qu'il tremble.
C'est pour faire augmenter la température de son corps au réveille.Défois sa diminue ou sa arrete avec l'age

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le sommeil Empty Re: Le sommeil

Message par Invité Sam Oct 04, 2008 2:41 pm

Ben Mathilda ne dort pas autant, elle est trop curieuse, elle dort la nuit bien entendu car le jour elle arrête pas donc elle est fatigué Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le sommeil Empty Re: Le sommeil

Message par Admin Sam Oct 04, 2008 3:17 pm

Oui pour le tremblotement!! merci pour l'ajout!! (dailleurs si vous voulez faire des ajouts pour n'importe quel post-il vous êtes le bienvenu!! c'est un travail "de groupe et en progrès!!" Laughing ) Ca varie beaucoup d'un furet à l'autre et il y a beaucoup de furets adultes qui le font....surtout ceux qui ne sont pas très actifs. ICi Hermione est une grande trembloteuse.

Maya, ici Prune est comme ta Mathilda!! Elle est toujours prête, comme une scout Laughing Laughing Je passe près de la cage et oups elle est éveillée prête à jouer!! mais elles sont jeunes....et ya leur tempérament aussi. Je crois que Prune et Mathilda sont du type "pile électrique"!!! lol!
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Le sommeil Empty Re: Le sommeil

Message par Invité Sam Oct 04, 2008 8:38 pm

En plein ca des vrais energizere lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le sommeil Empty Pepe et Yogi

Message par Invité Jeu Oct 30, 2008 7:42 pm

Nous on dors tant que maman ne passe pas pres de nous on a une routine et on l'adore, maman respecte notre sommeil mais nous pour ce qui est du sien pas toujours. LOL

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le sommeil Empty Re: Le sommeil

Message par Invité Dim Fév 01, 2009 1:58 am

ma puce dort beaucoup a joue mais on la perd souvent dans une couverture après une heure lol ou sur moi et ou sur mon chum a dort le gros lui a l'air d'être tout a fait contraire y' arrête pas 2 min disons que mes furet son rarement en cage .. que pour la nuit et quand je part pour ecole si je part pas longtemps ben son en dehors de leurs cage pour instant jai isole chacun leur tour dans la chambre séparer pour éviter la bagarre je sais cest normal so le gros mord trop fort ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le sommeil Empty Re: Le sommeil

Message par Invité Mar Mar 03, 2009 5:39 pm

j'ai eu une fois la plus belle frousse de ma vie je ne connaissais pas le principe du sommeil catatonique ( surnom car je ne connais pas le nom scientifique).
LE jour où je suis allé chercher le fureton du nom de tao (deux ans aujourd'hui) il s'est endormi dans ma manche on a décidé que ma mère prenne le volant pour rentrer.
En arrivant chez moi j'essai de réveiller le furet mais rien. Je secoue ma manche rien j'arrive à le faire sortir et le pose dans sa litière en disant je l'ai étouffais il est mort.
Et là je remarque que mon furet me regarde je vais pour le caresser et il se met à jouer.
J'ai eu horriblement peur, je me souviendrai toujours de ce premier jour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le sommeil Empty Re: Le sommeil

Message par Annie Mar Mar 03, 2009 8:02 pm

Laughing C'est drôle de lire les histoires mais je comprends très bien qu'à ce moment bien précis, on se sent tellement mal.
Annie
Annie
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Le sommeil Empty Re: Le sommeil

Message par Invité Mer Mar 04, 2009 12:56 am

a date moi ca m'est jamais arriver et je croise les doigts, touche du bois fais la danse de l'espoir pour pas que ca arrive je sens que ca me ferai un peu flipper Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le sommeil Empty Re: Le sommeil

Message par Invité Mer Mar 04, 2009 4:48 pm

je pense rire si un jour ça t'arrive lol nan tu stress au début puis tu sais tao le fait régulièrement et le pire c'est quand il a la tête dans le vide et la langue qui pend mais non il dort juste du sommeil du juste

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le sommeil Empty Re: Le sommeil

Message par Fufupassion Jeu Jan 13, 2011 12:18 am

moi c'est mon petit chien qui me fait ca parfois LOL
Fufupassion
Fufupassion
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Le sommeil Empty Re: Le sommeil

Message par vanillia Jeu Jan 13, 2011 12:48 am

C est vraiement capotant! Les miens le font tres souvent! Surtout mon mal!!
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Le sommeil Empty Re: Le sommeil

Message par Fufufu Ven Jan 21, 2011 9:15 pm

Hahaha, ah oui... Heureusement j'avais beaucoup lu sur les furets avant que ça m'arrive... Smile Un jour, ma coloc (qui s'occupait de mes furets pendant mon départ en fin de semaine), m'a appelé en panique. Elle ne comprenait pas pourquoi j'étais aussi calme! Elle était persuadée qu'il était mort...

Parfois, j'aime profiter de ces moments pour les flatter... Ils n'essaient pas de se sauver pour aller jouer quand ils dorment comme ça... Wink

Fufufu
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Le sommeil Empty Re: Le sommeil

Message par vanillia Sam Jan 22, 2011 1:19 am

Oui c est l fun ils sont tout mou hahaha!
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Le sommeil Empty Re: Le sommeil

Message par Fufufu Jeu Jan 27, 2011 10:37 pm


Fufufu
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Le sommeil Empty Re: Le sommeil

Message par humachan (BANNI) Jeu Jan 27, 2011 11:28 pm

haha le furret est laid sur la bd mdr
humachan (BANNI)
humachan (BANNI)
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Le sommeil Empty Re: Le sommeil

Message par Shazza Ven Jan 28, 2011 11:19 am

Shazaa et Koda se cachait pour dormir alors jen'ai jamais remarquer mais la premiere fois que packman la fais je me suis mis a pleurer en ouvrant so tiroire je le croyais mort ... faut dire que Koda et Shazaa etais mort depuis peu alors j'étais en éta de choc je le serrais tout contre moi en pleurant et en le berçant et puis vlan il c'est réveiller j'étais tellement contante meme aujourd'hui je m'assure que son coeur bat il n'es plus tous jeune presque 7 ans et tlm ici dise qu'il ne vive pas souvent ben ben plus vieux que 8 ans... pft , je l'aime mon vieux monsieur bébé fufu moi il va vivre jusqu'a 80 ans au lieux de 8 du moins je le souhaite!
Shazza
Shazza
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Le sommeil Empty Re: Le sommeil

Message par Honey Jeu Juin 30, 2011 1:22 pm

Est-ce qu'un furet peut ronfler ?
Honey
Honey
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Le sommeil Empty Re: Le sommeil

Message par vanillia Jeu Juin 30, 2011 2:56 pm

oui Very Happy
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Le sommeil Empty Re: Le sommeil

Message par vanillia Jeu Juin 30, 2011 2:56 pm

Moi mes fufu surtout mon mal y deveint dans le coma a cahques fois qu il dort! Tout mou ! hahahha!
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Le sommeil Empty Re: Le sommeil

Message par Toxy Ven Juil 01, 2011 8:32 am

Les furets ronfle ,bave parfois ,et peuvent meme dormir les yeux ouverts !
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Le sommeil Empty Re: Le sommeil

Message par Honey Ven Juil 01, 2011 11:04 am

Ahhhhh ok ! Tout s'explique ! Je croyais que Taz faisait semblant de dormir, il a toujours les yeux entre ouvert ! Merci, hhahaha Smile
Honey
Honey
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Le sommeil Empty Re: Le sommeil

Message par vanillia Ven Juil 01, 2011 12:09 pm

oui ma femelle dort presque toulours les yeux ouvert !!! Et des fois ils on la langue qui pend ! hahahaha
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Le sommeil Empty Re: Le sommeil

Message par kero Mar Fév 05, 2013 1:09 am

je crois en fait que le furet peut faire des reves tres stressant aussi et il pourrais possiblement y avoir une sorte de 5 ieme phase de sommeil mais un furet turbulent peut til avoir de l'insomnie ?
kero
kero
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Le sommeil Empty Re: Le sommeil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser